[Tuto][GBA] Insérer une nouvelle WorldMap R/S/E

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raykyodon9

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12 juillet 2011, 14:35
Insérer une nouvelle WorldMap R/S/E

Outils nécéssaires:
-Unlz-Gba
-NTME,PTC ou Cyclone
-Un Tileset 232x64 (Qui ne dépasse pas 230 cases de 8x8)
-Photofiltre

I) La création de la WorldMap:

Pour commencer créez une WorldMap (Taille 240x160).



Laisser une case de 8x8 de la couleur noir en haut à gauche.

II)L'Organisation de tileset.

Débrouiller vous pour obtenir un tileset de taille 232x64 (29 blocs de 8x8 sur 8 blocs) à partir de la WorldMap:



A ce stade là vous avez fait la première grosse partie du boulot. Mais avant de passer à la suite indexez le tileset que vous avez obtenu en 256 couleur avec photofiltre ou autre.

III) Création du RAW. (Tilemap)

Ouvrez un éditeur de tilesets, moi j'utiliserai NTME:



Puis faites "Edit" ==> "Mode" ==> "8BPP":



Faites "FILES" => "OPEN TILESET" et sélectionnez vous Tileset organisé:



Changez la taille de la TileMap, mettez (64,64), servez-vous des boutons "+" pour l'agrandir:



Et maintenant créez la Worldmap à partir du Tileset:



Après un bn bout de temps vous devriez avoir fini(Enfin j'espre) donc faites "FILE" =>
"SAVE TILEMAP" et sauvegardez en .RAW

IV) Insersion du tileset et du .RAW:

Ouvrez Unlz-Gba, ouvrez votre rom et allez à l'image 236 pour Emeraude, 136 pour Rubis et Saphir Je sais plus :oops: .
Mettez en 256 Couleurs:



Faites "IMPORT" et sélectionnez votre tileset, puis faites "WRITE TO ROM" et cochez les cases comme indiquer sur ce qui suit:



Ensuite faites "Next":



Et faites "FILE" => "LOAD RAW" et sélectionnez le .RAW obtenu précédemment.
Puis faites "Write to rom" et cocher les comme indiquez ci-dessous:



Vous avez fini  :D vous pouvez enfin testez et ensuite changer la palette:



Fin du tuto.

monsieur07

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12 juillet 2011, 15:24
Euh, petite correction ,ne pas oublier de cocher la case "auto abort if data is bigger"
Sinon ça risque de buguer la rom
Très bon tuto raykyodon ;)

Tigrex_is_back

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12 juillet 2011, 15:42
Il n'y a plus qu'a demander à Boogy de le mettre dans la bibliothèque des tuto.

yago58

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12 juillet 2011, 16:04
gg, raykyodon9.

@ Tigrex_is_back : y a Theris pour ça

Vinc'

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12 juillet 2011, 17:15
J'ai réussi, merci =D

Par contre, ça ne modifie pas la carte du pokedex =/
« Modifié: 12 juillet 2011, 17:18 par Vinc' »

Sainior

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12 juillet 2011, 17:53
C'est possible de le faire aussi, mais faut trouver l'offset pointeur dans Unlz-GBA :-X

pokemonbonjour

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16 juillet 2011, 18:16
Petite question, est-ce que lors de l'ouverture de la worldmap ingame, l'icone de position sera à jour? sinon comment modifier cette position?

Vinc'

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16 juillet 2011, 18:19
Dans advance map, tu as une fonction pour ça.

pokemonbonjour

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Mourad1081

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17 juillet 2011, 12:01
Bonjour, quand vous dites que vous inserez une nouvelle map, c'est en plus de l'ancienne ou vous effacez l'ancienne pour mettre celle-ci à la place de l'autre ? Car j'aimerai faire 2 world map sur mon hack de pokémon emeraude^^ Merci d'avance!

Mickey`

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17 juillet 2011, 12:07
Si tu lis, tu remplaces l'image de la map. Donc tu remplaces la map seulement.

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