Bibliothèque des tiles
Bon, puisque personne n'a eu le courage de le faire, je m'y colle. D'ailleurs, depuis longtemps vous avez dû rencontrer ce problème...
Vous voulez changer des tiles, Unlz Gba c'est super, on peu changer l'intro du début, l'écran titre, les apparences des Pokémons, les personnages, etc... vous avez bien avancé dans votre Hack-ROM, plus rien ne peu vous arrêter, vous avez fini votre côté graphique du jeu, vos créations pixel art sont en mode couleurs indexées, et là... Le moment est venu, il faut insérer tout ça. MAIS OU EST LE TILE QUE JE CHERCHE !?
Voilà donc notre problème, Unlz Gba, c'est super, mais prenons une ROM au hasard, comme rouge feu. Celle-ci ne compte pas moins de 2085 tiles !
Et pour l'insertion, galèèèèère! Combien de foi a-t-on voulu virer ce prof démoder dans le dialogue du début? Et bien maintenant, plus à chercher tous vos tiles, ici, je vais créer une bibliothèque complète des tiles. Je vais commencer par Rouge Feu, viendra ensuite Emeraude.
Tiles Rouge Feu FR // Tiles Vert Feuille FR
Liste faite par moi même, ne pas copier sans me demander.
Tiles Émeraude FR
Spoiler
1 à 62: Intro de combat, apparition avec: eau, sable, herbe, etc...
65 à 127: Vous vouliez insérer de tout nouveaux tilesets pour vos maps? Et bien dans cette partie là, vous trouverez tous les tilesets.
149: Les badges !
185 à 187: Les pointeurs de la worldmap.
190: World Map.
192: Mini World Map.
193 à 198: Design de la carte.
204: ???
211: GAME FREAK, de l'animation d'intro.
212: logo GAME FREAK.
215: Une animation étoile ???
224 à 237: Ectoplasma et Nidorino de l'intro de début avec animation.
238: Boutons menu début
241 à 297: Générique (pas sûr)
299 à 330: Design Pokédex.
334: Player fille, dans l'intro avec Chen, ENFIN ! Passage en 256 couleurs noir blanc pour faire apparaître.
335: Player garçon ! (même consignes que dessus)
336: Chen ! (même consignes que dessus)
337: Rival ! (même consignes que dessus)
350: Design casino.
373: Casino again !
396: Le mini jeu Dodrio.
405: MissingNo
407 à 419: Les ball.
423 à 561 : Attaques et autres animations en mode combat. (1)
562 à 567: Design boîte PV et XP en combats.
568 à 655: Attaques et autres animations en mode combat. (2)
656 à 1486: Les Pokémons !
656 à 957: Pokémon 1G.
958 à 1157: Pokémon 2G.
1160 à 1431: Pokémon 3G.
1432: Oeuf.
1433 à 1486: Les Zarbis.
1487 à 1634: Les dresseurs.
1636: VS
1638 à 1668:Attaques et autres animations en mode combat. (3)
1677: Les stats dans le menu Pokémon.
1682 et 1683: Sac garçon/fille.
1706 à 1920: Les objets.
1921 à 1924: Attaques et autres animations en mode combat. (4)
1956 et 1977: Menus.
1978: Tilesets.
1981 à 1985: Menu debug horloge émeraude.
1991 et 1992: Tilesets.
1995: Grosse pokéball ???
1997: "Pokémon Rouge Feu" écran titre, 256 couleurs noir et blanc pour faire apparaître.
1999: Le Dracaufeu de l'écran titre.
2001: "2004 Game Freak Appuyer sur start"
2004: Le copyright
2009: "PRESENTE"
2010 à 2013: Un morceau de Casino !
2023 à 2026: Mini world map des îles.
2028 à 2084: Attaques et autres animations en mode combat. (5)
Ouf ! Fini ! Voilà, vous n'aurez plus à chercher vos tiles !
65 à 127: Vous vouliez insérer de tout nouveaux tilesets pour vos maps? Et bien dans cette partie là, vous trouverez tous les tilesets.
149: Les badges !
185 à 187: Les pointeurs de la worldmap.
190: World Map.
192: Mini World Map.
193 à 198: Design de la carte.
204: ???
211: GAME FREAK, de l'animation d'intro.
212: logo GAME FREAK.
215: Une animation étoile ???
