Jeux GBA : Demande de Codes

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Megadrifter

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24 décembre 2014, 16:28
Sur émulateur, aucun Master Code n'est obligatoire. Pour l'utilisation des codes, il te suffit d'entrer un code de la seule façon possible sur l'émulateur (Menu / Cheats / Add => Un nom, un code et tu actives chaque ligne du code pour l'activer complètement avant de reprendre ta partie).

Cette question aurait plus sa place dans le topic d'aide Émulateurs de la section Émulation/Linkers. Si ma réponse ne te suffit pas, merci de reporter ta demande là-bas.

ftfkyo

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26 janvier 2015, 22:08
Bonjour à tous, et merci pour la question anti robots... j'ai du demander à mon fils la réponse :/

En fait je passe les détails, mais pour faire bref, j'ai pris VBA avec la rom de pokemon Rubis. Je sais que les codes actions replay existe, seulement je n'arrive pas a les faire marcher. Est ce que je dois faire une autre manipulation que d'ajouter le code Gameshark?
Je voulais lui préparer son jeu avec tous les pokemons dans les boites (enfin ceux qui entrent).
Pour précision je n'ai jamais utiliser de code action replay ni même de connaissance a ce sujet...

Merci

Megadrifter

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26 janvier 2015, 22:20
Tu dois entrer le code Gameshark et vérifier que la fonction Cheats est activée. Une option Disable permet de la désactiver, tu trouveras ça près du menu Cheats.

S'il est précisé qu'il faut presser des touches, alors il faut presser les touches (attention à la configuration des touches sur l'émulateur).

Eric Who

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07 février 2015, 23:53
Bonjour j'ai un problème avec le code pour réobtenir un starter sur Rubis, le sac du professeur n'est pas réapparu.
« Modifié: 08 février 2015, 13:45 par Eric Who »

dida29

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07 février 2015, 23:57
Il y a un code pour recombattre groudon dans rubis ?

Megadrifter

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tavox54

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12 février 2015, 17:48
Bonjour,

J'ai pokemon version émeraude sur GBA sur androïde, sauf que je n'arrive pas à activer des codes

Je vais dans cheat, je mes Accès aux codes Version Émeraude, le Master Code, même l'anti DMA mais sa ne marche pas

Qui peut m'aider svp?

Megadrifter

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12 février 2015, 20:49
On n'utilise pas le Master Code sur émulateur.

Nevrah

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14 février 2015, 17:27
J'aurais besoin d'un code (ou des infos pour fouiller la ram via l'émulateur) qui permet de connaître l'id généré par l'île Mirage sur Emeraude, afin de pouvoir créer via un éditeur de sauvegarde un pokémon avec le bon ID.

Pour expliquer ça autrement, il y a des codes qui remplacent l'affichage des sous sur la carte dresseur par le SID, je voudrais la même chose avec le nombre random qui déclenche l'ile mirage.

Je sais qu'il y a déjà un code pour débloquer l'ile avec un miaouss, ce n'est pas ça qui m'intéresse.
« Modifié: 14 février 2015, 17:31 par Nevrah »

Metarkrai

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15 février 2015, 22:08
Nevrah :
L'adresse de la valeur de l'ïle Mirage est 0x02026DE4 (avec l'Anti-DMA).
C'est le demi-PID de droite qui est comparé à cette valeur (pour Miaouss, c'est 0x0000 008B, d'où un forçage à 0x008B du code).

Il y a en effet un code qui remplace l'argent par le SID, mais comme c'est un code qui patche la ROM pour modifier un programme, je ne sais pas du tout s'il y a besoin de juste modifier la valeur du code pour afficher la valeur de l'ïle Mirage (ou d'autres données), ou s'il faut faire d'autres modifications de la ROM, car je ne sais absolument pas lire ce genre de codes.
Cependant, je veux bien tester des trucs demain, même si je ne promets rien niveau résultats, car le code modifie deux octets (je suppose que normalement, l'un des deux octets, voire les deux, doivent indiquer l'affichage du "PID", et que du coup en en bidouillant une je devrais pouvoir afficher d'autres choses à la place, dont peut-être la valeur de l'ïle Mirage).

