Ouaip.
C'est en anglais mais assez simple à utiliser je pense, mais je ne traduirai rien parce que si vous ne comprenez pas, c'est que vous n'avez pas à l'utiliser.
[Tuto]Profiter du Pokesav sans extracteur de sauvegarde
M@T
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Yugo
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24 octobre 2010, 11:30
M@T es que tu pourrais traduire ton tuto en français?
Pour que je comprenne mieux
Pour que je comprenne mieux
Weby
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24 octobre 2010, 11:31
Ouaip.
C'est en anglais mais assez simple à utiliser je pense, mais je ne traduirai rien parce que si vous ne comprenez pas, c'est que vous n'avez pas à l'utiliser.
Yugo
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24 octobre 2010, 11:33
J'ai pas dit qu'il traduit le logiciel mais juste le tuto!!
Sinon quand j'ouvre le GTS_Server je fais quoi? Je peux même pas rentrer d'IP locale?
« Modifié: 24 octobre 2010, 11:48 par Yugo »
Sinon quand j'ouvre le GTS_Server je fais quoi? Je peux même pas rentrer d'IP locale?
M@T
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25 octobre 2010, 00:02
Je parlais des deux en fait.
Si tu traduis le tuto, ça fera encore plus de noobs à venir poser des questions ici "psk sa march pa".
Le serveur GTS ne fait qu'écouter au port 80.
Il gère les requêtes que la DS lui envoie.
Si jamais celle-ci tente de stocker un Pokémon sur la GTS, il récupèrera ses données et les enregistrera dans un fichier .pkm.
C'est le faux serveur DNS qui s'occupera de dire à la DS que l'IP de la GTS se trouve être celle de l'ordi sur lequel s'exécute ce serveur GTS "personnalisé".
J'avais continué à le développer avant les vacances d'été mais par manque de temps j'ai dû abandonner.
J'avais fait en sorte d'utiliser une BDD SQLite afin de gérer tous les Pokémon qui sont déposés par les clients, et ça supportait également la fonction de recherche et d'échange (l'échange étant la partie qui n'était pas terminée ; ce ne serait pas long à finir mais ça fait longtemps que je n'y ai plus touché et faudrait que j'aie vraiment le temps de m'y remettre... à voir).
Ça se comportait donc comme un vrai serveur GTS (avec néanmoins la possibilité d'injecter manuellement des Pokémon dans le système, pour une fonction de distribution par exemple).« Modifié: 25 octobre 2010, 00:04 par M@T »
J'ai pas dit qu'il traduit le logiciel mais juste le tuto!!
Je parlais des deux en fait.
Si tu traduis le tuto, ça fera encore plus de noobs à venir poser des questions ici "psk sa march pa".
Sinon quand j'ouvre le GTS_Server je fais quoi? Je peux même pas rentrer d'IP locale?
Le serveur GTS ne fait qu'écouter au port 80.
Il gère les requêtes que la DS lui envoie.
Si jamais celle-ci tente de stocker un Pokémon sur la GTS, il récupèrera ses données et les enregistrera dans un fichier .pkm.
C'est le faux serveur DNS qui s'occupera de dire à la DS que l'IP de la GTS se trouve être celle de l'ordi sur lequel s'exécute ce serveur GTS "personnalisé".
J'avais continué à le développer avant les vacances d'été mais par manque de temps j'ai dû abandonner.
J'avais fait en sorte d'utiliser une BDD SQLite afin de gérer tous les Pokémon qui sont déposés par les clients, et ça supportait également la fonction de recherche et d'échange (l'échange étant la partie qui n'était pas terminée ; ce ne serait pas long à finir mais ça fait longtemps que je n'y ai plus touché et faudrait que j'aie vraiment le temps de m'y remettre... à voir).
Ça se comportait donc comme un vrai serveur GTS (avec néanmoins la possibilité d'injecter manuellement des Pokémon dans le système, pour une fonction de distribution par exemple).
Boogy
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25 octobre 2010, 10:01
Tu penses reprendre le développement?
M@T
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25 octobre 2010, 11:49
Dépend du temps libre que j'ai ; c'est mal parti pour le moment.
Yugo
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12 décembre 2010, 18:53
Sinon personne n'as testé mon tuto pour voir si ça marche chez quelqu'un?
