Jeux GBA : Demande de Codes

Pages: 1 ... 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 ... 38

Méga-Mew

  • Membre
  • 687 posts
09 septembre 2014, 19:14
Il y a des codes pour tout...
« Modifié: 10 septembre 2014, 16:11 par Méga-Mew »

Méga-Mew

  • Membre
  • 687 posts
10 septembre 2014, 16:10
Ta le code ? :)

Et Metarkrai, je suis sûr que tu connais un code pour ça  :)

Bruce01

  • Membre
  • 1 posts
11 septembre 2014, 07:26
salut !!!!! s'il vous plait they guys je vous demande le tableau de master codes s'il vous plait !!!!!!

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
11 septembre 2014, 17:22
J'ai pas tout compris the guy, mais va ici et tu trouveras :
http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/

Méga-Mew

  • Membre
  • 687 posts
11 septembre 2014, 19:18
Personne qui sait comment changer la sprite du dresseur en Mew avec un code ?  :'(

Metarkrai

  • Membre
  • 180 posts
11 septembre 2014, 20:25
Bien, bien, bien.
Je suis enfin sorti de mes galères avec mes recherches, et je profite aussi d'un moment libre (c'est la rentrée), pour compléter ce que je devais faire.

Donc, Tenshin26100, voici tes codes pour RfVf Jap :
Codes RfVf Jap
Anti-DMA :
668C2542 2B8C33C7
78DA95DF 44018CB4
5B1DD3B0 8B6F3D0A
1C7B3231 B494738C

Capture Instantanée :
318D1B25 00422EFD
8BB602F7 8CEB681A

Gain d'expérience infini :
Maintenir R lors du gain de l'expérience
7A2C40E4 06AFEFA1
52332946 E5196C19

Marcher sur les Murs :
56E60845 D21300D8
8E883EFF 92E9660D


KO en 1 coup :
Appuyer sur R avant d'attaquer (rappuyer sur R si l'adversaire se soigne)
7A2C40E4 06AFEFA1
3FA08B92 1FB3CFDB

Premier Objet du PC x99
E7727ED8 513462C5

Toutes les Balls x99
8816B7A3 7156A5FA
2DAFD739 5D796510

Toutes les CT/CS x99
197AA92E 4D3C155F
3988A35F 80B8599D
D06A7A6F 00B64AAA
1C91630E C663E711

Toutes les Baies x99
D0A788B1 B13BE8CE
ED017EA0 621C812D

Modifier l'Objet Place 1 du PC :
TICKETMYSTIK
D478B969 91AF39CA
TICKETAURORA
6A175F89 884DA207
VIEILLECARTE
0F08E536 BD67078C
PASSE EON
EFEBF045 F5C58C71

Plein d'Argent :
05CB7A5F DDCF0805

Débloquer toutes les Îles :
6201589F BA666DB3

Repousse Infini :
78E6CD73 792A90F3

Débloquer les échanges avec Hoenn
AB7FB178 9911B260
EA8086A7 B9392AA9

J'ai pas pu transférer ma partie de Rf FR à Rf Jap, et je pense que c'est dû à des modifications entre les deux, ainsi qu'au numéro de version (il y a la 1.0 et la 1.1, et je pense que ma rom Fr était en 1.1, et la Jap en 1.0).
J'ai par contre pu faire le transfert de sauvegarde inverse (Jap vers Fr), du coup faire les codes m'a pris un petit peu plus de temps, et pour ceux comme les Îles, je n'ai pas pu tester.


Méga-Mew :
Des codes pour changer le sprite du perso existent, mais pour les versions US.
Ce sont des codes spéciaux, ce qui demande forcément un réadressage, car simplement changer le numéro du personnage (00 = garçon, 01= fille, et 02 à 255 = des trucs) n'est pas très apprécié par le jeu.
Je vais essayer de choper l'un de ces codes pour le traduire.
Si tu en as un, même pour RfVf, n'hésite pas à le poster.


Bruce01 :
Le Master Code, tu le veux pour l'utiliser avec quoi ? (émulateur, Action Replay,...)
Parce que ce ne sont pas les mêmes selon l'outil que tu utilises.

Méga-Mew

  • Membre
  • 687 posts
11 septembre 2014, 20:28
Merci, s'ils sont dans la ver US ils sont logiquement dans les versions JAP et EUR non ?

Tenshin26100

  • Membre
  • 106 posts
11 septembre 2014, 20:56
Metarkrai, je doit te dire un grand merci ! <3
Juste deux questions et je t'embête plus, promis juré craché ! :P  :you:

1) Les (M) sont bien ceux çi dessous pour les codes que tu m'as donné, n'est-ce pas ?

