Questions & discussions sur les codes AR pour OHG et ASS FR
M@T
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14 avril 2010, 23:23
L'écran noir quand on entre/sort dans/d'un bâtiment.
Undi
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14 avril 2010, 23:24
O OUI , tu me le traduit please ?
Please, le je serai la F1 du jeu XD
Oups , j'ai oublier le S.V.P. :x
PS : c'est un code J. ... comme d'hab , le chinois c'est ma source en faite XD !
« Modifié: 14 avril 2010, 23:26 par Darkrai-X »
Please, le je serai la F1 du jeu XD
Oups , j'ai oublier le S.V.P. :x
PS : c'est un code J. ... comme d'hab , le chinois c'est ma source en faite XD !
Retrosasu
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14 avril 2010, 23:24
Les gens ont vraiment pas d'idées pour les codes AR
Pokemake
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14 avril 2010, 23:25
Mais MDR, c'est des codes de chinois ou quoi ? Y'a que eux qui calculent a la seconde le rendement de la sav... Vous croyez que des gens sont assez cons pour payer leur sauvegarde ? XD
EDIT: remarque, y'en a bien en france qui achetent des Action replay ...( comme moi...)
EDIT: remarque, y'en a bien en france qui achetent des Action replay ...( comme moi...)
Undi
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14 avril 2010, 23:27
Je l'ai dit : Le chinois c'est ma source !
Mais MDR, c'est des codes de chinois ou quoi ? Y'a que eux qui calculent a la seconde le rendement de la sav... Vous croyez que des gens sont assez cons pour payer leur sauvegarde ? XD
EDIT: remarque, y'en a bien en france qui achetent des Action replay ...( comme moi...)
Je l'ai dit : Le chinois c'est ma source !
M@T
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14 avril 2010, 23:31
Mouais bon, dernier code de ce genre que je ferai, en fait je les avais déjà tous en Jap mais je n'avais pas vraiment trouvé d'utilité à les traduire.
Retrosasu
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14 avril 2010, 23:32
+1, ces codes sont une perte de temps et de neurones pour toi, qui a autres choses à faire je suppose (comme dormir, sisi, ça existe )
Undi
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14 avril 2010, 23:33
Merci M@T !
Sinon ,toi qui m'aide depuis l'après-midi , t'aurais pas un service a ME demander , pour que je me rachète xD ?
PS : Sasu , exactement , j'allais justement me coucher dans 10 min ... peut-être xD !
Je le redis: je suis fénéant =3 !
Sinon ,toi qui m'aide depuis l'après-midi , t'aurais pas un service a ME demander , pour que je me rachète xD ?
PS : Sasu , exactement , j'allais justement me coucher dans 10 min ... peut-être xD !
Je le redis: je suis fénéant =3 !
M@T
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14 avril 2010, 23:37
Non, merci, ça ira, j'ai pas de service à te demander, je fais ça bénévolement.
Voilà le code :
Augmenter la vitesse pour les fondus :
1200FA78 00002200
1200FA9C 00002200
En fait, au lieu de faire des fondus pour les écrans noirs de transition, ça fait des trucs brusques, je sais pas si c'est mieux mébon.
Voilà le code :
Augmenter la vitesse pour les fondus :
1200FA78 00002200
1200FA9C 00002200
En fait, au lieu de faire des fondus pour les écrans noirs de transition, ça fait des trucs brusques, je sais pas si c'est mieux mébon.
Retrosasu
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14 avril 2010, 23:41
Faudrait qqun pour te seconder, parce que tu dois avoir du mal avec toutes les demandes inutiles de code, personne sur PT connaît les codes AR à part toi/SP/KdF ?
Undi
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14 avril 2010, 23:44
Oufti on dirait que tout se coupe PTDR , j'ai eu peur , merci M@T !
Avec sa je vais être super rapide xD !
Sur ce , je vais me coucher , A+ ! (Bonne nuit a tous !)
Darkrai'.
« Modifié: 14 avril 2010, 23:46 par Darkrai-X »
Avec sa je vais être super rapide xD !
Sur ce , je vais me coucher , A+ ! (Bonne nuit a tous !)
Darkrai'.
M@T
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14 avril 2010, 23:48
Bah certains ont plus ou moins compris mon tuto pour EmuCheat (je pense à alexvire et, dans une moindre mesure, boogyfr notamment), mais sinon je ne connais personne qui sache faire des traductions/adaptations ou des codes plus complexes malheureusement.
Faudrait qqun pour te seconder, parce que tu dois avoir du mal avec toutes les demandesinutilesde code, personne sur PT connaît les codes AR à part toi/SP/KdF ?
Bah certains ont plus ou moins compris mon tuto pour EmuCheat (je pense à alexvire et, dans une moindre mesure, boogyfr notamment), mais sinon je ne connais personne qui sache faire des traductions/adaptations ou des codes plus complexes malheureusement.
