Sommaire
Fiche du personnage
Mes hommages.
Hassa est le professeur des Beaux-Arts de l'Académie de Mesaledo depuis un an et demi. Il est également membre du Conseil 4 de Paldea et héritier d'une grande famille de Dracologue provenant d'une région lointaine. Il est très émotif. De ce fait, il s'emporte facilement et se met à pleurer à chaudes larmes lorsqu'il est heureux pour quelqu'un par exemple.
Jeune, il fuit de chez lui afin de ne pas succéder à son père. Désireux de vivre d'amour et d'eau fraiche, il se lance dans une vie de bohème espérant vivre de sa muse la musique. Hélas, être un artiste c'est compliqué. Dans ses pérégrinations, il y fera la rencontre de Colza, futur champion de Cuencia et sculpteur en pleine déprime. Hassa deviendra le mentor de ce dernier qui, grâce à ses enseignements, obtiendra la popularité qui est sienne à présent.
Suite à la démission de la majorité des professeurs de l'Académie de Paldea due aux évènements de la Team Star, Hassa postulera pour la place de professeur des Beaux-Arts, qu'il obtiendra. Chérissant ses élèves, il est très soucieux pour leur avenir et fait tout son possible pour leur offrir des outils afin d'affronter le monde. Conscient que sa matière n'est pas forcément la plus indispensable, il s'efforcera d'éveiller la fibre artistique de chacun afin de rendre nos vies un peu moins mornes.
Lors de ses cours, il demandera à son ami Colza de réaliser des exposés et distribuer son savoir d'artiste. Monsieur Griknot est également son aide de camp dans certains cours.
"Mon conseil : restez honnêtes envers vous-mêmes et suivez votre cœur et vos désirs. C'est ainsi que vous trouverez votre voie... Tant que vous ne nuisez à personne, bien sûr !" - Hassa va pas bien dans sa tête
En parallèle de ça, une dracologue tentera d'extirper Hassa du milieu éducatif, prétextant que son père est très malade et que sa succession est inévitable. À deux doigts de craquer, il refusera lors d'une énième demande, trouvant le courage dans les sourires de ses élèves épanouies et par sa relation avec le joueur.
Durant toute la quête des badges du héros, Hassa lui rendra visite pour lui féliciter l'obtention de certains badges. Voyant dans le joueur un grand potentiel, il ne tarira pas d'éloge à son sujet. Un prof restant un prof, Hassa vous mettra en garde de ne pas trop profiter de la Chasse aux Trésors pour faire l'école buissonnière.
Il n'est pas dit comment Hassa a pu rejoindre le Conseil 4. Peut-être est-ce la notoriété de sa famille Dracologue qui lui a permis d'avoir les bons contacts ? Ou bien est-ce grâce à Cayenn, une autre membre du Conseil 4 avec qui il semble proche (c'est d'ailleurs elle qui fait l'examen de passage à la Ligue donc pas impossible).
Le combat où l'élève dépassera le maître.
Lors de votre confrontation à la Ligue Pokémon, il vous annoncera sa fierté d'être face à vous. Le duel est lourd de signification : le maître contre l'élève, la nouvelle génération contre l'ancienne ... faites lui bouffer ses manuels d'arts !
Physiquement, Hassa porte un pantalon gris, un pull avec une cravate et une sorte de gilet avec une cape, typique de la classe de dresseur "Dracologue" dans les jeux Pokémon.
Ils ont une cape !
Etymologiquement, Hassa est un dérivé du mot arabe "hasan" signifiant "beau, bon, viril, fort et bienfaiteur". Rien que ça. Le prénom japonais "Hassaku" fait référence au fruit du même nom qui est un hybride entre un pamplemousse et un kunenbo (une mandarine de Chine).
Rajoutons un peu de couleur à cet article !
Combat contre le personnage
Hassa est combattu pour première fois à la Ligue Pokémon en tant que dernier membre.
Hassa pourra être votre adversaire au Tournoi de l'Académie :
Carnet de croquis
Sortis uniquement au Japon, voici un scan des croquis ayant permis de réaliser Hassa.