224 à 237: Ectoplasma et Nidorino de l'intro de début avec animation.
238: Boutons menu début
241 à 297: Générique (pas sûr)
299 à 330: Design Pokédex.
334: Player fille, dans l'intro avec Chen, ENFIN ! Passage en 256 couleurs noir blanc pour faire apparaître.
335: Player garçon ! (même consignes que dessus)
336: Chen ! (même consignes que dessus)
337: Rival ! (même consignes que dessus)
350: Design casino.
373: Casino again !
396: Le mini jeu Dodrio.
405: MissingNo
407 à 419: Les ball.
423 à 561 : Attaques et autres animations en mode combat. (1)
562 à 567: Design boîte PV et XP en combats.
568 à 655: Attaques et autres animations en mode combat. (2)
656 à 1486: Les Pokémons !
656 à 957: Pokémon 1G.
958 à 1157: Pokémon 2G.
1160 à 1431: Pokémon 3G.
1432: Oeuf.
1433 à 1486: Les Zarbis.
1487 à 1634: Les dresseurs.
1636: VS
1638 à 1668:Attaques et autres animations en mode combat. (3)
1677: Les stats dans le menu Pokémon.
1682 et 1683: Sac garçon/fille.
1706 à 1920: Les objets.
1921 à 1924: Attaques et autres animations en mode combat. (4)
1956 et 1977: Menus.
1978: Tilesets.
1981 à 1985: Menu debug horloge émeraude.
1991 et 1992: Tilesets.
1995: Grosse pokéball ???
1997: "Pokémon Rouge Feu" écran titre, 256 couleurs noir et blanc pour faire apparaître.
1999: Le Dracaufeu de l'écran titre.
2001: "2004 Game Freak Appuyer sur start"
2004: Le copyright
2009: "PRESENTE"
2010 à 2013: Un morceau de Casino !
2023 à 2026: Mini world map des îles.
2028 à 2084: Attaques et autres animations en mode combat. (5)
Ouf ! Fini ! Voilà, vous n'aurez plus à chercher vos tiles !
Liste faite par moi même, ne pas copier sans me demander.
Tiles Émeraude FR
Spoiler
61-124:tilesets
144:raykaza écran intro
147:brouillard écran intro
148:badge hoenn
149:badge kanto
236:carte
240:element de la carte
247:sac + herbe lors du choix du starter
248:pokeball + main lors du choix du starter
249:rond blanc lors du choix du starter
252:aiguilles + am/pm de l'horloge
264:okeoke+azumaril+skytti+makuhita de la roulette (casino)
284:gamefreak present de l'intro
290:pokeball de l'intro
296:herbe de l'intro
301:montagne + arbre de l'intro
303:arbre de l'intro
306/307:hero/heroine de l'intro
308:velo de l'intro
311:image pokenav
321:image du pokenav
334:ruban
337:element de l'animation avant un combat dans la tente de combat (pokeball central)
339:element de l'animation avant un combat dans la tente de combat (les 3 ronds exterieurs)
341:MissingNo
342-756:sprite pokemon de face
760/761:MissingNo
763-775:pokeball lors des combats
777-876:animation des attaques
880:elements du coucour
881:decor du concour
884:elements du concour
889-910:animation des attaques
911:juge du concour
912-929:animation des attaques
930-934:"rectangle" des combat (pv,lvl,exp,sexe,etc)
935-1022:animation des attaques
1023-1853:sprite des pokemon (face + back)
1854-1946:sprite des dresseurs
1949-1979:sol des combats
1994-2012:animation du debut des combats
-Elemments de l'intro:
/
2025:muciol
2026:pousifeu
2027 elecsprint
2028 Libegon
2029-2030:hero/heroine
2031 groudon
2033 kyogre
2035 fond groudon/kyogre
2038 nuage
2042 eclaire
2043 raykaza
2045 nuage (au moment ou raykaza apparait)
2047 bulle kyogre
2048 ombre libegon
2049 scintillement
\
2055:tour suivant (ordre du passage du tours suivant) des concours
2056:ovation des concours
2068:aiguille lors de la creation de pokebloc
2069:ecran creation de pokebloc
2073-2089:animation des attaques
2095:statut (poison,paralisée,etc)
2096:type des capacité
2099:menu du resumé d'un pokemon
2106-2107:image du sac
2119:designe menu boite pokeblocs
2121:image boite pokeblocs
2129-2171:image des baie qui tombe dans la machine pour faire des pokebloc (mixeur)
-Animation du Combat Kyogre vs Groudon a Atalanopolis: (Image)
2172/2173:groudon
2174/2175:kyogre
2176:pluie
-Animation de Raykaza mettent fin à la catastrophe:
/
1: (Image)
2181:nuage
2182:Rayquaza
2185:? (masse nuageuse)
2: (Image)
2187:rayquaza
2188:nuage
2189:rayon de lumiere
3: (Image)
2193:Rayon de lumiere en arriere plan
2195:boule et rayon (petit trait) de lumiere
2197:Rayquaza
4: (Image)
2201/2202:Groudon
2203:Kyogre
2204/2205:Rayquaza
2206:?
