Jeux DS : Demande de Codes
Méga-Mew
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28 juillet 2014, 21:47
Je verrais plus tard pour le code de Genesect shiny.
Méga-Mew
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21 août 2014, 12:20
Downhill, pour créer les codes de téléportation tu a bien utilisé Desmume ? Comment ça marche et comment créer des codes ? ça marche pour tous les jeux ds ?
Downhill
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21 août 2014, 13:59
Oui je me suis servi de DeSmuME, pour le télécharger et avoir quelques indications sur son fonctionnement il y a ce topic.
Pour créer les codes la méthode est de rechercher la bonne adresse mémoire en se servant de la fonction Cheat Search, mais la difficulté sera surtout d'en faire un code accessible à tous avec le pointeur etc... Vu que je ne connais pas du tout ton niveau là-dedans on va commencer par les bases : Comprendre un Code Action Replay. Une fois que t'as assimilé ceci on peut commencer la pratique : Rechercher une adresse mémoire. Le tuto est pour Emucheat mais tu peux faire exactement la même chose avec DeSmuME
Par contre je ne comprends pas bien ta dernière question.
Pour créer les codes la méthode est de rechercher la bonne adresse mémoire en se servant de la fonction Cheat Search, mais la difficulté sera surtout d'en faire un code accessible à tous avec le pointeur etc... Vu que je ne connais pas du tout ton niveau là-dedans on va commencer par les bases : Comprendre un Code Action Replay. Une fois que t'as assimilé ceci on peut commencer la pratique : Rechercher une adresse mémoire. Le tuto est pour Emucheat mais tu peux faire exactement la même chose avec DeSmuME
Par contre je ne comprends pas bien ta dernière question.
Méga-Mew
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21 août 2014, 14:24
Merci pour ces infos Je voudrais faire des code AR quand sortira l'AR3DS, j'aimerai savoir si ça marche sur tous les jeux.
Donc en gros pour trouver la valeur d'un code il faut modifier 2 fois la valeur... Je faisais sur le mode freecheat avec la Dstwo et j'ai réussi à changer les cris des Pokémon sauvage dans NB, Cri de Arceus pour Keunotor Tous les cris au dessus de la valeur de 649 sont ceux des forme alternative. Et pour DP j'ai réussi à rencontrer un Arceus avec la spirit de Darkrai et le cri de Phione
« Modifié: 21 août 2014, 19:17 par Méga-Mew »
Donc en gros pour trouver la valeur d'un code il faut modifier 2 fois la valeur... Je faisais sur le mode freecheat avec la Dstwo et j'ai réussi à changer les cris des Pokémon sauvage dans NB, Cri de Arceus pour Keunotor Tous les cris au dessus de la valeur de 649 sont ceux des forme alternative. Et pour DP j'ai réussi à rencontrer un Arceus avec la spirit de Darkrai et le cri de Phione
Downhill
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21 août 2014, 14:54
Ah dans ce cas c'est un peu particulier... Déjà cela nécessite qu'un émulateur 3DS avec des fonctions de recherches en cheats voit le jour, ce qui n'est pas encore pour tout de suite. Ensuite il faudra regarder si les constructions des codes diffèrent beaucoup ou non de la DS et se mettre à jour en fonction du fonctionnement de cet Action Replay.
Il n'en reste pas moins que se faire la main sur DS sera un très bon entrainement, déjà rien que pour comprendre le principe d'adresse mémoire + valeur et les différents types de codes. Pour ce qui est de trouver la valeur d'un code il y a plusieurs options, quand il s'agit d'un montant d'argent par exemple il suffit de faire les recherches avec une valeur précise, mais quand tu ne connais pas la valeur de l'adresse mémoire à chercher il faut faire des recherches successives avec les opérateurs >, =, < ou != (différent), c'est comme ça que j'ai dû procéder pour la création des codes pour refaire un évènement dans le jeu par exemple, car je ne connaissais ni l'adresse mémoire ni la valeur avant et après avoir effectué l'évènement.
Il n'en reste pas moins que se faire la main sur DS sera un très bon entrainement, déjà rien que pour comprendre le principe d'adresse mémoire + valeur et les différents types de codes. Pour ce qui est de trouver la valeur d'un code il y a plusieurs options, quand il s'agit d'un montant d'argent par exemple il suffit de faire les recherches avec une valeur précise, mais quand tu ne connais pas la valeur de l'adresse mémoire à chercher il faut faire des recherches successives avec les opérateurs >, =, < ou != (différent), c'est comme ça que j'ai dû procéder pour la création des codes pour refaire un évènement dans le jeu par exemple, car je ne connaissais ni l'adresse mémoire ni la valeur avant et après avoir effectué l'évènement.
