Bonsoir,
J'aurais une petite question, y a t-il un action replay cummulant les fonction ds et gba ? Ou il en faut un specifique pour chaque une ?
J'envisage l'achat de L'AR dsi de datel car il fait aussi extracteur de sauvegarde et j'aimerais savoir si il pourrait ausi me servir sur une DS lite pour profiter des codes PKM emeraude pour avoir mew et deosyx.
Merci et bonne nuit =)
PS Edit, j'aurais une autre question, quelle est la difference ou le mieu, entre les code AR permettant d'accéder au pokemon évènementiel passé ou l'utilisation des pkm files (truc que je n'ai pas encore très bien compris mais c'est les fichiers qu'on trouve sur pkmdb.com) Encore merci.
Action Replay GBA sur DS
Pages: [1]
Mana Oresama
- Membre
- 6 posts
25 juillet 2011, 23:40
« Modifié: 26 juillet 2011, 19:35 par Mikachu »
Downhill
- Membre
- 7236 posts
26 juillet 2011, 00:36
Salut,
Alors pour ta première question, les AR DS & DSi ne supportent que les codes AR pour les jeux DS, il te faudra donc un AR GBA afin de pouvoir utiliser des codes pour ta version Émeraude.
Pour ton autre question, les fichiers Pokémon sont des fichiers à télécharger que l'on utilise pour obtenir des Pokémon Evènements par le biais de logiciels tels que Pokésav permettant de les obtenir en modifiant directement sa sauvegarde ou en générant un code Action Replay.
Alors pour ta première question, les AR DS & DSi ne supportent que les codes AR pour les jeux DS, il te faudra donc un AR GBA afin de pouvoir utiliser des codes pour ta version Émeraude.
Pour ton autre question, les fichiers Pokémon sont des fichiers à télécharger que l'on utilise pour obtenir des Pokémon Evènements par le biais de logiciels tels que Pokésav permettant de les obtenir en modifiant directement sa sauvegarde ou en générant un code Action Replay.
Brounaus
- Membre
- 1742 posts
26 juillet 2011, 02:36
Petite précision :
Si tu n'as pas la gamboy advance inutile d'aller acheter une AR GBA parce que la DS, DS Lite ne supporte pas l'AR GBA
Si tu n'as pas la gamboy advance inutile d'aller acheter une AR GBA parce que la DS, DS Lite ne supporte pas l'AR GBA
Downhill
- Membre
- 7236 posts
26 juillet 2011, 10:46
Nan certains AR GBA comme le Max Duo passent sur DS & DS Lite
Mana Oresama
- Membre
- 6 posts
26 juillet 2011, 12:55
Oki merci beaucoup )
Downhill
- Membre
- 7236 posts
26 juillet 2011, 13:01
Besoin d'autre chose ?
Brounaus
- Membre
- 1742 posts
26 juillet 2011, 13:21
Oui mais d'autres ne passent pas
Nan certains AR GBA comme le Max Duo passent sur DS & DS Lite
Oui mais d'autres ne passent pas
Downhill
- Membre
- 7236 posts
26 juillet 2011, 13:48
Oui c'est ce que j'ai dit non ?
Mana Oresama
- Membre
- 6 posts
26 juillet 2011, 14:04
Et cet ARds max duo passe t-il aussi sur DSi pour ceux qui est des jeux DS uniquement bien entendu.
Je viens de faire des recherches rapides et j'ai cru comprendre que cet AR (le max duo) permet comme l'AR DSi de d'extraire ces sauvegardes (utile pour utiliser pokesav sur des cartouches originales). Quelqu'un pourrait confirmer svp ? Si il passe aussi sur DSi ce serait exactement ce dont j'ai besoin.
« Modifié: 26 juillet 2011, 14:07 par Mana Oresama »
Je viens de faire des recherches rapides et j'ai cru comprendre que cet AR (le max duo) permet comme l'AR DSi de d'extraire ces sauvegardes (utile pour utiliser pokesav sur des cartouches originales). Quelqu'un pourrait confirmer svp ? Si il passe aussi sur DSi ce serait exactement ce dont j'ai besoin.
