Question patch OHG et ASS et générateur pokemon

Pages: [1]

Tidusfr

  • Membre
  • 9 posts
26 mars 2010, 16:12
Bonjour,

J'ai lu quelques sujets sur ce forum mais je n'ai pas trouvé les réponses à ce que je cherche.

-Tout d'abord existe t-il pour l'instant une version sans freeze de pokémon ASS en FR fonctionnelle sous no$gba/no$zoomer ? Je joue pour l'instant à une version où il faut entrer un code AR pour éviter le blackscreen du début, mais j'ai un freeze toutes les 30 minutes environ.

-J'ai lu le topic de M@t sur les codes AR et la manip pour générer les pokemons rencontrés me semble bien lourde, un générateur de codes est-il prévu ? Existe t-il déjà ?

-Est-il possible d'échanger des pokémons sur un émulateur comme no$zoomer pour par exemple faire évoluer les pokémons qui n'évoluent qu'en échange ? Si oui une petite description de la manip est bienvenue si c'est pas trop demander ;)

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Tidusfr

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
26 mars 2010, 16:23
Salut,

-Tout d'abord existe t-il pour l'instant une version sans freeze de pokémon ASS en FR fonctionnelle sous no$gba/no$zoomer ? Je joue pour l'instant à une version où il faut entrer un code AR pour éviter le blackscreen du début, mais j'ai un freeze toutes les 30 minutes environ.

Non, il a été confirmé que les ROMs sorties il y a 2 semaines étaient identiques aux jeux sortis aujourd'hui en magasins, et le problème dont tu parles est dû à la protection de Nintendo contre laquelle, je le répète (ça va faire la 50ème fois), il n'existe pas de patch ou autre, tout se passe au niveau du système, et donc il faudra attendre une hypothétique mise à jour des émulateurs.

-J'ai lu le topic de M@t sur les codes AR et la manip pour générer les pokemons rencontrés me semble bien lourde, un générateur de codes est-il prévu ? Existe t-il déjà ?

Étant donné que la Pokémontre a été supprimée, la calculatrice n'est plus utilisable pour ce genre d'opérations, on est donc obligés de revenir aux bonne vieilles méthodes des objets dans le sac.
Ce n'est pas plus lourd que la manip' dans Diamant et Perle.  ;D
Sinon, qu'entends-tu par "générateur de codes" ?
Un programme qui générerait un code AR pour un Pokémon, niveau et nature ?
Dans ce cas, autant faire le code à la main...

-Est-il possible d'échanger des pokémons sur un émulateur comme no$zoomer pour par exemple faire évoluer les pokémons qui n'évoluent qu'en échange ?

Malheureusement non, c'est impossible.  :-\

Tidusfr

  • Membre
  • 9 posts
26 mars 2010, 16:30
Salut,

Étant donné que la Pokémontre a été supprimée, la calculatrice n'est plus utilisable pour ce genre d'opérations, on est donc obligés de revenir aux bonne vieilles méthodes des objets dans le sac.
Ce n'est pas plus lourd que la manip' dans Diamant et Perle.  ;D
Sinon, qu'entends-tu par "générateur de codes" ?
Un programme qui générerait un code AR pour un Pokémon, niveau et nature ?
Dans ce cas, autant faire le code à la main...


Merci pour tes réponses,
Je me suis arrêté à pokémon rouge feu/vert feuille et j'avais réussi à trouver un site qui générait un code AR selon les options cochées (shiny, ev/iv, niveau...) c'est ce que j'entends par "générateur de codes".

Merci pour tes codes AR, je vais les faire à la main donc ;)

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
26 mars 2010, 16:36
Je me suis arrêté à pokémon rouge feu/vert feuille et j'avais réussi à trouver un site qui générait un code AR selon les options cochées (shiny, ev/iv, niveau...) c'est ce que j'entends par "générateur de codes".

Ah, mais dans ce cas c'est totalement différent, il faut utiliser Pokésav !
Mon code permet uniquement de choisir l'espèce, le niveau et la nature des Pokémon sauvages, tandis que Pokésav permet de TOUT modifier sur un Pokémon existant.  ;)

Tidusfr

  • Membre
  • 9 posts
26 mars 2010, 16:47
Je me suis arrêté à pokémon rouge feu/vert feuille et j'avais réussi à trouver un site qui générait un code AR selon les options cochées (shiny, ev/iv, niveau...) c'est ce que j'entends par "générateur de codes".

Ah, mais dans ce cas c'est totalement différent, il faut utiliser Pokésav !
Mon code permet uniquement de choisir l'espèce, le niveau et la nature des Pokémon sauvages, tandis que Pokésav permet de TOUT modifier sur un Pokémon existant.  ;)

Merci, j'ai télécharger le pokésav (Version 0.03a, du 21/03/10) mais lorsque j'essaie d'ouvrir mon fichier .sav il me dit que le "fichier mauvais" :(

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
26 mars 2010, 17:00
Si tu joues sur No$GBA, va dans le dossier de NO$GBA.EXE, ouvre le fichier NO$GBA.INI, cherche la ligne :
SAV/SNA File Format == Compressed (ou Uncompressed selon les cas) [ligne 46 chez moi]
et remplace-la par :
SAV/SNA File Format == Raw

Ensuite enregistre les modifications, puis lance No$GBA, ouvre la ROM dont tu veux modifier la sauvegarde, lance le jeu puis sauvegarde normalement via le menu du jeu.
Enfin, quitte No$GBA (c'est important) puis ouvre la sauvegarde avec Pokésav.

Tidusfr

  • Membre
  • 9 posts
26 mars 2010, 17:11
Si tu joues sur No$GBA, va dans le dossier de NO$GBA.EXE, ouvre le fichier NO$GBA.INI, cherche la ligne :
SAV/SNA File Format == Compressed (ou Uncompressed selon les cas) [ligne 46 chez moi]
et remplace-la par :
SAV/SNA File Format == Raw

Ensuite enregistre les modifications, puis lance No$GBA, ouvre la ROM dont tu veux modifier la sauvegarde, lance le jeu puis sauvegarde normalement via le menu du jeu.
Enfin, quitte No$GBA (c'est important) puis ouvre la sauvegarde avec Pokésav.

Merci beaucoup, ça marche niquel ;) (J'aurai pu chercher encore longtemps vu la manip ^^).

Dernières petit question (je sais j'abuse :( ).

Admettons que dans la save mon premier pokémon est Germignon, je vais dans l'éditeur de sauvegarde et je remplace le type par un MEW, est-ce que ce pokémon deviendra vraiment un MEW ou est-ce que ce sera un Germignon "déguisé" en MEW ?
Ou faut-il générer les pokémon avec l'AR avant de les modifier ?
Je ne sais pas si j'ai été très clair... :(

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
26 mars 2010, 17:19
Admettons que dans la save mon premier pokémon est Germignon, je vais dans l'éditeur de sauvegarde et je remplace le type par un MEW, est-ce que ce pokémon deviendra vraiment un MEW ou est-ce que ce sera un Germignon "déguisé" en MEW ?

Non, ce sera un vrai Mew, avec des stats de Mew, etc...

Tidusfr

  • Membre
  • 9 posts
26 mars 2010, 17:22
Admettons que dans la save mon premier pokémon est Germignon, je vais dans l'éditeur de sauvegarde et je remplace le type par un MEW, est-ce que ce pokémon deviendra vraiment un MEW ou est-ce que ce sera un Germignon "déguisé" en MEW ?

Non, ce sera un vrai Mew, avec des stats de Mew, etc...

Merci au moins je n'aurai pas à me farcir les codes AR ^^

Pages: [1]    En haut ↑