Jeux DS : Demande de Codes

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M@T

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01 mars 2011, 13:29
Celui de GBAtemp est ici et il est toujours à jour.

Chanman

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01 mars 2011, 14:14
J'ai comme l'impression qu'il va y avoir beaucoup de demandes sur ce topic dans 2 ou 3 jours... :you:

Aire Ayquaza

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01 mars 2011, 14:21
Citation de: Aire Ayquaza
Au faite j'ai été sur pokemon global link et j'ai télécharger les fond pour le c-Gear mais je les trouve pas dans le jeu où sont ils ?
ça va faire 2 jours que je cherche ya vraiment personne qui saurai où ils sont svp  :'( :education:

Kona

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01 mars 2011, 14:41
j'aurai besoin d'un code pour recruter aphrodite dans inazuma eleven cette enfoiré et inrecrutable (je sais meme pas si ca se dit) sadique nintendo

Joey Wheeler

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01 mars 2011, 15:32
Yo, je cherche un code pour avoir les starter, pokémon reçus, etc shinys, pour HG, car celui du topic officiel donne pas de starter shiny :(

Chanman

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01 mars 2011, 15:53
Yeah, j'ai commencer les reset de Bulbizarre shiny au labo du professeur chen dans HeartGold, j'en suis à environ 50
o le tricher

Joey Wheeler

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Downhill

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01 mars 2011, 17:06
Yo, je cherche un code pour avoir les starter, pokémon reçus, etc shinys, pour HG, car celui du topic officiel donne pas de starter shiny :(

Celui sur codejunkies permet d'avoir les pokémon sauvages et ceux reçus en shiny:

Pokémon Sauvages et Reçus sont Shiny
621d15a4 00000000
0206defc 47004800
0206df00 02000001
e2000000 0000003c
6800480d 490b6840
88011808 9c0d8842
40510c24 20074061
04244041 940d430c
21001c28 f06eaa0d
4801fea3 46c04700
0206df05 000000dc
021d15a4 00000000
d2000000 00000000

Thordskild

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01 mars 2011, 21:29
Salut à tous,

J'aimerai créer moi même mes codes, j'aurais besoin d'un peu d'aide. J'ai des connaissances en programmation (C), j'ai remarqué que les codes sont écrits en hexadécimal et je voulais savoir si vous les programmez en hexadécimal ou si vous utilisez un compilateur qui compile en hexadécimal. Si vous utilisez un compilateur je serai heureux de savoir lequel vous utilisez.
Et une question à un cheater (ShinyPalkia) les variables internes au jeu tu les a trouvés ou ?
ET si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas ! (je suis en quête de connaissances)

Merci à tous et si vous arrivez à répondre à mes questions, je cheaterai pour vous, c'est promis !     

M@T

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01 mars 2011, 23:30
Salut,

ShinyPalkia n'étant plus vraiment actif, on peut dire que je le remplace niveau cheats.  ;D

Concernant les codes AR, ce n'est pas un langage compilé ; c'est exécuté ligne par ligne directement.
Un code est composé d'une suite de ligne de 16 caractères hexadécimaux (8 octets), souvent regroupés par 4 octets.

Le ou les premier(s) caractère(s) de chaque ligne définit sa fonction.
Toutes sont listées ici : http://doc.kodewerx.org/hacking_nds.html#arcodetypes

La principale fonctionnalité d'un AR est de modifier la RAM du jeu en temps réel (fonctions 0x0, 0x1, 0x2, 0xD6, 0xD7, 0xD8, 0xE et 0xF).

On peut également utiliser des conditions (0x3 à 0xA et 0xD0), stocker des valeurs dans un registre spécial (0xD5 à 0xD8) et faire des additions dessus (0xD4), faire des boucles (0xC et 0xD1 ou 0xD2)...
L'AR supporte également les offsets (décalages), afin de faire des pointeurs pour les jeux dont les données ne sont pas toujours au même endroit dans la RAM.
C'est une valeur qui s'ajoutera automatiquement aux adresses mémoire utilisées dans le code.

On utilise très souvent les adresses mémoire de la RAM ; la RAM du jeu accessible en écriture s'étend de 0x02000000 à 0x0240BFFF il me semble.

Exemple de code :

Argent max (L+R) :
94000130 FCFF0000   <- Condition sur les touches pressées : "si ([valeur à l'adresse 0x04000130] & ![0xFCFF]) == 0x0 alors..."
B21118A0 00000000   <- Ajoute à l'offset la valeur à l'adresse 0x021118A0. Au départ l'offset est nul, donc on a offset = [valeur à 0x021118A0]
00000088 000F423F   <- Écrit la valeur 32 bits 0x000F423F à l'adresse [0x00000088 + offset].
D2000000 00000000   <- Termine le code en remettant l'offset à zéro et en terminant la condition.

En C, ça donnerait un truc comme ça (j'ai fait très peu de C et ça remonte à loin, mais même si c'est pas parfaitement correct, l'idée y est) :

Code: (C) [Sélectionner]
int offset = 0;
short int * a;
a = 0x04000130;
if ((*a & !0xFCFF) == 0x0) {
  int * p;
  p = 0x021118A0;
  offset += *p;
  *(0x88 + offset) = 0x000F423F;
}

Tout ça, ce sont les fonctions de base de l'AR.
On peut également lui faire faire exécuter du code ASM (plus exactement ARM) à la DS en patchant la RAM avec un code de type 0xE et en lui mettant un "hook" qui va faire sauter le processeur vers la routine ASM personnalisée.
Là, on entre dans du très pointu.
Le code ASM est compilé par contre.


Ça peut sembler compliqué au premier abord (et ça l'est sans doute  :P ), mais en lisant bien les infos données sur le lien que j'ai donné plus haut et surtout en prenant exemple sur les codes existants, on peut comprendre relativement rapidement, au moins les bases.