Downhill
- Membre
- 7236 posts
26 juillet 2011, 14:12
Oui, en fait l'AR Max Duo permet de supporter les codes AR uniquement pour GBA, et il a en plus une fonction d'extraction de sauvegardes pour jeux DS, mais pas pour Pokémon Noire & Blanche et HeartGold Soulsilver car ces jeux utilise l'infrarouge, de plus cette fonction n'est pas très au point...
Mais si tu peux prendre un autre AR GBA fais-le, car c'est l'un des plus mauvais, il ne supporte pas tous les codes AR et provoque de temps en temps des bugs
Mais si tu peux prendre un autre AR GBA fais-le, car c'est l'un des plus mauvais, il ne supporte pas tous les codes AR et provoque de temps en temps des bugs
Mana Oresama
- Membre
- 6 posts
26 juillet 2011, 14:37
D'un autre coté, les AR gba faut arriver a en trouver =p à part des occases a plus de 80usd j'ai rien trouvé.
Je me demandais suite à une des mes autres questions, les codes tickets évènements (à générer avec pokesav avec des fichiers à récupérer par événement sur poject-pokemon et dont le tuto est trouvable sur ce site) sont ils dezonné? Je m'explique; est ce que je peux par exemple générer un code pour un mew ou un deosyx d'un evenement japonais sur une cartouche française ? Auquel cas, je n'aurais pas à passer par pokemon emeraudes ce qui, au vu de la tournures des évènements m'arrangerais plutôt bien =)
Et pour finir les codes évènements trouvable ici et là sur pokemontrash pour chaque versions de pokemons,sont ils issues de cette technique. Car mon but c'est surtout d'essayer d'avoir des pokemons légit et pas totalement créent par pokesav. Certes récréer l’évènement via un code n'est pas totalement authentique, mais le pokemon qui en découle lui sera directement extrait du jeux original (ou d 'une rom). C'est dans ce sens que pokemon version emeraude m'interesser via le code pour se retrouver directement sur les iles de mew et de deosyx.
Ou alors j'y pense. Peut on mettre des rom gba sur un linker DS(i) et ensuite communiquer avec une autre DS pour les transferer petit à petit vers des versions plus récentes?
Voilà, encore désolé de toutes ces questions mais j'envisage vraiment de me monter un petit labo pour m'aider vu que je n'ai aucune connaissance jouant à pokemon je dois me débrouiller seul avec mes pokédex à completer =/
Je me demandais suite à une des mes autres questions, les codes tickets évènements (à générer avec pokesav avec des fichiers à récupérer par événement sur poject-pokemon et dont le tuto est trouvable sur ce site) sont ils dezonné? Je m'explique; est ce que je peux par exemple générer un code pour un mew ou un deosyx d'un evenement japonais sur une cartouche française ? Auquel cas, je n'aurais pas à passer par pokemon emeraudes ce qui, au vu de la tournures des évènements m'arrangerais plutôt bien =)
Et pour finir les codes évènements trouvable ici et là sur pokemontrash pour chaque versions de pokemons,sont ils issues de cette technique. Car mon but c'est surtout d'essayer d'avoir des pokemons légit et pas totalement créent par pokesav. Certes récréer l’évènement via un code n'est pas totalement authentique, mais le pokemon qui en découle lui sera directement extrait du jeux original (ou d 'une rom). C'est dans ce sens que pokemon version emeraude m'interesser via le code pour se retrouver directement sur les iles de mew et de deosyx.
Ou alors j'y pense. Peut on mettre des rom gba sur un linker DS(i) et ensuite communiquer avec une autre DS pour les transferer petit à petit vers des versions plus récentes?
