oh mon dieu! 0.0

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Darkwilliam59

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15 mars 2010, 13:50
Bien j'ai réussi à attirer votre attention :hap: bon mon problème... le voici (pas les cailloux).
Votre mission, si vous l'acceptez, et de me donner une information.

Voilà donc je joue sur PSP à FMA (Full Metal Alchemist bande d'incultes!). ET...j'ai voulu créer mes propres codes (nan sérieux!!). Après test, les codes fonctionnent (MAIS ALORS POURQUOI TU NOUS FAIT CHIER). J'y viens j'y viens...

Après test j'ai aussi remarqué que l'adresse du code change...très souvent x) du coup...ça m'embete beaucoup.
Je me suis donc qu'il y avait un pointeur mais je n'ai absolument aucune idée de comment le trouver (sachant qu'il n'existe encore aucun code pour ce jeu).

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance les gens.

M@T

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15 mars 2010, 14:05
Est-ce que tu as moyen de récupérer un dump de la RAM ?

Darkwilliam59

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15 mars 2010, 14:12
Je pense que oui.

Quelques temps plus tard...

Bon j'ai dumper la ram... et je me retrouve avec des fichiers en .ram XD je te les envoies?

Edit: j'ai dumpé que les 3 premiers slot par contre.

M@T

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15 mars 2010, 14:15
Non, c'était juste pour savoir.
En fait, je ne sais pas du tout comment est organisée la RAM sur PSP, mais je sais que sur NDS, avec deux dumps pour lesquels tu connais l'adresse mémoire qui change, tu peux retrouver le pointeur grâce à un outil appelé NDS Pointer Tool.

Sur PSP, ça doit exister aussi, mais je ne peux pas vraiment t'aider plus...

Quelle taille font les dumps et sais-tu si la RAM est little-endian ou big-endian ?

Darkwilliam59

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15 mars 2010, 14:25
24Mo par dump, mais pour ta 2eme question...j'en ai aucune idée XD

M@T

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15 mars 2010, 14:29
Les dumps de DS font 4Mo, mais le NDS Pointer Tool pourrait être compatible, à condition que ça soit en little-endian.

Pour le savoir, c'est simple : dans quel ordre les valeurs sont-elles stockées ?
Si c'est à l'endroit (par exemple, la valeur 0x01234567 sera stockée dans l'ordre 01 23 45 67), alors on est en big-endian.
Sinon (0x01234567 sera stockée dans l'ordre 67 45 23 01), c'est du little-endian.

Darkwilliam59

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15 mars 2010, 14:55
Bah dans l'editeur de RAM de NitePR ça me donne par exemple 0C001134 et dans celui de windows idem.

EDIT: j'ai fait une comparaison entre les 2 dumps: 4600 différences. Sinon avec ARDS pointer tool le premier pointeur qu'il trouve c'est à l'adresse 0x0016F784 (En little-endian)

Re-EDIT: et maintenant il trouve plus XD
« Modifié: 15 mars 2010, 15:05 par Darkwilliam59 »

M@T

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15 mars 2010, 20:53
À mon avis elle sait comment mettre des codes sur PSP puisqu'elle sait aussi en créer...  :baffan:

M@T

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15 mars 2010, 21:03
Euh oui, elle a un problème pour trouver l'adresse mémoire du pointeur, si toi tu y arrives tu peux nous expliquer ?  :hum:

M@T

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15 mars 2010, 21:06
OK, je crois que tu n'as rien compris toi...  :maxwell:

M@T

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15 mars 2010, 21:10
Non mais non, là on parle de créer des codes, pas de les utiliser.  :fail:

Darkwilliam59

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15 mars 2010, 21:14
Je sais utiliser des codes, mon but est d'en créer (étant donner qu'il n'y en a pas pour God of War et pour Full Metal Alchemist). Mais le code ne fonctionne qu'une fois et après l'adresse change (à l'instar des codes DS quand ils n'ont pas la ligne BXXXXXXX 00000000). Le mode de recherche de NitePR est dans le même principe que celui de Emucheat (en légèrement plus complet), j'ai déjà réussi à faire des codes styles Point à 99 (qui m'a permis de mettre Edward avec ses capacités maximum pour son niveau) et 99999 orbes rouges (pour God of War). Seulement j'ai pas trop envie de refaire une recherche (qui est quand même assez longue pour GOW) à chaque fois et de recommencer le code. x)

M@T

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15 mars 2010, 21:18
Est-ce que tu as moyen de trouver l'adresse mémoire que tu recherches, la noter quelque part, faire un dump de la RAM à ce moment-là, puis recommencer quand l'adresse change, de sorte que tu aies 2 dumps dans lesquels les adresses ont changé et où tu sais quelles sont ces adresses ?

Si oui, alors je peux essayer de t'aider.  ;)

EDIT : Woah, déjà 4000 posts !  :you:

Darkwilliam59

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15 mars 2010, 21:22
Oui je peux les noter dans un coin (BLOC NOTE POWAAA) et je peux faire un dump aussi^^

Hento: j'aime tout ce qui touche à l'informatique, à la programmation, aux cheats -GBA/DS/WII/PSP- et au graphisme^^

M@T

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15 mars 2010, 21:29
Tu me fais rire Hentoprane, tu ne sais même pas ce qu'est un pointeur et tu dis aimer la programmation ?  :ahah:

Darkwilliam59

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15 mars 2010, 21:51
Bon je verrais demain pour tout ça (je viens de trouver un tuto en anglais sur les pointeurs et offset  :domo: faut que je potasse ça...après la rédac d'anglais XD).

M@T

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16 mars 2010, 13:45
Les pointeurs c'est la base du C et du C++.  :haulas:

Qu'est-ce que tu veux dire par "créer beaucoup de consoles" ?  :hum:

M@T

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16 mars 2010, 13:47
Ah oui, en effet, c'est difficile à faire dis-donc.  :tibia:

M@T

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16 mars 2010, 13:50
Ça s'appelle pas une console, mais un programme en console.  :fail:

M@T

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16 mars 2010, 14:03
Ah, ça c'est déjà plus intéressant.  :)

Tu fais quoi de beau ?
Des fenêtres qui recherchent et qui jouent le jeu de nombre ?  :orly:

Darkwilliam59

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17 mars 2010, 21:11
J'aime l'humour de M@T XD

Bon sinon j'ai lu que le logiciel DMA Hunter fonctionnait bien pour ça, mais pour l'instant j'ai trouvé le pointeur de God Of War^^ (En même temps que quelques codes)
Je vais essayer pour FMA pour voir.
Mais il faut que j'étudie quelques codes pour voir le fonctionnement exacte de l'autre forme de code parce que les codes que tu mets dans la psp tu as du genre:
0x01234567(pointeur) 0x00000000
0x03546827 0x003D1774
(c'est un exemple)
Mais à la base le plus simple c'est de faire:
0xFFFFFFFF 0x01234567(pointeur)
0x000001AD 0x003D1774

Sachant que 1AD est l'écart entre l'adresse où est stocké ce qu'on veut changer et l'adresse où pointe le pointeur.

spartanflo

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22 mars 2010, 20:32
c'est quoi ca un pointeur ???

M@T

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22 mars 2010, 20:40
c'est quoi ca un pointeur ???

Si tu ne sais pas, tais-toi.  :haulas:

Weby

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22 mars 2010, 21:41
spartanflo -> attends 4 ans.

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