MasterCodes RfVf Jap
Master Code for POKEMON FIRE JAP
8FA79C07 CABE13C8
F0826040 FE465C57

Master Code for POKEMON LEAF JAP
8FA79C07 CABE13C8
2FD2DBC6 552BC912

Ne t'inquiète pas pour ne pas les avoir testé, je le ferais à ta place des que je serais rentré de mon voyage à Paris mardi, te fait aucuns soucis.  ;)

2) Pour le code de capture sur Emeraude jap qui considérais le pokémon comme capturé quoi qu'il arrive, qu'il sorte ou qu'il rentre de sa pokéball. Et que du coup, il étais uniquement considéré comme attrapé dans une Pokeball, tu a une solution pour que le taux de capture soit à 100% et ce, qu'importe la ball, et qu'à la fin, cela conserve la ball utilisé dans le profil du pokémon ?

En tout cas, un grand merci à toi, tu mériterais presque des bisous, mais je me retiendrais ! xD
Tu est bien la seule personne qui me soit donné de cotoyer qui fait ce genre de choses pour un inconnu. Tu a tout mon respect ! :win:
« Modifié: 11 septembre 2014, 21:11 par Tenshin26100 »

Méga-Mew

  • Membre
  • 687 posts
13 septembre 2014, 11:10
Ta réussi à faire le code ? Comment tu t'y prend pour faire un code comme ça ?

Metarkrai

  • Membre
  • 180 posts
13 septembre 2014, 20:08
Méga-Mew :
J'ai récupéré des codes pour Emeraude américaine, et j'ai un peu regardé les choses.
Je pensais que c'étaient des codes spéciaux, mais en fait non, il y a deux bêtes changement de valeur avec une petite condition, histoire que la modification de sprite ne se fasse que lorsque l'on peut voir notre personnage (donc pas en combat, ni dans le pc, car ça pourrait bugger sinon).

Les adressages Emeraude FR étant pratiquement jumeaux avec ceux d'Emeraude US, les adresses à modifier étaient les mêmes, mais pas les valeurs.
J'ai pu trouver une correspondance entre les valeurs pour Emer US, et Emer Fr, donc je peux refaire les codes existant pour Emer US sur Emer FR, à savoir : Sprite du Prof.Seko + Gaçon / Sprite de Simularbre + Mew / Sprite de Garçon RS + Fille RS (le 1er est en marchant, le 2e en courant) / Sprite de Latios Vert.

Ce qu'il se passe, c'est que dans le code modifie l'adresse des sprites que le jeu doit utiliser pour animer notre personnage.
Du coup, au lieu d'utiliser les images basiques (sans mouvement, en marchant, en courant,...), le jeu prend d'autres images.
Mais comme les autres PNJ ne font pas autant de mouvement que nous, ils ont moins d'images (soit 1,4 voire 8 images si le PNJ est fixe, peut tourner, ou peut se déplacer, un PNJ ne courant pas). Du coup, ce code donne souvent deux types d'apparences si l'on marche ou court.
Pour les gros Pokémon, style Latios, c'est une autre histoire, car l'image est découpée en 4, donc on peut avoir un code donnant l'apparence de Latios ou Deoxys par exemple.

Après, je n'ai pas vraiment d'idée ou d'outil pour savoir quelle valeur choisir pour trouver les affichages dont j'ai besoin, donc je vais voir ce que je pourrai faire à ce sujet pour genre transformer le perso en légendaire ou en d'autres trucs.

Voici les codes traduits :
Codes de transformation du Personnage
EDIT : Déjà, j'avais raté mon copier-coller de AR Crypt, donc ce qui était inscrit ici à la base n'avait pas d'utilité.
Mais en plus, ben j'ai tout refait dans mon post suivant, donc c'est là qu'il faut se rendre.


Je vais essayer d'en faire d'autres.


Tenshin26100 :
Oui, les codes sont bien pour RfVf Jap, donc si tu es sur cartouche, les codes Master sont ceux-ci.
J'espère quand même que tu as Rf Jap, car je pense que quelques codes spéciaux comme marcher sur les murs ou des trucs du genre ne vont marcher que sur Rf Jap (je les ai faits avec cette version), car il y a des différences d'adressage entre les roms Rf et Vf (y'en a quasi-pas entre les roms Rubis et Saphir, et en plus là, les codes concernent des mécaniques de jeu, donc bon, je ne vois pas trop pourquoi y'aurait des données à rajouter dans une rom par rapport à l'autre, mais c'est le cas).
L'Anti-DMA devrait par contre fonctionner sur les deux roms.

Pour le code de capture instantanée, celui sur RfVf Jap est un code spécial, qui rend toute ball aussi efficace que la Master.
Mais pour Emeraude, j'avais eu une idée pour contourner ce problème de Ball pas bonne, mais j'ai un peu oublié cque c'était, donc je vais y re-réfléchir, pour me souvenir ce ce que c'était.