Nevrah

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16 février 2015, 19:05
J'ai cherché la valeur de cette case mémoire via le view memory de VBA, j'y ajoute 4 chiffres/lettres au hasard et j'édite ma save pour rentrer cette valeur comme pid d'un de mes pokémon, et :

oh ! oh mon dieu ! on peut voir l'ILE MIRAGE aujourd'hui !
Une Baie Lichii et des why not ! de partout ! C'est super :)

Merci Metarkrai



Méthode pour VBA :

Spoiler
Entrez le code anti-dma, démarrez votre partie et dépassez le menu principal, puis allez dans le menu de l'émulateur.
Tools -> Memory Viewer -> un menu tout bizarre. Dans la case à droite de8bits / 16bits / 32bits, entrez le numéro suivant 02026DE4 (merci Metarkrai)

Au début de la ligne, vous trouverez 4 caractères (disons ABCD). Ouvrez la calculatrice windows (je sais pas si vous avez pareil pour mac) et passez en mode programmeur, puis cochez hex.

Choisissez 4 chiffres/lettres de 0 à 9 et de A à F (disons 1234) au hasard (seuls les ABCD sont utiles)

Entrez dans la calculatrice le code suivant (à remplacer par VOS valeurs) : 1234CDAB

Cochez Déc au lieu de hex et copiez le nombre obtenu.

Avec un éditeur de sauvegarde, par exemple A-Save, ouvrez la gestion de l'équipe pokémon, et modifiez le pokémon de votre choix.
Changez le PID par la valeur obtenue plus haut, sauvegardez, importez la save modifiée dans VBA et admirez le résultat !
« Modifié: 17 février 2015, 09:21 par Nevrah »

Asia81

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17 février 2015, 01:04
Je l'ai jamais trouver cette foutue ile, même avec des codes...

Nevrah

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17 février 2015, 09:10
Ben avec l'astuce inspirée par Metarkrai et réalisée par moi-même, c'est pas bien dur (si t'as un émulateur).
Sinon, chez moi, le code miaouss a toujours très bien fonctionné.

Edit de mon message précédent pour expliquer la méthode en détail.

Asia81

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17 février 2015, 16:50
Ah ouais ca à marcher :')
En me rendant sur l'Ile Mirage, j'en ai profiter pour choper Latios qui est apparu sur l'eau xD

hremeraude

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17 février 2015, 18:34
c'est le PID qu'il faut changer ? carrément ?

Nevrah

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17 février 2015, 18:39
PID c'est bien l'ID du pokémon ? le nombre sur 8 octets qui définit le shiny et le reste ? si oui, c'est ça.

Metarkrai

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18 février 2015, 14:46
Le vieux de l'Île Mirage compare la valeur de l'Île Mirage au demi-PID de droite de tous les Pokémon de ton équipe.
D'où 1 chance sur 65.536 pour qu'un Pokémon ait un demi-PID correspondant à cette valeur, ce qui est plus rare et plus long à faire qu'avoir un Shiny.

Du coup, bah soit tu modifies cette valeur, soit un demi-PID, soit les deux, afin que les valeurs collent.
J'avais cherché un peu, mais je n'avais pas trouvé de moyen facile de forcer l'Île Mirage sur le Chenal 128 (pas sûr du numéro), car tout se fait lors du chargement du Chenal (le jeu refait la comparaison des valeurs, et choisit ensuite quelle version du Chenal charger)(ce n'est pas en soi une map différente, donc pas moyen d'utiliser un code de téléportation pour choper la map avec l'Île Mirage).
Le seul moyen qui me semble possible pour contourner le problème, c'est de choper l'algorithme qui fait la comparaison demi-PID - valeur Île Mirage, et forcer le résultat à "true"., mais ça je sais pas faire.

hremeraude

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18 février 2015, 14:52
ha il compare une partie du PID du pokémon, putain hard tu m'étonnes que j'ai jamais été sur l'île sur ma vraie cartouche x)

Asia81

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19 février 2015, 03:21
Je me rapelle l'époque des Fake sur l'Ile Mirage, fallait y aller pendant la tempête de Kyogre/Groudon, etc..

Nevrah

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20 février 2015, 10:14
Je pense qu'il y a eu plus de fakes sur l'Ile mirage que sur Mew en RBJ/OAC !
J'ai lu sur un site qui se veut sérieux qu'il y avait un unique pokémon dans le jeu (comme si ils ne l'étaient pas tous) qui pouvait débloquer l'ile mirage à une certaine heure de la journée. Mais que ce pokémon était différent pour chaque partie, et y'avait une méthode expliquée pour le trouver.
Y'a un fond de vérité, mais ça reste assez bancal.

Après, y'a aussi des gens qui ont vu le code miaouss sans comprendre que c'était un code, et qui pensent que c'est via un échange dans le jeu qu'on débloque l'ile :)

Asia81

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20 février 2015, 15:50
Par contre j'ai pas compris, c'est quoi le truc du code de miaouss ?