2207:Rayon de lumiere
\
-Image dans le sac: (Certain objet on les même tiles mais avec une palette differente, ex:tile 2249,palette 1297 = Proteine; tile 2249, palette 1298 = Fer)(Liste des objets)
/
2215-2226:Pokeball
2227-2245:Objets de soin
2246:Co.trefonds
2247:Tessons
2248-2252:Boosters
2253-2255:Objet de Combat
2256:Repousses
2257:Corde sortie
2258-2263:Objets d'evolution
2264-2270:Objets à vendres
2271:Ecaillecoeur
2272-2283:Lettres
2284-2326:Baies
2327-2373:Objets tenus
2374-2430:Objets rares
2431-2472:Objets de base secrete
\
2476:Paysage lors de la montée en Telepherique
2477:telepherique
2478:porte du telepherique
2479:cable du telepherique
2480:Menu de la roulette
2481: image de la roulette
2482:pokeball au centre de la roulette
2483:okeoke,skytti,azumaril,makuita, et les pokeballs de la roulette
2484:credit de la roulette
2485:chiffre pour afficher le credit a la roulette
2486:multiplicateur a la roulette
2512/2513:menu pokedex
2523:menu recherche du pokedex
2526:ecran du debut (c2005 pokemon nitendo creatures inc etc)
-Elements du pokenav:
/
2529:menu condition/equip pokemon
2531:categories (carte de hoenn,condition,...) de l'ecran d'acueil
2532:texte "navigateur pokemon"
2534-2545:sous categories
2546:cadre info sur la categorie
2548:contenus des villes sur la carte (petit texte defilent)
\
2550/2551:element lors de l'ecriture d'un texte (ex:interview journaliste)
2557:"condition" du pokenav
2558:menu condition/equip pokemon
2560-2561:menu machine a sous
2562:carte dresseur
2563:carte dresseur RF/VF
2564:menu boite
2575:tileset
-Elements de l'ecran de titre
/
2596:Pokemon tm
2597:Version emeraude
2598:appuyez sur start c2005 Gamefreak inc
\
2600/2601:Pass zone
2610:carte zone de combat
2611:tileset zone de combat
2616:"vu" dans la partie cris du pokedex
2620:okeoke,azumaril,... de la roulette du casino
2623-2673:animation des attaques
2677:crois(perdu),triangle(egalité),rond(gagner) lors du choix des juges dans les tentes de combat
2678-2683:animation des attaques
Liste de The Captain Snow
144:raykaza écran intro
147:brouillard écran intro
148:badge hoenn
149:badge kanto
236:carte
240:element de la carte
247:sac + herbe lors du choix du starter
248:pokeball + main lors du choix du starter
249:rond blanc lors du choix du starter
252:aiguilles + am/pm de l'horloge
264:okeoke+azumaril+skytti+makuhita de la roulette (casino)
284:gamefreak present de l'intro
290:pokeball de l'intro
296:herbe de l'intro
301:montagne + arbre de l'intro
303:arbre de l'intro
306/307:hero/heroine de l'intro
308:velo de l'intro
311:image pokenav
321:image du pokenav
334:ruban
337:element de l'animation avant un combat dans la tente de combat (pokeball central)
339:element de l'animation avant un combat dans la tente de combat (les 3 ronds exterieurs)
341:MissingNo
342-756:sprite pokemon de face
760/761:MissingNo
763-775:pokeball lors des combats
777-876:animation des attaques
880:elements du coucour
881:decor du concour
884:elements du concour
889-910:animation des attaques
911:juge du concour
912-929:animation des attaques
930-934:"rectangle" des combat (pv,lvl,exp,sexe,etc)
935-1022:animation des attaques
1023-1853:sprite des pokemon (face + back)
1854-1946:sprite des dresseurs
1949-1979:sol des combats
