[TUTO NEW] Éditeur de sauvegarde pour modifier la signature - v1.5
Retrosasu
- Membre
- 27186 posts
08 mai 2010, 09:38
Décris boulet
Luca-Rio-In-86
- Membre
- 26 posts
07 juin 2010, 18:10
Dsl mais je vois pas trop trop à quoi ca sert ? A faire joli ? ???
M@T
- Membre
- 15146 posts
07 juin 2010, 18:30
Oui, c'est un logiciel inutile-donc-indispensable.
Luca-Rio-In-86
- Membre
- 26 posts
~Seasons of Asia~
- Membre
- 372 posts
17 juillet 2010, 20:26
J'ai un p'tit problème: quand je veut sauvegarder la sav modifiée, le logiciel bloque. pourquoi? (c'est une sav hg)
Boogy
- Membre
- 8335 posts
17 juillet 2010, 20:40
Tu as bien la derniere version du logiciel?
Par contre, la prochaine fois ne up plus de topic avec autant d'ancieneté que ca...
Par contre, la prochaine fois ne up plus de topic avec autant d'ancieneté que ca...
~Seasons of Asia~
- Membre
- 372 posts
Boogy
- Membre
- 8335 posts
19 juillet 2010, 16:54
T'a SAV fait combien de Ko?
~Seasons of Asia~
- Membre
- 372 posts
19 juillet 2010, 20:00
512ko
Boogy
- Membre
- 8335 posts
19 juillet 2010, 22:17
Bahh c'est bizarre, quel region?
~Seasons of Asia~
- Membre
- 372 posts
20 juillet 2010, 11:21
US et FR (mes 2 savs)
Boogy
- Membre
- 8335 posts
20 juillet 2010, 12:10
Les 2 bugs? Tu as le .NET FrameWork?
~Seasons of Asia~
- Membre
- 372 posts
20 juillet 2010, 12:29
Oui les deux bugent et j'ai la dernière version du .NET FrameWork.
Boogy
- Membre
- 8335 posts
20 juillet 2010, 12:53
Ce n'est pas normal, les SAVs viennent de quoi?
~Seasons of Asia~
- Membre
- 372 posts
20 juillet 2010, 18:44
C'est une sav HG et une sav Platine.
PS:Prochain message pour toi et c'est les 3000 Posts!
PS:Prochain message pour toi et c'est les 3000 Posts!
Boogy
- Membre
- 8335 posts
20 juillet 2010, 19:46
Oui, mais d'émulateur, linker...?
MON 3000 ème post !
MON 3000 ème post !
~Seasons of Asia~
- Membre
- 372 posts
20 juillet 2010, 20:18
Linker (R4)
Boogy
- Membre
- 8335 posts
20 juillet 2010, 20:27
Bizarre, ca marche chez moi, essaye de refaire une sauvegarde du jeu avec ton linker et de reesayer.
Retrosasu
- Membre
- 27186 posts
26 septembre 2010, 09:39
Déso du up, mais c'est possible d'upgrader le logiciel pour BW ?
M@T
- Membre
- 15146 posts
27 septembre 2010, 10:57
J'ai commencé des recherches sur la structure de la signature pour B/W lundi dernier, et je n'ai pas vraiment eu le temps de continuer depuis.
La structure change complètement ; au lieu d'avoir 1 bit par pixel (ce qui fait 1536 octets pour une signature de 192x68 pixels), il y a un octet par pixel, donc 12 288 octets !
Ça ferait des codes AR 8 fois plus longs, soit environ 1540 lignes.
Je pense donc que je vais abandonner le générateur de codes AR pour ces versions, parce que ça ferait des codes beaucoup trop longs (il faudrait les diviser en 16 parties pour ne pas que No$GBA plante !).
Je vais essayer de faire un modificateur de save dès que j'en aurai le temps.
J'ai trouvé des trucs bizarres aussi, par exemple on peut mettre des couleurs sur la sign', j'ai même extrait la palette.
Mais ces couleurs s'en vont quand on sauvegarde et qu'on relance le jeu, et les pixels se transforment en gris foncé si leur valeur hexa est impaire, et blanc sinon.
La structure change complètement ; au lieu d'avoir 1 bit par pixel (ce qui fait 1536 octets pour une signature de 192x68 pixels), il y a un octet par pixel, donc 12 288 octets !
Ça ferait des codes AR 8 fois plus longs, soit environ 1540 lignes.
Je pense donc que je vais abandonner le générateur de codes AR pour ces versions, parce que ça ferait des codes beaucoup trop longs (il faudrait les diviser en 16 parties pour ne pas que No$GBA plante !).
Je vais essayer de faire un modificateur de save dès que j'en aurai le temps.
J'ai trouvé des trucs bizarres aussi, par exemple on peut mettre des couleurs sur la sign', j'ai même extrait la palette.
Mais ces couleurs s'en vont quand on sauvegarde et qu'on relance le jeu, et les pixels se transforment en gris foncé si leur valeur hexa est impaire, et blanc sinon.
Weby
- Invité
13 octobre 2010, 16:31
C'est les couches, non ?
Sinon :
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=pokemon+signature+editor
Sinon :
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=pokemon+signature+editor
M@T
- Membre
- 15146 posts
13 octobre 2010, 17:57
Couches de ?
J'ai compris sinon ; quand on est en mode d'édition de la signature, c'est là que la région de la RAM permettant de mettre des couleurs est allouée.
Elle disparaît quand on quitte la carte de dresseur, et ça redevient noir & blanc en fonction de la parité du dernier bit.
Donc on ne peut pas faire durer les couleurs dans la sign' ; dommage, ç'aurait été une bonne chose.
?
C'est les couches, non ?
Couches de ?
J'ai compris sinon ; quand on est en mode d'édition de la signature, c'est là que la région de la RAM permettant de mettre des couleurs est allouée.
Elle disparaît quand on quitte la carte de dresseur, et ça redevient noir & blanc en fonction de la parité du dernier bit.
Donc on ne peut pas faire durer les couleurs dans la sign' ; dommage, ç'aurait été une bonne chose.
Sinon :
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=pokemon+signature+editor
?
Weby
- Invité
13 octobre 2010, 18:11
Comme quoi, tu dois être connu, si quelqu'un cherche à modifier sa signature...
M@T
- Membre
- 15146 posts
13 octobre 2010, 18:38
Ah, ouais. %)
J'ai trouvé un topic sur DownParadise, ça m'a étonné.
J'ai trouvé un topic sur DownParadise, ça m'a étonné.