Méga-Mew
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21 août 2014, 19:18
A ouais je comprends mieux... Merci
Méga-Mew
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22 août 2014, 12:38
Du coup comment ils font ça ?
http://kotaku.com/check-out-this-bizarre-animal-crossing-new-leaf-glitch-1149921628
Ils utilisent quoi pour faire ça ? Ils sont sur émulateur ? Ils ont téléchargés le jeu sur carte SD et ils le modifient sur PC ?
http://kotaku.com/check-out-this-bizarre-animal-crossing-new-leaf-glitch-1149921628
Ils utilisent quoi pour faire ça ? Ils sont sur émulateur ? Ils ont téléchargés le jeu sur carte SD et ils le modifient sur PC ?
Downhill
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22 août 2014, 15:36
Oh ça ça doit être de la recherche sur la ROM du jeu je suppose, mais j'ai aucune connaissance là-dedans.
Baskar
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24 août 2014, 19:38
Qq a un code pour blanc 1 ou 2 de genesect eigakan chromatique distribuer au Japon ???
Megadrifter
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25 août 2014, 18:48
Pour tous ceux qui aimeraient avoir THE subscription pour AR DSi Code Manager, voici celle de Demonic722 qui contient tous les codes du usrcheat.dat international.
http://syntechx.com/demonic/downloads/usrcheat/usrcheat.xml
Suivez ce tuto pour l'ajouter à votre logiciel : http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/telechargement-codes.php
http://syntechx.com/demonic/downloads/usrcheat/usrcheat.xml
Suivez ce tuto pour l'ajouter à votre logiciel : http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/telechargement-codes.php
Baskar
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26 août 2014, 21:56
Sa marche avec les action tout plateforme ??
Megadrifter
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26 août 2014, 22:08
Pour tous les Action Replay DS, DS EZ, DSi et DSi compatible 3DS.
Baskar
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26 août 2014, 23:25
Okok Mais Tu sait si ya Le code pour genesect eigakan distribuer au japon ??
Asia81
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27 août 2014, 02:00
Baskar, je viens de te créer le code, essaie le :
Genesect Eigakan Officiel Boite 1 Place 1 [Presser L + R pour activer le code] :
94000130 FCFF0000
B2000024 00000000
E0000D20 00000088
1B1600CA 97240000
01BE0897 4F22BED5
5A53E244 81ABF73D
4AEDBA3E 3465D63D
D39EB127 F0DD4FAA
54943D66 503B8415
400A2E15 23E84566
49E8A744 FD0FAB4E
0031A475 DDBCCB36
B89A846B A5CA5400
768003D5 B595A3C3
A5FDA0FC 0DCA2C13
06A487AF EE4E1302
1D0A9F68 9EA20234
93A46831 15F639CA
A5BC0396 BC76DCE6
4341F069 90831FCD
D2000000 00000000
Soit sûr d'avoir l'emplacement libre, sinon le pokémon présent sera écrasé !
Genesect Eigakan Officiel Boite 1 Place 1 [Presser L + R pour activer le code] :
94000130 FCFF0000
B2000024 00000000
E0000D20 00000088
1B1600CA 97240000
01BE0897 4F22BED5
5A53E244 81ABF73D
4AEDBA3E 3465D63D
D39EB127 F0DD4FAA
54943D66 503B8415
400A2E15 23E84566
49E8A744 FD0FAB4E
0031A475 DDBCCB36
B89A846B A5CA5400
768003D5 B595A3C3
A5FDA0FC 0DCA2C13
06A487AF EE4E1302
1D0A9F68 9EA20234
93A46831 15F639CA
A5BC0396 BC76DCE6
4341F069 90831FCD
D2000000 00000000
Soit sûr d'avoir l'emplacement libre, sinon le pokémon présent sera écrasé !
Baskar
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27 août 2014, 12:42
Merci c super gentil
Asia81
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27 août 2014, 13:41
Il à bien marché ?
Baskar
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27 août 2014, 22:00
Ouai Ta assurer
Méga-Mew
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01 septembre 2014, 09:42
Et Downhill, quand tu cherche un code et que tu l'as trouvé, ça le montre en code AR ?
Dark Raviel
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01 septembre 2014, 23:39
Bonsoir,
je cherche un code que je n'ai pas trouvé sur le site officiel pour HeartGold.
Je cherche donc le moyen de modifier le starter de départ compatible avec le code de 2G Infini.
Merci d'avance.
je cherche un code que je n'ai pas trouvé sur le site officiel pour HeartGold.