Sinon, ben merci bien.
Comme maintenant je me débrouille un peu sur la création de codes, j'en profite pour combler le trou de données qu'il y a sur les versions GBA (c'est vraiment un trou).
Je me souviens de quand j'avais eu mon premier AR GBA, probablement 1 an après la sortie d'Emeraude.
On trouvait déjà sur le net les mêmes codes que la majorité des sites fournissent aujourd'hui, et comme ces codes sont tous basés sur les versions US, bah les plus cool (genre Marcher sur les Murs) ne marchaient pas sur nos versions Fr.
Et y'avait pas vraiment d'explications sur les choses derrière les codes, du coup je n'ai vu personne sortir plus d'infos sur la chose, ou faire enfin de vrais codes pour les versions Françaises.
Du coup, quand, à force d'utiliser VBA en faisant du ShinyHunting, j'ai fini par trouver les applications nécessaires pour bricoler des codes, j'ai essayé d'en savoir plus pour essayer de faire de vrais codes géniaux (genre Marcher sur les Murs).
Et, par chance (mais vraiment par chance), j'ai fini par trouver comment on écrivait des codes spéciaux (genre Marcher sur les Murs), car le seul site qui détaillait l'écriture des codes avait donné une structure un peu fausse de ces codes-là.
Et du coup, j'ai été vachement content car j'ai enfin pu utiliser le code pour Marcher sur les Murs sur ma cartouche Emeraude.
Et entretemps, y'a Megadrifter qui m'a proposé de devenir rédacteur pour les Codes 3G, ce qui fait que je me retrouve là.
Ainsi, j'en profite pour essayer d'aider un peu tout le monde pour les Codes 3G, parce que les AR y'en a 15 différents, et les codes on en trouve de partout, mais on ne sait jamais trop pour quelle version / quel AR, et quand j'étais dans cette situation, ben j'avais bien les boules de voir tous ces codes et de chercher bêtement sur toutes les pages à tout essayer en espérant que l'un d'entre eux va fonctionner, alors qu'en fait non parce c'est tout pour les 'ricains.

J'éditerai ce message pour d'autres codes de changement de personnage.
« Modifié: 14 septembre 2014, 00:17 par Metarkrai »

Méga-Mew

  • Membre
  • 687 posts
13 septembre 2014, 21:24
Merci Metarkrai

Metarkrai

  • Membre
  • 180 posts
13 septembre 2014, 23:59
Voilà !
J'ai compris comment ces codes fonctionnaient, et j'en ai fait toute une floppée :

Ce spoiler contient énormément de codes de changement de personnage, donc oubliez ceux postés plus haut, et faites-vous plaisir, il y en a pour tous les goûts !!
Dresseur est Rockeur / Journaliste en courant
9F9797B7 17183CFF
2C259107 0BCE58CE
E4FA1F49 9ABFFBB1
C1BD99F0 810BF8AE
993E7460 237184B7

Dresseur est Journaliste F / Moustachu en courant
9F9797B7 17183CFF
2C259107 0BCE58CE
6B525253 D3EAB7BE
C1BD99F0 810BF8AE
993E7460 237184B7

Dresseur est Vendeuse / Vendeuse en courant
9F9797B7 17183CFF
2C259107 0BCE58CE
DF4D5200 F9B68C33
C1BD99F0 810BF8AE
993E7460 237184B7

Dresseur est un Vigoroth déménageur
9F9797B7 17183CFF
2C259107 0BCE58CE
8B8CA3D1 BCBEF59D
C1BD99F0 810BF8AE
C6C3CB4C 92CBE0E2

Dresseur est un Bateau
9F9797B7 17183CFF
2C259107 0BCE58CE
12B786D7 D719CE8A
C1BD99F0 810BF8AE
C6C3CB4C 92CBE0E2

Dresseur est Zigzaton / Medhyena en courant
9F9797B7 17183CFF
EEF960BC 5EA30EB1
C6C8B134 55DFEEA2
C6C3CB4C 92CBE0E2

Dresseur est Caméraman
9F9797B7 17183CFF
73FB6E53 3061A146
A8FA7EED BEE2E113
993E7460 237184B7

Dresseur en Roue Avant
9F9797B7 17183CFF
A16186F4 FA87C8D4
C6C8B134 55DFEEA2
C6C3CB4C 92CBE0E2

Dresseur est Sbire Aqua
9F9797B7 17183CFF
12779E49 F440364A
416145ED 4BB61AEB
993E7460 237184B7

Dresseur est Sibre Magma
9F9797B7 17183CFF
38F2E00C DB0233C2
2A76E092 95197965
993E7460 237184B7

Dresseur est Bastien / Voltaire
9F9797B7 17183CFF
33227FC2 ED713D1B
2C259107 0BCE58CE
993E7460 237184B7

Dresseur est Norman
9F9797B7 17183CFF
7A31A7DF EF195C8C
416145ED 4BB61AEB
993E7460 237184B7

Dresseur est Marc / Steven
9F9797B7 17183CFF
D5F26966 80590DEA
416145ED 4BB61AEB
993E7460 237184B7

Dresseur Pêche
9F9797B7 17183CFF
DD00375E C544E520
C6C8B134 55DFEEA2
993E7460 237184B7

Dresseur Poupées
9F9797B7 17183CFF
2BF47579 AD993BE5
2A76E092 95197965
FC77F5B9 B3EFDC13

