Codes AR pour Pokémon Noire et Blanche FR - Commentaires et Questions

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Samchi

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24 mars 2011, 13:36
Tres bons code M@T ! Tu as le meme pour modif le PID pour qu'il soit valide (PokéGen est en beta)
J'ajoute les codes aux *.xml et usrcheat.dat ce soir



Nouveau code
Retourner au Château de N (L+R)(A tester)
94000130 FCFF0000
B2000024 00000000
10019E3C 00000108
10019E42 00000019
10019E4A 00000010
10019E46 00000000
D2000000 00000000
Note:Pour retourner au Château de N avant de charger votre partie, dans le menu principale (là où on voit le legendaire) apuyez simultanément sur L et R, ensuite charchez votre partie et hop vous êtes au Château de N!

EDIT:300 messages !
EDIT2:oups double poste  :-X

EDIT Downhill : Corrigé  ;)
Ça marche (sur noire et blanche), sauf que ça peut merder graphiquement (quand j'ai testé c'était le cas). Mais on peut sauvegarder et avec un reset c'est normal.
« Modifié: 24 mars 2011, 13:37 par Samchi »

Downhill

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24 mars 2011, 15:20
Okay je l'ajouterai à la liste alors  :)
En passant sur GBATemp des nouveaux codes ont été fait ce midi  :D :

Recombattre Démétéros
Recombattre Démétéros (Select) :
94000130 FFFB0000
B2000024 00000000
20020B58 00000004
D2000000 00000000

Réactiver L'évènement pour Recombattre Boréas/Fulguris
Réactiver L'évènement pour Recombattre Boréas/Fulguris (Select) :
94000130 FFFB0000
B2000024 00000000
20020B3c 00000001
D2000000 00000000

Recombattre Cobaltium, Kyurem, Terrakium, Viridium, Reshiram/Zekrom
Recombattre Cobaltium, Kyurem, Terrakium, Viridium, Reshiram/Zekrom (Select+A) :

Version Noire :
52014308 42112001
1201430C 0000D100
94000130 FFFA0000
1201430C 000046C0
D2000000 00000000


Version Noire :
52014324 42112001
12014328 0000D100
94000130 FFFA0000
12014328 000046C0
D2000000 00000000


Note : Maintenez Select+A juste d'avant d'arriver à l'endroit où vous rencontrez le Pokémon légendaire choisi.

Attention : Code seulement testé sur No$GBA, et quelques bugs notamment graphiques sont signalés, donc à utiliser à vos risques et périls.

Bonsoir,


J'espère que cela n'a pas été déjà signalé et que je ne vous fais pas trop perdre de temps, mais j'ai une question sur les IV.
Ayant testé le code des IV max sur la version blanche, je me suis rendu compte que cela fait planter l'écran des stats. Il ne semble pas marcher pour ma version, quelqu'un aurait-il rencontré un problème similaire ? :-\

PS : Je m'excuse, serait-il possible de faire un petit sommaire en première page sur les grandes questions principales qui ont été posées (avec à côté un résolu ou en cours)  ???
Je sais que cela fait beaucoup de travail car il y a plus de 40 pages (que moi même j'ai la flemme de lire toutes), mais cela pourrai permettre d'éviter certaines redondances dans les questions principales et réduire le nombre de questions qui arriveront. O0 O0

Les codes sur le topic de regroupement des codes sont bons, reteste les et dis moi si ça marche chez toi  :)
« Modifié: 24 mars 2011, 15:54 par Downhill »

Guilain

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24 mars 2011, 16:01
j'aurais une question toute conne, par rapport au code 0 badges, est-ce que le fait de l'activer permet de ré-affronter les champions ou quelque chose dans le genre ??? parce que sinon j'ai un peu de mal à voir son utilité =_=' merci de bien vouloir m'éclairer

M@T

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24 mars 2011, 16:02
Ouaip, c'est précisément son utilité.  :)

Guilain

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24 mars 2011, 16:05
ah mais c'est cool ^^ merci beaucoup et pendant que j'y pense, j'ai re testé le code pour modifier la capacité spéciale et ça à marché ce coup ci alors je sais pas d'où venais mon problème.

victini_victory star

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24 mars 2011, 17:52
pourrais t on créer le code everywhere is computer pour les emulateurs

M@T

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24 mars 2011, 17:58
Non.
Le code original fait aussi planter les émus, et je ne suis pas encore assez avancé en ASM pour rectifier le problème.