Boogy
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13 décembre 2010, 12:18
Non, j'utilise le SendPKM de M@T.
Yugo
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13 décembre 2010, 12:33
« Modifié: 13 décembre 2010, 12:48 par Yugo »
Non, j'utilise le SendPKM de M@T.Ah ok ça veut dire que j'ai fait un tuto pour rien
Amy
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13 décembre 2010, 13:30
Mais non, mais non...
Yugo
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18 décembre 2010, 17:12
Alors pourquoi personne ne veut tester mon tuto alors ?
M@T
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18 décembre 2010, 17:15
Hé, faut se calmer hein, personne ne t'a demandé de faire ce tuto non plus.
Tu as décidé tout seul de le faire, on ne va pas le suivre juste pour te faire plaisir et te dire "c'est trop cool je l'utilise tous les jours" alors que ce n'est pas vrai.
Et tout le monde n'est pas forcément en mesure de le tester non plus.
Tu as décidé tout seul de le faire, on ne va pas le suivre juste pour te faire plaisir et te dire "c'est trop cool je l'utilise tous les jours" alors que ce n'est pas vrai.
Et tout le monde n'est pas forcément en mesure de le tester non plus.
Retrosasu
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18 décembre 2010, 19:54
C genial
Castho
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18 décembre 2010, 21:06
Grâce à ton tuto, ma vie a pris un sens nouveau, j'ai enfin tout compris aux mystères de l'informatique et je suis désormais en mesure de hacker des banques suisses.
Yugo
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18 décembre 2010, 21:58
Plus sérieusement :°)« Modifié: 18 décembre 2010, 22:08 par Yugo »
Grâce à ton tuto, ma vie a pris un sens nouveau, j'ai enfin tout compris aux mystères de l'informatique et je suis désormais en mesure de hacker des banques suisses.Hum ça se voit que c'est de l'ironie
Plus sérieusement :°)
Castho
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19 décembre 2010, 09:34
Comment PEUX TU croire une chose pareille ?
Citer
Hum ça se voit que c'est de l'ironie
Comment PEUX TU croire une chose pareille ?
Yugo
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04 janvier 2011, 13:11
Non sans blague?
Sinon j'ai édité le tuto
Sinon j'ai édité le tuto
Boogy
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Yugo
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05 janvier 2011, 13:53
C'est sec comme réponse!
Castho
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05 janvier 2011, 15:28
EXTRA <3
thesigner
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14 janvier 2011, 00:11
c'est légal ca???
M@T
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14 janvier 2011, 00:37
Euh, qu'est-ce qui pourrait ne pas l'être exactement ?
« Modifié: 14 janvier 2011, 00:38 par M@T »
thesigner
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14 janvier 2011, 10:40
bah les termes ackés et tou ca me fait penser a du illégal
M@T
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14 janvier 2011, 11:19
Un Pokémon "hacké" signifie simplement qu'il a été modifié.
Y'a rien d'illégal à manipuler les données de tes Pokémon.
Un Pokémon "hacké" signifie simplement qu'il a été modifié.
Y'a rien d'illégal à manipuler les données de tes Pokémon.
pokastuce
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14 janvier 2011, 19:29
effectivemet j'ai repris la petite api présente sur ton sendpkm à laquelle j'ai rajouté une gestion basique des data des pomon (j'ai d'ailleurs procédé à des modifications qui sont "crades" en ce qui concerne la programmation objet mais passons x) )
pour le serveur je l'ai porté en C++ auquel j'ai greffé une base de donnée mysql.
après quelques modifications sur le logiciel/son code source et je pourrais le mettre en open source (je mettrais aussi les modifications que j'ai apporté aux deux classes PokePRNG et Pokemon)
C'est un SendPKM public en fait. ^^
Avec des fonctions d'édition de Pokémon basiques en plus, et surtout une connexion à un serveur centralisé, mais ça reste un SendPKM.
D'ailleurs, le logiciel client a été repris directement sur mon SendPKM version 0.1 (les classes PokePRNG et Pokemon sont exactement similaires aux miennes) ; il a juste enlevé les fonctions d'envoi du Pokémon (puisque c'est le serveur qui s'en occupe) et ajouté celles de communication avec le serveur et de modification des IV/EV/Rubans.
C'est le côté serveur qui m'intéresse par contre ; quel langage as-tu utilisé, Pokasmax ?