Dresseur Poupées Bis
9F9797B7 17183CFF
1228FBF5 A08F5BAD
A8FA7EED BEE2E113
FC77F5B9 B3EFDC13

Dresseur Poupées Géantes
9F9797B7 17183CFF
2511870E D2ECE81C
A8FA7EED BEE2E113
C6C3CB4C 92CBE0E2

Dresseur Poupées Géantes Bis
9F9797B7 17183CFF
0996FB1E 99624C6E
A8FA7EED BEE2E113
C6C3CB4C 92CBE0E2

Dresseur Latios
9F9797B7 17183CFF
8C4FD725 94B6E695
A8FA7EED BEE2E113
C6C3CB4C 92CBE0E2

Dresseur Latios
9F9797B7 17183CFF
8C4FD725 94B6E695
A8FA7EED BEE2E113
C6C3CB4C 92CBE0E2

Dresseur jouant à la GBA / Juge
9F9797B7 17183CFF
5F8ADB37 E4C8308F
2C259107 0BCE58CE
993E7460 237184B7

Dresseur Arroseur
9F9797B7 17183CFF
15DA7A69 4A347716
C6C8B134 55DFEEA2
C6C3CB4C 92CBE0E2

Dresseur est Leader Aqua
9F9797B7 17183CFF
85ED5061 A88428EE
A8FA7EED BEE2E113
993E7460 237184B7

Dresseur est Leader Magma
9F9797B7 17183CFF
C5AF04DF 69D9D5A7
2A76E092 95197965
993E7460 237184B7

Dresseur est Kyogre
9F9797B7 17183CFF
4712E2F6 78A76AF6
416145ED 4BB61AEB
C6C3CB4C 92CBE0E2

Dresseur est Groudon
9F9797B7 17183CFF
69D6147A 6B4F07E0
2C259107 0BCE58CE
C6C3CB4C 92CBE0E2

Dresseur est Regice
9F9797B7 17183CFF
8D40103A E3826FD9
2C259107 0BCE58CE
C6C3CB4C 92CBE0E2

Dresseur est Skitty
9F9797B7 17183CFF
7CFC5F38 C8728299
A8FA7EED BEE2E113
FC77F5B9 B3EFDC13

Dresseur est Kecleon
9F9797B7 17183CFF
83A3BC51 F1AAF6C5
2C259107 0BCE58CE
FC77F5B9 B3EFDC13

Dresseur est Rayquaza
9F9797B7 17183CFF
72A093F1 A5B572EA
2C259107 0BCE58CE
C1BD99F0 810BF8AE
476CB792 57DAB336

Dresseur est Zigzaton / Pikachu
9F9797B7 17183CFF
73A734E4 C564BEDE
2A76E092 95197965
C1BD99F0 810BF8AE
993E7460 237184B7

Dresseur est Goélise / Nageuse
9F9797B7 17183CFF
7552F1D0 7B09A030
A8FA7EED BEE2E113
993E7460 237184B7

Dresseur est Scott / M. ??? (je ne sais plus qui c'est)
9F9797B7 17183CFF
B9C609B9 86D917BC
A8FA7EED BEE2E113
993E7460 237184B7

Dresseur est Téraclope / Kirlia emo
9F9797B7 17183CFF
A8955857 33396BDE
416145ED 4BB61AEB
993E7460 237184B7

Dresseur est Kirlia / Réceptionniste
9F9797B7 17183CFF
3879F1A3 457DDE11
2C259107 0BCE58CE
993E7460 237184B7

Dresseur est Simularbre / Mew
9F9797B7 17183CFF
8D4054EA 19CE15C3
2C259107 0BCE58CE
993E7460 237184B7

Dresseur est Mew / Red
9F9797B7 17183CFF
96B12FD5 5824EEAC
A8FA7EED BEE2E113
993E7460 237184B7

Dresseur est Red / Green
9F9797B7 17183CFF
48FFE98E 0FDE37A6
A8FA7EED BEE2E113
993E7460 237184B7

Dresseur est Deoxys
9F9797B7 17183CFF
E21D73D6 649871E9
A8FA7EED BEE2E113
C6C3CB4C 92CBE0E2

Dresseur est Chef Dôme / Palace de Combat
9F9797B7 17183CFF
38CC3FD8 469E95C5
A8FA7EED BEE2E113
993E7460 237184B7

Dresseur est Chef Dojo / Usine de Combat
9F9797B7 17183CFF
C2C7C244 4108FD14
2C259107 0BCE58CE
993E7460 237184B7

Dresseur est Chef Reptile de Combat
9F9797B7 17183CFF
A0F4F2CF 1C121AC7
416145ED 4BB61AEB
993E7460 237184B7

Dresseur est Chef Pyramide de Combat
9F9797B7 17183CFF
FE569BDD ADF11AA6
2C259107 0BCE58CE
993E7460 237184B7

Dresseur est Lugia / Ho-Oh bleu
9F9797B7 17183CFF
3B9DD4C7 7CAF39F0
A8FA7EED BEE2E113
C6C3CB4C 92CBE0E2

