SonGrosseins :
La majorité des codes sur E/Rf/Vf nécessitent l'activation d'un Anti-DMA afin de bien fonctionner.
Ainsi, sans Anti-DMA, un code rajoutant les Ct/Cs dans le sac va en mettre un peu partout, et avec des quantités bien supérieures à 99.
Comme tu es sur version anglaise, la majorité des codes est identique à la version française.
Anti-DMA Rf/Vf US :
68B8DF65 27C8A503
78DA95DF 44018CB4
DDD7235D 0ABA5E7A
1C7B3231 B494738C
Une fois l'Anti-DMA activé, passe une porte afin que ses effets soient pris en compte, avant de rajouter d'autres codes.
Pour la majorité des codes, tu peux les piocher ici : http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/codes-pokemon-rouge-feu-vert-feuille.php
Pour les Ct/Cs dans le sac, le code est :
Ct/Cs x99 :
90C79726 DF1345DA
3988A35F 80B8599D
67597D96 A3732FF0
1C91630E C663E711
NeoAxle :
Oui, sauf contre-indication, l'Anti-DMA est quasi-toujours nécessaire au bon fonctionnement d'un code.
Le code du Pokédex national fait partie de ceux-ci, et vu la façon dont le Dex National est géré, faire ce code sans Anti-DMA peut affecter plusieurs zones de données et bien embêter.
Tous les codes AR sont compatibles émulateur, VBA en premier lieu (c'est même lui qui les gère le mieux).
Si jamais tu avais sauvegardé, et que tu as certains soucis sur ta partie, double-sauvegarde, fais Save/Export Gameshark Snapshot, et envoie-moi ta sauvegarde, je fixerai ça. (c'est plus facile pour moi de fixer manuellement qu'avec un code)
Jeux GBA : Demande de Codes
Metarkrai
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NeoAxle
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15 février 2016, 17:11
@Metarkrai Merci pour cette réponse rapide, je n'ai plus ma sauvegarde car elle avait bugué à mort, du coup j'ai recommencé le jeu.
Je vous ferai signe, une fois que je retenterai le code du pokédex national.
Je vous ferai signe, une fois que je retenterai le code du pokédex national.
NeoAxle
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20 février 2016, 23:45
@Metarkrai Merci beaucoup!!! Je viens de re-terminer la version et ai bien pris soin de traverser une porte pour activer le code anti-dma et je confirme que le code du pokédex national complet fonctionne.^^
Merci beaucoup à Pokémon Trash comme d'habitude vos codes sont les meilleurs.
Merci beaucoup à Pokémon Trash comme d'habitude vos codes sont les meilleurs.
NeoAxle
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22 février 2016, 22:06
Juste par curiosité, vous en avez terminé avec les codes de la 3è génération ou vous compter obtenir le codes des EV? C'est le seul qui manque en fait.
Metarkrai
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23 février 2016, 20:44
Il n'y a pas eu moyen de faire un code pour modifier les EVs d'un Pokémon / EVs reçus en combat, désolé.
Juste par curiosité, vous en avez terminé avec les codes de la 3è génération ou vous compter obtenir le codes des EV? C'est le seul qui manque en fait.
Il n'y a pas eu moyen de faire un code pour modifier les EVs d'un Pokémon / EVs reçus en combat, désolé.
NeoAxle
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24 février 2016, 13:31
@Metarkrai Ah d'accord, merci beaucoup. Je repasserai sur les versions Platine et ultérieures car je sais que ces codes y sont fonctionnels et testés depuis longtemps.^^
bartalanimal
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09 mars 2016, 18:05
Bonjour à tous,
j'ai téléchargé le jeu vert feuille et j'aimerais savoir comment utiliser le code pour modifier la nature des pokemon.
J'ai beau essayer 40 fois (mastercode, activation et nature) ça ne marche pas......
Alors que j'arrive à avoir des pokemon shiney par exemple.
Bref si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais reconnaissant.
Merci d'avance
j'ai téléchargé le jeu vert feuille et j'aimerais savoir comment utiliser le code pour modifier la nature des pokemon.
J'ai beau essayer 40 fois (mastercode, activation et nature) ça ne marche pas......