Metarkrai

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20 février 2015, 23:44
Le code avec Miaouss c'est un code qui modifie la valeur de l'Île Mirage pour qu'elle apparaisse si tu possèdes le Miaouss qu'on t'échange à la Zone de Combat.
Le code remet aussi l'échange si jamais tu l'avais déjà fait et que tu avais relâché le Miaouss.

C'était le moyen le plus simple pour débloquer l'Île Mirage sans avoir à créer un Pokémon spécifique.

McPaul

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21 mars 2015, 21:24
Yo!

Je viens de faire quelques recherches sur Pokémon XD et ai créé quelques codes sympathiques, introuvables auparavant.

Ces codes sont pour la version PAL donc Européenne, les Amerloques allez vous faire foutre.

Codes de modification des EVs du Pokémon en tête d'équipe (remplacer les deux derniers caractères par une valeur de 00 (0) à FF (255):

42525CE0 010600XX  EV PV

42525CE0 010700XX  EV Attaque

42525CE0 010800XX  EV Défense

42525CE0 010900XX  EV Attaque Spéciale

42525CE0 010A00XX  EV Défense Spéciale

42525CE0 010B00XX  EV Vitesse

De rien!


Pour continuer mes recherches, j'aurai besoin de connaître une info:


Voilà les structures de données d'un Pokémon sur Pokémon XD (par Kaphotics):

0x00 - 0x01:   Species
0x02 - 0x03:   Unused
0x04 - 0x05:   Current HP
0x06 - 0x07:   Happiness (2 bytes)
0x08 - 0x09:   ??? (00 or 0B)
0x0A - 0x0B:   Unused
0x0C - 0x0D:   Unused
0x0E - 0x0F:   Level Obtained & Pokeball Type(?)
0x10 - 0x11:   Current Level
0x12 - 0x13:   Unused
0x14 - 0x15:   Intro Data Closer (00 and FF)
0x16 - 0x17:   Unused
0x18 - 0x19:   Unused
0x1A - 0x1B:   ??? (00 and X8) [gender?]
0x1C - 0x1D:   ???
0x1E - 0x1F:   ???
0x20 - 0x21:   Unused
0x22 - 0x23:   ???
0x24 - 0x25:   Secret ID
0x26 - 0x27:   Trainer ID
0x28 - 0x2B:   PID.... Vaporeon is Jolly! (0D)
0x2C - 0x2F:   Unused
0x30 - 0x38:   ????????????
0x39 - 0x4D:   OT Namefield
0x4E - 0x79:   2x Name Field (22 bytes *2)
0x7A - 0x7B:    ???
0x7C - 0x7D:   Ribbons (Bitflags)
0x7E - 0x7F:   ???
0x80 - 0x81:   Move 1
0x82 - 0x83:   Move 1 PP
0x84 - 0x85:   Move 2
0x86 - 0x87:   Move 2 PP
0x88 - 0x89:   Move 3
0x8A - 0x8B:   Move 3 PP
0x8C - 0x8D:   Move 4
0x8E - 0x8F:   Move 4 PP
0x90 - 0x91:   HP Stat
0x92 - 0x93:   Atk Stat
0x94 - 0x95:   Def Stat
0x96 - 0x97:   SpA Stat
0x98 - 0x99:   SpD Stat
0x9A - 0x9B:   SpE Stat
0x9C - 0x9D:   HP EV
0x9E - 0x9F:   Atk EV
0xA0 - 0xA1:   Def EV
0xA2 - 0xA3:   SpA EV   <--not sure on the ordering
0xA4 - 0xA5:   SpD EV        of these, didnt keep track
0xA6 - 0xA7:   SpE EV
0xA8           HP IV
0xA9           Atk IV
0xAA           Def IV
0xAB           SpA IV   <--not sure on the ordering
0xAC           SpD IV        of these, didnt keep track
0xAD           SpE IV
0xAE - 0xAF:   Unused
0xB0 - 0xB9:   Unused
0xBA - 0xBB:   ???
0xBC - 0xBD:   ???
0xBE - 0xBF:   ???
0xC0 - 0xC1:   Unused
0xC2 - 0xC3:   Party Identify (2 leads 00, Backup 01)


J'ai constaté par contre que les attaques correspondent aux attaques une fois purifié. Il faudrait trouver où se situent les données des attaques sous forme Obscure pour créer un code capable de les modifier. J'ai un peu peur par contre que ces données se trouvent uniquement sur la ROM et nulle part sur la RAM. Des idées?


