J'ai quelques questions à propos des codes gba. Je précise que je connais absolument rien sur le fonctionnement des codes.
Déjà j'espère pas me tromper si je dit que les codes modifie mémoire. Et donc qu'elle quantité de données un seul code permet il de modifier ?
Genre pour modifier 32octets qu'elle taille prendrais le code ?
En imaginant que je sache déjà à quelle adresse en mémoire se trouve ce que je veux modifier, combien de temps environ ça me prendrai pour écrire un code qui modifie 1octets ? Et 38?
En faite j'aimerais bien apprendre à créer mes propres codes, car c'est le moyen le plus rapide que j'ai trouvé pour modifier la mémoire.
Donc où je peux trouver de la documentation sur le sujet ?
Les codes déjà présent sur le site ne m'intéresse pas, mon utilisation serait tout autre, donc pas la peine de me dire d'utiliser ce qui existe déjà.
Un merci sera distribué pour chaque réponse qui m'aidera
Questions sur la création de codes Gba
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Unifag
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13 mai 2013, 16:11
« Modifié: 13 mai 2013, 16:55 par Unifag »
Megadrifter
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13 mai 2013, 17:12
Si tu n'as pas peur de lire en anglais, je peux te conseiller de commencer par cette doc' : http://doc.kodewerx.org/hacking_gba.html
Tu n'as qu'à t'instruire avec ça en attendant que je rentre chez moi pour te donner une vraie réponse.
Tu n'as qu'à t'instruire avec ça en attendant que je rentre chez moi pour te donner une vraie réponse.
Unifag
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13 mai 2013, 17:17
Je suis pas spécialement à l'aise avec l'anglais mais je le comprends, et puis je me doutais que j'aurais pas eu grand chose en français. Merci
Edit : Je viens de jetter un oeil est sa devrait me permettre de faire ce que je veux avec.
Mais j'imagine qu'on ne peut pas modifier n'importe quelle adresse, si ? Par exemple à partir de #08000000. Ou encore les palettes (j'ai pas l'adresse en mémoire)
« Modifié: 13 mai 2013, 17:26 par Unifag »
Edit : Je viens de jetter un oeil est sa devrait me permettre de faire ce que je veux avec.
Mais j'imagine qu'on ne peut pas modifier n'importe quelle adresse, si ? Par exemple à partir de #08000000. Ou encore les palettes (j'ai pas l'adresse en mémoire)
Megadrifter
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13 mai 2013, 18:41
Si tu veux changer de palette, tu dois pouvoir changer le pointeur chargé en même temps que l'élément associé (j'imagine que ça fonctionne comme ça sur GBA). En revanche, je ne pense pas que tu puisses changer une couleur d'une palette.
Au niveau de la limite des modifications avec des adresses trop grandes, je ne sais pas, j'ai jamais essayé. Si il y a un petit truc dont l'adresse est grande et que tu saurais le modifier, rien ne t’empêches d'essayer pour voir.
Au niveau de la limite des modifications avec des adresses trop grandes, je ne sais pas, j'ai jamais essayé. Si il y a un petit truc dont l'adresse est grande et que tu saurais le modifier, rien ne t’empêches d'essayer pour voir.
Unifag
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13 mai 2013, 18:47
Ok. Merci pour tes réponses, même si j'aurais aimé pouvoir changer la couleur d'une palette. Mais sa me servira quand même pour d'autres trucs.
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