Index des Tiles

Pages: [1] 2 3

Flower//

  • Invité
10 juin 2011, 20:00
Bibliothèque des tiles


Bon, puisque personne n'a eu le courage de le faire, je m'y colle. D'ailleurs, depuis longtemps vous avez dû rencontrer ce problème...
Vous voulez changer des tiles, Unlz Gba c'est super, on peu changer l'intro du début, l'écran titre, les apparences des Pokémons, les personnages, etc... vous avez bien avancé dans votre Hack-ROM, plus rien ne peu vous arrêter, vous avez fini votre côté graphique du jeu, vos créations pixel art sont en mode couleurs indexées, et là... Le moment est venu, il faut insérer tout ça. MAIS OU EST LE TILE QUE JE CHERCHE !?
Voilà donc notre problème, Unlz Gba, c'est super, mais prenons une ROM au hasard, comme rouge feu. Celle-ci ne compte pas moins de 2085 tiles !
Et pour l'insertion, galèèèèère! Combien de foi a-t-on voulu virer ce prof démoder dans le dialogue du début? Et bien maintenant, plus à chercher tous vos tiles, ici, je vais créer une bibliothèque complète des tiles. Je vais commencer par Rouge Feu, viendra ensuite Emeraude.




Tiles Rouge Feu FR // Tiles Vert Feuille FR


Spoiler
1 à 62: Intro de combat,  apparition avec: eau, sable, herbe, etc...

65 à 127: Vous vouliez insérer de tout nouveaux tilesets pour vos maps? Et bien dans cette partie là, vous trouverez tous les tilesets. ;)

149: Les badges !

185 à 187: Les pointeurs de la worldmap.

190: World Map.

192: Mini World Map.

193 à 198: Design de la carte.

204: ???

211: GAME FREAK, de l'animation d'intro.

212: logo GAME FREAK.

215: Une animation étoile ???

224 à 237: Ectoplasma et Nidorino de l'intro de début avec animation.

238: Boutons menu début

241 à 297: Générique (pas sûr)

299 à 330: Design Pokédex.

334: Player fille, dans l'intro avec Chen, ENFIN !  Passage en 256 couleurs noir blanc pour faire apparaître.

335: Player garçon ! (même consignes que dessus)

336: Chen !  (même consignes que dessus)    
  
337: Rival ! (même consignes que dessus)

350: Design casino.

373: Casino again !

396: Le mini jeu Dodrio.

405: MissingNo

407 à 419: Les ball.

423 à 561 : Attaques et autres animations en mode combat. (1)

562 à 567: Design boîte PV et XP en combats.

568 à 655: Attaques et autres animations en mode combat. (2)

656 à 1486: Les Pokémons !

656 à 957: Pokémon 1G.

958 à 1157: Pokémon 2G.

1160 à 1431: Pokémon 3G.

1432: Oeuf.

1433 à 1486: Les Zarbis.

1487 à 1634: Les dresseurs.

1636: VS

1638 à 1668:Attaques et autres animations en mode combat. (3)

1677: Les stats dans le menu Pokémon.

1682 et 1683: Sac garçon/fille.

1706 à 1920: Les objets.

1921 à 1924: Attaques et autres animations en mode combat. (4)

1956 et 1977: Menus.

1978: Tilesets.

1981 à 1985: Menu debug horloge émeraude.

1991 et 1992: Tilesets.

1995: Grosse pokéball ???

1997: "Pokémon Rouge Feu" écran titre, 256 couleurs noir et blanc pour faire apparaître.

1999: Le Dracaufeu de l'écran titre.

2001: "2004 Game Freak   Appuyer sur start"

2004: Le copyright :D

2009: "PRESENTE"

2010 à 2013: Un morceau de Casino !

2023 à 2026: Mini world map des îles.