Je cherche donc le moyen de modifier le starter de départ compatible avec le code de 2G Infini.
Merci d'avance.
GoldAquarius
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02 septembre 2014, 00:14
Bonsoir
Serait-ce possible d'avoir le code de l'event pikachu chantant LEGIT svp ? car tout les fichier pkm que je trouve ou les codes AR que l'on me donne sont érroné (nom fr au lieu du nom jap, pas les bonnes atq etc...)
Merci d'avance
Serait-ce possible d'avoir le code de l'event pikachu chantant LEGIT svp ? car tout les fichier pkm que je trouve ou les codes AR que l'on me donne sont érroné (nom fr au lieu du nom jap, pas les bonnes atq etc...)
Merci d'avance
Asia81
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02 septembre 2014, 02:20
Pikachu ピカチュウ Officiel Boite 1 Place 1 [Presser L + R pour activer le code] :
94000130 FCFF0000
B2000024 00000000
E0000CBC 00000088
4DD42933 D94E0000
0B0022FF 39601133
368166DA CC983222
D5F3D125 2E38C0C4
D957C097 A28FFAC7
5630D659 6D92CFAA
426C711D B84334AA
99CFFB1B E926EA9D
602AA747 9495DA3F
6B93D939 F7E09C4B
537536D1 A9962B4B
A3F48054 30775E35
84033510 0F29A6B7
749C4623 7169A3AC
4A9EDEB1 CFBC58B0
63B8C3AC 20F37C2E
6152AF55 07A67A21
D2000000 00000000
Soit sûr d'avoir l'emplacement libre, sinon le pokémon présent sera écrasé !
Comme il en existe 6, j'ai pris le DO AAA.
Dis moi si tu préfère un autre.
Pense à me dire si le code à marcher
94000130 FCFF0000
B2000024 00000000
E0000CBC 00000088
4DD42933 D94E0000
0B0022FF 39601133
368166DA CC983222
D5F3D125 2E38C0C4
D957C097 A28FFAC7
5630D659 6D92CFAA
426C711D B84334AA
99CFFB1B E926EA9D
602AA747 9495DA3F
6B93D939 F7E09C4B
537536D1 A9962B4B
A3F48054 30775E35
84033510 0F29A6B7
749C4623 7169A3AC
4A9EDEB1 CFBC58B0
63B8C3AC 20F37C2E
6152AF55 07A67A21
D2000000 00000000
Soit sûr d'avoir l'emplacement libre, sinon le pokémon présent sera écrasé !
Comme il en existe 6, j'ai pris le DO AAA.
Dis moi si tu préfère un autre.
Pense à me dire si le code à marcher
GoldAquarius
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02 septembre 2014, 09:17
Asia31 alors ton code à marché mais petit problème ça fait comme les autres codes le nom du pikachu est en fr et non en jap... donc redis moi si tu possède un code d'un pikachu 100% Legit
Sinon je recherche 3 pikachu chantant : AAA,ELT et SKE48
Voila mais merci quand même de m'avoir aider
Sinon je recherche 3 pikachu chantant : AAA,ELT et SKE48
Voila mais merci quand même de m'avoir aider
Asia81
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02 septembre 2014, 09:40
Pas normal, j'ai bien remplacer son nom FR par le JAP...
Sinon pas le choix.
Télécharge une version Noire 1 ou Blanche 1 Japonaise.
Rends toi içi : http://projectpokemon.org/events/jp-V.php
Tape : Ctrl + F, et recherche cet ID ; 07301
Télécharge les pgf, insère les via PokeGen, puis va le réceptionner, et extrait le toujours via PokeGen pour le ré-injecter ailleurs.
Sinon pas le choix.
Télécharge une version Noire 1 ou Blanche 1 Japonaise.
Rends toi içi : http://projectpokemon.org/events/jp-V.php
Tape : Ctrl + F, et recherche cet ID ; 07301
Télécharge les pgf, insère les via PokeGen, puis va le réceptionner, et extrait le toujours via PokeGen pour le ré-injecter ailleurs.
GoldAquarius
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02 septembre 2014, 09:51
J'essayerais plus tard cette méthode, je suis tout nouveau dans ce domaine donc la méthode de réception par émulateur n'a pas encore été testée ^^
GoldAquarius
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02 septembre 2014, 09:52
Juste comme ça ton code AR c'est pour quel version ? car j'ai utilisé ton code sur version blanche, est-ce là le pb ?
