Salut !
J'ai créé un nouveau programme : un générateur de signature pour Pokémon Diamant, Perle, Platine, Or HeartGold et Argent SoulSilver FR.
Explications : vous savez sûrement que vous pouvez signer votre carte de dresseur en parlant à la dame au premier étage des Centres Pokémon.
Cependant, avouez qu'il est difficile de faire quelque-chose d'artistique avec le stylet...
Avec ce programme, vous pouvez importer une image depuis votre disque dur et la convertir en un code Action Replay qui modifiera votre signature comme vous le souhaitez.
Sans plus attendre, voici les liens pour la version 3.5, qui supporte désormais les versions Or HeartGold et Argent SoulSilver FR (oui, avec 2 semaines d'avance sur la sortie des jeux ) :
http://www.mediafire.com/file/zmzo4czzwwd/Generateur_Signature3.5+source.zip
http://www.up-master.com/data/Generateur_Signature3.5_source.zip
Vous aurez besoin du .NET Framework 3.5 de Microsoft pour faire fonctionner le programme, que vous pourrez trouver ICI si vous ne l'avez pas déjà.
Le ZIP contient la source en VB.NET, que vous pouvez modifier/améliorer comme bon vous semble.
Merci de me faire part des problèmes que vous pourriez rencontrer, on ne sait jamais !
Changelog
v2.0 : vous avez la possibilité de choisir pour quelle version de Pokémon le code sera généré.
Pour cela, choisissez entre Platine FR et Diamant/Perle FR dans le cadre à droite.
v2.5 : on peut maintenant avoir un aperçu direct du résultat sur la carte de dresseur (bouton "Prévisualisation..." en haut à droite).
v3.0 : ajout des versions Heart Gold et Soul Silver JAP.
v3.1 : ajout de commentaires à la source, plus quelques améliorations/optimisations mineures.
v3.2 : ajout de la prévisualisation pour HG/SS et d'une icône réalisée vite-fait avec Paint.
v3.5 : ajout des versions Or HeartGold et Argent SoulSilver FR, et donc suppression de HG/SS JAP.
Ajout de la possibilité de faire Ctrl+A pour tout sélectionner dans une boîte de texte.
Correction mineure : désormais il est impossible de réduire la taille de la fenêtre (pour éviter que ça ne soit tout moche), on peut uniquement l'agrandir.
Pour cela, choisissez entre Platine FR et Diamant/Perle FR dans le cadre à droite.
v2.5 : on peut maintenant avoir un aperçu direct du résultat sur la carte de dresseur (bouton "Prévisualisation..." en haut à droite).
v3.0 : ajout des versions Heart Gold et Soul Silver JAP.
v3.1 : ajout de commentaires à la source, plus quelques améliorations/optimisations mineures.
v3.2 : ajout de la prévisualisation pour HG/SS et d'une icône réalisée vite-fait avec Paint.
v3.5 : ajout des versions Or HeartGold et Argent SoulSilver FR, et donc suppression de HG/SS JAP.
Ajout de la possibilité de faire Ctrl+A pour tout sélectionner dans une boîte de texte.
Correction mineure : désormais il est impossible de réduire la taille de la fenêtre (pour éviter que ça ne soit tout moche), on peut uniquement l'agrandir.
Voici comment on utilise ce programme :
On part d'une image de 192x64 pixels EXACTEMENT (évitez les GIF et PNG transparents, ça provoque des erreurs), prenons par exemple le logo de Pokémon.
Logo de Pokémon
Maintenant, dans le programme, cliquez sur "Ouvrir une image" puis choisissez l'image que vous voulez.
L'écran principal
Vous pouvez glisser le curseur en haut à droite pour modifier la sensibilité au noir.
Plus la valeur est élevée, plus l'image sera sombre.
Une fois que l'image vous convient, vous pouvez cliquer sur "Générer !".
Si vous jouez sur émulateur (No$GBA par ex.), il faudra cocher la case "Couper le code en deux" qui se trouve à droite. En effet, le code est très long (presque 200 lignes) et fait planter No$GBA. Vous aurez donc deux codes de 100 lignes, et ça ne plantera plus.
Vous avez aussi la possibilité de choisir quelles touches vous devrez presser pour activer le code. Pour cela, cliquez sur le bouton "Activateurs...".
Lorsque vous validez, le code est automatiquement mis à jour si vous en aviez déjà généré un.
Choisir les touches à presser...
Si vous passez votre souris sur le bouton "Activateurs..." de l'écran principal, vous verrez quelles touches sont actuellement définies.
Lorsque tout est comme vous le souhaitez, vous pouvez copier le(s) code(s) généré(s) grâce aux boutons qui se trouvent en bas.
Comme le programmeur est très futé (), le bouton qui permet de copier la deuxième partie est désactivé si vous n'avez pas coché la case pour séparer le code en deux.
Si vous avez séparé le code, il faudra entrer les deux parties comme deux codes distincts.
Ils ont bien évidemment les mêmes activateurs.
Appuyez sur les touches que vous avez choisies et... tada !
Admirez votre magnifique nouvelle signature au dos de votre carte de dresseur.
La magie a opéré !
Tuto vidéo par M2K : http://www.youtube.com/watch?v=zliFrcS507Q
Pour redimensionner facilement une image, vous pouvez utiliser ce site, qui fonctionne très bien : http://www.image-tools.com/Online-Image-Resize-Tool.php.