2028 à 2084: Attaques et autres animations en mode combat. (5)


Ouf !  Fini !   Voilà, vous n'aurez plus à chercher vos tiles !   :)



Liste faite par moi même, ne pas copier sans me demander. ;)






Tiles Émeraude FR


Spoiler
61-124:tilesets
144:raykaza écran intro
147:brouillard écran intro
148:badge hoenn
149:badge kanto
236:carte
240:element de la carte
247:sac + herbe lors du choix du starter
248:pokeball + main lors du choix du starter
249:rond blanc lors du choix du starter
252:aiguilles + am/pm de l'horloge
264:okeoke+azumaril+skytti+makuhita de la roulette (casino)
284:gamefreak present de l'intro
290:pokeball de l'intro
296:herbe de l'intro
301:montagne + arbre de l'intro
303:arbre de l'intro
306/307:hero/heroine de l'intro
308:velo de l'intro
311:image pokenav
321:image du pokenav
334:ruban
337:element de l'animation avant un combat dans la tente de combat (pokeball central)
339:element de l'animation avant un combat dans la tente de combat (les 3 ronds exterieurs)
341:MissingNo
342-756:sprite pokemon de face
760/761:MissingNo
763-775:pokeball lors des combats
777-876:animation des attaques
880:elements du coucour
881:decor du concour
884:elements du concour
889-910:animation des attaques
911:juge du concour
912-929:animation des attaques
930-934:"rectangle" des combat (pv,lvl,exp,sexe,etc)
935-1022:animation des attaques
1023-1853:sprite des pokemon (face + back)
1854-1946:sprite des dresseurs
1949-1979:sol des combats
1994-2012:animation du debut des combats
-Elemments de l'intro:
   /
   2025:muciol
   2026:pousifeu
   2027 elecsprint
   2028 Libegon
   2029-2030:hero/heroine
   2031 groudon
   2033 kyogre
   2035 fond groudon/kyogre
   2038 nuage
   2042 eclaire
   2043 raykaza
   2045 nuage (au moment ou raykaza apparait)
   2047 bulle kyogre
   2048 ombre libegon
   2049 scintillement
   \
2055:tour suivant (ordre du passage du tours suivant) des concours
2056:ovation des concours
2068:aiguille lors de la creation de pokebloc
2069:ecran creation de pokebloc
2073-2089:animation des attaques
2095:statut (poison,paralisée,etc)
2096:type des capacité
2099:menu du resumé d'un pokemon
2106-2107:image du sac
2119:designe menu boite pokeblocs
2121:image boite pokeblocs
2129-2171:image des baie qui tombe dans la machine pour faire des pokebloc (mixeur)
-Animation du Combat Kyogre vs Groudon a Atalanopolis: (Image)
   2172/2173:groudon
   2174/2175:kyogre
   2176:pluie
-Animation de Raykaza mettent fin à la catastrophe:
   /
   1: (Image)
      2181:nuage
      2182:Rayquaza
      2185:? (masse nuageuse)
   2: (Image)
      2187:rayquaza
      2188:nuage
      2189:rayon de lumiere
   3: (Image)
      2193:Rayon de lumiere en arriere plan
      2195:boule et rayon (petit trait) de lumiere
      2197:Rayquaza
   4: (Image)
      2201/2202:Groudon
      2203:Kyogre
      2204/2205:Rayquaza
      2206:?
      2207:Rayon de lumiere
   \
-Image dans le sac: (Certain objet on les même tiles mais avec une palette differente, ex:tile 2249,palette 1297 = Proteine; tile 2249, palette 1298 = Fer)(Liste des objets)
   /
   2215-2226:Pokeball
   2227-2245:Objets de soin
   2246:Co.trefonds
   2247:Tessons
   2248-2252:Boosters
   2253-2255:Objet de Combat
   2256:Repousses
   2257:Corde sortie
   2258-2263:Objets d'evolution
   2264-2270:Objets à vendres
   2271:Ecaillecoeur
   2272-2283:Lettres
   2284-2326:Baies
   2327-2373:Objets tenus
   2374-2430:Objets rares
   2431-2472:Objets de base secrete
   \
2476:Paysage lors de la montée en Telepherique
2477:telepherique
2478:porte du telepherique
2479:cable du telepherique
2480:Menu de la roulette
2481: image de la roulette
2482:pokeball au centre de la roulette
2483:okeoke,skytti,azumaril,makuita, et les pokeballs de la roulette
2484:credit de la roulette
2485:chiffre pour afficher le credit a la roulette
2486:multiplicateur a la roulette
2512/2513:menu pokedex
2523:menu recherche du pokedex
2526:ecran du debut (c2005 pokemon nitendo creatures inc etc)
-Elements du pokenav:
   /
   2529:menu condition/equip pokemon
   2531:categories (carte de hoenn,condition,...) de l'ecran d'acueil
   2532:texte "navigateur pokemon"
   2534-2545:sous categories
   2546:cadre info sur la categorie
   2548:contenus des villes sur la carte (petit texte defilent)
   \
2550/2551:element lors de l'ecriture d'un texte (ex:interview journaliste)
2557:"condition" du pokenav
2558:menu condition/equip pokemon
2560-2561:menu machine a sous
2562:carte dresseur
2563:carte dresseur RF/VF
2564:menu boite
2575:tileset
-Elements de l'ecran de titre
   /
   2596:Pokemon tm
   2597:Version emeraude
   2598:appuyez sur start c2005 Gamefreak inc
   \
2600/2601:Pass zone
2610:carte zone de combat
2611:tileset zone de combat
2616:"vu" dans la partie cris du pokedex
2620:okeoke,azumaril,... de la roulette du casino
2623-2673:animation des attaques
2677:crois(perdu),triangle(egalité),rond(gagner) lors du choix des juges dans les tentes de combat
2678-2683:animation des attaques


