TUTO + Logiciel (Tileset Creator) [GBA] Créer un nouveau tileset tout entier !
Layton'
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12 février 2012, 22:30
Good game !
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
13 février 2012, 19:13
Merci !
Gros soulagement, j'ai réussi a sauver mon code source.
Donc la version 2.1.1 sortira !... Quand j'aurais un ordi pour la programmer x)
Gros soulagement, j'ai réussi a sauver mon code source.
Donc la version 2.1.1 sortira !... Quand j'aurais un ordi pour la programmer x)
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
13 mars 2012, 17:35
J'ai récupéré mon PC, je pense donc que je vais reprendre la programmation de la version 2.1.1 bientôt !
« Modifié: 14 mars 2012, 16:34 par Mickey` »
yago58
- Invité
13 mars 2012, 17:38
Cool, tient nous au courant.
[hs] t'as trouvé pour les scripts nds ? [/hs]
[hs] t'as trouvé pour les scripts nds ? [/hs]
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
13 mars 2012, 17:40
Oui oui
[Pas du tout, surtout que sur l'autre PC je faisais le strict minimum donc pas de recherches :/]
[Pas du tout, surtout que sur l'autre PC je faisais le strict minimum donc pas de recherches :/]
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
15 mars 2012, 13:34
Mémorisation du choix de création de back-up ou non
Vérification préalable pour ne pas écraser d'autres données
Possibilité de vider ou de totalement supprimer un tileset existant
Compatible avec Rouge Feu (FR) / Vert Feuille (FR) / Rubis (FR) / Saphir (FR)
Vérification préalable pour ne pas écraser d'autres données
Possibilité de vider ou de totalement supprimer un tileset existant
Compatible avec Rouge Feu (FR) / Vert Feuille (FR) / Rubis (FR) / Saphir (FR)
The New Azerty
- Membre
- 2597 posts
07 avril 2012, 14:03
Je comprend rien à cet hébergeur.
Qqun peut me passer un lien direct svp ?
Qqun peut me passer un lien direct svp ?
Flower//
- Invité
09 avril 2012, 22:31
Juste que l'on est obligé de s'inscrire sur le fileserve maintenant pour télécharger. Mickey', est-ce que tu pourrait héberger sur MediaFire stp ?
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
10 avril 2012, 16:38
J'comprends rien à MediaFire ._.
On doit s'inscrire ?
On doit s'inscrire ?
yago58
- Invité
10 avril 2012, 16:43
C'est gratuit tkt. Anglais certes mais peu gén.ant
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
10 avril 2012, 17:39
Oui mais faut s'y inscrire ?
Myst
- Membre
- 1870 posts
10 avril 2012, 17:55
oui.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
10 avril 2012, 18:00
Pourquoi nous ont-ils supprimé MU
The New Azerty
- Membre
- 2597 posts
10 avril 2012, 18:21
Upload sur Médiafire, c'est plus simple.
Myst
- Membre
- 1870 posts
10 avril 2012, 18:31
Flower//
- Invité
13 avril 2012, 22:47
Euh non faut pas s'inscrire sur Mediafire, il suffit de glisser le fichier que tu veux sur leur page d'accueil.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
13 avril 2012, 23:21
Voilà, j'ai ré-uploadé le logiciel.
J'ai aussi refait le lien du tileset vide (qui était un lien Megaupload)
Merci à Flow pour le lien.
J'ai aussi refait le lien du tileset vide (qui était un lien Megaupload)
Merci à Flow pour le lien.
Fushin
- Membre
- 32 posts
15 mai 2012, 09:55
Salut , le tileset vide est en .dmp ?
Je ne trouve point de tileset vide sur google, car la plupart son sur megaupload...
Je ne trouve point de tileset vide sur google, car la plupart son sur megaupload...
Myst
- Membre
- 1870 posts
15 mai 2012, 10:31
Hein?! Non mais attends, je crois qu'il y'a un truc que t'as pas saisi. Tu créés le tileset avec le log, et une fois créé, le log te fille le numéro lu tileset créé:Puis tu vas sur a-map, et tu ouvres la map que tu souhaites modifier, et tu vas dans Header, et en bas a gauche, t'as tileset utilisé. Tu mets donc ton tileset:/!\ Le tileset 1 est le tileset le plus grand commun a la pluspart des maps, le tileset créé est de type 2.
Ensuite tu vas dans"editeur de blocs", puis "tileset" et enfin sauvegarder tileset 2.