Aire Ayquaza

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24 mars 2011, 18:37
Oui il fonctionne avec les deux version mais petit bug graphique il faut sauvegarder et reset

Pour la liste sa risque d'etre compliqué vu que si on a pas visité l'endroit on ne peut pas y retourner

M@T

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24 mars 2011, 18:44
On peut rencontrer N en haut de la tour Dragospire dès le début du jeu avec le téléporteur, j'ai testé.  :baffan:

Aire Ayquaza

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24 mars 2011, 18:49
Fichier *.xml et usrcheat.dat 13ème MàJ dispo vous savez où xD

black-anarchie

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24 mars 2011, 19:15
Tu pourrais me le mettre direct en .xlm please ?

John82

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24 mars 2011, 19:16
Fichier *.xml et usrcheat.dat 13ème MàJ dispo vous savez où xD
meci pour la nouvelle MàJ ;D Aire Ayquaza

guigzdu67

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24 mars 2011, 19:18
bonjour a tous ayant la flemme de me taper les 49 pages ma question a peut être déjà une réponse .
ma question y a t'il des codes pour les évènement comme pour par exemple attraper victini ou mm avoir les chien légendaire monochrome.
pouvez-vous svp faire un regroupement des tt les codes en un seul message comme pour les codes de la version jap si cela na pas encore était fait
merci d'avance pour vos réponse.

black-anarchie

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JAILLET

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24 mars 2011, 19:29
Bonsoir, je me nomme Jonathan (20 ans) suis tout nouveau sur ce forum, je tenais à vous dire Merci pour ces codes, ( M@t en autre) et j'aurais voulu faire une demande, serait-il possible d'etablir un code action replay pour Pokémon blanc pour faire apparaitre tous les pokémons possibles dans la forêt blanche ou alors faire venir tous les dresseurs possibles dans cette forêt, Cordialement Jonathan (Merci par avance)

Aire Ayquaza

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24 mars 2011, 19:30
Les codes sont dans ma signature gui

Itachi78

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24 mars 2011, 19:32
Oh que non ; l'objet du Pokémon est stocké sur 2 octets dans ses données, ce qui correspond à la taille de la valeur d'UN objet. Pas plus. Et il faudrait de toute façon reprogrammer le jeu pour lui dire d'utiliser tous les objets, etc.
Impossible.


Sinon :

Donner votre propre DO et sexe du DO à un Pokémon (marquage)
Donner votre propre DO et sexe du DO à un Pokémon :

Version Noire :
020195B4 FC24F7E8
02001E00 73B4B4FF
02001FFC BDF8BCFF
E2001F80 00000030
B43E4808 C13CC83C
4807BC3E B40C81C8
78004806 237F7F0A
01C0401A 770A4302
E005BC0C 0224F8AC
0000FFFF 02234F4D


Version Blanche :
020195D0 FC16F7E8
02001E00 73B4B4FF
02001FFC BDF8BCFF
E2001F80 00000030
B43E4808 C13CC83C
4807BC3E B40C81C8
78004806 237F7F0A
01C0401A 770A4302
E005BC0C 0224F8CC
0000FFFF 02234F6D


Note : Vous permet de définir le DO d'un Pokémon comme étant le nom de votre personnage, ainsi que le sexe de son DO (bleu = garçon, rouge = fille).
Utilisé conjointement avec le code "Donner vos propres ID et sID à un Pokémon", cela fera en sorte qu'il vous appartienne pleinement.