Alors que j'arrive à avoir des pokemon shiney par exemple.
Bref si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais reconnaissant.
Merci d'avance
rveyrand
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09 mars 2016, 18:19
Bonjour à tous,Rends toi dans un centre Pokémon, utilise le PC, gestion des boites et marque le(s) pokémon(s) dont tu souhaites changer la nature
j'ai téléchargé le jeu vert feuille et j'aimerais savoir comment utiliser le code pour modifier la nature des pokemon.
J'ai beau essayer 40 fois (mastercode, activation et nature) ça ne marche pas......
Alors que j'arrive à avoir des pokemon shiney par exemple.
Bref si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais reconnaissant.
Merci d'avance
bartalanimal
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09 mars 2016, 19:30
Merci du conseil mais je n'y arrive toujours pas...
Que dois-je faire précisément stp ?
Que dois-je faire précisément stp ?
rveyrand
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09 mars 2016, 20:32
voilà le code a utiliser (vert feuille):
EC29477A 83CD87C4
XXXXXXXX XXXXXXXX
8CC047BD EBD4512E
XXXXXXXX XXXXXXXX
BEB21FE4 E02A2A18
XXXXXXXX XXXXXXXX
4067E9A4 B1577445
XXXXXXXX XXXXXXXX
remplace les X par l'un de ces code et va chercher ta bestiole dans la nature et attrape là
(désactive l'anti-DMA pour le faire fonctionner)...après, si c'est pour un des Pokémons que t'as déjà...ça ne marchera pas.
faut alors générer le Pokémon et le capturer...
« Modifié: 09 mars 2016, 20:35 par rveyrand »
EC29477A 83CD87C4
XXXXXXXX XXXXXXXX
8CC047BD EBD4512E
XXXXXXXX XXXXXXXX
BEB21FE4 E02A2A18
XXXXXXXX XXXXXXXX
4067E9A4 B1577445
XXXXXXXX XXXXXXXX
remplace les X par l'un de ces code et va chercher ta bestiole dans la nature et attrape là
(désactive l'anti-DMA pour le faire fonctionner)...après, si c'est pour un des Pokémons que t'as déjà...ça ne marchera pas.
faut alors générer le Pokémon et le capturer...
bartalanimal
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09 mars 2016, 20:42
Merci beaucoup du conseil je vais essayer
bartalanimal
- Membre
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09 mars 2016, 21:08
Pardon encore de mon incompétence mais comment désactiver l'anti-DMA SVP ?
rveyrand
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09 mars 2016, 21:19
L'anti-DMA, c'est ce code:
5E0EC136 8674EBD2
78DA95DF 44018CB4
A3C83A98 A166180D
1C7B3231 B494738C
si tu ne l'as pas mis, ignore le "désactive l'anti-DMA"
Pardon encore de mon incompétence mais comment désactiver l'anti-DMA SVP ?
L'anti-DMA, c'est ce code:
5E0EC136 8674EBD2
78DA95DF 44018CB4
A3C83A98 A166180D
1C7B3231 B494738C
si tu ne l'as pas mis, ignore le "désactive l'anti-DMA"
bartalanimal
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09 mars 2016, 21:54
Ah la la ça ne marche toujours pas.....
Est-ce que j'ai besoin du "mastercode" ou le code "d'activation" ?
Parce que j'ai vraiment du mal....
Est-ce que j'ai besoin du "mastercode" ou le code "d'activation" ?
Parce que j'ai vraiment du mal....
rveyrand
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10 mars 2016, 06:56
le Master Code est obligatoire sur console mais ne l'est pas si tu joues via émulateur.
le code d'activation (voir le lien "code") est OBLIGATOIRE.
il faut que tu remplace toute les X du code cité précédemment par le code de la nature souhaitée pour le pokémon sauvage
(un peu HS: c'est la première fois que tu utilises l'AR?)
Ah la la ça ne marche toujours pas.....
Est-ce que j'ai besoin du "mastercode" ou le code "d'activation" ?
