Bonjour à tous et à toutes, je me suis procuré il y a peu de temps de cela un ar v3 sur gba mais je rencontre quelques problèmes avec la machine.
Premièrement la personne qui me l'a envoyé a retiré tous les codes de l'ar ainsi que tous les jeux je me retrouve donc avec un ar complètement vierge de tout cheats.
J'aurais besoin d'aide pour savoir comment rentrer les codes de jeu et de cheats manuellement sur ma console (si vous avez une vidéo d'un tuto ou autre ca serait génial) car le menu de l'ar ne propose pas plus de possibilités que de lancer un jeu, retirer ou ajouter codes/jeux.
Je vous remercie d'avance et espère que vous pourrez me sortir de cette galère car en plus ce petit bijou m'a quand même coûté la peau des fesses ^^
Problème avec mon Ar
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braseg12
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Metarkrai
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11 janvier 2016, 12:02
Alors sur l'AR GBA, tu as besoin d'ajouter d'abord un nouveau jeu pour ensuite y mettre des codes.
Si tu veux que l'AR détecte automatiquement le jeu lorsque tu insères la cartouche (ça aide ptet aussi pour le lancement des codes), il faut rentrer un code appelé code master (il indique l'ID de la cartouche en question), à laisser activé.
Après, le reste c'est de l'utilisation des options pour ajouter/supprimer/modifier des codes pour les jeux ajoutés, ce qui va prendre plus ou moins de temps suivant le nombre de codes à mettre.
Une fois les codes désirés ajoutés, tu éteins la console, tu mets la bonne cartouche dans l'AR, et tu relances la console.
Si l'AR reconnaît le jeu, y'a un onglet "jesaisplusquoi" qui te permet de cocher les codes que tu veux activer pour ce jeu. Sinon, il aller le choper dans la liste et cocher les codes à activer. (ou bien l'AR ne lancera pas de codes s'il ne reconnaît pas le jeu, ça j'ai oublié)
Ensuite, tu lances le jeu en appuyant sur start, et le tour est joué.
Si le mec qui t'a vendu ton AR (apparemment cher, désolé) a eu la décence de fournir avec le câble de connexion au PC, les choses seront plus simples, car tu peux récupérer le logiciel AR GBX et ainsi directement faire des listes de codes sur ce logiciel afin de les transférer sur ton AR. (c'est moins gonflant que de tout écrire, même si le copier-coller ne fonctionne que ligne par ligne malheureusement)
Si tu n'as pas de tel câble, tu devrais pouvoir en acheter un en retrouvant le modèle de prise qui est mis dessus (il y a la même sur mon imprimante).
Le logiciel AR GBX se trouve facilement en ligne, ça y'a pas de soucis, et s'installe vite.
Si tu as des problèmes de détection d'AR par ton PC (qui n'arrive pas à trouver les drivers), la solution la plus pratique est d'installer une machine virtuelle Windows XP (avec Oracle VM virtualbox + un tuto sur la chose), car sur XP le driver est bien reconnu.
Ce logiciel (et le câble) permet aussi d'extraire et d'injecter des sauvegardes de jeux GBA, ce qui peut être assez pratique car ces sauvegardes sont facilement lançables sur VBA (changer le nom de fichier .xps en .sps, puis utiliser Load/Import Gameshark Snapshot), ce qui permet de faire des trucs en plus (utilisation d'un éditeur de sauvegarde, manipulation manuelle des données de la RAM, utilisation de codes AR super longs à rentrer / d'une foulée de codes AR, échanges à soi-même, transfert de sauvegarde entre RS / E / RfVf peu importe la nationalité de la cartouche,...)
Il faut quand même faire gaffe, l'exctraction de sauvegarde ne marche pas sur certaines cartouches, et l'import peut alors juste effacer la sauvegarde en cours. 'Fin, tout dépend du jeu. (qui a parfois eu plusieurs versions afin de gêner entre autres l'extraction de sauvegarde)
Aussi, quand tu écris des codes sur l'AR GBA, fais très attention. Si jamais tu entres un mauvais caractère, ce sont les touches L et R qui permettent de se déplacer dans le code, et pas la touche B (qui elle fait revenir à l'écran précédent).
