Jeux DS : Demande de Codes
Yonzador
- Membre
- 970 posts
02 mars 2011, 17:32
Personne n'aurait de code pour battres les ennemis en un coup dans Zelda : The phantom Hourglass parce que la je bloque sur Jolène et c'est chiant =X
dark-ceus
- Membre
- 15 posts
02 mars 2011, 21:24
02233E2C 03E70032 vous pouvez me le corriger svp
Gorror
- Membre
- 1131 posts
03 mars 2011, 00:02
Bonsoir.
N'y a t il pas un code qui permet d'avoir le numéros de tout les champions pour une rematch.
Au moin celui de Blue (Motherfucking Oak je vous prie (faites pas attention)).
Bref merci.
N'y a t il pas un code qui permet d'avoir le numéros de tout les champions pour une rematch.
Au moin celui de Blue (Motherfucking Oak je vous prie (faites pas attention)).
Bref merci.
Flow
- Membre
- 13 posts
03 mars 2011, 00:32
Ce n'était pas adressé à vous mais à Thordskild ; vu qu'il a des connaissances en C j'imagine qu'il devrait être à même de comprendre plus ou moins.Excellent petit tuto, merci M@T !
Downhill
- Membre
- 7236 posts
03 mars 2011, 00:45
Bonsoir.
N'y a t il pas un code qui permet d'avoir le numéros de tout les champions pour une rematch.
Au moin celui de Blue (Motherfucking Oak je vous prie (faites pas attention)).
Bref merci.
Tous les numéros dans le pokématos (champions d'arène inclus) L+R
94000130 fcff0000
621118A0 00000000
b21118A0 00000000
d5000000 00000000
c0000000 0000004a
d8000000 0000c0fc
d4000000 00000001
d2000000 00000000
Lsfiglj
- Membre
- 8 posts
03 mars 2011, 11:32
J'ai la nette mauvaise impression d'abuser un peu, puisque je ne demande systématique qu'un seule mais toujours même code à chaque nouveau jeu de Pokémon.
Est-il possible, une fois de plus, que quelqu'un me fournisse un code pour la version Noire française officielle (qui sera utilisé via AR) afin d'avoir :
- Comme ID : 19860
- et comme Secret ID : 60441
Je ne commencerai en effet pas le jeu que j'ai pu avoir hier avant d'avoir pu modifier ces deux codes. Ainsi, depuis la génération GBA, tous les pokémons que j'ai capturé sur toutes les versions suivantes obéisses au doigts et à l'œil grâce à ça (on peut aussi les renommer dans les jeux dont ils ne sont pas originaires) !
Merci beaucoup !
Est-il possible, une fois de plus, que quelqu'un me fournisse un code pour la version Noire française officielle (qui sera utilisé via AR) afin d'avoir :
- Comme ID : 19860
- et comme Secret ID : 60441
Je ne commencerai en effet pas le jeu que j'ai pu avoir hier avant d'avoir pu modifier ces deux codes. Ainsi, depuis la génération GBA, tous les pokémons que j'ai capturé sur toutes les versions suivantes obéisses au doigts et à l'œil grâce à ça (on peut aussi les renommer dans les jeux dont ils ne sont pas originaires) !
Merci beaucoup !
Downhill
- Membre
- 7236 posts
03 mars 2011, 11:51
Tu sais les codes pour la version FR arrivent peu à peu, un code pour modifier ID et Secret ID n'existe pas encore, mais quand il sera dispo' il le sera ICI. Alors prends ton mal en patience car tu n'as pas d'autre choix pour le moment.
Deoxys13
- Membre
- 253 posts
03 mars 2011, 11:57
il suffit de patienter encore quelque petits jours et ça arrivera
M@T
- Membre
- 15146 posts
03 mars 2011, 12:23
Je ne posterai pas de codes pour changer les IDs dans le topic officiel.
Voilà pour toi Lsfiglj :
ID : 19860, sID : 60441 (L+R) :
94000130 FCFF0000
B2000024 00000000
1003464C 00004D94
1003464E 0000EC19
D2000000 00000000
Voilà pour toi Lsfiglj :
ID : 19860, sID : 60441 (L+R) :
94000130 FCFF0000
B2000024 00000000
1003464C 00004D94
1003464E 0000EC19
D2000000 00000000
Deoxys13
- Membre
- 253 posts
03 mars 2011, 12:41
m@t comment on c'est qu'on doit mettre 9400 etc ... B2 etc.... ??(en début de code) et a la fin D200 etc ...