Et une question à un cheater (ShinyPalkia) les variables internes au jeu tu les a trouvés ou ?

Si par variables internes tu entends adresses mémoire, il y a plusieurs façons de les trouver.
Il arrive souvent qu'une adresse mémoire associée à une donnée soit déjà utilisée dans un code existant ; il suffira alors de la réutiliser.
Sinon, on peut les trouver avec des logiciels spécialisés comme EmuCheat, qui permet de visualiser la RAM en temps réel et rechercher ce qui change afin d'isoler les bonnes adresses.
Il existe également des accessoires se branchant directement à la DS permettant de faire plus ou moins la même chose, notamment le TrainerToolkit.

Une fois qu'on a les adresses dont on a besoin, on peut les manipuler grâce aux fonctions offertes par l'AR.
Et si on veut faire quelque chose de plus compliqué, on devra utiliser de l'ASM ; là par contre, je n'y connais vraiment pas grand chose.


Bref, si tu as besoin d'aide une fois que tu auras ingurgité tout ça et si tu comptes continuer, je peux t'aider.  :)
« Modifié: 01 mars 2011, 23:37 par M@T »

Deoxys13

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02 mars 2011, 11:37
J'ai rien compris  :o mais je finirais par comprendre  :education:

Joey Wheeler

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02 mars 2011, 12:06
On te demande pas de comprendre

sirop2

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02 mars 2011, 12:14
On te demande pas de comprendre

je pense qu'il voulais savoir comment ça marche mais c'est assez compliquez, personne ne lui a demander de comprendre je pense qu'il voulais juste apprendre c'est tout  :cheval

Naillik#5

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02 mars 2011, 13:57
Pour apprendre il faut comprendre  :win:

Dylansart

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02 mars 2011, 14:27
Oui mais pour apprendre se sera difficile.

M@T

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02 mars 2011, 14:31
Ce n'était pas adressé à vous mais à Thordskild ; vu qu'il a des connaissances en C j'imagine qu'il devrait être à même de comprendre plus ou moins.

Dylansart

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02 mars 2011, 14:36
Mais M@T je voudrais savoir si tu peut convertir un code pour pokémon blanc jap pour la version francaise?

Aire Ayquaza

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02 mars 2011, 14:41
C'est sur que les bases sont compliqué a comprandre mais avec quelque exemple et de l'aprentissage des valeur bah je suis sur que tout le monde pourai créé ses propre codes.
par contre la réfléxion de dylansart est intéréssante
@ M@t : j'aimerai avoir les pointeur jap de jeu black et white et si possible ceux des version française comme sa je pourai modifier les codes déja existant pour ces versions merci !

Downhill

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02 mars 2011, 14:44
Mais M@T je voudrais savoir si tu peut convertir un code pour pokémon blanc jap pour la version francaise?

Ben pour les codes possédant un pointeur, une fois qu'on connait le pointeur pour les jeux français, il n'y a plus qu'à remplacer le pointeur japonnais par celui-ci  :)

@ Aire Ayquaza, les pointeurs fr ne sont pas encore dispo' c'est ça le problème  :-\
« Modifié: 02 mars 2011, 14:45 par downhill »

Dylansart

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02 mars 2011, 14:46
Ok merci de l'info Downhill.

M@T

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02 mars 2011, 14:49
Mais M@T je voudrais savoir si tu peut convertir un code pour pokémon blanc jap pour la version francaise?

Sûrement, attendons d'avoir la ROM FR pour en juger.

@ M@t : j'aimerai avoir les pointeur jap de jeu black et white et si possible ceux des version française comme sa je pourai modifier les codes déja existant pour ces versions merci !

Le truc c'est que les codes ne fonctionne plus par pointeurs vu que les adresses sont désormais fixes en RAM.
On verra bien une fois les ROMs sorties.

Kona

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02 mars 2011, 14:52
j'aurai besoin d'un code pour recruter aphrodite dans inazuma eleven cette enfoiré et inrecrutable (je sais meme pas si ca se dit) sadique nintendo

Dylansart

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02 mars 2011, 14:55
Si personne d'aide c'est que dans code est impossible a faire.

Kona

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02 mars 2011, 15:03
Si personne d'aide c'est que dans code est impossible a faire.
rien et impossible a partir du moment ou ta compris l'explication de m@t pour faire des code mais vu que j'essai encore de comprendre je post.Et puis ce n'est pas que pour moi c'est pour tout les frustrée qui revait d'avoir aphrodite.

Downhill

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02 mars 2011, 15:50
Tous les codes pour ton jeu sont ICI, peut-être que l'un de ceux-ci peut t'aider à recruter Aphrodite  :)

Kona

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02 mars 2011, 16:33
Tous les codes pour ton jeu sont ICI, peut-être que l'un de ceux-ci peut t'aider à recruter Aphrodite  :)
je l'ai possede deja mais merci quand meme

Dylansart

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02 mars 2011, 16:39
Ce sont les codes déjà dispo avec l'AR mais je pense que le code que tu souhaite n'existe pas désolé.

01magnin

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02 mars 2011, 16:44
salut, quelqu'in pourrais me donner le code ar pour rebattre les légendaires dans noire et blanche ?

Kona

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02 mars 2011, 16:49
Ce sont les codes déjà dispo avec l'AR mais je pense que le code que tu souhaite n'existe pas désolé.
Exact il n'existe pas vus que enormemment de personne sur d'autre forum le cherche, c'est aussi pour caa que j'essaye de comprendre le tuto de m@t pour crée des code action replay.Mais les resultat et juste un pu*** de mal de crane.

Dylansart

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02 mars 2011, 16:52
Tu y arrivera un jour.

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