Dresseur est Lugia Shiny / Ho-Oh mauve
9F9797B7 17183CFF
3B9DD4C7 7CAF39F0
416145ED 4BB61AEB
C6C3CB4C 92CBE0E2

Dresseur est Ho-Oh terne
9F9797B7 17183CFF
22296012 F08D46A4
2C259107 0BCE58CE
C6C3CB4C 92CBE0E2

Dresseur est Personnage de développement (tiré d'un ancien jeu de Game Freak)
9F9797B7 17183CFF
8165257C CAB63E96
CF65B1C7 5164308D
C6C3CB4C 92CBE0E2

Dresseur est Fillette / PNJ basique
9F9797B7 17183CFF
302AA072 26114429
2C259107 0BCE58CE
993E7460 237184B7

Dresseur est Karatéka / PNJ cool
9F9797B7 17183CFF
13EEFC9F 747A76FF
2A76E092 95197965
C1BD99F0 810BF8AE
993E7460 237184B7

Dresseur est Homme Devon / Secrétaire
9F9797B7 17183CFF
643D0CA3 E745A8C1
2C259107 0BCE58CE
C1BD99F0 810BF8AE
993E7460 237184B7

Dresseur est Infirmière Reptile / Vieil Homme
9F9797B7 17183CFF
C30C8564 0C0C910B
2C259107 0BCE58CE
C1BD99F0 810BF8AE
993E7460 237184B7

Dresseur est Infirmière Reptile / Vieil Homme
9F9797B7 17183CFF
C30C8564 0C0C910B
2C259107 0BCE58CE
993E7460 237184B7

Dresseur est Mentaliste / Intello
9F9797B7 17183CFF
0A9E2187 4FE137D2
2C259107 0BCE58CE
993E7460 237184B7

Dresseur est Mec Game Freak / Secrétaire
9F9797B7 17183CFF
34FCDA36 308F02D6
2C259107 0BCE58CE
993E7460 237184B7

Dresseur est Nageur / Nageuse
9F9797B7 17183CFF
76117D15 5775B761
2C259107 0BCE58CE
993E7460 237184B7

Dresseur est Cycliste
9F9797B7 17183CFF
61931C7B 22E6973E
2C259107 0BCE58CE
C6C3CB4C 92CBE0E2

Dresseur est Infirmière Joëlle
9F9797B7 17183CFF
3C487B90 6A864665
A8FA7EED BEE2E113
993E7460 237184B7

Dresseur est Prof.Seko / Garçon
9F9797B7 17183CFF
58CFC79A AE72F165
A8FA7EED BEE2E113
C1BD99F0 810BF8AE
993E7460 237184B7

Dresseur est un peu n'importe quoi
9F9797B7 17183CFF
1AFDBC1B DA834576
2C259107 0BCE58CE
C1BD99F0 810BF8AE
FC77F5B9 B3EFDC13



Voilà, j'ai écumé toute la base de sprites pour faire ces codes (il y a environ 240 types de personnages dans Emeraude).
Les designs les plus basiques n'y sont pas, car ils sont trop banaux.
Pour certains codes, le personnage sera fixe dans ses déplacements (ex : infirmière joëlle), car ce personnage n'est pas censé bouger dans le jeu, et aucune image du personnage en mouvement n'a ainsi été codée.
Si vous avez un peu joué au jeu, vous saurez à peu près si tel ou tel personnage a des mouvements ou pas.
Il y a aussi quelques personnages que je n'avais jamais vu avant (genre les secrétaires ou le mec Game Freak qui n'est pas un mec Game Freak). S'ils apparaissent dans l'aventure avec une fonction précise, ce serait gentil si vous me l'indiquiez (notamment le M. ?? avec sa tête de lego, je ne vois plus qui c'est), car j'ai aussi pu me gourer.
Fait amusant : Game Freak a encore placé dans Emeraude des sprites d'un personnage d'un de leurs premiers jeux.
Les sprites sont un peu moches, et une partie de l'animation manque, mais ce personnage a servi de personnage test pour l'animation de Rubis/Saphir (l'animation complète du personnage, avec les bonnes couleurs, est trouvable dans les bases d'images de RS).
C'est un peu comme le Pokémon ?? (le double-point d'exclamation), c'est un élément qui a servi dans le développement de Rubis/Saphir, et qui a été laissé dans Emeraude, même s'il n'a absolument aucune utilité.

