Codes AR pour Noir et Blanc JAP - Commentaires

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M@T

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05 janvier 2011, 13:45
Le code qui est dans le spoiler est bon, j'ai vérifié.
C'est celui de la version Black, tu joues bien sur celle-ci ?

Sharked

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05 janvier 2011, 13:50
Je suis bien sur la version Black, mais je devrai essayer d'inverser les codes, on sait jamais. Je vais tester sur la version White, j'ai mis le code normalement pour la version White.

M@T

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05 janvier 2011, 13:52
Non, ce code est bien pour Black ; pas la peine d'inverser, ça ne mènera à rien.

Sharked

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05 janvier 2011, 20:31
Pourtant, ça ne vient pas du code, mais surement un bug ou un autre truc, parce que j'ai bien mes 649 masterball et 100 hyperball... Si quelqu'un a eu un cas similaire qu'il se montre  :baffan:

Gauvain

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06 janvier 2011, 18:26
ben pour ca je peux vous aider ;D le pokedex est inverse!!(un petit example s'impôse:0 hyperballs+649masterballs jetes=1bulbizarre niv.100!!)et cette fois ci j'ai bien poste le message!! ;)
« Modifié: 06 janvier 2011, 19:04 par Gauvain »

Sharked

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06 janvier 2011, 19:01
Merci pour ton conseil, j'essaie tout de suite  :haulas:

desole j'ai oublie de mettre un espace entre bulbizarre et niv.100 desole! :'(

T'as un petit bouton en haut à droite de ton message qui s'appelle éditer modifier, il me semble qu'il sert à éditer modifier x) (je m'en sert pratiquement à chaque post, des fois même 5 fois par post ><)
« Modifié: 06 janvier 2011, 19:05 par Sharked »

Gauvain

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06 janvier 2011, 19:03
ben merci Sharked et y a pas besoin de le tester a pars pour soi car j'lai deja teste pour avoir victini... ;)
« Modifié: 06 janvier 2011, 19:08 par Gauvain »

M@T

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06 janvier 2011, 19:08
Euh Gauvain, c'est exactement ce que j'explique un peu plus haut...

=>
Si tu veux un Pokémon de numéro national N et de niveau n, il faut jeter (649 - N) Masterballs et (100 - n) Hyperballs.

Par exemple, pour Mew niveau 70, il faut jeter 498 Masterballs (il en reste dons 151) et 30 Hyperballs (il en reste 70).

Et je vois pas en quoi le Pokédex est inversé...  :hum:

Sharked

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06 janvier 2011, 19:12
ça marche toujours pas, je me suis peut-être trompé dans ma manip...
Il faut bien aller dans le sac, jeter X masterball, faire la même chose pour les hyperball, sortir du sac (écran C-Gear+environnement), appuyer sur SELECT, et aller dans les hautes herbe ? (sans compter le L+R qui marche bien pour l'instant).
Je vais le tester sur No$gba, c'est peut-être un bug volontaire qui vient de mon linker.

Gauvain

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06 janvier 2011, 19:14
desole m@t j'avais pas lu et le pokedex est inverse car tout le monde aurait cru qu'il fallait lance son numero sur le dex national(et rererererererereredesole!! :pedo:)
et derniere chose Sharked tiens appuyer select quand tu vas dans les hautes herbes ;D

M@T

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06 janvier 2011, 19:17
Pas la peine de maintenir Select, les données sont inscrites dans la RAM dès qu'on presse la touche et ce jusqu'au changement de map suivant.

ça marche toujours pas, je me suis peut-être trompé dans ma manip...
Il faut bien aller dans le sac, jeter X masterball, faire la même chose pour les hyperball, sortir du sac (écran C-Gear+environnement), appuyer sur SELECT, et aller dans les hautes herbe ? (sans compter le L+R qui marche bien pour l'instant).
Je vais le tester sur No$gba, c'est peut-être un bug volontaire qui vient de mon linker.

C'est bien ça normalement.
Par contre, un bug est rarement volontaire.  ;D

desole m@t j'avais pas lu et le pokedex est inverse car tout le monde aurait cru qu'il fallait lance son numero sur le dex national

Le code tient compte du nombre de balls restantes, d'où la soustraction à faire.
Il n'est pas inversé pour autant.

Sharked

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06 janvier 2011, 19:22
Quand je disais volontaire, c'est de la part de Nintendo bien sûr, mais effectivement, c'est sur mon linker que se produit le bug, su r No$GBA le code marche très bien (après, je n'ai pas la même sauvegarde, donc ça peut venir de là aussi).
De toutes façons, j'en ai pas besoin pour tricher, mais pour faire comme si j'avais transféré un pokémon de la version white vers black, donc seulement pour 1 ou 2 pokémons x)

Vous pourrez ajouter ça sur la liste des codes que le générateur ne marche pas pour Acekard2i avec aio.