Voilà, encore désolé de toutes ces questions mais j'envisage vraiment de me monter un petit labo pour m'aider vu que je n'ai aucune connaissance jouant à pokemon je dois me débrouiller seul avec mes pokédex à completer =/
Mikachu
- Membre
- 972 posts
26 juillet 2011, 19:10
Concernant les events, ils peuvent être reçu sur n'importe quelle cartouche, et ce , quel que soit la région de celle-ci. En gros un événement Américain ou Japonais peut très bien être reçu sur une cartouche Française...
La seule restriction concerne les events Coréens, qui peuvent être reçu mais dont les caractères composant le nom du Pokémon ou de son DO ne seront pas affiché correctement dans un jeu FR.
Pour les codes, il sont en général issus d'events officiels et le Pokémon obtenu est donc identique au Pokémon d'origine lié à la carte miracle. Il sont donc totalement légit
Finalement, pour ce qui est des Roms GBA sur un linker DS, tu doit avoir un "Expansion Pack GBA" pour les utiliser. Cela se présente comme une cartouche GBA et sert d'extension de RAM afin de lancer la rom contenue sur ton linker DS via le port GBA. Il est donc évident qu'il n'est pas possible de lancer des roms GBA sur DSi étant donné que celle ci est dépourvue de port GBA.
Pour plus d'infos sur cet accessoire, je t'invite à te rendre ici
« Modifié: 26 juillet 2011, 19:20 par Mikachu »
La seule restriction concerne les events Coréens, qui peuvent être reçu mais dont les caractères composant le nom du Pokémon ou de son DO ne seront pas affiché correctement dans un jeu FR.
Pour les codes, il sont en général issus d'events officiels et le Pokémon obtenu est donc identique au Pokémon d'origine lié à la carte miracle. Il sont donc totalement légit
Finalement, pour ce qui est des Roms GBA sur un linker DS, tu doit avoir un "Expansion Pack GBA" pour les utiliser. Cela se présente comme une cartouche GBA et sert d'extension de RAM afin de lancer la rom contenue sur ton linker DS via le port GBA. Il est donc évident qu'il n'est pas possible de lancer des roms GBA sur DSi étant donné que celle ci est dépourvue de port GBA.
Pour plus d'infos sur cet accessoire, je t'invite à te rendre ici
Darkwilliam59
- Membre
- 290 posts
26 juillet 2011, 19:24
Tu peux mettre les jeux GBA sur un linker DS(i) si tu possèdes une extension GBA, ou la DSTwo qui elle peut émuler la GBA. Tu peux utiliser GBA Backup Tool pour extraire les sauvegardes GBA les modifier via un émulateur et des codes AR et la réinsérer. L'AR Max Duo est pire qu'une daube, elle ne fonctionne pas avec les jeux pokémons DS, et la fonction codes ne fonctionne pas sur certaines (j'ai une AR Max Duo et elle me sert absolument à rien, alors payer 45€ pour une daube pareil...).
Pour contredire le fait que les AR ne passent pas sur DS, j'ai un Xploder GBA et il passe sur ma DS Tank (avant que celle ci ne meure d'une crise cardiaque au pokémon émeraude.).
Une AR qui combine les deux n'existent pas à proprement parler malheureusement.
Tu peux envoyer les fichiers event sur ton jeu, qu'il soit FR/JAP/US. Comme dit précédemment seuls les event KOR auront leur nom mal affiché (les cartouches KOR étant incapable de communiquer avec des cartouches d'autres régions.)
Pour contredire le fait que les AR ne passent pas sur DS, j'ai un Xploder GBA et il passe sur ma DS Tank (avant que celle ci ne meure d'une crise cardiaque au pokémon émeraude.).
Une AR qui combine les deux n'existent pas à proprement parler malheureusement.
Tu peux envoyer les fichiers event sur ton jeu, qu'il soit FR/JAP/US. Comme dit précédemment seuls les event KOR auront leur nom mal affiché (les cartouches KOR étant incapable de communiquer avec des cartouches d'autres régions.)