J'avais commencé à faire un programme du même genre avant les vacances d'été, mais après j'ai eu mon stage, puis mon séjour en Angleterre, et donc j'ai pas eu le temps de terminer.
C'est cool que quelqu'un ait pu le reprendre, j'ai vraiment pas assez de temps en ce moment.
effectivemet j'ai repris la petite api présente sur ton sendpkm à laquelle j'ai rajouté une gestion basique des data des pomon (j'ai d'ailleurs procédé à des modifications qui sont "crades" en ce qui concerne la programmation objet mais passons x) )
pour le serveur je l'ai porté en C++ auquel j'ai greffé une base de donnée mysql.
après quelques modifications sur le logiciel/son code source et je pourrais le mettre en open source (je mettrais aussi les modifications que j'ai apporté aux deux classes PokePRNG et Pokemon)
M@T
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14 janvier 2011, 21:55
Ah, de l'open-source, j'aime.
pokastuce
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16 janvier 2011, 14:48
ce message risque d'être hs mais je poste quand même, est-ce que tu aurais une liste des différents algorithmes de génération de PID (WonderGift, etc...) ?
pour B&W, est-ce que l'octet à 0x41 vaut :
*(0x41) = *(int *)0x00 % 25
edit : un *(int8 *)0x00 % 25 aussi
ca me permettrait de faire une tite extension de la classe Pokemon (si ca ne te dérange pas) (au passage, j'en ai profité pour en faire une version C, AS3 {tit projet d'exemple d'appli porté sur iPad})
pour rester un minimum dans le sujet +1 sur le fait que modifier les données d'un Pokémon n'est pas illégal, après ce qui peut l'être c'est la façon de le faire ^^
« Modifié: 16 janvier 2011, 15:07 par pokastuce »
pour B&W, est-ce que l'octet à 0x41 vaut :
*(0x41) = *(int *)0x00 % 25
edit : un *(int8 *)0x00 % 25 aussi
ca me permettrait de faire une tite extension de la classe Pokemon (si ca ne te dérange pas) (au passage, j'en ai profité pour en faire une version C, AS3 {tit projet d'exemple d'appli porté sur iPad})
pour rester un minimum dans le sujet +1 sur le fait que modifier les données d'un Pokémon n'est pas illégal, après ce qui peut l'être c'est la façon de le faire ^^
M@T
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16 janvier 2011, 21:22
T'es pas HS, t'inquiète.
Par contre, je ne connais pas vraiment les différents algorithmes, désolé.
Si le bit 0x41 correspond bien à la nature comme le dit le wiki de ProjectPokémon alors en effet, c'est (PID % 25), mais la nature est un des algorithmes les plus simples avec le sexe et la classe de la cap. spé ; pour les autres, je n'en sais pas grand chose.
Aussi, tu peux modifier sans problème les fichiers, je vois pas en quoi ça pourrait me déranger, au contraire.
« Modifié: 16 janvier 2011, 21:23 par M@T »
Par contre, je ne connais pas vraiment les différents algorithmes, désolé.
Si le bit 0x41 correspond bien à la nature comme le dit le wiki de ProjectPokémon alors en effet, c'est (PID % 25), mais la nature est un des algorithmes les plus simples avec le sexe et la classe de la cap. spé ; pour les autres, je n'en sais pas grand chose.
Aussi, tu peux modifier sans problème les fichiers, je vois pas en quoi ça pourrait me déranger, au contraire.
pokastuce
- Membre
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19 janvier 2011, 03:26
j'ai réécris la classe Pokemon en y rajoutant quasiment toutes les fonctions d'édition possible (mais pas encore complet et de loin - par édition je parle d'accesseurs sur les données du Pokémon), j'y ai rajouté plusieurs fonctions pour notamment générer les trashbytes des pokémon (reste à mettre en place pour les oeufs mais pas trouvé toutes les informations nécessaires pour ceux-là)
elle est actuellement écrite pour l'actionscript (deux projets de tests de dév as3 via cs5 pour les plateformes iOS) mais je vais mettre les modifications sur la version C# bientôt.
elle est actuellement écrite pour l'actionscript (deux projets de tests de dév as3 via cs5 pour les plateformes iOS) mais je vais mettre les modifications sur la version C# bientôt.