Parce que j'ai vraiment du mal....
le Master Code est obligatoire sur console mais ne l'est pas si tu joues via émulateur.
le code d'activation (voir le lien "code") est OBLIGATOIRE.
il faut que tu remplace toute les X du code cité précédemment par le code de la nature souhaitée pour le pokémon sauvage
(un peu HS: c'est la première fois que tu utilises l'AR?)
Metarkrai
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10 mars 2016, 14:09
En fait, un seul de ces 4 morceaux est nécessaire.
Certains codes comme celui-ci, marcher sur les murs, rendre les Pokémon shiny,... utilisent des commandes spéciales.
Il y a 4 de ces commandes spéciales.
Celles-ci sont souvent moyennement voire mal gérées par les AR.
Du coup, les codes qui les utilisent sont donnés avec plusieurs formes, utilisant différentes commandes spéciales, histoire de pouvoir combiner le plus de codes de ce genre.
voilà le code a utiliser (vert feuille):
EC29477A 83CD87C4
XXXXXXXX XXXXXXXX
8CC047BD EBD4512E
XXXXXXXX XXXXXXXX
BEB21FE4 E02A2A18
XXXXXXXX XXXXXXXX
4067E9A4 B1577445
XXXXXXXX XXXXXXXX
remplace les X par l'un de ces code et va chercher ta bestiole dans la nature et attrape là
(désactive l'anti-DMA pour le faire fonctionner)...après, si c'est pour un des Pokémons que t'as déjà...ça ne marchera pas.
faut alors générer le Pokémon et le capturer...
En fait, un seul de ces 4 morceaux est nécessaire.
Certains codes comme celui-ci, marcher sur les murs, rendre les Pokémon shiny,... utilisent des commandes spéciales.
Il y a 4 de ces commandes spéciales.
Celles-ci sont souvent moyennement voire mal gérées par les AR.
Du coup, les codes qui les utilisent sont donnés avec plusieurs formes, utilisant différentes commandes spéciales, histoire de pouvoir combiner le plus de codes de ce genre.
bartalanimal
- Membre
- 19 posts
10 mars 2016, 19:52
Merci de vos réponses
Cependant je ne sais pas ce qu'est "l'AR" ?
encore désolé ???
Cependant je ne sais pas ce qu'est "l'AR" ?
encore désolé ???
Asia81
- Modérateur de section
- 8357 posts
10 mars 2016, 20:28
Action Replay...
bartalanimal
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10 mars 2016, 21:48
Ah d'accord autant pour moi
Bon décidément quand ça ne veut pas ça ne veut pas
Voila comment je procède:
-je commencer le code d'activation : 21cdc699 7eab3c0d
-puis l'un des 4 codes pour la nature du poke:EC29477A 83CD87C4
-puis je remplace les x par la nature rigide: 5EB8DEEE 692ED298
enfin j'active le tout mais quand je rencontre des pokemons, c'est un point d'interrogation
Que faire svp ?
Bon décidément quand ça ne veut pas ça ne veut pas
Voila comment je procède:
-je commencer le code d'activation : 21cdc699 7eab3c0d
-puis l'un des 4 codes pour la nature du poke:EC29477A 83CD87C4
-puis je remplace les x par la nature rigide: 5EB8DEEE 692ED298
enfin j'active le tout mais quand je rencontre des pokemons, c'est un point d'interrogation
Que faire svp ?
bartalanimal
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- 19 posts
10 mars 2016, 21:49
Et oui c'est la 1ère fois que j'utilise l'AR
Metarkrai
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- 180 posts
10 mars 2016, 22:33
La partie "5EB8DEEE 692ED298" sert pour le code permettant de changer l'espèce des Pokémon sauvages, elle n'a rien à voir avec le code changeant leur nature.
Si tu rencontres des Pokémon indésirés, c'est justement parce que tu as mis cette partie de code.
Aussi, il faut rentrer les deux lignes en un seul code, et non en deux codes séparés, c'est à dire :
EC29477A 83CD87C4
5EB8DEEE 692ED298
(Avec la petitesse de l'écran GBA, cela fera 4 lignes de long une fois rentré dans l'AR, car seuls 8 caractères tiennent sur une ligne)
Si tu rencontres des Pokémon indésirés, c'est justement parce que tu as mis cette partie de code.