Liste de The Captain Snow

« Modifié: 04 septembre 2011, 12:33 par Flow' »

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
10 juin 2011, 20:06
Excellent idée, ça en aidera plus d'un. Theris, tu sais ce qu'il te reste à faire 8)

Theris

  • Membre
  • 3361 posts
10 juin 2011, 20:06
C'est déjà fait  :)

Flower//

  • Invité
10 juin 2011, 20:07
Pour une fois que je ne fait pas une bêtise !

Theris

  • Membre
  • 3361 posts
10 juin 2011, 20:08
Prends pas la grosse tête pour autant, hein. Tu as fait du bon boulot, il reste plus qu'à continuer.

Flower//

  • Invité
10 juin 2011, 20:12
J'espère ne pas la prendre avec l'âge. :roubaix:

Non sérieusement, je suis en train de créer une hack-ROM, j'ai démarré un projet sur PSP, je suis en train de créer un générateur de scripts en VB.NET...
Bref, je ne peux qu'aller plus loin.

Ksilee

  • Membre
  • 1275 posts
10 juin 2011, 20:17
Les générateurs de scripts, c'est le mal.

Flower//

  • Invité
10 juin 2011, 20:20
Merci, Sainior me l'a assez dit. Mais mon générateur sera différent des autres...
Bref, stop flood, tu verras le jour où je le posterais. ;)

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
11 juin 2011, 11:47
Dis Theris, tu pourrais épingler ce topic, non? Histoire qu'il ne sombre pas dans les pages de la section vu son utilité.

Ksilee

  • Membre
  • 1275 posts
11 juin 2011, 11:51
Dis Theris, tu pourrais épingler ce topic, non? Histoire qu'il ne sombre pas dans les pages de la section vu son utilité.
Le pur exemple de quelqu'un qui ne jette pas un œil dans la bibliothèque

Bupo

  • Membre
  • 467 posts
11 juin 2011, 12:07
Ce que j'entendais par bibliothèque c'est un endroit où on trouve des tiles à télécharger.
Moi je dirais plutôt un index.

