Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

La Team Star

Por favor no me molestes Entrenador

Mafia en bande organisée, écoterroristes expansionnistes, secte de cosmonautes, royalistes mégalo, nazis, weshs insulaires, supporters ultra-hooligans, milliardaire un peu trop écoresponsable et méchant de shonen avec un complexe de Messie, Pokémon nous a offert en 27 ans une ribambelle d’antagonistes tous aussi délicieusement débiles les uns des autres. La neuvième génération ne déroge pas à la tradition et nous offre donc une nouvelle organisation à démanteler avec nos petites mains. Seront-ils à la hauteur ? Eh bien on va voir ça.

Voici la Team Star !

 

Présentation

Derrière cet accoutrement peu inspiré mais relativement bon marché (je suis presque certain que les gants, les lunettes et le casque ne coûtent pas plus de 8000 Pokédollars) se trouvent des élèves de l’Académie de Mesaledo qui préfèrent les grands espaces de la région aux salles de classes de l’académie et leurs élèves animés à 13 images par seconde. À l’instar de leurs cousins Galarois ce sont plus des trouble-fêtes qu’une vraie organisation criminelle. Ils ont pour objectif d'embêter les élèves et le corps enseignant de l’académie pendant la Chasse au Trésor pour des raisons qu’on développera plus tard.

Malgré ce postulat qui pourrait les reléguer à une petite bande sans grande prétention, il s'agit en réalité d’une des plus grandes Team connues en terme d’effectif puisqu’elle compte pas moins de cinq admins, nommés Boss dans ces opus, qui gèrent cinq groupes de sbires dans cinq repaires implantés au quatre coins de la région.

Vous rencontrerez vos premiers sbires lors de votre première visite à Mesaledo. Vous assisterez à leurs techniques de recrutement sur une élève, Pania, dont le chara-design non générique ne sous-entend absolument pas qu’elle aura un rôle important dans le scénario.


Vous ne voyez pas mais je suis en train de faire un clin d’oeil trèèèèès subtil

Peu après vous recevrez un coup de fil d’une mystérieuse personne nommée Cassiopée qui souhaite que vous l’aidiez à dissoudre la Team Star en échange de Points de Ligue

C’est l’objectif du scénario principal ★Objectif Stardust★

Pour ce faire, Cassiopée a envoyé à chaque Boss de la team une lettre de défi qu'elle a signé à votre nom.
En effet, si c’est une bande de délinquants ils ont un minimum d’honneur dans la bagarre puisqu’à partir du moment où un Boss est défié et vaincu celui-ci doit abandonner son poste.

Accompagné de l’élève Clove, qui n’est absolument pas le proviseur Clavel déguisé, vous allez livrer bataille dans les repaires des différents groupes de la Team Star.

Vous, décimant les repaires

Les Groupes de la Team Star

Fichier:Sprite Brome EV.png
Le Groupe Segin, dirigé par Brome spécialiste du type Ténèbres.

Fichier:Sprite Meloco EV.png
Le Groupe Schedar, dirigée par Meloco spécialiste du type Feu.

Fichier:Sprite Erio EV.png
Le Groupe Tsih, dirigé par Erio spécialiste du type Poison.

Fichier:Sprite Ortiga EV.png
Le Groupe Ruchbah, dirigé par Ortiga spécialiste du type Fée.

Fichier:Sprite Nèflie EV.png

Le Groupe Caph, dirigée par Nèflie spécialiste du type Combat.

 

En pratique les confrontations contre les Boss suivent le schéma suivant : 

  • Vous arrivez à l’entrée d’un repaire.
  • Vous battez le sbire gardien de l’alarme du repaire pour informer le boss de votre présence.
  • Vous pénétrez dans le camp et matraquez la fonction En avant ! pour dézinguer une trentaine de Pokémon appartenant aux Sbires avec trois des vôtres dans la limite du temps imparti. 
  • Une fois ceci fait, le Boss sort de sa tente sur un Vrombotor aux couleurs du type associé au repaire prêt à se battre.
  • Une fois le combat terminé vous recevez un badge de la part du Boss, des Points de Ligue de la part de Cassiopée et des échantillons de matériaux pour crafter des CT de la part de l'unité de ravitaillement de l'opération qui n'est autre que Pania.

Le Leader

Si les cinq Boss dirigent leurs repaires respectifs il y a quelqu'un au-dessus d'eux : le leader de la Team Star surnommé "Big Boss".


Non t'inquiètes Snake : ce n'est pas Snake

Au fil des affrontements avec les Boss, vous lèverez le voile sur les véritables motivations de cette organisation : elle a été fondée il y a un an et demi par des élèves victimes de harcèlement scolaire qui se sont regroupés pour se serrer les coudes et préparer leur revanche.

Malheureusement pour eux le plan visant à se venger de leurs bourreaux a trop bien marché et rapidement des rumeurs se sont répandus et ont rapidement discrédité leur combat.

Le corps enseignant de l'époque aurait dû expulser tous les membres de la Team Star mais cela n'est pas arrivé. Clavel et le personnel actuel de l'académie ne sont pas au courant des circonstances qui ont poussé ces élèves à agir de la sorte et ne voient en eux que les trouble-fêtes qu'ils sont. Les derniers éléments de réponse seront livrés lors de votre rencontre avec le Big Boss.

Par Dremaak
  • Adrien 23/08/2023 à 08:57
    Tù hablo español?