Et voila, t'auras exporté le tileset créé, t'as plus qu'a le modifier(il est en .dib).
Mais attention, quand t'exportes, un palette s'exporte aussi(celle affiché dans l’éditeur de bloc au moment de l'exportation,)et il ne faut JAMAIS séparer une palette de son tileset.
Ensuite tu le modifies a ta guise, et t’insères les éléments dans ton tileset, tout en respectant la palette de celui-ci. T'as plus qu'a charger ca avec a-map, et a gérer le tout, donc, tu gères les blocs pour "reconstruire" les éléments du tileset dans la liste des blocs utilisable, tout en gérant la palettes des éléments avant de gérer les blocs.
Ps: Je te l'ai déjà dit, mais ton log est génial Mickey.
Spoiler
Spoiler
Ensuite tu vas dans"editeur de blocs"
Spoiler
Et voila, t'auras exporté le tileset créé, t'as plus qu'a le modifier(il est en .dib).
Mais attention, quand t'exportes, un palette s'exporte aussi(celle affiché dans l’éditeur de bloc au moment de l'exportation,)et il ne faut JAMAIS séparer une palette de son tileset.
Ensuite tu le modifies a ta guise, et t’insères les éléments dans ton tileset, tout en respectant la palette de celui-ci. T'as plus qu'a charger ca avec a-map, et a gérer le tout, donc, tu gères les blocs pour "reconstruire" les éléments du tileset dans la liste des blocs utilisable, tout en gérant la palettes des éléments avant de gérer les blocs.
Ps: Je te l'ai déjà dit, mais ton log est génial Mickey.
Fushin
- Membre
- 32 posts
15 mai 2012, 11:42
Pourtant il est noter qu'on doit télécharger le tileset vide (au debut du tuto). De toute façon sur Emeraude ça ne marche pas pour l'instant.
Myst
- Membre
- 1870 posts
15 mai 2012, 11:47
Non mais le tileset vide c'est pour le tuto sans le log il me semble.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
15 mai 2012, 17:19
Ça dépend, si tu utilises mon logiciel, pas besoin de télécharger le tileset vide, il est directement inclus dans mon mon logiciel.
Si tu veux suivre le tuto, alors oui tu dois le télécharger, car tu en auras besoin.
Ce tileset vide est en .dmp.
Copies/colles simplement les données de ce tileset vide au bon endroit dans ta ROM via un éditeur hexadécimal, enfin comme j'ai expliqué dans le tuto. Je ne vois pas où est le problème...
Si tu veux suivre le tuto, alors oui tu dois le télécharger, car tu en auras besoin.
Ce tileset vide est en .dmp.
Copies/colles simplement les données de ce tileset vide au bon endroit dans ta ROM via un éditeur hexadécimal, enfin comme j'ai expliqué dans le tuto. Je ne vois pas où est le problème...
Fushin
- Membre
- 32 posts
18 mai 2012, 08:16
De toute façon , il n'est n'est pas compatible avec Emeraude à ce que j'ai lu.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
18 mai 2012, 13:02
Non, la version que j'ai sorti n'est que pour les version Rouge Feu et Vert Feuille Françaises.
hugodu78130
- Membre
- 54 posts
16 septembre 2013, 20:33
bonjour, je cherche votre logiciel tilset créator ... mais il n'est plus afficher en téléchargement dans le tuto, (je l'ai surement suprimer sur mon pc et je le trouve plus ...) esque quelqu'un peut m'indiquer un nouveau lien ou j'ai rater un épisode et je doit absolument faire le calcule ?
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en faite excuser moi du dérangement je l'ai trouver bonne journée a tous
« Modifié: 16 septembre 2013, 20:46 par hugodu78130 »
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en faite excuser moi du dérangement je l'ai trouver bonne journée a tous
hremeraude
- Membre
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free17
- Membre
- 58 posts
23 octobre 2013, 16:45
Merci !
stroly
- Membre
- 41 posts
11 janvier 2014, 22:39
Mickey esque tu pourrait le mettre pour pokemon version emeraude stp car j'essaye de faire une version amélioré de celle et donc je me disais
que sa serait sympa de rajouter emeraude sur ton logiciel qui est génial..
merci de répondre
que sa serait sympa de rajouter emeraude sur ton logiciel qui est génial..
merci de répondre
yago58
- Invité
11 janvier 2014, 22:49
Contactes le par mp, c'est plus simple.
stroly
- Membre
- 41 posts
11 janvier 2014, 23:04
ok pas de problème je lui est envoye