M@T

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06 janvier 2011, 19:28
Tu veux quel Pokémon à quel niveau exactement ?

Je peux te faire un code individuel qui fera apparaître toujours le même si tu veux, en me basant sur le code du générateur.

Sharked

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06 janvier 2011, 19:30
Ce sera pas la peine, j'ai juste à transférer la sauvegarde et à faire une conversion, rien de bien long, mais merci quand même ;)

Par contre, si tu peux choisir les capacités qu'il a ça pourrai m'être utile.

M@T

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06 janvier 2011, 19:33
Ah non, ça c'est impossible.
Au pire, si t'as accès à ta sauvegarde, t'emmerde pas avec l'AR et fais mumuse avec Pokesav/Pokegen plutôt.  :P

Gauvain

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06 janvier 2011, 19:52
pour renseigner Sharked lien de telechargement pokesav anglais Pokemon blanc et noire:
http://www.pokestation.net/pokesav/Pokesav%20BW%20v0.06c%20ENG%20-%20PSN%20%5BCOMPLETE%5D.zip ;D

Sharked

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06 janvier 2011, 19:53
'sont dispo pour black ? À moins que la dernière fois j'sois allé sur une page pas à jour.
Ok, merci :)

M@T

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06 janvier 2011, 20:20
Le projet de CloneCharizard (celui du lien de Gauvain) est en suspens me semble-t-il.

Il existe en français et le traducteur est toujours actif : http://gbatemp.net/t256531-completed-pokesav-black-white-translation-w-upcoming-mods

Gauvain

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07 janvier 2011, 07:42
merci m@t pour ce lien!!

Sharked

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07 janvier 2011, 19:18
La version fr, je laisse tombé, j'ai été repris à plusieurs reprises par mon anti-virus d'utiliser un trojan, flemme de reconfig pour laisser passer.
Et pour la version en, j'ai un problème. Dans la sav, il y a pourtant bien mon pokémon que j'ai ajouté, mais dès que je le lance sur mon linker, je vois du vide, il n'y a pas mon pokémon. Je l'ai fais avec "édit", "save" de ma partie white puis "load" sur ma black, j'ai même ouvert le fichier sav après être allé sur mon linker, le pokémon était toujours présent d'après pokésav. Il y a une manip spéciale à faire ?

Édit : Ah, peut être que si je lui disais que j'ai 6 pokémon et non 5 ça marcherai x_x

Édit2 : Tant qu'on parle de pokésav, vu que ça peut pas être corrigé par code, le bug de Black/white city/forest peut-il être corrigé avec pokésav ? Apparement, quand on commence le jeu, et qu'on accède à black city via émulateur (pour mon cas) c'est d'ici que vient le problème. J'ai refais une partie sur white via linker, utilisé le code traverser les murs pour aller à white forest, et ça marche. Donc ça doit venir de la sav. Voilà pourquoi je me disais que pokésav a des chances de pouvoir corriger ce bug.
« Modifié: 07 janvier 2011, 21:50 par Sharked »

M@T

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07 janvier 2011, 22:36
Édit2 : Tant qu'on parle de pokésav, vu que ça peut pas être corrigé par code, le bug de Black/white city/forest peut-il être corrigé avec pokésav ? Apparement, quand on commence le jeu, et qu'on accède à black city via émulateur (pour mon cas) c'est d'ici que vient le problème. J'ai refais une partie sur white via linker, utilisé le code traverser les murs pour aller à white forest, et ça marche. Donc ça doit venir de la sav. Voilà pourquoi je me disais que pokésav a des chances de pouvoir corriger ce bug.

Il me semble qu'il y avait un programme japonais qui permettait de corriger ça ; je vais voir si je peux le retrouver.

EDIT : Voilà, c'était PokeStock.
J'avais vu ce post-là :
The C-Gear app is a real lifesaver, since it fixed my Black City guys who i inadvertently allowed to leave.

Use the bottom button on the app's main page to access the Black City + White Forest editor.
Expired trainers appear on the right list, move them to the left list by inputting their details and using the first button ('Modify', i guess) like you would in pokesav's item list editors. To be safe, set the numeric value to it's max (100) just in case. Not sure if it's how it works legitimately, but i also erased the right list afterward (using the third button).

C'est assez chiant à télécharger, il faut un mot de passe ("amu") et cliquer sur plusieurs boutons.
J'ai réuploadé la v2.4 telle quelle sur le FTP Triche : http://www.pokemontrash.com/triche-pokemon/Logiciels/PokeStock2_ver2_4.zip.

Essaye de comprendre comment le mec a fait, perso j'ai pas testé.