Asia81
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02 septembre 2014, 10:09
Pour Blanche 1, je l'ai généré
Downhill
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03 septembre 2014, 01:35
Sur Noir Blanc et Noir 2 Blanc 2 c'est très facile, en revanche c'est plus compliqué sur les versions antérieures DS. Sur la 5G maintenant que t'as trouvé ton adresse mémoire il va falloir faire une manip très facile sur DeSmuME : "Outils" -> "RAM Search" -> Tu rentres "02000024" et tu coches hexadécimal, puis tu copies la valeur qui s'affiche quelque part.
Là ce qu'on vient de faire c'est connaître l'adresse qu'on pointe habituellement dans nos codes (la ligne B2000024 00000000), et ce que tu veux faire c'est un code compatible pour les deux versions (et qui sera fonctionnel pour toutes les langues en plus !). Pour cela on va utiliser l'adresse pointée (qui n'est pas la même selon la version et la langue) et faire une bête soustraction avec l'adresse que t'as trouvée (qui est forcément plus grande que l'adresse pointée dans ce cas). Ça nous donne :
Adresse Trouvée - Adresse Pointée = Reste
Ce reste correspond à ce qui est inclus après le pointeur B2000024 00000000 dans un code, il te reste juste à déterminer le type de valeur qu'a ton adresse. Je te laisse jeter un œil sur ce tutoriel partie Prérequis pour les détails. Mais en gros c'est pour déterminer la valeur max que peut prendre ton adresse pour modifier juste l'essentiel. Si la valeur peut aller jusque FF (255) ce sera un code de type "2", FFFF (65535) pour un code de type "1" et enfin FFFFFFFF (euh... un grand nombre) un code de type "0" et dans ce cas tu ne changes rien. On va prendre l'exemple du code Repousse Max de Noir et Blanc :
On va supposer que t'as fait tes recherches sur Pokémon Blanc, au final tu tombes sur l'adresse 0x0223D67D que t'as testé sur ta partie en cours et c'est bien la bonne. Maintenant faut en faire un vrai code.
Première étape : "Outils" -> "RAM Search" -> Tu rentres "02000024" et tu coches hexadécimal, tu trouves la valeur 0221B290.
Deuxième étape avec la caltoche Windows en mode programmeur et en sélectionnant "hexadécimal" : 0223D67D - 0221B290 = 223ED.
Troisième étape : Le meilleur Repousse permet 250 pas sans Pokémon soit 0xFA, donc de façon totalement logique un seul octet est alloué pour prendre la valeur du repousse (et au pire on peut tester si on n'est pas sûr), donc tu peux mettre une valeur dans la tranche 0-FF (0 à 255), et on va logiquement mettre FF en valeur. Il s'agit donc d'un code de type "2" si t'as suivi le Prérequis.
On obtient au final :
94000130 FDFF0000 -> Activateur (L)
B2000024 00000000 -> Appel de l'adresse pointée soit 0221B290 (uniquement sur Blanc FR, pour les autres ce sera une autre adresse)
200223ED 000000FF -> On ajoute 0x223ED à l'adresse pointée pour retomber sur l'adresse du Repousse et on écrit FF pour 255 pas.
Et on oublie pas de remplacer le premier 0 par un 2 pour indiquer qu'on ne va toucher qu'à un seul octet.
D2000000 00000000 -> On termine le code.« Modifié: 03 septembre 2014, 01:37 par Downhill »
Bonsoir,J'ai essayé de le créer, malheureusement ça ne fonctionne pas à cause de l'animation du Pokémon qui sort tout de suite de sa ball
je cherche un code que je n'ai pas trouvé sur le site officiel pour HeartGold.
Je cherche donc le moyen de modifier le starter de départ compatible avec le code de 2G Infini.
Merci d'avance.
Et Downhill, quand tu cherche un code et que tu l'as trouvé, ça le montre en code AR ?Non justement, et la difficulté est là principalement. T'as juste trouvé ton adresse mémoire, maintenant c'est à toi d'en faire un code.
Sur Noir Blanc et Noir 2 Blanc 2 c'est très facile, en revanche c'est plus compliqué sur les versions antérieures DS. Sur la 5G maintenant que t'as trouvé ton adresse mémoire il va falloir faire une manip très facile sur DeSmuME : "Outils" -> "RAM Search" -> Tu rentres "02000024" et tu coches hexadécimal, puis tu copies la valeur qui s'affiche quelque part.