Donner vos propres ID et sID à un Pokémon (marquage)
Donner vos propres ID et sID à un Pokémon :

Version Noire :
020195B4 FC24F7E8
02001E00 73B4B4FF
02001FFC BDF8BCFF
02001FB0 68004801
02001FB4 E0016070
02001FB8 0224F8BC


Version Blanche :
020195D0 FC16F7E8
02001E00 73B4B4FF
02001FFC BDF8BCFF
02001FB0 68004801
02001FB4 E0016070
02001FB8 0224F8DC


Note : Vous permet de faire correspondre le couple ID/sID d'un Pokémon à celui de votre personnage.
Utilisé conjointement avec le code "Donner votre propre DO et sexe du DO à un Pokémon", cela fera en sorte qu'il vous appartienne pleinement.

Vive l'ASM, ça permet de faire des trucs sympa.  :D

@ M@T : Mais ce code, il va rendre le Pokémon hacké, non ?
Déjà, je sais que la nature rend le Pokémon légit mais le DO, sexe, je ne crois pas ...

guigzdu67

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24 mars 2011, 19:35
merci pour la réponse par contre comment on fait pour avoir victini?
« Modifié: 24 mars 2011, 19:42 par guigzdu67 »

Mikachu

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24 mars 2011, 19:43
Une petite demande que m'a faite un ami :

Serais t'il possible d'avoir un code qui ajoute tout les type de Balls x 990 au sac mais sans pour autant supprimer tout les reste des objets déjà acquis ??

Je lui ai proposé le code "Tout les objets x990" mais il ne veut que les Balls...

M@T

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24 mars 2011, 19:50
@ M@T : Mais ce code, il va rendre le Pokémon hacké, non ?
Déjà, je sais que la nature rend le Pokémon légit mais le DO, sexe, je ne crois pas ...

Tu n'as pas compris : c'est le sexe du DO (Dresseur d'Origine).
Pas celui du Pokémon.
Et le changer permet de faire en sorte qu'un Pokémon qui n'est pas à toi le devienne (avec le changement d'ID/sID aussi).


Sinon, nouveau code par Pharao (je l'ai modifié un peu) :

Changer entre la Ville Noire et la Forêt Blanche
Changer entre la Ville Noire (Start+L) et la Forêt Blanche (Start+R) :
B2000024 00000000
94000130 FCF70100
20034906 00000000
D0000000 00000000
94000130 FCF70200
20034906 00000001
D2000000 00000000


Note : Après avoir pressé les touches pour l'endroit que vous voulez, sauvegardez et redémarrez le jeu.
Avec Vol, vous arrivez à l'endroit normal du jeu, mais sortez et re-rentrez, et ça changera (ou pas) selon ce que vous avez choisi.

Serais t'il possible d'avoir un code qui ajoute tout les type de Balls x 990 au sac mais sans pour autant supprimer tout les reste des objets déjà acquis ??

Je lui ai proposé le code "Tout les objets x990" mais il ne veut que les Balls...

Hum, je vais voir ça ; il y a une nouvelle fonctionnalité intéressante dans B/W qui est que quand le jeu rencontre un slot vide dans les objets, au lieu de se dire "c'est la fin de la liste" comme avec les générations précédentes, il continue au slot suivant.
« Modifié: 24 mars 2011, 19:52 par M@T »

Aire Ayquaza

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24 mars 2011, 20:08
M@T sa change quelque chose au faite de mettre B2000024 00000000 au dessu ou en dessous des touche d'activation
exemple:
94000130 FCFF0000
B2000024 00000000 <- en dessous
...

et

B2000024 00000000 <-au dessus
94000130 FCFF0000
...

M@T

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24 mars 2011, 20:11
Dans le cas du dernier code que j'ai posté, oui.

Si on le met après le 1er activateur, l'offset ne va être défini que si les touches Start+L sont pressées.
Du coup, ça ne fonctionnera pas pour Start+R.

