Petit tuto très simple pour modifier le nombre de shiney de votre hack

Vous n'aurez besoin que de votre Rom, de vos mains, d'une calculette HExadéciamal (ou d'un convertisseur) et d'un éditeur hexadécimal (le cerveau est facultatif).
Alors vous ouvrez votre Rom avec votre éditeur HExadécimal (HxD pour moi)
Rendez vous à l'offset: 043FF8
Vous tombez alors sur ces données:
07 28 07 D9
Le premier 07 représente le taux de shiney que vous voulez -1 (donc 8 chances sur 65 536).
Vous ne pourrez monter le taux de shiney qu'à 255 sur 65 536 avec cette technique (soit 1 chance sur 257).
Donc pour obtenir 255 chances sur 65 536 d'obtenir un shiney, il vous suffit de mettre FE à la place de 07 (Donc FE 28 07 D9).
Vous pouvez faire varier ce taux entre 00 et FE.
Une fois que vous avez décider du taux de Shiney qui vous intéresse, il vous faudra faire quelques petites modifications pour que l'illusion fonctionne correctement.
Ainsi rendez vous aux Offsets:
-104d8A et remplacer 08 par votre taux de Shiney +1
(Donc si vous avez mis FE vous mettez FF) (Si vous ne faites pas ça toutes les images des Pokémon dans le Dex vont être en Shiney)
-44388 et remplacer 07 par votre taux de Shiney (changement du cadre du résumé en cas de Shiney)
-F1ABE et remplacer 07 par votre taux de Shiney (apparition des étoiles en combat en cas de shiney)
Voilà!! Vous êtes trop fort, vous savez comment faire pour que votre Rom ai un taux de Shiney d'environ 1/257