Il paraît que PokeStock est un programme de malade ; il ferait même office de Pokesav pour les jeux GBA.
Le problème c'est qu'il est en japonais et impossible à traduire comme Pokesav.
« Modifié: 07 janvier 2011, 22:48 par M@T »

Sharked

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08 janvier 2011, 11:00
Merci ^^ Tu consacre beaucoup de temps à ceux qui ont besoin d'aide :)
Si j'arrive à le maîtriser, du moins en partie, je ferai un petit tuto dessus.

Édit : Il faut ouvrir quel type de fichier ? En .sav ou en .pkm ? J'ai cru voir qu'il fallait ouvrir un ficher pokémon sur project pokémon, mais j'suis pas sûr. Et dès que je lance le logiciel pour C-gear j'ai un freez.
« Modifié: 08 janvier 2011, 11:31 par Sharked »

Gauvain

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08 janvier 2011, 11:21
j'voulais juste demander le code ar pour traverser les murs(ci-possible black)(j'ai fini la ligue mais j'aimerai trouver l'ilot de victini comme ca :you:)

Sharked

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08 janvier 2011, 11:35
Traverser les murs
L+A pour activer ; L+B pour désactiver
94000130 FDFC0002 1216367A 00000200 D2000000 00000000 94000130 FDFD0000 1216367A 00001C20 D0000000 00000000

Édit : Le code pour traverser les murs est différent des autres version. Tu est limité à certaines zones, tu peux passer quelques fois d'une zone à l'autre, mais au bout d'une vingtaine de pas vers l'extérieur tu tombe sur un fond bleu, et tu peux pas avancer plus loin. Donc par exemple, tu ne pourra jamais atteindre Kagome Town (je crois bien que c'est ce nom) à pied  :nan:
« Modifié: 08 janvier 2011, 11:40 par Sharked »

Gauvain

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08 janvier 2011, 11:39
gracias(merci en espagnol) Sharked!

Sharked

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08 janvier 2011, 12:35
Aha ! J'ai trouvé ! Y'a un bouton pour ouvrir sa sav !
Édit : Crash au moment de la sauvegarde...
Édit 2 : Erreur banale, il faut décompresser avant de se servir d'un logiciel...

Édit final : Enfin ! Ça marche ! Donc voilà, comme promis, je vais expliquer comment ça marche.

1. Télécharger PokeStock
2. Décompresser le fichier .zip (testé et approuvé, ça marche pas si on le fait pas ><)
3. Ouvrir : \PokeStock2_ver2_4\PokeCGear\PokeCGear.exe
4.
Allez choisir votre sav via ce bouton
5.
Ouvrez l'interface de modification de Black city/White forest
6.
Voilà l'interface
De mon côté, je n'ai pas eu à toucher à la 2e colonne.
Il faut faire disparaître les valeurs 0 de la première colonne (j'ai mis 100)
6.1. Il vous faut donc sélectionner la première ligne, rentrer la valeur que vous souhaitez à la place du 0 (vers le bas, vous avez un espace pour écrire). Les valeurs vont de 0 à 100.
6.2. Ensuite, cliquez sur le premier bouton en bas de la colonne (sur le screen, il est représenté pas un point, un Ï, un carré et un X). Répétez l'action pour toutes les lignes de la
première colonne.
7. Fermez la fenêtre, vous retournez à l'écran de départ, puis sauvegardez (c'est le bouton juste en dessous de celui pour charger).

S'il faut déplacer le tuto, pas de problème, je le ferai.
Voilà, j'espère qu'il sera utile.

Cette technique n'est pas parfaite, elle produit certain bug apparemment, comme certain vendeurs qui ne vendent que d'une chose, mais au moins, on voit à peu près comment ça marche x)
« Modifié: 08 janvier 2011, 13:33 par Sharked »

Gauvain

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08 janvier 2011, 13:47
re-gracias Sharked! :D



Ah,derniere chose pour les sav finies de pokemon noire et blanc avec des bons pokemon c'est ici:



Edit Mikachu : Double post fusionné, merci d'utiliser la fonction pour éditer ton dernier message.  ;)
« Modifié: 12 février 2011, 18:50 par Mikachu »

Sharked

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08 janvier 2011, 15:11
Je suis en train de tester un peu tout, et pour l'instant il semblerai que dans le premier tableau (on va parler de tableau, pour éviter d'attribuer le mot colonne à deux choses différentes), la première colonne modifie le type de dresseur à combattre (Je crois bien que c'est une servante le premier pour donner un exemple).

Gauvain

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08 janvier 2011, 15:12
pour victini c'est K.O. toutes les maps sont limitees a leurs maps :'(
« Modifié: 09 janvier 2011, 13:42 par Gauvain »

Sharked

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08 janvier 2011, 15:23
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Mais je crois que tu peux l'atteindre avec pokésav. Il faut juste le numéro de la map où tu veux aller, mais ça ça va être dur, à moins de totues les tester.

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