Bonjour je vais vous apprendre a modifier l'intro de rouge feu, je compléterai ce tuto de temps en temps
Partie 1
je vais vous apprendre a modifier ca:
et voici ce que j'ai obtenu:
Pour le faire vous aurez besoin de:
Unzl gba
irfanveiw
paint ( ou tout autre logiciel qui fait le même taf)
tmc ( tilemap creator)
APE ( advence palette editor )
et de la créativité.
commencez par telecharger cette image:
Je vous explique le truc: chaque zone de couleur représente 1 frame ( si vous savez compter il y en a 3 )
modifiez alors l'image que je vous ai fournis avec paint. et mettez une couleur de fond différente du reste et ne touchez pas au noir.
j'ai fait ça ( et je trouve que c'est joli )/
indexez votre image avec irfanview ( en mettant la couleur transparente en première )
Ouvrez TMC (pas la chaîne ) et appuyer sur Tileset>Create pour ouvrez votre image
dans edit palette remplissez votre image de la palette 1,
puis sauvegardez le tileset et le tilemap.
insérez ensuite votre tileset au 217 et votre tilemap au 218.
ensuite la palette , ouvrez APE et allez a la palette 402d34 et mettez la votre.
voila vous avez remplacer l'herbe
maintenant reprenez l'image que je vous ai fournis pour faire le fond , puis indexer là.
inserez la a 219 et le raw a 220
puis inserez la palette a 0x4048CC
voila vous avez fini pour l'herbe au debut
je continuai ce tuto quand j'aurai le temps , et si vous voulez l'adapter pour des versions françaises n’hésitez pas.
[Tuto][FR US]Modifier l'introduction du combat entre Ectoplasma et nidoran
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Pokecreatorfr
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31 août 2020, 23:25
« Modifié: 03 octobre 2020, 17:49 par Pokecreatorfr »
Andy Sama
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03 octobre 2020, 16:38
Merci,ça me seras utile ,est-ce qu'il y a moyen d'etendre l'animation ?
Pokecreatorfr
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03 octobre 2020, 17:06
Il est possible de modifier l'animation mais il faut s'y connaitre en ASM
Andy Sama
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03 octobre 2020, 17:16
Justement ce que je craignais^^'
Mercu
Mercu
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