Il est facile de reconnaître la ROM d'origine d'une hackrom entre RS/E/RfVf, ainsi que la langue.
Du coup, la majorité des codes utilisables sur ces hackroms sont facilement trouvables. (ne pas oublier l'Anti-DMA pour E/RfVf)
Pour certains codes différant entre Rf et Vf (en général des codes un peu spéciaux), il faut là connaître la ROM exacte d'origine (soit indiqué sur le net, soit en ouvrant la ROM avec HexEdit pour voir le nom de celle-ci, genre SAPPAXPF pour Saphir Fr).
Beaucoup de codes sont compatibles sur versions françaises et US à la fois, ce qui est plutôt pratique. Mais comme beaucoup de codes demandent aussi un Anti-DMA, et que celui-ci diffère entre US et Fr, il faut d'abord trouver le bon Anti-DMA.
Il faut aussi éviter d'utiliser des codes de déblocages ou pour recombattre des légendaires, car ceux-ci n'auront pas l'effet désiré sur la hackrom (en général la majorité des évènements ont été modifiés).
Tu trouveras les codes RSERfVf FR en allant ici :
http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/codes-pokemon-emeraude.php