1994-2012:animation du debut des combats
-Elemments de l'intro:
/
2025:muciol
2026:pousifeu
2027 elecsprint
2028 Libegon
2029-2030:hero/heroine
2031 groudon
2033 kyogre
2035 fond groudon/kyogre
2038 nuage
2042 eclaire
2043 raykaza
2045 nuage (au moment ou raykaza apparait)
2047 bulle kyogre
2048 ombre libegon
2049 scintillement
\
2055:tour suivant (ordre du passage du tours suivant) des concours
2056:ovation des concours
2068:aiguille lors de la creation de pokebloc
2069:ecran creation de pokebloc
2073-2089:animation des attaques
2095:statut (poison,paralisée,etc)
2096:type des capacité
2099:menu du resumé d'un pokemon
2106-2107:image du sac
2119:designe menu boite pokeblocs
2121:image boite pokeblocs
2129-2171:image des baie qui tombe dans la machine pour faire des pokebloc (mixeur)
-Animation du Combat Kyogre vs Groudon a Atalanopolis: (Image)
2172/2173:groudon
2174/2175:kyogre
2176:pluie
-Animation de Raykaza mettent fin à la catastrophe:
/
1: (Image)
2181:nuage
2182:Rayquaza
2185:? (masse nuageuse)
2: (Image)
2187:rayquaza
2188:nuage
2189:rayon de lumiere
3: (Image)
2193:Rayon de lumiere en arriere plan
2195:boule et rayon (petit trait) de lumiere
2197:Rayquaza
4: (Image)
2201/2202:Groudon
2203:Kyogre
2204/2205:Rayquaza
2206:?
2207:Rayon de lumiere
\
-Image dans le sac: (Certain objet on les même tiles mais avec une palette differente, ex:tile 2249,palette 1297 = Proteine; tile 2249, palette 1298 = Fer)(Liste des objets)
/
2215-2226:Pokeball
2227-2245:Objets de soin
2246:Co.trefonds
2247:Tessons
2248-2252:Boosters
2253-2255:Objet de Combat
2256:Repousses
2257:Corde sortie
2258-2263:Objets d'evolution
2264-2270:Objets à vendres
2271:Ecaillecoeur
2272-2283:Lettres
2284-2326:Baies
2327-2373:Objets tenus
2374-2430:Objets rares
2431-2472:Objets de base secrete
\
2476:Paysage lors de la montée en Telepherique
2477:telepherique
2478:porte du telepherique
2479:cable du telepherique
2480:Menu de la roulette
2481: image de la roulette
2482:pokeball au centre de la roulette
2483:okeoke,skytti,azumaril,makuita, et les pokeballs de la roulette
2484:credit de la roulette
2485:chiffre pour afficher le credit a la roulette
2486:multiplicateur a la roulette
2512/2513:menu pokedex
2523:menu recherche du pokedex
2526:ecran du debut (c2005 pokemon nitendo creatures inc etc)
-Elements du pokenav:
/
2529:menu condition/equip pokemon
2531:categories (carte de hoenn,condition,...) de l'ecran d'acueil
2532:texte "navigateur pokemon"
2534-2545:sous categories
2546:cadre info sur la categorie
2548:contenus des villes sur la carte (petit texte defilent)
\
2550/2551:element lors de l'ecriture d'un texte (ex:interview journaliste)
2557:"condition" du pokenav
2558:menu condition/equip pokemon
2560-2561:menu machine a sous
2562:carte dresseur
2563:carte dresseur RF/VF
2564:menu boite
2575:tileset
-Elements de l'ecran de titre
/
2596:Pokemon tm
2597:Version emeraude
2598:appuyez sur start c2005 Gamefreak inc
\
2600/2601:Pass zone
2610:carte zone de combat
2611:tileset zone de combat
2616:"vu" dans la partie cris du pokedex
2620:okeoke,azumaril,... de la roulette du casino
2623-2673:animation des attaques
2677:crois(perdu),triangle(egalité),rond(gagner) lors du choix des juges dans les tentes de combat
2678-2683:animation des attaques
Liste de The Captain Snow