Aussi, il faut rentrer les deux lignes en un seul code, et non en deux codes séparés, c'est à dire :
EC29477A 83CD87C4
5EB8DEEE 692ED298
(Avec la petitesse de l'écran GBA, cela fera 4 lignes de long une fois rentré dans l'AR, car seuls 8 caractères tiennent sur une ligne)
bartalanimal
- Membre
- 19 posts
11 mars 2016, 15:44
Merci encore du conseil j'ai du coup mis rajouté le code pour un sabelette.
Le pokemon est le bon mais hélas je n'ai toujours pas la nature souhaitée...
Je commence à perdre espoir.
Le pokemon est le bon mais hélas je n'ai toujours pas la nature souhaitée...
Je commence à perdre espoir.
Metarkrai
- Membre
- 180 posts
11 mars 2016, 20:04
Comme je le disais dans mon post précédent, ces codes utilisent des commandes spéciales, qui ne sont pas super bien gérées par l'AR.
Il y a 4 types de commandes spéciales.
Souvent, soit l'AR va gérer une commande de chaque type au maximum, soit il va gérer une seule commande spéciale.
C'est pour cela que l'Anti-DMA est conseillé d'être désactivé, car il utilise 2 commandes spéciales, et c'est aussi pour cela que certains codes ont 2 ou 4 écritures.
Par exemple, pour ton Sabelette, tu peux utiliser :
Sabelette sauvage :
5BF3822E 5689F8E9
7DFC4CBD 20BB83B6
Et pour la nature :
8CC047BD EBD4512E
5EB8DEEE 692ED298
Et si ces deux codes ne fonctionnent pas simultanément, c'est que ton AR ne gère qu'une seule commande spéciale à la fois.
Il y a 4 types de commandes spéciales.
Souvent, soit l'AR va gérer une commande de chaque type au maximum, soit il va gérer une seule commande spéciale.
C'est pour cela que l'Anti-DMA est conseillé d'être désactivé, car il utilise 2 commandes spéciales, et c'est aussi pour cela que certains codes ont 2 ou 4 écritures.
Par exemple, pour ton Sabelette, tu peux utiliser :
Sabelette sauvage :
5BF3822E 5689F8E9
7DFC4CBD 20BB83B6
Et pour la nature :
8CC047BD EBD4512E
5EB8DEEE 692ED298
Et si ces deux codes ne fonctionnent pas simultanément, c'est que ton AR ne gère qu'une seule commande spéciale à la fois.
rveyrand
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- 136 posts
11 mars 2016, 20:10
et dans ce cas, c'est pile ou face:
pile, c'est le pokémon
face, c'est la nature
(tranche: tu utilises un émulateur)
« Modifié: 11 mars 2016, 20:14 par rveyrand »
pile, c'est le pokémon
face, c'est la nature
bartalanimal
- Membre
- 19 posts
11 mars 2016, 21:34
je suis sur un émulateur.
Donc si j'ai bien compris mon AR ne gère qu'une seule commande à la fois et donc c'est le "hasard" qui décide... et si je fait un seul code (nature rigide) sur une route où il y a des sabelettes (ce que j'ai fait depuis le début), y'a t-il des chances que ça marche plus facilement ?
Pourtant j'ai déjà essayer seulement le code de la nature rigide et le résultat ne s’avérait pas concluant.
Donc si j'ai bien compris mon AR ne gère qu'une seule commande à la fois et donc c'est le "hasard" qui décide... et si je fait un seul code (nature rigide) sur une route où il y a des sabelettes (ce que j'ai fait depuis le début), y'a t-il des chances que ça marche plus facilement ?
Pourtant j'ai déjà essayer seulement le code de la nature rigide et le résultat ne s’avérait pas concluant.
Lilian.pineau
- Membre
- 17 posts
12 mars 2016, 22:17
Bonsoir, quelqu'un aurais des code pour pokémon éclat pourpre ? Notamment la master ball et celui pour trouver n'importe pokemon. Merci de vos réponses
Metarkrai
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- 180 posts
13 mars 2016, 00:18
http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/codes-pokemon-rouge-feu-vert-feuille.php
Eclat Pourpre est une hackrom de Rf Fr (ou Eu). Par conséquent la majorité des codes pour Rf fonctionneront.