Il y a par ailleurs plein d'éléments inutiles dans RSE, notamment au niveau des caratères (il y a toutes les lettres du style Â, Ä,Û,Ï, et j'en passe, bien que l'on ne puisse juste pas s'en servir). Le plus frustrant pour les caratères, c'est qu'il y a parmi eux des flèches, les touches GBA (un petit A sur un rond rouge par exemple), ainsi qu'un smiley.
Et ça, ce serait trop énorme à caser dans le nom d'un Pokémon !
L'ennui c'est que pour modifier un surnom, c'est au choix, et le choix on ne peut le faire qu'avec des codes en Code Breaker, et pas en Game Shark.
Boah, je m'arrangerai pour ça, je trouverai une petite combine pour avoir direct des codes GameShark pour choisir ces caractères dans un surnom.
Par contre, les caractères japonais ont été "désactivés" dans les versions US et FR (ils n'existent plus dans l'alphabet du jeu pour les surnoms), et il y a aussi le caractère 0xFF qui est hyper sympa à avoir car il fait de très gros glitch graphiques (des ralentis, et un dégommage complet du visuel dans les combats).
« Modifié: 14 septembre 2014, 00:15 par Metarkrai »

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
14 septembre 2014, 00:45
Oh putain c'est exellent
Trop marrant

Le truc, c'ets comme ta dis, certains ne bougent pas, ils sont pas censé avoir d'animation, comme Latios par exemple.

Par contre, impossible de faire prendre définitivement, même en sauvegardant et supprimant le code... Pas possible ?

Méga-Mew

  • Membre
  • 687 posts
14 septembre 2014, 08:29
OMG excellent  :o Beau travail !

Mais pour les Pokémon les plus gros, ça bug un peu, comme Latios et Rayquaza et ta mis 2x Latios, et ça existe pas un code pour être Mew en marchant et en courant ?
« Modifié: 14 septembre 2014, 09:34 par Méga-Mew »

Metarkrai

  • Membre
  • 180 posts
14 septembre 2014, 10:55
Malheureusement, nan, on ne peut pas réussir à sauvegarder l'apparence du personnage.
A la moindre réactualisation de la carte (passer une porte, fermer le Sac, fermer le PC,...), la valeur est ré-actualisée.

Ah oui, comme j'ai fait les codes en partant un peu du milieu, en allant au bout, et en reprenant du début, les derniers codes ont pu empiéter sur les premiers.
Pour Rayquaza, j'ai essayé de chercher la valeur qui me donnait la "taille" nécessaire, mais je ne l'ai pas trouvée (car il faut une palette de couleurs, un numéro d'image, mais aussi une taille pour l'affichage).
Et comme je n'ai pas trouvé la bonne taille, ben le sprite de Rayquaza déborde sur les autres sprites des PNJ à l'écran.

Sinon, y'a malheureusement pas trop moyen d'être Mew en marchant et en courant.
Je pourrais tenter un mix des deux en rajoutant une condition au jeu, mais du coup tu serais Mew tout le temps, sauf quand tu cours et que tu te cognes contre un mur, et problablement quand tu surfes aussi. 'Fin je regarderai ça.

Tenshin26100

  • Membre
  • 106 posts
17 septembre 2014, 00:20
Metarkrai :

Je possède bien les cartouches en question, de ce coté là, aucuns soucis. J'ai reçu ces jeux il y a pas longtemps en m'étant fait un bon gros plaisir :



Je ne joue jamais à Pokémon sur Emulateur, donc étant bien sur cartouche, je te remercie encore de me confirmer cela ! :)
Ils ont arrivé a mettre des différences de la sorte entre ces deux versions malgrès tout ? C'est étrange ... c'est surement une tentative anti triche de leurs part, allez savoir.

Je vient de rentrer de Paris, donc je ne peux pas vraiment les tester actuellement, mais si tu me dit que toutes les balls ont l'effet de la Master, c'est exactement ce que je voulais, thanks ! <3
Quand à celui pour Emeraude, si tu a besoin de temps, prend le, et poste le des que tu aura résolu le mystère autour de cela :)

Pourquoi tu ne ferais pas la demande à ce que ces codes sur les versions jap soit sur le site de Trash ? Après tout, je pense que cela serais bénéfique pour tous, et voyant comment tu te débrouille et ton niveau de conaissance sur ce domaine, cela serais même possible. Bon, le temps est nécéssaire pour faire ça, mais c'est une idée ^^'
Je confirme que c'est vraiment un trou. Il me semble même que il y a quelques années de cela, les codes Fr n'existais pas sur le site, je me trompe ? (Ou alors je suis aveugle, ce qui est aussi possible xD) Comme ces jeux sont plus mit en avant, ça reste des oldies, et donc, si personnes ne s'y planche comme tu le fait, on arrivera jamais a en trouver. Car je peux te garantir que même pour trouver ces codes que j'avais posté au début, j'ai cherché un bon moment sur Internet, faute de contenu sur le web, et que je ne voulais pas demander au début ... de peur de déranger :(

Je pense que ta mentalité est faite pour ça. Tu te met à la place des autres, et tu t'es donné les moyens pour faire en sorte du mieux possible que les autres ne se retrouvent pas dans ce cas. Je suis certains que c'est une très bonne choseet je t'en félicite pour ça, et aussi t'en remercie encore (oui, je me répéte lol) !

