Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Les baies

J'aime les fruits

Introduction

Il y a plus de 10 000 ans avant Jésus Christ, l'homme inventa l'agriculture. Ce métier fascinant permettant de travailler la terre afin d'en ressortir de manière pérenne des fruits ou légumes. 

Les humains peuplant Paldea semblent avoir une case manquante dans leur histoire car la culture des baies n'existe tout simplement pas. Bienvenue à la préhistoire, à l'ère des chasseurs cueilleurs !

Partout dans Paldea vous pourrez apercevoir des points brillants. Il s'agit d'objets cachés. Ramassez-les et priez pour que ce soit une baie. 
Vous pouvez également en obtenir en récompense de raid, dans certains magasins ou bien lors des enchères à Porto Marinada.

Pour rappel, les Pokémon peuvent se servir des baies tenus en combat. Une fois consommées, elles disparaissent.

Sommaire

Les baies de PV, PP et statuts

Baie Effet Localisation

Baie Ceriz
Soigne la paralysie. Zone Sud 2, Bosquet Tagué, Raid 1 étoile, Raid 2 étoiles.

Baie Maron
Soigne le sommeil. Raid 1 étoile, Raid 2 étoiles, tenu par les Mimiqui.

Baie Pêcha
Soigne l'empoisonnement. Zone Sud 2, Bosquet Tagué, Raid 1 étoile, Raid 2 étoiles.

Baie Fraive
Soigne la brûlure. Raid 1 étoile, Raid 2 étoiles.

Baie Willia
Soigne le gel. Raid 1 étoile, Raid 2 étoiles.

Baie Oran
Rend 10 PV. Si tenu, rend 10 PV quand la barre de vie du Pokémon est en "jaune". Raid 1 étoile, Raid 2 étoiles, tenu par les Gloupti, Avaltout et Rongourmand.

Baie Kika
Soigne la confusion. Raid 1 étoile, Raid 2 étoiles.

Baie Prine
Soigne toutes les altérations de statuts. Bosquet Tagué, Raid 3 étoiles, Raid 4 étoiles.

Baie Mepo
Rend 10 PP. Si tenu, rend 10 PP à la première capacité atteignant 0 PP Zone Sud 1, Zone Sud 2, Alforneira

Baie Sitrus
Rend 1/4 des PV. Si tenu, rend 1/4 des PV quand la barre de vie du Pokémon est en "jaune". Raid 3 étoiles, Raid 4 étoiles, Zone Zéro.

Baie Figuy
Rend 1/3 des PV. Si tenu, rend 1/3 des PV quand la barre de vie du Pokémon est en "rouge". Rend confus les Pokémon de nature Modeste, Timide, Calme et Assuré. Tunnel Mezcla-Pincho, Raid 3 étoiles, Raid 4 étoiles.

Baie Wiki
Rend 1/3 des PV. Si tenu, rend 1/3 des PV quand la barre de vie du Pokémon est en "rouge". Rend confus les Pokémon de nature Rigide, Jovial, Prudent et Malin. Zone Sud 5, Raid 3 étoiles, Raid 4 étoiles.

Baie Mago
Rend 1/3 des PV. Si tenu, rend 1/3 des PV quand la barre de vie du Pokémon est en "rouge". Rend confus les Pokémon de nature Brave, Discret, Relax et Malpoli. Zone Sud 5, Raid 3 étoiles, Raid 4 étoiles.

Baie Gowav
Rend 1/3 des PV. Si tenu, rend 1/3 des PV quand la barre de vie du Pokémon est en "rouge". Rend confus les Pokémon de nature Mauvais, Foufou, Naïf et Lâche. Zone Sud 5, Tunnel Mezcla-Pincho, Raid 3 étoiles, Raid 4 étoiles.

Baie Papaya
Rend 1/3 des PV. Si tenu, rend 1/3 des PV quand la barre de vie du Pokémon est en "rouge". Rend confus les Pokémon de nature Solo, Doux, Gentil et Pressé. Tunnel Mezcla-Pincho, Raid 3 étoiles, Raid 4 étoiles.

Les baies d'EV

Indispensable pour "nettoyer" vos Pokémon d'EV indésirables avant de les utiliser pour des combats stratégiques.

Baie Effet Localisation

Baie Grena
Augmente le bonheur du Pokémon et lui retire 10 EV en PV. Alforneira, Porto Marinada, Raid 4 étoiles, Raid 5 étoiles, Zone Est 2.

Baie Alga
Augmente le bonheur du Pokémon et lui retire 10 EV en Attaque. Alforneira, Porto Marinada, Zone Est 1, Raid 4 étoiles, Raid 5 étoiles.

Baie Qualot
Augmente le bonheur du Pokémon et lui retire 10 EV en Défense. Alforneira, Porto Marinada, Zone Est 1, Zone Sud 6,  Raid 4 étoiles, Raid 5 étoiles.