EDIT 2: Après quelques recherches, j'ai trouvé que l'état obscur entier est stocké sur 4 caractères, tout le reste est stocké sur la ROM et prédéfini à l'avance. Voici quelques codes qui modifient les attaques obscures d'un Pokémon avant purification. Utilisez-les uniquement pour le fun et non sur une sauvegarde de jeu importante, car elle corromp les données d'autres Pokémon:

42525CE0 01150002

Onde Noire
Blocage Noir
???
???




42525CE0 01150020

Assaut Noir
Percée Noire
???
???




42525CE0 01150024

Charge Noire
Brume Noire
???
???




42525CE0 01150025

Rage Noire
Blocage Noir
???
???




42525CE0 01150026

Charge Noire
Souffle Noir
???
???




42525CE0 01150030

Bélier Noir
Ciel Noir
Folie Noire
???



42525CE0 01150031

Bélier Noir
Brume Noire
Rage Noire
???




42525CE0 01150035

Bélier Noir
Percée Noire
???
???




42525CE0 01150036

Rage Noire
Percée Noire
???
???




42525CE0 01150039

Charge Noire
Souffle Noir
Chute Noire
???




42525CE0 0115003D

Rage Noire
Folie Noire
Ciel Noir
???




42525CE0 0115003E

Typhon Noir
Bélier Noir
Brume Noire
???




42525CE0 0115003F

Bélier Noir
Brume Noire
Chute Noire
Typhon Noir




42525CE0 01150040

Bélier Noir
Ciel Noir
Chute Noire
Brume Noire




42525CE0 01150044

Bélier Noir
Percée Noire
Ciel Noir
???




42525CE0 01150045

Retour Noir
Brume Noire
Ciel Noir
???




42525CE0 01150047

Retour Noir
Folie Noire
???
???




42525CE0 01150048

Typhon Noir
Percée Noire
Ciel Noir
???




42525CE0 01150049

Aéro Noir
Percée Noire
Souffle Noir
Typhon Noir




42525CE0 0115004A

Eclair Noir
Percée Noire
Ciel Noir
Charge Noire




42525CE0 0115004B

Ardeur Noire
Percée Noire
Blocage Noir
Charge Noire




42525CE0 0115004C

Froid Noir
Percée Noire
Ciel Noir
Charge Noire




42525CE0 0115004E

Retour Noir
Souffle Noir
Folie Noire
Blocage Noir




42525CE0 0115004F

Typhon Noir
Percée Noire
Blocage Noir
Retour Noir




42525CE0 01150050

Charge Noire
Souffle Noir
Percée Noire
Typhon Noir

« Modifié: 22 mars 2015, 18:46 par McPaul »

Nevrah

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23 mars 2015, 09:13
Merci !

Ce serait bien que tu edit ton message avec des spoiler, c'est pas très lisible...

Metarkrai

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27 mars 2015, 19:00
Ah, si seulement mon ordi pouvait encore supporter l'émulation Gamecube, qu'est-ce que j'aurais aimé tâter du code AR sur les Colosseum, car ils ont l'air bien sympas.

yago58

  • Invité
27 mars 2015, 19:02
je sens que je ptete relancer dolphin avec ces codes....

McPaul

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27 mars 2015, 19:05
Pour le spoil, je sais pas faire donc cours me cacher dans un vieux trou.

Je vais tenter d'utiliser ces codes pour trouver des Pokémon obscurs inutilisés/betas

yago58

  • Invité
27 mars 2015, 19:07
Tu as d'autres codes comme ceux ci ? Genre IV, moves ?

McPaul

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28 mars 2015, 13:07
Oui, ils existent depuis longtemps ceux-ci:

PID

42525CE0 00CCXXXX
42525CE0 00CDXXXX   

1: high
2: Low


IVs

40525CE0 000218XX
40525CE0 000219XX    
40525CE0 00021AXX   
40525CE0 00021BXX    
40525CE0 00021CXX    
40525CE0 00021DXX    

1: PV
2: Attaque
3: Défense
4: Attaque Spéciale
5: Défense Spéciale
5: Vitesse


EVs

42525CE0 0106XXXX
42525CE0 0107XXXX
42525CE0 0108XXXX
42525CE0 0109XXXX
42525CE0 010AXXXX
42525CE0 010BXXXX

1: PV
2: Attaque
3: Défense
4: Attaque Spéciale
5: Défense Spéciale
5: Vitesse

Nevrah

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08 avril 2015, 13:24
Ressors de ton trou et essaye :

[b]Nom de la partie[/b]
[spoiler]
Contenu de la partie
[/spoiler]

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