Mise à jour du Mini-Site Triche

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pokemonbonjour

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02 septembre 2010, 15:03
il est passé il y a 1 minute pendant 2 secondes

Boogy

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17 septembre 2010, 12:11
Voila, le mini-site Triche est en mise a jour intensive, nous mettons pour commencer les TUTOS sur le Rom-Hack, disponibles ici.

Page pour la ROM Trash crée, disponible ici.

Exagone

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07 décembre 2010, 08:26
Le mini-site fonctionne avec un url-rewriting dans un .htacess + une bdd sql ?
Ou bêtement avec quelques pages html ?

M@T

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07 décembre 2010, 15:11
C'est du PHP (il y a un include("menu.php"); en chaque début de page), et il y a quelques URL-rewriting pour que les articles renommés soient toujours accessibles depuis leur ancien nom.

Mais sinon, c'est du HTML.

Exagone

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07 décembre 2010, 18:54
ah ouai donc obligé de passer par notepad++ et filezilla  :°)

EDIT : c'est mal regoupé ...

faudrait plutôt ça :

Menu hack-rom

Game Boy Advance

Les bases

* Tuto 1
* Tuto 2


Niveau facile

* Tuto 1
* Tuto 2


Nintendo DS

Les bases

* Tuto 1
* Tuto 2


Niveau facile

* Tuto 1
* Tuto 2



Et on ajoute les liens vers les tutos, c'est pas plus simple ? En plus autant supprimer les niveaux et mettre des catégories ...
« Modifié: 07 décembre 2010, 19:02 par Exagone »

Boogy

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07 décembre 2010, 19:06
J'y ai penser, mais apres, ca fait beaucoup de lien où il faut cliquer pour arriver à ce que l'on cherche ;)

M@T

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07 décembre 2010, 19:20
ah ouai donc obligé de passer par notepad++ et filezilla  :°)

Bah ouais, tu voudrais faire ça comment, toi ?  :teci:

On a un module de rédaction en ligne, mais personne le l'a encore utilisé je crois.  :baffan:

Boogy

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07 décembre 2010, 19:24
Si, Sainior et moi.

M@T

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07 décembre 2010, 19:34
Ah, et il marche bien ?

J'ai jamais eu l'occasion de le tester, je fais tout à la main moi.  ;D

Boogy

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07 décembre 2010, 19:40
Enfin, moi je l'ai utilisé une fois... Ouais, c'est pas mal..

yago58

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07 décembre 2010, 19:43
Entre parenthèse boogyfr tu pourras mettre à jour mes tutos.
J'ajoute les dresseurs pokématos HG/SS.

Sinon petit hs : y a pas un moyen de créer des codes pour les anciennes versions oac ?

Exagone

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07 décembre 2010, 20:18
petit gros hs, peut être en regardant dans visual boy advance on peut regarder les offsets ... (je crois me souvenir de ça)

pour en revenir au sujet, je ferais une base sql avec les articles, et un seul php pour afficher les articles, et un htacess pour les noms, sauf que je sais pas comment faire sans modifier le htacess à chaque fois, quoique si, en réfléchissant, mais avec une location en php ...

M@T

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07 décembre 2010, 20:27
Trop de failles potentielles, dégradation des performances, beaucoup plus compliqué pour ceux qui n'ont pas suffisamment de connaissances dans ce domaine...

Rien ne vaut un bon FTP avec une page par article.

Et concernant O/A/C, ouais, VBA a une fonction de recherche de cheats intégrée.

yago58

  • Invité
07 décembre 2010, 20:34
Je demande parce que les codes connus c'est la chiasse pour savoir si ils sont bons ou pas. En plus je voudrais passer des pomon sur stadium 2 grâce à l'émulateur.

Exagone

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07 décembre 2010, 22:13
des pomons ? t'as trop maté le trucage pomon rose toi ...

M@T

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07 décembre 2010, 22:16
C'est une abréviation courante "Pomon", hein...  :cheval

Et puis d'abord, c'était "Pomon Roze".

Youh@n

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07 décembre 2010, 23:09
Il serait bien de transférer les codes BW puisque cela fait 2-3 mois que ça dure !

Boogy

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08 décembre 2010, 10:13
Oui, je vais le faire ;)

Exagone

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08 décembre 2010, 11:46
il faudrait mettre tous les codes sur une base de donnée, et utiliser cette base pour les codelist ET le mini site. Comme ça on édite en ligne avec PhpMyAdmin, en ajoutant des utilisateurs spéciaux privés si vous pouvez, ou en créant un espace admin ...

Weby

  • Invité
08 décembre 2010, 11:55
Oublie t'auras jamais autant de pouvoir, et faut pas oublier que si un jours tu pars, tout le monde ne saura pas utiliser ces outils. Quand on voit que les actuels ne savent même pas utiliser un FTP, y'a des questions à se poser.