Mikachu
- Membre
- 972 posts
26 juillet 2011, 19:34
Heu... C'est ce que j'ai dit non ? A part que je ne parle pas du GBA Backup Tool...
« Modifié: 26 juillet 2011, 19:35 par Mikachu »
Mana Oresama
- Membre
- 6 posts
26 juillet 2011, 19:51
Mmmm tout cela m'a l'air bien compliqué vu comme ça.
En fait mon objectif était de faire pokemons émeraude et d'utiliser un AR pour me rendre sur l'ile de mew et deosyx pour les cloner et ensuite en envoyer une certaine quantité sur ma cartouche platine, en laisser un de chaque dedans et faire suivre les autres sur ma soulsilver et ma version blanche.
Mais là, j'avoue que je suis perdu car je ne sais absolument pas si via les outils que vous mentionnez, cela sera possible. En revanche, il semblerait qu'il y ai eu des event jap et anglophone sur DS pour les avoir et ils sont trouvable sur project-pokemon, alors je crois que je vais juste acquérir un AR DSi et avec la fonction pour extraire les sauvegardes pour les éditer avec pokesav, je vais récréer ces events.
Une question, avec cette méthode, peut on générer plusieurs fois le même event sur un même jeux ? COmme par exemple dans platine pour avoir 3 arceus différent pour debloquer Diagla, Palkia et Giratina ?
En fait mon objectif était de faire pokemons émeraude et d'utiliser un AR pour me rendre sur l'ile de mew et deosyx pour les cloner et ensuite en envoyer une certaine quantité sur ma cartouche platine, en laisser un de chaque dedans et faire suivre les autres sur ma soulsilver et ma version blanche.
Mais là, j'avoue que je suis perdu car je ne sais absolument pas si via les outils que vous mentionnez, cela sera possible. En revanche, il semblerait qu'il y ai eu des event jap et anglophone sur DS pour les avoir et ils sont trouvable sur project-pokemon, alors je crois que je vais juste acquérir un AR DSi et avec la fonction pour extraire les sauvegardes pour les éditer avec pokesav, je vais récréer ces events.
Une question, avec cette méthode, peut on générer plusieurs fois le même event sur un même jeux ? COmme par exemple dans platine pour avoir 3 arceus différent pour debloquer Diagla, Palkia et Giratina ?
Downhill
- Membre
- 7236 posts
26 juillet 2011, 19:54
Tu peux déjà avoir ce fameux Arceus par code AR sur le forum, et un code existe pour refaire l'évènement Arceus à l'infini
Sinon comme je t'ai dit, tu ne pourra extraire les sauvegardes des jeux N&B et OHG/ASS à cause de l'infrarouge
« Modifié: 26 juillet 2011, 19:56 par Downhill »
Sinon comme je t'ai dit, tu ne pourra extraire les sauvegardes des jeux N&B et OHG/ASS à cause de l'infrarouge
Mikachu
- Membre
- 972 posts
26 juillet 2011, 20:03
Si tu veux extraire des sauvegardes de cartouches "Pokémon version Noire / Blanche", tu dois utiliser le NDS Adaptor Plus, car comme le dit Downhill, tu ne pourra pas le faire via l' AR DSi à cause de l'infrarouge intégré dans les cartouches des versions HeartGold, SoulSilver, Noire et Blanche« Modifié: 26 juillet 2011, 20:04 par Mikachu »
[...] je crois que je vais juste acquérir un AR DSi et avec la fonction pour extraire les sauvegardes pour les éditer avec pokesav, je vais récréer ces events. [...]
Si tu veux extraire des sauvegardes de cartouches "Pokémon version Noire / Blanche", tu dois utiliser le NDS Adaptor Plus, car comme le dit Downhill, tu ne pourra pas le faire via l' AR DSi à cause de l'infrarouge intégré dans les cartouches des versions HeartGold, SoulSilver, Noire et Blanche
Pages: [1] En haut ↑