Jeux DS : Demande de Codes
Yotu
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11 septembre 2010, 22:58
Fail emote²
KuBoS
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12 septembre 2010, 00:21
Merci bien downhill j'avais pas vu je test
SpilerLove
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12 septembre 2010, 08:29
Merci =D
Merci^^.
Sinon KuBos essaye ça, je suis pas sûr du tout que ça marche mais bon.
x1024 (Dragon quest IX)
5215525c e0832002
0215525c e0832442
d0000000 00000000
Merci =D
loulou1500
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Boogy
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12 septembre 2010, 10:16
Tu as fait comment downhill?
Sainior
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12 septembre 2010, 10:26
Aurait-on déniché un apprenti-M@T ?
Boogy
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12 septembre 2010, 10:30
Je pense pas qu'il ait recalculé les adresses memoires, il a du utiliser sa logique...
KuBoS
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12 septembre 2010, 21:38
Le code marche pas :s m'enfin s'pas grave don't worry guys
Boogy
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12 septembre 2010, 21:52
Mauvaise logique alors...
Downhill
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12 septembre 2010, 23:18
Bon bah sorry j'aurais essayé...
Boogy
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13 septembre 2010, 17:08
Pas grave, tu as fait comment sinon?
Exagone
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13 septembre 2010, 21:00
je sens qu'il y a des "apprentis m@t", dont moi, tu prend ton foutu code, tu prend un convertisseur hexa->nombre comme celui dans ma signatures (dans les outils), tu change les touches d'activation avec le merveilleux programme fait en javascript par m@t (dans les outils aussi), et t'as ton code ...
et aussi les lignes des touches d'activation commencent par "94", et ces codes terminent par "d2" et des zéros ... dans certains cas les codes terminent par "d0" et des zéros mais ne contiennent pas de touches d'activation.
EDIT : je sais pas pourquoi, mais pour l'émulateur ds, pour le code pour traverser les murs dans hg-ss, j'ai du mettre le code sans les touches d'activation (et sans la partie pour désactiver le code)
« Modifié: 13 septembre 2010, 21:05 par Exagone »
et aussi les lignes des touches d'activation commencent par "94", et ces codes terminent par "d2" et des zéros ... dans certains cas les codes terminent par "d0" et des zéros mais ne contiennent pas de touches d'activation.
EDIT : je sais pas pourquoi, mais pour l'émulateur ds, pour le code pour traverser les murs dans hg-ss, j'ai du mettre le code sans les touches d'activation (et sans la partie pour désactiver le code)
Boogy
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13 septembre 2010, 21:20
Pourquoi tu postes ca?
Exagone
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15 septembre 2010, 19:17
pour rien
Emonga
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16 septembre 2010, 21:19
excuser moi de vous soulez avec se code mais des que j'ai vu M@T connecter j'ai voulu reposter pour savoir si il pourait me le traduire ou quelqu'un d'autre :
Motion3D Platine
Code
94000130 FDFF0000
DA000000 02000002
B21BEEF0 00000000
B0000004 00000000
D7000000 00001356
94000130 FFF70000
DA000000 00111D66
D3000000 00000000
D7000000 02000002
D2000000 00000000
merci a celui qui poura me le traduire en français
Motion3D Platine
Code
94000130 FDFF0000
DA000000 02000002
B21BEEF0 00000000
B0000004 00000000
D7000000 00001356
94000130 FFF70000
DA000000 00111D66
D3000000 00000000
D7000000 02000002
D2000000 00000000
merci a celui qui poura me le traduire en français
Boogy
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16 septembre 2010, 21:20
C'est pas parce que M@T revient qu'il faut s'acharner en lui demandant pleins de trucs...
Emonga
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16 septembre 2010, 21:26
je ses mes bon sa fait depuis longtemps que je veut se code en français
Exagone
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17 septembre 2010, 17:46
j'ai toujours pas compris comment on traduisais les codes ... déjà pour avoir la sauvegarde et avoir la source en hexadécimal et le reste je pense savoir (regarder à la même ligne pour voir ce qui change), donc ??
Boogy
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17 septembre 2010, 18:17
J'ai deja passé le tuto de M@T...
Exagone
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17 septembre 2010, 20:05
bah ...
repasse
repasse
Boogy
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Downhill
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17 septembre 2010, 23:44
KuBos, si jamais tu repasses par là, j'ai encore essayé de faire ton code pour Dragon Quest IX
Exp x1024
5215525c e0832002
0215525c e0832502
d0000000 00000000
Normalement il devrait fonctionner^^
Exp x1024
5215525c e0832002
0215525c e0832502
d0000000 00000000
Normalement il devrait fonctionner^^
M@T
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17 septembre 2010, 23:56
J'ai pas lu tout le topic, loin de là.
Mais je suis tombé là-dessus :
Le code était bon, le "A" est le contraire du "9".
En gros,
94000130 FEFF0000 = "Si la touche R est pressée..."
A4000130 FEFF0000 = "Si la touche R n'est pas pressée..."
La 1ère partie sert à annuler l'effet du code quand la touche R n'est pas appuyée en restaurant la valeur normale des adresses mémoire que le code affecte.
Quitte à essayer de corriger un code, autant s'informer un peu avant, par exemple ici : http://doc.kodewerx.org/hacking_nds.html#arcodetypes.