Retrosasu
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14 avril 2010, 23:50
Faut faire une annonce à L'ANPE : Recherche quelqu'un qualifié qui gère l'héxadéciam, les binaires,EmuCheat qui travaille bénévolement
ミSł|ɘɴŦ - λ
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14 avril 2010, 23:56
Donne moi un lien pour le tuto d'EmuCheat, je veux servir a quelque chose
M@T
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Retrosasu
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15 avril 2010, 00:04
EDIT : j'ai dis une connerie, une fois de plus
« Modifié: 15 avril 2010, 00:11 par Sasu »
M@T
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15 avril 2010, 00:05
Y'a aucun rapport avec la filière que tu fais/comptes faire...
Retrosasu
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15 avril 2010, 00:09
Pour info, l'hexa et le binaire on n'en fait pas en S non plus, mais c'est assez simple ; là par contre tu as tout ce dont tu as besoin sur le Net.J'avais mal lu ce passage, désolé
alexvire
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15 avril 2010, 10:39
Petits nouveaux:
Il suffit de regarder votre argent, attention à renouveler la manipulation à chaque fois que vous regardez.
« Modifié: 15 avril 2010, 18:53 par alexvire »
Code: (Connaître le nombre de pas restant du Repousse: (L+R)) [Sélectionner]
94000130 FCFF0000
B21118A0 00000000
DA000000 00006919
D6000000 00000088
D2000000 00000000
Code: (Connaître le numéro de la map sur laquelle vous êtes: (L+R)) [Sélectionner]
94000130 FCFF0000
B21118A0 00000000
DA000000 0003FF6C
D6000000 00000088
D2000000 00000000
Il suffit de regarder votre argent, attention à renouveler la manipulation à chaque fois que vous regardez.
bemused
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15 avril 2010, 11:17
Merci, je teste ça très vite
@ bemused : Essaye ces ROMs la.
Merci, je teste ça très vite
M@T
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15 avril 2010, 11:58
Pas vraiment utile, mais bon...
J'ai noté quelques erreurs :
Connaître le nombre de pas restant du Repousse: (L+R)
94000130 FCFF0000
B21118A0 00000000
DA000000 20006919
D6000000 00000088
D2000000 00000000
En rouge : tu lis une valeur de 2 octets alors que le repousse est stocké sur seulement 1 octet, d'où le "2" au départ de la ligne normalement.
On ne peut lire/écrire une valeur de n octet(s) que sur une adresse alignée, c'est-à-dire qui est un multiple de n.
Donc pour "DA" (2 octets), les adresses doivent être multiple de deux.
Or, là, c'est 0x00006919, qui n'est pas multiple de 2, donc ça risque de poser problème.
Selon l'appareil de triche, il y a des réactions différentes : certains font comme si c'était l'adresse 0x00006918, d'autres n'exécutent pas le code, ou mettent carrément des valeurs fantaisistes...
C'est pour cela qu'il est très important de différencier les différentes tailles de données, parce que sinon ça peut donner n'importe quoi.
Aussi, tu as laissé le "2" (en orange) alors qu'il faut mettre uniquement une adresse mémoire, qui commence par "0".
L'AR va sans doute faire comme si c'était un "0", mais on sait jamais, avec les linkers...
Connaître le numéro de la map sur laquelle vous êtes: (L+R)
94000130 FCFF0000
B21118A0 00000000
DA000000 1003FF6C
D6000000 00000088
D2000000 00000000
Idem, tu as laissé le "1" qui indique une valeur 16 bits, mais il est inutile ici.
Et une petite erreur encore pour ce code : c'est l'adresse de la dernière map chargée, ce qui correspond la plupart du temps à la map en cours, mais pas tout le temps.
Par exemple, ça vaut 0xFFFF quand on vient juste de lancer le jeu.
Petits nouveaux:
[...]
Pas vraiment utile, mais bon...
J'ai noté quelques erreurs :
Connaître le nombre de pas restant du Repousse: (L+R)
94000130 FCFF0000
B21118A0 00000000
DA000000 20006919
D6000000 00000088
D2000000 00000000
En rouge : tu lis une valeur de 2 octets alors que le repousse est stocké sur seulement 1 octet, d'où le "2" au départ de la ligne normalement.
On ne peut lire/écrire une valeur de n octet(s) que sur une adresse alignée, c'est-à-dire qui est un multiple de n.
Donc pour "DA" (2 octets), les adresses doivent être multiple de deux.
Or, là, c'est 0x00006919, qui n'est pas multiple de 2, donc ça risque de poser problème.
Selon l'appareil de triche, il y a des réactions différentes : certains font comme si c'était l'adresse 0x00006918, d'autres n'exécutent pas le code, ou mettent carrément des valeurs fantaisistes...
C'est pour cela qu'il est très important de différencier les différentes tailles de données, parce que sinon ça peut donner n'importe quoi.
Aussi, tu as laissé le "2" (en orange) alors qu'il faut mettre uniquement une adresse mémoire, qui commence par "0".