The New Azerty

  • Membre
  • 2597 posts
11 juin 2011, 12:25

 Merci ! (ça tombe bien, je travaille sur Rouge Feu  :D)

Bupo

  • Membre
  • 467 posts
20 juin 2011, 17:41
Citation de: // Flower
1981 à 1985: Menu debug horloge émeraude.
:cheval

« Modifié: 20 juin 2011, 17:43 par Bupo »

Flower//

  • Invité
20 juin 2011, 17:48
Oui, ce menu est accessible en appuyant sur je ne sais plus quels boutons depuis l'écran titre. Ce menu avait était créé car le système d'horloge d'émeraude avait un petit bug de blocage. Et si jamais ça arrivé. Il suffisait que quelqu'un qui ai rouge feu/vert feuille se connecte via ce menu pour débugger l'horloge d'émeraude. Bizarre n'est-ce pas ?  De toute façon ces tiles ne servent à rien.

yago58

  • Invité
20 juin 2011, 17:51
Tu racontes quoi là ? C'est pas emeraude qui avait un bug d'horloge c'est rubis et saphir

The New Azerty

  • Membre
  • 2597 posts
20 juin 2011, 17:59

Tu mettra la suite quand ?

Flower//

  • Invité
20 juin 2011, 18:07
Tu racontes quoi là ? C'est pas emeraude qui avait un bug d'horloge c'est rubis et saphir

Bah c'est bon t'énerve pas, cool.
Pour l'horloge j'avais lu un truc dans le genre. J'ai essayé d'expliquer brièvement. Mais merci de me signaler l'erreur.  :)



Tu mettra la suite quand ?

Emeraude compte plus de tiles et sont plus compliqués à identifier (256 couleurs, 16 couleurs, noir blanc, plus ou moins grand...). J'avais avancé environ à la moitié, mais comme un con mon ordi plus de batteries, j'avais pas enregistré, il est passé en veille, rebranché, s'est rallumé, j'ai voulu fermer toshop, et ya word qui s'est foutu devant au dernier moment (le temps du chargement surement), et donc, pris de panique, il m'arrive le truc le plus con: "Ne Pas Enregistrer"  :boogyfr:
Et donc je doit tout reprendre...

The New Azerty

  • Membre
  • 2597 posts
20 juin 2011, 18:24

 Pas de chance. :boogyno:

Flower//

  • Invité
20 juin 2011, 18:25
Mais bon osef réellement. Je suis en train de bosser dessus là.

The New Azerty

  • Membre
  • 2597 posts
20 juin 2011, 18:27

 Cela fait plaisir. :boogyfr:

Bupo

  • Membre
  • 467 posts
20 juin 2011, 18:31
Tu n'est pas obligé de tout balancer d'un coup, tu dis juste "La suite plus tard" et c'est bn.

Sinon pour l'horloge "se connecter" :nan:

Flower//

  • Invité
20 juin 2011, 18:33
Bah avec le câble (ou le petit émetteur d'onde propre aux jeux Pokémon dont le nom m'a échappé), tu te connectais sur la console du jeu qui bug. Mais osef. Pourris.

pokemonbonjour

  • Membre
  • 719 posts
23 juin 2011, 21:25
2028 à 284: Attaques et autres animations en mode combat. (5)

Euh...2028 à 284?

Dam

  • Membre
  • 1768 posts
24 juin 2011, 11:13
Omg j'avais même pas remarqué O_O !

Flower//

  • Invité
24 juin 2011, 18:15
C'est bon, j'ai corrigé.

Dam

  • Membre
  • 1768 posts
24 juin 2011, 18:18
Ah Oui c'est mieux d'un coup !

Flower//

  • Invité
24 juin 2011, 18:19
Pas la peine d'en faire un plat hein. Don't pollue mon index.

Bupo

  • Membre
  • 467 posts
01 juillet 2011, 18:16
t4EN ES O% ,

Flower//

  • Invité
01 juillet 2011, 18:27
Putain oui, serait temps que je termine !

Tigrex_is_back

  • Membre
  • 111 posts
03 juillet 2011, 19:16
J'ai les tileset d'emeraude si tu veux.

Comme ca, ce sera plus simple de repérer les tiles.

Pages: [1] 2 3    En haut ↑