En tout cas, grace à ton aide, j'ai pu commencer tranquillement une partie sur ces cartouches japonaises sans me faire du soucis avec la barrière de la langue :D

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
17 septembre 2014, 17:21
Hard, la collection des jeux en Jap oO

Tenshin26100

  • Membre
  • 106 posts
18 septembre 2014, 00:51
Hard, la collection des jeux en Jap oO

Le tout m'as couté 200€ frais de port compris quand même (en EMS) ... mais quand tu vois les prix globaux sur Ebay, tu te dit que ça reste quand même une bonne affaire, et je n'ai pas pu résister !  :you:
Voilà pourquoi je demande les codes ... car à défaut de trôner dans ma collection, je veux aussi y jouer, histoire de rentabiliser le coût quoi !  :P

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
18 septembre 2014, 03:40
Je comprend pas pourquoi toute cette hype autour d'un jeu en jap...

Tenshin26100

  • Membre
  • 106 posts
18 septembre 2014, 09:30
Je comprend pas pourquoi toute cette hype autour d'un jeu en jap...

Pour ma part, c'est de la collection, je suis un tantinet collectionneur quand je le peux, mais aussi pour les différences éventuelles entres nos versions et les versions jap. Par exemple les sprites de la Verte et Rouge jap sont différent des notres, et les musiques sont plus ... moins bonne, ce qui rend celle de Lavanville aussi plus horrible encore. La version Jaune jap à aussi une différence notable sur les couleures affiché, tout en jaune criard, et j'en passe ... :)
Quand au opus GBA, cela me permet de transferer les events des îles sur mes versions 3DS et qu'ils soit en toute légalité. Car un Mew de l'île capturé sur Emeraude dans notre cartouche Fr, il est certe legit, car généré par la console, mais impossible à avoir car l'objet pour aller sur l'île jamais distribué içi.

... Puis il y a aussi encore pour la collection, ça se vois qu'ils s'appliquent, rien que pour les boîtes brillantes et d'autres petits détails. Enfin voilà, désolé du HS, disont que j'ai essayé d'expliquer au mieux ma vision des choses ! lol :you:

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
18 septembre 2014, 15:38
Ok je comprend, mais c'était pas une critique, hein :)

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
26 septembre 2014, 18:03
Quelqu'un pourrait me traduire le code suivant en japonais ? :

Débloquer toutes les îles
66170A7B BA1B4D7B
E961B0C7 750B1250
181690CB 4E53CB05


« Modifié: 26 septembre 2014, 18:15 par Rémerod »

Metarkrai

  • Membre
  • 180 posts
26 septembre 2014, 19:17
Tenshin26100 :
Pour les Pokémon event sur 3g, tu peux les obtenir sur n'importe quelle version en utilisant le Cadeau Mystère ou l'Echange de données pour récupérer la Carte Mystère d'une autre version (avec l'évènement associé).
Du coup, débloquer les îles maintenant sur une version Jap ou Fr, c'est la même chose.

Rémerod :
Anti-DMA : (Emeraude Jap)
6ED6DA14 686DF10E
1C7B3231 B494738C
1A1FA5D8 7BEEDA5E
1C7B3231 B494738C

Débloquer toutes les Îles : (Emeraude Jap)
0567DCDD EE77328D
295C8C11 539D575C
48B39ACB D39C218D


Modifier l'Objet Place 1 du PC : (Emeraude Jap)
TICKETMYSTIK
E8C04C28 924B5459
TICKETAURORA
44AD06B5 66EE6A41
VIEILLECARTE
E4321610 0D3A19B2
PASSE EON
5CDC9960 E36071DF

Y'a plusieurs autres codes que j'ai traduits pour Emeraude Jap sur la page précédente.
Pour RfVf Jap, c'est en spoiler sur cette page.

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
26 septembre 2014, 20:31
Merci, et les codes de Morfeo, visible ici :
http://pokemon-stats.com/foros/viewtopic.php?f=3&t=35198

Y'as moyen que tu les adaptes sur les cartouches japonaises ou même françaises, ça déconne quand je les utilise avec gameshark :d
Ah et aussi (ouais je suis chiant), sur émeraude, tu pourrais faire un code pour activer l'événement d'une manière légale ? :

Le script est ici avec les offsets :

Japonais :
Spoiler
'---------------
#org 0x246801
special2 LASTRESULT 0x1F5
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8246821
goto 0x8246817

'---------------
#org 0x246821
checkitem 0x113 0x1
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8246817
checkflag 0x8B3
if 0x1 goto 0x8246817
msgbox 0x8244040 MSG_KEEPOPEN '"fushiginadekigoto wo goriyou\nitad..."
giveitem 0x113 0x1 MSG_OBTAIN
setflag 0x8B3
setvar 0x403F 0x0
msgbox 0x8244089 MSG_KEEPOPEN '"MINAMOSHITEIno funatsukiba de\ntsu..."
release
end

'---------------
#org 0x246817
executeram
msgbox 0x8243D90 MSG_FACE '"fushigina okurimonowo goriyou\nita..."
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x244040
= fushiginadekigoto wo goriyou\nitadaki arigatou gozaimasu!\l[player]sama desune\panatasama ateni\nkono CHIKETSUTOga\lokurarete kimashita

#org 0x244089
= MINAMOSHITEIno funatsukiba de\ntsukaeru youdesune\pzehi goriyou shitemiteha\nikagadeshiyouka?