Sinon on dit des bêtises.
Désolé mais je suis revenu très récemment et il y a eu des tonnes de demandes entretemps ; je vais faire de mon mieux mais je ne promets rien.
Mais je suis tombé là-dessus :
Mec, le deuxième je sais pas où tu l'as trouvé, et non il n'est pas automatique, il faut appuyer sur R. De plus il est doté d'une petite erreur:
Exp X200 (Presser R)
a4000130 feff0000
1206fada 00000068
1206fb2e 0000e03c
0206fb30 07808960
1206fb44 00000f85
d2000000 00000000
94000130 feff0000
1206fada 0000006c
1206fb2e 000020c8
0206fb30 e03a4345
1206fb44 00008965
d2000000 00000000
C'est pas un a mais un 9 qu'il faut mettre, sinon ton activateur ne peut fonctionner.
Le code était bon, le "A" est le contraire du "9".
En gros,
94000130 FEFF0000 = "Si la touche R est pressée..."
A4000130 FEFF0000 = "Si la touche R n'est pas pressée..."
La 1ère partie sert à annuler l'effet du code quand la touche R n'est pas appuyée en restaurant la valeur normale des adresses mémoire que le code affecte.
Quitte à essayer de corriger un code, autant s'informer un peu avant, par exemple ici : http://doc.kodewerx.org/hacking_nds.html#arcodetypes.
Sinon on dit des bêtises.
Désolé mais je suis revenu très récemment et il y a eu des tonnes de demandes entretemps ; je vais faire de mon mieux mais je ne promets rien.
Downhill
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18 septembre 2010, 00:04
Ah oui désolé Le pire c'est que je l'avais vu le lendemain que j'avais posté et j'ai oublié de corriger^^
Darkraid
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18 septembre 2010, 00:05
COMMENT ON MET DES SODES AR SUR LA DERNIERE VERSION DE FIRMWARE ??? (Firmware 1.12)
Downhill
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18 septembre 2010, 00:09
'tain tu SAOULES !!!
Va ICI c'est expliqué. ET cherche un peu avant de poster partout la même chose !!
Va ICI c'est expliqué. ET cherche un peu avant de poster partout la même chose !!
Exagone
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18 septembre 2010, 15:24
Il veut augmenter son nombre de messages postés :°)
tien m@t j'ai lu ton pti tuto, même si je l'ai pas compris en entier tellement il est clair et détaillé, donc pour modifier la version du code il faut le recréé c'est ça ?
je m'aide de mon petit convertisseur hx -> nombre & nombre -> hx (dans outils pour l'hexadécimal) et ton code javascript pour les activateurs ...
'tain tu SAOULES !!!
Va ICI c'est expliqué. ET cherche un peu avant de poster partout la même chose !!
Il veut augmenter son nombre de messages postés :°)
tien m@t j'ai lu ton pti tuto, même si je l'ai pas compris en entier tellement il est clair et détaillé, donc pour modifier la version du code il faut le recréé c'est ça ?
je m'aide de mon petit convertisseur hx -> nombre & nombre -> hx (dans outils pour l'hexadécimal) et ton code javascript pour les activateurs ...
M@T
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18 septembre 2010, 17:02
Si c'est pour passer d'une version de Pokémon à une autre, et à moins que ce soient des versions "sœurs" (Diamant/Perle, HG/SS, Black/White), alors il faut refaire les codes, en effet.
C'est plus facile pour les jeux de la même génération (D/Pl/Pt/HG/SS), parce qu'ils sont tous basés sur le même moteur de jeu. La disposition de la RAM est donc assez similaire (même si il y a eu quelques changements avec HG/SS).
Par contre, avec la 5G, je n'ai pas eu le temps de trop étudier la question mais à première vue, ça a radicalement changé (plus de pointeur, décalage d'adresses entre les deux versions...)
Pour les codes ASM, les valeurs sont souvent identiques pour les versions 4G, il suffit de retrouver les adresses.
Là, je n'ai pas regardé mais je pense que ça risque de changer pour la 5G.
donc pour modifier la version du code il faut le recréé c'est ça ?
Si c'est pour passer d'une version de Pokémon à une autre, et à moins que ce soient des versions "sœurs" (Diamant/Perle, HG/SS, Black/White), alors il faut refaire les codes, en effet.
C'est plus facile pour les jeux de la même génération (D/Pl/Pt/HG/SS), parce qu'ils sont tous basés sur le même moteur de jeu. La disposition de la RAM est donc assez similaire (même si il y a eu quelques changements avec HG/SS).
Par contre, avec la 5G, je n'ai pas eu le temps de trop étudier la question mais à première vue, ça a radicalement changé (plus de pointeur, décalage d'adresses entre les deux versions...)
Pour les codes ASM, les valeurs sont souvent identiques pour les versions 4G, il suffit de retrouver les adresses.
Là, je n'ai pas regardé mais je pense que ça risque de changer pour la 5G.
KuBoS
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18 septembre 2010, 19:28
[RE]Merci Down mais la j'ai pas mon ar sur moi donc je te dis si sa marche ^^
Zekrom83
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19 septembre 2010, 12:10
Salut existe t-il un code pour retomber au niveau 1?
PS:c'est pour pokemon donjon mystère explorateurs du ciel .
PS:c'est pour pokemon donjon mystère explorateurs du ciel .