Parce que rentrer quelques lignes de code pour ensuite se planter, appuyer sur B, et avoir à tout retaper, ça m'est arrivé un certain nombre de fois.
Si tu veux que l'AR détecte automatiquement le jeu lorsque tu insères la cartouche (ça aide ptet aussi pour le lancement des codes), il faut rentrer un code appelé code master (il indique l'ID de la cartouche en question), à laisser activé.
Après, le reste c'est de l'utilisation des options pour ajouter/supprimer/modifier des codes pour les jeux ajoutés, ce qui va prendre plus ou moins de temps suivant le nombre de codes à mettre.
Une fois les codes désirés ajoutés, tu éteins la console, tu mets la bonne cartouche dans l'AR, et tu relances la console.
Si l'AR reconnaît le jeu, y'a un onglet "jesaisplusquoi" qui te permet de cocher les codes que tu veux activer pour ce jeu. Sinon, il aller le choper dans la liste et cocher les codes à activer. (ou bien l'AR ne lancera pas de codes s'il ne reconnaît pas le jeu, ça j'ai oublié)
Ensuite, tu lances le jeu en appuyant sur start, et le tour est joué.
Si le mec qui t'a vendu ton AR (apparemment cher, désolé) a eu la décence de fournir avec le câble de connexion au PC, les choses seront plus simples, car tu peux récupérer le logiciel AR GBX et ainsi directement faire des listes de codes sur ce logiciel afin de les transférer sur ton AR. (c'est moins gonflant que de tout écrire, même si le copier-coller ne fonctionne que ligne par ligne malheureusement)
Si tu n'as pas de tel câble, tu devrais pouvoir en acheter un en retrouvant le modèle de prise qui est mis dessus (il y a la même sur mon imprimante).
Le logiciel AR GBX se trouve facilement en ligne, ça y'a pas de soucis, et s'installe vite.
Si tu as des problèmes de détection d'AR par ton PC (qui n'arrive pas à trouver les drivers), la solution la plus pratique est d'installer une machine virtuelle Windows XP (avec Oracle VM virtualbox + un tuto sur la chose), car sur XP le driver est bien reconnu.
Ce logiciel (et le câble) permet aussi d'extraire et d'injecter des sauvegardes de jeux GBA, ce qui peut être assez pratique car ces sauvegardes sont facilement lançables sur VBA (changer le nom de fichier .xps en .sps, puis utiliser Load/Import Gameshark Snapshot), ce qui permet de faire des trucs en plus (utilisation d'un éditeur de sauvegarde, manipulation manuelle des données de la RAM, utilisation de codes AR super longs à rentrer / d'une foulée de codes AR, échanges à soi-même, transfert de sauvegarde entre RS / E / RfVf peu importe la nationalité de la cartouche,...)
Il faut quand même faire gaffe, l'exctraction de sauvegarde ne marche pas sur certaines cartouches, et l'import peut alors juste effacer la sauvegarde en cours. 'Fin, tout dépend du jeu. (qui a parfois eu plusieurs versions afin de gêner entre autres l'extraction de sauvegarde)
Aussi, quand tu écris des codes sur l'AR GBA, fais très attention. Si jamais tu entres un mauvais caractère, ce sont les touches L et R qui permettent de se déplacer dans le code, et pas la touche B (qui elle fait revenir à l'écran précédent).
Parce que rentrer quelques lignes de code pour ensuite se planter, appuyer sur B, et avoir à tout retaper, ça m'est arrivé un certain nombre de fois.
braseg12
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11 janvier 2016, 16:35
A vrai dire j'ai pas le cable pour connecter mon AR sur le pc mais j'ai vu à quoi ressembler le site AR GBX.
En tout cas c'est très sympa de ta part pour les informations sur l'Ar je te remercie encore mais je pense que je vais plus m'attarder sur le cable pc/gba qui pourrait m'éviter de nombreuses galères.
Merci encore ^^
En tout cas c'est très sympa de ta part pour les informations sur l'Ar je te remercie encore mais je pense que je vais plus m'attarder sur le cable pc/gba qui pourrait m'éviter de nombreuses galères.
Merci encore ^^
braseg12
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11 janvier 2016, 16:40
Et de plus je viens de rentrer l'ID de la cartouche et le jeu n'active pas les codes que je lui ait ancré derrière...
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