#org 0x243D90
= fushigina okurimonowo goriyou\nitadaki arigatou gozaimasu!

Français :
Spoiler
'---------------
#org 0x27C0CB
special2 LASTRESULT 0x1F8
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x827C0EB
goto 0x827C0E1

'---------------
#org 0x27C0EB
checkitem 0x113 0x1
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x827C0E1
checkflag 0x8B3
if 0x1 goto 0x827C0E1
msgbox 0x82788E2 MSG_KEEPOPEN '"Merci d'utiliser le système\nEVENE..."
giveitem 0x113 0x1 MSG_OBTAIN
setflag 0x8B3
setvar 0x403F 0x0
msgbox 0x8278942 MSG_KEEPOPEN '"Il peut être utilisé au port de\nN..."
release
end

'---------------
#org 0x27C0E1
executeram
msgbox 0x8278461 MSG_FACE '"Merci d'utiliser le système\nCADEA..."
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x2788E2
= Merci d'utiliser le système\nEVENEMENTS MYSTERE.\pVous devez être [player].\nIl y a un ticket pour vous.

#org 0x278942
= Il peut être utilisé au port de\nNENUCRIQUE.\pEssayez-le pour voir de quoi \nil s'agit.

#org 0x278461
= Merci d'utiliser le système\nCADEAU MYST.

Pour info, ce script donne l'accès au pass eon (j'ai testé en modifiant le script via le romhacking, mais je le voudrais en code si possible :d)

Metarkrai

  • Membre
  • 180 posts
26 septembre 2014, 21:25
Activer le livreur pour le Passe Eon : (Emeraude Jap)
15520880 5B182666

Pour les codes, je les trouve trop longs pour être rentables (en même temps, ils implantent un script dans la sauvegarde).
Et ton Gameshark, il plante comment avec ces codes ?
Que bon, normalement, il ne devrait pouvoir activer qu'une seule partie d'un code (pas toutes les lignes à la fois), mais pour le jeu, ça ne change rien, la zone où est enregistré le script n'étant pas ultra-protégée.

Si tu es sur VBA, je peux extraire de la RAM les données modifiées par le code, et te les filer pour que tu les implantes sur ta partie, au moins ça sera moins chiant que de rentrer plus de 100 lignes pour 10 secondes de dialogue (en US ou Esp en plus).

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
26 septembre 2014, 21:58
Merci :D Bah je suis sur VBA, ça me sort un message d'erreur, attend je vais retest et je te dis

Edit : ton code pour le livreur ne marche pas, ou alors faut avoir une condition pour l'activer ?

Edit 2 : en fait le code pour mew je crois qu'il est en 2 parties, ça explique tout  :fail:

Edit 3 : ton code du livreur désordonne la sauvegarde  :wtf:
« Modifié: 26 septembre 2014, 22:24 par Rémerod »

Metarkrai

  • Membre
  • 180 posts
26 septembre 2014, 22:48
Qu'est-ce que tu veux dire par : désordonne la sauvegarde ?

Sinon, en effet, j'avais pas fait gaffe, et j'avais pas vu que l'Anti-DMA était pas actif sur la savestate d'Emeraude Jap que j'ai utilisée, d'où le code qui n'a pas d'effet.
Le bon code du coup c'est celui-ci : B0C5D9F0 15F2DC36

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
26 septembre 2014, 22:55
Bah quand j'ouvre ma sauvegarde avec un éditeur de sauvegarde, tous le sac est entièrement désorganisé,
sinon je test de suite le nouveau code :)
Alors le code fonctionne, mais sur l'éditeur de sauvegarde tout est désorganisé (les Pokéball vont au slot 5 des TM/HM, le Ticket EON va au slot 12 des objets clés)
Essaye avec a-save tu verras
« Modifié: 26 septembre 2014, 23:05 par Rémerod »

Metarkrai

  • Membre
  • 180 posts
26 septembre 2014, 23:04
Pour mes modifications, je fais tout directement au Memory Viewer, donc je ne m'y connais pas trop en éditeur de sauvegarde, mais je ne vois pas vraiment comment c'est possible ça.
Parce que l'adresse qui était modifiée par le code, elle est un peu en-dessous des evènements du jeu (les flags), et n'a pas l'air de compter pour grand-chose. Même sans Anti-DMA, le code ne modifierait pas les valeurs liées aux évènements du jeu, donc je ne vois absolument pas en quoi un lecteur de sauvegarde aurait besoin de lire une valeur complètement inutile pour récupérer les informations sur les objets du Sac.

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
26 septembre 2014, 23:07
Je sais pas du tout, par contre j'ai mis tous les objets de mon sac dans le PC, et le problème de l'éditeur de sauvegarde ré-affiche tout correctement, très étrange

Pages: 1 ... 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 ... 38    En haut ↑