Baie Lonme
Augmente le bonheur du Pokémon et lui retire 10 EV en Attaque Spéciale. Alforneira, Porto Marinada, Raid 4 étoiles, Raid 5 étoiles Zone Est 2.

Baie Résin
Augmente le bonheur du Pokémon et lui retire 10 EV en Défense Spéciale. Alforneira, Porto Marinada, Zone Est 1, Raid 4 étoiles, Raid 5 étoiles.

Baie Tamato
Augmente le bonheur du Pokémon et lui retire 10 EV en Vitesse. Alforneira, Porto Marinada, Zone Est 1, Raid 4 étoiles.

Les baies des types

Baie Effet Localisation

Baie Chocco
Divise par deux les dégâts occasionnées par une capacité super efficace de type Feu. Zone Nord 1 et Forêt Toastée.

Baie Pocpoc
Divise par deux les dégâts occasionnées par une capacité super efficace de type Eau. Zone Nord 1 et Forêt Toastée.

Baie Parma
Divise par deux les dégâts occasionnées par une capacité super efficace de type Électrik. Zone Nord 1 et Forêt Toastée.

Baie Ratam
Divise par deux les dégâts occasionnées par une capacité super efficace de type Plante. Zone Nord 1 et Forêt Toastée.

Baie Nanone
Divise par deux les dégâts occasionnées par une capacité super efficace de type Glace. Zone Nord 1 et Forêt Toastée.

Baie Pomroz
Divise par deux les dégâts occasionnées par une capacité super efficace de type Combat. Zone Nord 1 et Forêt Toastée.

Baie Kebia
Divise par deux les dégâts occasionnées par une capacité super efficace de type Poison. Zone Nord 1 et Forêt Toastée.

Baie Jouca
Divise par deux les dégâts occasionnées par une capacité super efficace de type Sol. Zone Nord 1 et Forêt Toastée.

Baie Cobaba
Divise par deux les dégâts occasionnées par une capacité super efficace de type Vol. Zone Nord 1 et Forêt Toastée.

Baie Yapap
Divise par deux les dégâts occasionnées par une capacité super efficace de type Psy. Zone Nord 1 et Forêt Toastée.

Baie Panga
Divise par deux les dégâts occasionnées par une capacité super efficace de type Insecte. Zone Nord 1 et Forêt Toastée.

Baie Charti
Divise par deux les dégâts occasionnées par une capacité super efficace de type Roche. Zone Nord 1 et Forêt Toastée.

Baie Sédra
Divise par deux les dégâts occasionnées par une capacité super efficace de type Spectre. Zone Nord 1 et Forêt Toastée.

Baie Fraigo
Divise par deux les dégâts occasionnées par une capacité super efficace de type Dragon. Zone Nord 1 et Forêt Toastée.

Baie Lampou
Divise par deux les dégâts occasionnées par une capacité super efficace de type Ténèbre. Zone Nord 1 et Forêt Toastée.

Baie Babiri
Divise par deux les dégâts occasionnées par une capacité super efficace de type Acier. Zone Nord 1 et Forêt Toastée.

Baie Zalis
Divise par deux les dégâts occasionnées par une capacité super efficace de type Normal. Zone Nord 1 et Forêt Toastée.

Baie Selro
Divise par deux les dégâts occasionnées par une capacité super efficace de type Fée. Zone Nord 1 et Forêt Toastée.

Les baies récompenses

Baie Effet Localisation

Baie Lansat
Augmente le taux de coup critique quand la barre de vie du Pokémon est en "rouge". Alforneira au mini-jeu de l'exercice musculaire.

Baie Frista
Monte une statistique au hasard de deux crans quand la barre de vie du Pokémon est en "rouge". Alforneira au mini-jeu de l'exercice musculaire.

Les baies de la Zone Zéro

Baie Effet Localisation

Baie Abriko
Augmente d'un cran la Défense Spéciale du Pokémon quand la barre de vie du Pokémon est en "rouge". Zone Zéro

Baie Lingan
Augmente d'un cran la Défense du Pokémon quand la barre de vie du Pokémon est en "rouge". Zone Zéro

Baie Lichii
Augmente d'un cran l'Attaque du Pokémon quand la barre de vie du Pokémon est en "rouge". Zone Zéro

Baie Pitaye
Augmente d'un cran l'Attaque Spéciale du Pokémon quand la barre de vie du Pokémon est en "rouge". Zone Zéro

Baie Sailak
Augmente d'un cran la Vitesse du Pokémon quand la barre de vie du Pokémon est en "rouge". Zone Zéro
Par Viejie
  • Viejie 11/01/2023 à 20:13
    merci de l'info, je rajoute ça !
  • Kelevra 11/01/2023 à 14:51
    Baie Lonme et Baie Grena se trouvent facilement dans la région EST 2.