Downhill
- Membre
- 7236 posts
03 mars 2011, 12:42
Va ICI, bonne chance x )
Deoxys13
- Membre
- 253 posts
03 mars 2011, 12:44
bon je vais essayez de comprendre merci pour le lien
Lsfiglj
- Membre
- 8 posts
03 mars 2011, 12:47
Toujours aussi efficace, et plus rapide que je ne l'imaginais. Merci beaucoup M@T !
Deoxys13
- Membre
- 253 posts
03 mars 2011, 12:49
Ce que je comprend pas c'est ça : On peut également utiliser des conditions (0x3 à 0xA et 0xD0), stocker des valeurs dans un registre spécial (0xD5 à 0xD8) et faire des additions dessus (0xD4), faire des boucles (0xC et 0xD1 ou 0xD2)...
L'AR supporte également les offsets (décalages), afin de faire des pointeurs pour les jeux dont les données ne sont pas toujours au même endroit dans la RAM.
C'est une valeur qui s'ajoutera automatiquement aux adresses mémoire utilisées dans le code.
On utilise très souvent les adresses mémoire de la RAM ; la RAM du jeu accessible en écriture s'étend de 0x02000000 à 0x0240BFFF il me semble.
Exemple de code :
Argent max (L+R) :
94000130 FCFF0000 <- Condition sur les touches pressées : "si ([valeur à l'adresse 0x04000130] & ![0xFCFF]) == 0x0 alors..."
B21118A0 00000000 <- Ajoute à l'offset la valeur à l'adresse 0x021118A0. Au départ l'offset est nul, donc on a offset = [valeur à 0x021118A0]
00000088 000F423F <- Écrit la valeur 32 bits 0x000F423F à l'adresse [0x00000088 + offset].
D2000000 00000000 <- Termine le code en remettant l'offset à zéro et en terminant la condition.
En C, ça donnerait un truc comme ça (j'ai fait très peu de C et ça remonte à loin, mais même si c'est pas parfaitement correct, l'idée y est)
et aussi ce lien :
L'AR supporte également les offsets (décalages), afin de faire des pointeurs pour les jeux dont les données ne sont pas toujours au même endroit dans la RAM.
C'est une valeur qui s'ajoutera automatiquement aux adresses mémoire utilisées dans le code.
On utilise très souvent les adresses mémoire de la RAM ; la RAM du jeu accessible en écriture s'étend de 0x02000000 à 0x0240BFFF il me semble.
Exemple de code :
Argent max (L+R) :
94000130 FCFF0000 <- Condition sur les touches pressées : "si ([valeur à l'adresse 0x04000130] & ![0xFCFF]) == 0x0 alors..."
B21118A0 00000000 <- Ajoute à l'offset la valeur à l'adresse 0x021118A0. Au départ l'offset est nul, donc on a offset = [valeur à 0x021118A0]
00000088 000F423F <- Écrit la valeur 32 bits 0x000F423F à l'adresse [0x00000088 + offset].
D2000000 00000000 <- Termine le code en remettant l'offset à zéro et en terminant la condition.
En C, ça donnerait un truc comme ça (j'ai fait très peu de C et ça remonte à loin, mais même si c'est pas parfaitement correct, l'idée y est)
et aussi ce lien :
M@T
- Membre
- 15146 posts
03 mars 2011, 13:29
Ouais, tu comprends rien, quoi...
Je n'ai vraiment pas le temps d'expliquer plus en détails en ce moment, désolé.
Si tu veux vraiment apprendre comment fonctionnent les codes AR, il va falloir te débrouiller tout seul ; moi, personne ne m'a aidé comme ça, j'ai tout appris grâce aux codes existants et à la page avec la liste des types de codes.
Je n'ai vraiment pas le temps d'expliquer plus en détails en ce moment, désolé.
Si tu veux vraiment apprendre comment fonctionnent les codes AR, il va falloir te débrouiller tout seul ; moi, personne ne m'a aidé comme ça, j'ai tout appris grâce aux codes existants et à la page avec la liste des types de codes.
Deoxys13
- Membre
- 253 posts
03 mars 2011, 13:33
ok behje vais approfondir et persévérer merci du tuto M@T
Marush
- Membre
- 9 posts
03 mars 2011, 16:19
Bonjour à tous
Je cherche à avoir le Pokémon Barpau sur la version Perle mais après des heures perdues dans le lac du Mont Couronné sans succès... Je fais appel à mon AR ^^'.
Il me semble avoir un mauvais code pour faire apparaître ce pokémon car il ne fonctionne pas :
94000130 fffb0000
d5000000 0000015D
b21c4ea8 00000000
b0000004 00000000
c0000000 0000000b
d7000000 00024620
dc000000 00000006
d2000000 00000000
Merci à vous de me dire ce qu'il ne va pas, ou autre chose afin que je puisse enfin l'avoir
Je cherche à avoir le Pokémon Barpau sur la version Perle mais après des heures perdues dans le lac du Mont Couronné sans succès... Je fais appel à mon AR ^^'.