Mais dans le cas d'un code "normal", comme celui de l'argent, ça ne change rien.
Je préfère le mettre après l'activateur parce que ça fait une instruction de moins à exécuter quand le code n'est pas activé.

Aire Ayquaza

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24 mars 2011, 20:15
Ok merci en bref il faut le mettre avant les touche a présser (en au du code) si il y a deux seri de touches a presser
type:
B2000024 00000000
94000130 FCFF0000
........ ........
94000130 FFFB0000
........ ........

Dans ce cas là c'est L+R puis Select (ou start :P)

M@T

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24 mars 2011, 20:18
Ça dépend du code, il n'y a pas de "règle" applicable à chaque fois.

Ploij

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24 mars 2011, 20:26
Salut à tous, voilà j'ai mis à jour mon AR DSi ce matin, et je n'ai rencontré aucun soucis durant l'installation.
Puis j'ai voulu tester un code pour ma version Blanche donc j'ai pris le code permettant de multiplier l'expérience par 1024.
Je lance le jeu, je fais un combat et mon pokémon gagne énormément d'expérience. Donc aucun problème avec le code etc, mais j'ai remarqué une petite chose.
Sur l'écran du bas, là où il y a le C-Gear, on peut voir une petite "icône" montrant le niveau de la batterie de la console, normalement sans code cet "icône" comporte au maximum 3 barres, mais en activant le code j'ai remarqué qu'il n'y avait plus que deux grosses barres.

Donc je voulais savoir pourquoi ça faisait ça et, même si je ne pense pas, est-ce qu'il y a une conséquence quelconque pour mon jeu (même si l'utilisation de l'AR en elle même est "dangeureuse" je sais).

Voilà, j'espère aussi que vous aurez compris ce que je veux dire.

Merci d'avance  ;)

M@T

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24 mars 2011, 20:29
Étrange, je n'avais jamais remarqué ça.  oO

EDIT : J'ai 2 grosses barres sur une partie clean sans codes...

« Modifié: 24 mars 2011, 20:32 par M@T »

Ploij

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24 mars 2011, 20:38
Euh ben je comprend pas là, parce que moi j'ai bel et bien 3 barres  :o

guigzdu67

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24 mars 2011, 20:39
il y a un code ou pas pour victini?

Dylansart

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24 mars 2011, 20:41
Okay je l'ajouterai à la liste alors  :)
En passant sur GBATemp des nouveaux codes ont été fait ce midi  :D :

Recombattre Démétéros
Recombattre Démétéros (Select) :
94000130 FFFB0000
B2000024 00000000
20020B58 00000004
D2000000 00000000

Réactiver L'évènement pour Recombattre Boréas/Fulguris
Réactiver L'évènement pour Recombattre Boréas/Fulguris (Select) :
94000130 FFFB0000
B2000024 00000000
20020B3c 00000001
D2000000 00000000

Recombattre Cobaltium, Kyurem, Terrakium, Viridium, Reshiram/Zekrom
Recombattre Cobaltium, Kyurem, Terrakium, Viridium, Reshiram/Zekrom (Select+A) :

Version Noire :
52014308 42112001
1201430C 0000D100
94000130 FFFA0000
1201430C 000046C0
D2000000 00000000


Version Noire :
52014324 42112001
12014328 0000D100
94000130 FFFA0000
12014328 000046C0
D2000000 00000000


Note : Maintenez Select+A juste d'avant d'arriver à l'endroit où vous rencontrez le Pokémon légendaire choisi.

Attention : Code seulement testé sur No$GBA, et quelques bugs notamment graphiques sont signalés, donc à utiliser à vos risques et périls.


Merci je voulait avoir ces codes et du est trop cool.

Samchi

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24 mars 2011, 20:57
il y a un code ou pas pour victini?

Ici tu as un code pour se téléporter dans la salle où il est et qui marche pour blanche.
Pour les instruction c'est pareil que pour le château de N que tu as ici.

J'ai rien dit, Victini n'y est pas.
« Modifié: 24 mars 2011, 21:06 par Samchi »

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