Questions & discussions sur les codes AR pour OHG et ASS FR

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ミSł|ɘɴŦ - λ

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14 avril 2010, 17:44
Apres, en général faut aller récupérer le fichier XML dans :

C:\Program Files\Datel\Action Replay Code Manager\local_codelists

apres, s'il y est pas, j'ai vraiment pas le choix de t'upload le fichier  :black:

philipe23

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14 avril 2010, 17:46
Si sa te dérange pas je veux bien  ;D

Sinon est-ce que sa sera écrit en francais les codes ?

 ;)

Sukimaru

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14 avril 2010, 17:48
Oui ;D, c'est quoi le prob ?  :black:

Apres j'ai tout convertie au format DB, et j'ai upload sur MU, aps compliquer, Si ?


Ah d'accord ...

Nan en fait ceux-là je les ai déjà. Si je demande tous les codes postés par M@T, c'est parce que je pensais que dans le fichier de cheats de ARCM, tous ceux de M@T n'y étaient pas.
Mais en vérifiant aujourd'hui, je me rend compte que les codes ont été modifiés : il y a eu une mise à jour ! Donc maintenant tout y est ! Fan-tas-ti-ca !

Merci quand même pour ton aide ^^


J'ai deja essayé mes sa fonctionne pas pour moi le fichier ne se crée pas  :education:


T'es sûr ? Vérifie dans le dossier Datel qui doit se trouver dans ton disque dur C: !

EDIT :

Si sa te dérange pas je veux bien  ;D

Sinon est-ce que sa sera écrit en francais les codes ?

 ;)

Oui, les codes seront en french.  :baffan:

ミSł|ɘɴŦ - λ

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14 avril 2010, 17:52
J'lui ai deja dis ca, pas la peine de le re-dire, mais si tu veux insister... :baffan:

Et sinon pour les codes, oui j'avais fait un copier/coller a la main de tous les codes de M@T, mais j'ai vu la MAJ, donc j'ai laisser tomber  :baffan:

philipe23

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14 avril 2010, 17:52
J'ai regarder a plusieur reprise et je les fait a plusieur reprise c'est toujour la meme y'a rien dans le repertoire le dossier est vide

Édit : Est-ce que dans le fichier XML que tu va me donner y'aura tout les codes de M@T ???
« Modifié: 14 avril 2010, 18:08 par philipe23 »

Sukimaru

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14 avril 2010, 18:10
J'lui ai deja dis ca, pas la peine de le re-dire, mais si tu veux insister... :baffan:

Et sinon pour les codes, oui j'avais fait un copier/coller a la main de tous les codes de M@T, mais j'ai vu la MAJ, donc j'ai laisser tomber  :baffan:

Oui en fait au même moment lorsque je l'envoie, tu as envoyé ton message ... Ca m'a bien marqué un petit message en rouge qui me prévenait de cela, mais comme j'étais pressé, j'lai envoyé sans faire gaffe...
Hasard, hasard, quand tu nous prends ...

Bref revenons au sujet de ce topic.
VIVE LES CODES TRICHES !
« Modifié: 14 avril 2010, 18:11 par Sukimaru »

Undi

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14 avril 2010, 19:17
Bonjour !

J'ai trouver des codes intèressant en Japonais , M@T , pourrais-tu les traduire S.V.P. ?

Les voici :

::Movement Speed x2
    :::Including NPC NPC
    E2000400 00000018
    6837AE06 D1012F03
    60372709 D0022B02
    085F0056 1C164770
    02000418 47701C1F
    52000418 47701C1F
    02061F30 FA66F79E
    D0000000 00000000

!Speed Up Codes

    ::Speed Up Message
    12002316 00002100
    1201FF8E 00001C0C
    1201FF90 00004818
    1201FFBE 0000BD10
    0201FFC0 E7E53C2D
    1201FFCE 0000D0DF
    1201FFDA 0000E7F1

    ::Instant Catch
    52245B3C 01500104
    E22465DC 00000018
    F7F36820 2106FB9F
    42080209 4801D001
    E5A54687 02245C40
    02245B3C 01500AA0
    D0000000 00000000

Voila !

Si tu pouvais les traduire sa me servirai ^^ !

Merci d'avance !

Darkrai'.

M@T

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14 avril 2010, 19:26
Je vais y jeter un œil.  ;)

Undi

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14 avril 2010, 19:32
Merci !

Si je trouve d'autre code , je t'en fait pars !

Sinon beau boulot !  :tibia:

Darkrai'.

PS : je regrette pas de m'être inscrit!

M@T

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14 avril 2010, 19:44
Voilà ce que j'ai pour l'instant, j'ai testé et ça fonctionne bien (le code de vitesse x2 fait pareil sur la version Jap, tous les personnages (joueur et non-joueurs) "glissent" au lieu de marcher).

