Outils nécessaires:
-Unlz-gba
-FSF
-Rom (RF/VF/R/S)
-VBA
-Sprite indexé 16 couleurs (64x64)
Pour commencer ouvrez votre rom avec Unlz-gba et allez sur le pokémon que vous voulez remplacer:

Faites "Import" et sélectionnez un sprite indexé.
Ensuite faites "Write to rom" et cochez les cases comme indiquer ci-dessous:

Quand vous faites "OK" un message apparaît, indiquant un nombre en Hex:

Ouvrez votre rom avec FSF, mettez le nombre (en Hex) obtenu précédemment de le convertiseur (HEX/DEC) intégré (Si vous avez une version récente de FSF).
Puis mettez le nombre obtenu (En décimal) dans "octets nécéssaires" et cliquez sur "Rechercher":

Retournez dans Unlz-gba, refaites "Write to rom" remplacer l'offset qui se situe dans "image offset" par celui que vous avez trouvé avec FSF et cocher les cases comme indiqué sur l'image qui suit:

Et faites "OK", normalement vous devez obtenirun message de ce genre:

Tout de suite après refaite "Write to rom", sélectionnez les cases comme indiquer ci-dessous et faite "OK":

Femez Unlz-gba, ouvrez votre rom avec VBA et testez:

Fin du tuto.