Les codes concernant le déblocage d'îles ou les téléports risquent de mal marcher, mais tout ce qui concerne le sac, le PC, ou des choses du genre, fonctionnera bien.
Non, si l'émulateur a deux codes possédant une commande spéciale d'un même type qui sont activés, et qu'il ne peut gérer qu'une commande spéciale d'un même type à la fois, il en gèrera une sur les deux selon des règles précises, pas selon le hasard.
C'est pour cela que les codes utilisant les commandes spéciales sont donnés sous plusieurs versions, chaque version utilisant des commandes spéciales de types différents. (permettre à l'ému de gérer le plus grand nombre de ces codes à la fois)
Aussi, je viens de remarquer que les modificateurs de nature de Vf avaient un souci dans l'activateur, et qu'en fait ceux de Rf fonctionnent.
Du coup, un code pour forcer la nature rigide serait :
52D34B06 13AE97B3
5EB8DEEE 692ED298
Si tu vas directement sur une route contenant des Sabelettes, tu ne vas avoir besoin que d'une commande spéciale, ce qui fait que ça marchera du moment que le code est bon.
Bonsoir, quelqu'un aurais des code pour pokémon éclat pourpre ?
http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/codes-pokemon-rouge-feu-vert-feuille.php
Eclat Pourpre est une hackrom de Rf Fr (ou Eu). Par conséquent la majorité des codes pour Rf fonctionneront.
Les codes concernant le déblocage d'îles ou les téléports risquent de mal marcher, mais tout ce qui concerne le sac, le PC, ou des choses du genre, fonctionnera bien.
je suis sur un émulateur.
Donc si j'ai bien compris mon AR ne gère qu'une seule commande à la fois et donc c'est le "hasard" qui décide... et si je fait un seul code (nature rigide) sur une route où il y a des sabelettes (ce que j'ai fait depuis le début), y'a t-il des chances que ça marche plus facilement ?
Pourtant j'ai déjà essayer seulement le code de la nature rigide et le résultat ne s’avérait pas concluant.
Non, si l'émulateur a deux codes possédant une commande spéciale d'un même type qui sont activés, et qu'il ne peut gérer qu'une commande spéciale d'un même type à la fois, il en gèrera une sur les deux selon des règles précises, pas selon le hasard.
C'est pour cela que les codes utilisant les commandes spéciales sont donnés sous plusieurs versions, chaque version utilisant des commandes spéciales de types différents. (permettre à l'ému de gérer le plus grand nombre de ces codes à la fois)
Aussi, je viens de remarquer que les modificateurs de nature de Vf avaient un souci dans l'activateur, et qu'en fait ceux de Rf fonctionnent.
Du coup, un code pour forcer la nature rigide serait :
52D34B06 13AE97B3
5EB8DEEE 692ED298
Si tu vas directement sur une route contenant des Sabelettes, tu ne vas avoir besoin que d'une commande spéciale, ce qui fait que ça marchera du moment que le code est bon.
Lilian.pineau
- Membre
- 17 posts
13 mars 2016, 11:55
Merci beaucoup pour les code 👍 une dernière question comment renommer mes pokémons car je l'ai ai attrapé shiney avec le cheat donc ils ont un nom bizarre.
Instinct
- Membre
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13 mars 2016, 12:10
Salut, je joue à Pokémon: Vert Feuille version Française (Nom de la rom : "1680 - Pokemon - Vert Feuille (F)") sur l'émulateur mobile VBA8 (Windows Phone) j'ai essayé de rentrer le Master Code sans Anti-DMA mais il m'affiche un message d'erreur "Cheat code 56671F3A6F4F4D6B is for rom BPGE while the current rom is BPGF. It will not work and may cause problems. This happens mostly because you are using a EU cheat code with a US rom or vice versa."
J'aimerai juste me give 99 super bonbons dans le PC
« Modifié: 13 mars 2016, 12:17 par Instinct »
J'aimerai juste me give 99 super bonbons dans le PC
Instinct
- Membre
- 3 posts
13 mars 2016, 12:24
Problème résolu, j'avais pas besoin de mettre le Master Code l'Anti-DMA suffisait