Vitesse x2 pour le joueur et les personnages non-joueurs :
E2000700 00000020
6837AE06 D0012F03
D1012F05 60372709
D0022B02 085F0056
1C164770 47701C1F
52000700 6837AE06
020624D4 F914F79E
D2000000 00000000

Les messages s'affichent instantanément :
12002346 00002100
120202EE 00001C0C
120202F0 00004818
1202031E 0000BD10
02020320 E7E53C2D
1202032E 0000D0DF
1202033A 0000E7F1

Pour le code "Instant Catch", c'est un peu plus compliqué, étant donné qu'il ne s'active qu'au moment d'une capture de Pokémon, et donc il faut regarder ce qu'il se passe à ce moment-là, qui est assez court.
Il utilise aussi de l'ASM, comme les autres, seulement c'est un peu plus compliqué que les autres on dirait...  :hum:
Je verrai ça après manger.

Undi

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14 avril 2010, 19:46
 :education: JTM merci beaucoup  :tibia: !

Comment te remercier ?

A oui je sais: MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

 :you:

Darkrai'.

Bonne chance pour le code de capture!

PS : Je vient de tester les code , je dit : FA-BU-LEUX !!!

EDIT :(avec le code X2) Changez votre sprite ! , faite un combat avec le vélo mis et votre vrai sprite puis allez dans une maison , sortez , vous marchez comme une bicyclette !
« Modifié: 14 avril 2010, 20:03 par Darkrai-X »

Pokemake

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14 avril 2010, 20:04
J'avais tenté de retraduire le movement speedX2 tout seul.

Et, "bizarrement", ca n'a pas marché.

Merci M@T.

Undi

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14 avril 2010, 20:12
LOL ,

Le code speed X2 me fait rire ,

Le pokemon se décale a coter de vous , et si , vous le faite marcher dans les herbes , les herbes bougent , pourtant vous n'êtes pas dedans , peux-t'il trouver des pokemons seul ? XD !

 :zermi:

Pokemake

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14 avril 2010, 20:15
Ca reste quand même du "fait maison" hein... Le jeu est pas fait pour ca.

Undi

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14 avril 2010, 20:29
J'ai trouver des autre code permettant de changer les musique , je vais en mettre quelques-unes :

Code US :

Johto Trainer Music Modifier (Press Select)

 Lance & Red (musique du combat)
94000130 FFFB0000
0211C68C 000C1E00
1211C690 00003154
02122DFC 001C65C0
12122E00 000010FC
0212510C 00743620
12125110 00002104
D2000000 00000000


RSE Legends (???)
94000130 FFFB0000
0211C68C 00118760
1211C690 00001360
02122DFC 001C4360
12122E00 00001128
0212510C 0073CB40
12125110 000033C4
D2000000 00000000



Lugia (musique du combat)
94000130 FFFB0000
0211C68C 000DA6E0
1211C690 00003248
02122DFC 001CBBE0
12122E00 00001138
0212510C 0075E540
12125110 00006A34
D2000000 00000000


Ho-oh (musique du combat)
94000130 FFFB0000
0211C68C 000D5AA0
1211C690 00004C2C
02122DFC 001CAA80
12122E00 00001160
0212510C 00757BA0
12125110 00006998
D2000000 00000000

Peux-tu les traduire ?  :maxwell:

Voila , je sais , je t'en donne du boulot hein ?! LOL  :you:

Enfin , merci d'avance!

Darkrai'.

alexvire

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14 avril 2010, 20:39
RSE Legends (???)

Sûrement quand tu captures Groudon ou Kyogre.

Undi

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14 avril 2010, 20:52
Aller , un dernier , et je vous fous la paix :

::Remove cut scene for TM (J)

    12043420 0000E00B

ミSł|ɘɴŦ - λ

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14 avril 2010, 21:01
Lien pour le fichier code.xml

Voila le fichier format XML, pour tous les linker qui supporte XML,bref il faut renommer le fichier sinon, voila  :haulas:

M@T

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14 avril 2010, 21:02
Voilà déjà ça :

Modificateur de musique des combats de dresseurs à Johto (Presser Select)

Spoiler
Lance & Red :
94000130 FFFB0000
0211C6AC 000C1E00
1211C6B0 00003154
02122E1C 001C65C0
12122E20 000010FC
0212512C 00743620
12125130 00002104
D2000000 00000000

RSE Legends :
94000130 FFFB0000
0211C6AC 00118760
1211C6B0 00001360
02122E1C 001C4360
12122E20 00001128
0212512C 0073CB40
12125130 000033C4
D2000000 00000000

Lugia :
94000130 FFFB0000
0211C6AC 000DA6E0
1211C6B0 00003248
02122E1C 001CBBE0
12122E20 00001138
0212512C 0075E540
12125130 00006A34
D2000000 00000000

Ho-oh :
94000130 FFFB0000
0211C6AC 000D5AA0
1211C6B0 00004C2C
02122E1C 001CAA80
12122E20 00001160
0212512C 00757BA0
12125130 00006998
D2000000 00000000

Je vais voir pour le reste.