Là ce qu'on vient de faire c'est connaître l'adresse qu'on pointe habituellement dans nos codes (la ligne B2000024 00000000), et ce que tu veux faire c'est un code compatible pour les deux versions (et qui sera fonctionnel pour toutes les langues en plus !). Pour cela on va utiliser l'adresse pointée (qui n'est pas la même selon la version et la langue) et faire une bête soustraction avec l'adresse que t'as trouvée (qui est forcément plus grande que l'adresse pointée dans ce cas). Ça nous donne :
Adresse Trouvée - Adresse Pointée = Reste
Ce reste correspond à ce qui est inclus après le pointeur B2000024 00000000 dans un code, il te reste juste à déterminer le type de valeur qu'a ton adresse. Je te laisse jeter un œil sur ce tutoriel partie Prérequis pour les détails. Mais en gros c'est pour déterminer la valeur max que peut prendre ton adresse pour modifier juste l'essentiel. Si la valeur peut aller jusque FF (255) ce sera un code de type "2", FFFF (65535) pour un code de type "1" et enfin FFFFFFFF (euh... un grand nombre) un code de type "0" et dans ce cas tu ne changes rien. On va prendre l'exemple du code Repousse Max de Noir et Blanc :
On va supposer que t'as fait tes recherches sur Pokémon Blanc, au final tu tombes sur l'adresse 0x0223D67D que t'as testé sur ta partie en cours et c'est bien la bonne. Maintenant faut en faire un vrai code.
Première étape : "Outils" -> "RAM Search" -> Tu rentres "02000024" et tu coches hexadécimal, tu trouves la valeur 0221B290.
Deuxième étape avec la caltoche Windows en mode programmeur et en sélectionnant "hexadécimal" : 0223D67D - 0221B290 = 223ED.
Troisième étape : Le meilleur Repousse permet 250 pas sans Pokémon soit 0xFA, donc de façon totalement logique un seul octet est alloué pour prendre la valeur du repousse (et au pire on peut tester si on n'est pas sûr), donc tu peux mettre une valeur dans la tranche 0-FF (0 à 255), et on va logiquement mettre FF en valeur. Il s'agit donc d'un code de type "2" si t'as suivi le Prérequis.
On obtient au final :
94000130 FDFF0000 -> Activateur (L)
B2000024 00000000 -> Appel de l'adresse pointée soit 0221B290 (uniquement sur Blanc FR, pour les autres ce sera une autre adresse)
200223ED 000000FF -> On ajoute 0x223ED à l'adresse pointée pour retomber sur l'adresse du Repousse et on écrit FF pour 255 pas.
Et on oublie pas de remplacer le premier 0 par un 2 pour indiquer qu'on ne va toucher qu'à un seul octet.
D2000000 00000000 -> On termine le code.
Méga-Mew
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03 septembre 2014, 14:16
Merci
Asia81
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03 septembre 2014, 14:26
Beau Goss downhill
Merci pour ses infos
Edit : Downhill, je me rapelle pourtant à l'époque arriver à choisir un autre starter, j'avais pris Giratina (sur HG, avec un code pour modifier le starter) et ca avait très bien marcher, en plus c'était bien Giratina qui est sorti de la ball, je m'en rapelle très bien
« Modifié: 03 septembre 2014, 14:29 par Asia81 »
Merci pour ses infos
Edit : Downhill, je me rapelle pourtant à l'époque arriver à choisir un autre starter, j'avais pris Giratina (sur HG, avec un code pour modifier le starter) et ca avait très bien marcher, en plus c'était bien Giratina qui est sorti de la ball, je m'en rapelle très bien
Downhill
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03 septembre 2014, 17:53
Je pense que tu dois confondre, quand tu utilises le code pour réobtenir un Starter c'est le premier Pokémon de ton équipe qui sort de la ball et non le Pokémon que tu viens d'obtenir. D'ailleurs j'ai plus l'impression que le code pour réobtenir un Starter soit plus un glitch, car si t'as une place dans ton équipe tu obtiens effectivement le Pokémon. Sinon c'est comme ça t'avais rien fait à part sortir ton premier Pokémon de sa ball et récupéré le menu "Pokémon".
C'est d'ailleurs à cause de ce procédé que je ne parviens à faire un code, alors que sur Noir Blanc et Noir 2 Blanc 2 je tombe sur la bonne adresse sans problèmes. Et je n'ai pas vu ce code sur l'usrcheat.dat qui plus est (oui j'ai quand même pensé à chercher avant de mettre les mains dans le cambouis ahah).
C'est d'ailleurs à cause de ce procédé que je ne parviens à faire un code, alors que sur Noir Blanc et Noir 2 Blanc 2 je tombe sur la bonne adresse sans problèmes. Et je n'ai pas vu ce code sur l'usrcheat.dat qui plus est (oui j'ai quand même pensé à chercher avant de mettre les mains dans le cambouis ahah).