L'AR va sans doute faire comme si c'était un "0", mais on sait jamais, avec les linkers...
Connaître le numéro de la map sur laquelle vous êtes: (L+R)
94000130 FCFF0000
B21118A0 00000000
DA000000 1003FF6C
D6000000 00000088
D2000000 00000000
Idem, tu as laissé le "1" qui indique une valeur 16 bits, mais il est inutile ici.
Et une petite erreur encore pour ce code : c'est l'adresse de la dernière map chargée, ce qui correspond la plupart du temps à la map en cours, mais pas tout le temps.
Par exemple, ça vaut 0xFFFF quand on vient juste de lancer le jeu.
Undi
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15 avril 2010, 13:04
Dur à comprendre j'trouve x) !
Darkrai'.
Dur à comprendre j'trouve x) !
Darkrai'.
robi2005
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- 26 posts
15 avril 2010, 14:56
Salut à tous :
Je viens d'essayer de mettre les codes de Pokémon Soul Silver (version FR) dans mon urscheat avec le logiciel "R4 Cheat Editor Combiner". Le problème c'est que maintenant que j'ai entré ceux que je voulais je n'arrive toujours pas à les lancer avec ma R4 (l'icone qui montre que les cheats sont dispo n'est pas là ). J'ai pourtant mis le bon ID et j'ai aussi selectionné directement la Rom pour être sûr mais ça ne marche pas mieux ... Donc si quelqu'un peux m'aider
Je viens d'essayer de mettre les codes de Pokémon Soul Silver (version FR) dans mon urscheat avec le logiciel "R4 Cheat Editor Combiner". Le problème c'est que maintenant que j'ai entré ceux que je voulais je n'arrive toujours pas à les lancer avec ma R4 (l'icone qui montre que les cheats sont dispo n'est pas là ). J'ai pourtant mis le bon ID et j'ai aussi selectionné directement la Rom pour être sûr mais ça ne marche pas mieux ... Donc si quelqu'un peux m'aider
Undi
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15 avril 2010, 15:10
Fait comme moi,enregistre tes code en fichier AR txt. (AR texte ) et mets exactement le même nom (sans .nds) voila voila !
(Tu lances le jeu normalement et ils seront actif , alors choisi bien !)
Darkrai'.
« Modifié: 15 avril 2010, 15:11 par Darkrai-X »
(Tu lances le jeu normalement et ils seront actif , alors choisi bien !)
Darkrai'.
Sukimaru
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- 531 posts
15 avril 2010, 15:45
Bon je reviens en force vu que mon message est tombé dans le vide spatio-forumaire ...
Quelqu'un aurait-t-il ce code ? M@T, peux-tu le créer sinon stp =)
EDIT : y'a pas un code pour faire évoluer les pokémons ?? Je sais que ça peut paraître idiot, quand y'a un code pour générer des pokémons, mais j'me suis attaché à mon Kadabra et j'veux le faire évoluer (LUI) en Alakazam sans faire un échange (car j'veux le faire évoluer dans la semaine, et comme la Wi-Fi de ma Neuf Box n'est pas compatible avec ma DS et que je ne peux pas voir d'amis avec une DS et un HG/SS ...).
Bon je reviens en force vu que mon message est tombé dans le vide spatio-forumaire ...
Quelqu'un aurait-t-il ce code ? M@T, peux-tu le créer sinon stp =)
Undi
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15 avril 2010, 15:50
Pour le faire évoluer , mets le a la GTS et reprend le tout de suite, il croira que c'est un échange et évoluera xD , j'ai testé !
Maintenant si tu n'as pas la WI-FI je sais pas... .
Darkrai'.
Maintenant si tu n'as pas la WI-FI je sais pas... .
Darkrai'.
M@T
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15 avril 2010, 15:52
Impossible par code AR sinon.
Retrosasu
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15 avril 2010, 15:54
Pour le faire évoluer , mets le a la GTS et reprend le tout de suite, il croira que c'est un échange et évoluera xD , j'ai testé !Sérieux, ça marche ?
Maintenant si tu n'as pas la WI-FI je sais pas... .
Darkrai'.
Undi
- Membre
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15 avril 2010, 15:56
Non sa marche pas , j'aime faire des message inutile , tu as vu ?
Non aller sans rire , oui , sa marche !
Essaye tu verra !
Darkrai'.
Pour le faire évoluer , mets le a la GTS et reprend le tout de suite, il croira que c'est un échange et évoluera xD , j'ai testé !Sérieux, ça marche ?
Maintenant si tu n'as pas la WI-FI je sais pas... .
Darkrai'.
Non aller sans rire , oui , sa marche !
Essaye tu verra !
Darkrai'.
klae
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15 avril 2010, 16:06
est qu'on peut me passer l'adresse d'un usercheat avec tous ses codes pour acekard 2i car moi il cveut pas lire les miens merci d'avance