Undi

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14 avril 2010, 21:12
Merci pour tous , si tu me fait les 2 autre code tes un ange !

Sinon , c'est si dur a décodé(?) la capture rapide ?

Sinon GG pour la traduction !  :haulas:

Merci pour tous M@T !

Darkrai'.

M@T

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14 avril 2010, 21:15
Juste un truc, le code "Remove cut scene for TM" il fait quoi exactement ?
Parce que je l'ai essayé sur la version Jap, y'a pas de différence quand on veut enseigner une CT à un Pokémon...

Sinon , c'est si dur a décodé(?) la capture rapide ?

Bah j'essaye tant bien que mal, je vais m'y mettre là.  ;D

firewassim

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14 avril 2010, 21:28
Si tu réussis a faire un code qui permet de rencontrer QUE des pokémons males/que des pokémons femelles ( exepté légendaire et metamorphes etc ... ) t'es un boss  :cheval

Pokemake

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14 avril 2010, 21:33
Ou bien tu demande simplement:
Dis-voir M@T, tu serais d'accord de faire un code AR qui nous permette de ne faire apparaitre que des pokemons males et femelles chez les pokemon sauvages ?

Merci ^^

je suis sur qu'il aura moins l'impression d'être pris pour un con.


Undi

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14 avril 2010, 21:34
Si tu réussis a faire un code qui permet de rencontrer QUE des pokémons males/que des pokémons femelles ( exepté légendaire et metamorphes etc ... ) t'es un boss  :cheval

C'est si dur de rencontrer un mâle/femelle ?  :maxwell:

Si sais pour l'accouplement tu peut prendre un metamorph ^^

Ps : Pokemake , sévère ? , faut appeler père fouetard xD

Darkrai'.

firewassim

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14 avril 2010, 21:35
Si tu réussis a faire un code qui permet de rencontrer QUE des pokémons males/que des pokémons femelles ( exepté légendaire et metamorphes etc ... ) t'es un boss  :cheval

C'est si dur de rencontrer un mâle/femelle ?  :maxwell:

Si sais pour l'accouplement tu peut prendre un metamorph ^^

Ps : Pokemake , sévère ? , faut appeler père fouetard xD

Darkrai'.


Non , juste voir si un pokémon peut etre trans'

M@T

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14 avril 2010, 21:39
Pokemake a raison, les demandes de type "si tu fais ça t'es le meilleur", ça commence à me courir un peu sur le haricot.  ;D

De toute façon, à moins que tu ne me trouves l'équivalent pour une autre version DS et/ou une autre langue, je ne peux rien pour toi, ce genre de codes n'est pas vraiment mon domaine.

Darkrai-X, je suis désolé mais je ne parviens pas à traduire le code pour accélérer la capture, quant au code pour les CT, tant que je n'aurai pas compris à quoi il sert exactement, je ne peux rien pour toi...

Undi

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14 avril 2010, 21:41
Ok M@T , mais les CT sa serre , tu vois quand tu apprend une CT (Bah sa serre a apprendre des techniques :you:) , il est marqué : CT activée blablablabla , sa sers a le passé.

(Sinon , si tu es avancés , tu peut tous simplement avancé l'animation de la capture avec un code que tu auras créé [SI C'EST POSSIBLE]  ;D)

Darkrai'.
« Modifié: 14 avril 2010, 21:43 par Darkrai-X »

M@T

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14 avril 2010, 21:44
Ah OK, j'avais pas vu la différence, ça sert quasiment à rien en fait...

Enfin, je vais voir quand même...

Pokemake

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14 avril 2010, 21:47
Darkrai: sévère ? En fait je dis simplement ce que je pense, si tu me trouves trop rigoureux, essaye de t'imaginer la vie que je vis :P Mais je suis pas un moderateur, après vous faites ce que vous voulez.

Mais bon, vous voyez, M@T pense la même chose que moi.

Moi, j'ai une big question que je me pose M@T.
Tu aimes vraiment faire des codes AR comme ca ? Il n'y a que toi qui donne des codes quasiment en ce moment. Ca te fais pas chier ?

Undi

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14 avril 2010, 21:49
...  :baffan:

C'est maintenant que tu te rends compte que je demande des code pour jouer BEAUCOUP plus vite...et sa serre a rien...XD

M'enfin , merci de m'aider !

PS : Pokemake , c'étais humoristique , pardon si je t'ai blessé  :-X !

Darkrai'.

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