Il me semble avoir un mauvais code pour faire apparaître ce pokémon car il ne fonctionne pas :
94000130 fffb0000
d5000000 0000015D
b21c4ea8 00000000
b0000004 00000000
c0000000 0000000b
d7000000 00024620
dc000000 00000006
d2000000 00000000
Merci à vous de me dire ce qu'il ne va pas, ou autre chose afin que je puisse enfin l'avoir
M@T
- Membre
- 15146 posts
03 mars 2011, 16:30
Salut,
Il fonctionne parfaitement, je viens de le tester.
Tu appuies bien sur Select, puis tu marches dans les hautes herbes ? (ça ne marche pas en pêchant)
Il fonctionne parfaitement, je viens de le tester.
Tu appuies bien sur Select, puis tu marches dans les hautes herbes ? (ça ne marche pas en pêchant)
Marush
- Membre
- 9 posts
03 mars 2011, 16:46
Oh c'est uniquement dans les hautes herbes ? Et ça ne marche pas en pêchant ? Bah je comprends pourquoi ça ne marche pas ^^ Je suis restée au Mont Couronné dans le lac...en pêchant ^^'. Donc uniquement les hautes herbes ?
Merci !
Merci !
fafa6960
- Membre
- 2 posts
03 mars 2011, 18:07
bonjour a tous jaimerai savoir ou on met ces codes justement
Aire Ayquaza
- Membre
- 906 posts
03 mars 2011, 18:15
Sur une action replay (accesoir)
et/ou un linker
et/ou un linker
Aksss
- Membre
- 462 posts
03 mars 2011, 19:52
« Modifié: 03 mars 2011, 19:57 par Mikachu »
Ce sont des codes Action Replay, que l'on utilise avec... un Action Replay.
C'est un appareil qui s'insère dans la fente de la cartouche et qui permet de modifier la mémoire vive (RAM) de la DS en temps réel grâce aux fameux codes.
Ça ressemble à ça :Action Replay DSi
On en trouve en général dans les grandes surfaces style Carrefours et dans les magasins spécialisés genre Micromania, pour un prix aux alentours de 30€.
sirop2
- Membre
- 149 posts
03 mars 2011, 20:22
il me faudrait le code "everywhere is computer" mais pour la version fr de Pokémon white
thanx d'avance
« Modifié: 03 mars 2011, 21:41 par sirop2 »
thanx d'avance
Gorror
- Membre
- 1131 posts
03 mars 2011, 21:07
J'ai dis que je voulais le numeros des champions pas de tout le monde !
A la limite celui de Blue car c'est le seul qui requiert mon attention.
Tous les numéros dans le pokématos (champions d'arène inclus) L+R
94000130 fcff0000
621118A0 00000000
b21118A0 00000000
d5000000 00000000
c0000000 0000004a
d8000000 0000c0fc
d4000000 00000001
d2000000 00000000
J'ai dis que je voulais le numeros des champions pas de tout le monde !
A la limite celui de Blue car c'est le seul qui requiert mon attention.
Downhill
- Membre
- 7236 posts
03 mars 2011, 21:36
Et bien désolé monsieur mais tu devra faire avec, je vois pas en quoi ça te pose problème d'avoir tout le monde dans le pokématos :°)
Après si ça te plaît pas tu te démerdes tout seul comme un grand pour avoir le numéro de Blue
Après si ça te plaît pas tu te démerdes tout seul comme un grand pour avoir le numéro de Blue
Gorror
- Membre
- 1131 posts
03 mars 2011, 21:47
Malédiction
M@T
- Membre
- 15146 posts
03 mars 2011, 22:16
Haha, c'est parfait avec ton avatar.
Sinon, faut que je bosse un peu là ; je reprendrai la création de codes AR plus tard dans la soirée.
Sinon, faut que je bosse un peu là ; je reprendrai la création de codes AR plus tard dans la soirée.
arceus100
- Membre
- 81 posts
03 mars 2011, 23:29
Bonjour shiney palkia,tu pourait pas faire un code modificateur d'evolution et de starter ???
M@T
- Membre
- 15146 posts
03 mars 2011, 23:32
Déjà c'est ShinyPalkia, ensuite il n'est quasiment plus actif, et enfin je n'ai rien compris à ta requête.
arceus100
- Membre
- 81 posts
03 mars 2011, 23:38
c'est pas grave