Ah, et les codes dans une BDD, c'est pas une si bonne idée. Alourdir les pages pour rien.

M@T

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08 décembre 2010, 14:33
L'idée d'une BDD SQL n'est pas si mauvaise, ça permettrait d'avoir une subscription XML identique au HTML du mini-site.
Et ça rendrait plus simple la mise en page des codes ; entre un script PHP automatisé et mettre en forme les codes à la main, y'a pas photo.

Mais en effet, je doute que tout le monde sache utiliser phpMyAdmin, ou encore corriger des éventuels problèmes dans le code du module si jamais il en survenait un.
Et surtout, Aurel ne voudra sûrement pas nous allouer un accès BDD.
Et il y a les ralentissements aussi, mais j'en avais déjà parlé un peu plus tôt.
Surtout qu'en ce moment, le serveur SQL m'a l'air bien lent, il avait même été DoS une fois, ce qui fait que tout ce qui reposait dessus était down.
L'avantage des mini-sites, c'est que comme ils ne fonctionnent pas grâce à une BDD, ils n'avaient aucun problème.

Sinon, pour les codes, je comptais faire un parser qui prend comme base la liste de GBAtemp, qui est si bien formatée avec ses :, ::, :::, !, etc.

Exagone

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08 décembre 2010, 18:39
C'est là qu'un module d'admin intervient :) c'est pas trop dur à programmer, au pire on s'inspire de phpmyadmin lui-même ...
et j'ai jamais dit que je voulais participer au projet, m@t doit connaître le php, non ?
enfin au pire je suis là ;D

EDIT :

si le sql est lent, on peut utiliser des fichiers xml ...
j'ai appris récemment à les exploiter avec dom xml, et puis on peut quand même faire un module d'admin ...
« Modifié: 08 décembre 2010, 18:42 par Exagone »

M@T

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08 décembre 2010, 19:07
Je connais le PHP ouais, mais j'ai pas trop le temps de faire un module d'admin.
Ce serait galère niveau catégories de codes aussi, il faudrait une autre table à côté qui fasse les correspondances [integer] <=> [nom de catégorie], et créer un champ "categorie" pour chaque code dont la valeur serait un integer de la table précédente.
Et dans le module d'admin, proposer un choix pour chaque code pour sa catégorie, soit en reprendre une existante, soit en créer une nouvelle...

Mouais, je vois à peu près comment on pourrait coder ça, mais j'ai pas vraiment le temps en fait.

Concernant le XML, j'ai jamais trop utilisé DOM XML en tant que BDD ; moi le XML je le parse à coup de RegEx bien sales.  >:D

Weby

  • Invité
08 décembre 2010, 20:17
Perso le XML je le fais à la main aussi, j'ai jamais aimé comment fonctionnaient les méthodes XML existantes, même simpleXML.

Mais lol, pour faire des fichiers à part, autant les garder déjà formatés dans une page HTML, après pour les exporter c'est un copier-coller, et dis moi pas que ça se fait souvent ^^"

Et puis bon, le module d'admin sert à rien. Y'a déjà l'éditeur WYSIWYG, et suffit d'avoir un accès FTP pour supprimer le fichier au cas ou il serait erroné... Rien de bien sorcier...

Castho

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08 décembre 2010, 20:39
Ça dépend pour qui

Exagone

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10 décembre 2010, 13:19
Pour le sql pour afficher les codes ...

game|lang|cat|name|code
Pok&eacute;mon Platine|fr|Expérience|x4|code ici

Après pour charger on met bien :

WHERE game=\"Pok&eacute;mon Platine\" && lang=\"fr\"
(en sachant que ces valeurs sont postés en get ...)

?g=Pok&eacute;mon%20Platine&l=fr
Ah c'est vrai j'oubliais ...

On prend les "colonnes" game et lang et on liste en mettant des liens pour le menu
« Modifié: 10 décembre 2010, 13:26 par Exagone »

M@T

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10 décembre 2010, 14:43
Euh, mettre une chaîne de caractères pour la colonne qui définit le jeu, c'est à mon avis une mauvaise idée.
Je verrais plutôt un nombre dans ce champ, avec une table à part qui associe nombre <=> jeu.

Mais je te l'ai dit, ça ne se fera pas.
Pas à court terme en tout cas.

Exagone

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10 décembre 2010, 17:30
Non on rajoute une entrée en plus pour le n° alors

Si ça se fait pas je créé tout le code php et je vous le donne ...

Spoiler
mais d'abord il faut parler mes honoraires  >:D >:D >:D

M@T

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10 décembre 2010, 17:38
Faire une table à part pour les jeux et catégories permettrait d'en ajouter et de les modifier facilement.

Mais je le répète pour la dernière fois, il y a très peu de chances que ça se fasse.

Exagone

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10 décembre 2010, 20:32
La flème de travailler la nuit ?  ;D

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