Je suis loin de limiter la chiantise aux seuls légendaires, et je suis bien conscient qu'il y a de bien meilleurs pokémon que ceux que j'ai cité. Quoique.
Mes exemples n'étaient peut-être pas les plus probants, mais sans parler des piafs (ok, à part Electhor, et encore), de celebi ou mew, qu'en est-il de scarf Terrakion, Zekrom Noir ou encore Landorus Therian ?
Je pourrais te répondre pour chacun des légendaires si tu le voulais. ^^'
Terrakion est cool. Je veux dire, ok il est puissant quelque soit son set. Malheureusement pour lui, il a au moins un gros contre sur lequel il ne restera pas qui est Scizor (merci Bullet Punch). Il n'est pas pire pas meilleur qu'un autre Pokémon au final. C'est juste un bon Pokémon.
Pour Zekrom je suppose que tu voulais dire Black Kyurem. Bon, déjà ce "monstre" souffre d'un movepool qui ne correspond pas à ses stats ('fin sa grosse attaque quoi). De plus, il est LENT. 95 BS speed c'est correct, mais dans le metagame actuel c'est beaucoup trop peu. Ajoute à ça ses faiblesses et c'est la fête. Encore un Pokémon pas mauvais mais pas exceptionnel non plus.
Landorus Therian c'est pareil, il souffre d'une certaine lenteur et son attaque spé est plus basse que celle de sa forme normale. Il reste très bon, très exploitable, il se rapproche d'ailleurs un peu de Terrakion, mais ça reste un Pokémon très contrable.
Les Pokémon en OU le sont par mérite hein, ils sont tous contrables, certains ont même des grosses faiblesses omniprésentes en OU. Là où on aurait pu crier au scandale, ça aurait pu être l'utilisation de Mewtwo ou Darkrai en OU, là ok ça aurait été problématique (et il me semble que c'est possible sur PO dans certains matches non classés lol).
Mon problème ne vient pas de l'utilisation des légendaires, chacun fait ce qu'il veut, elle vient de la trop grande démocratisation et de l'uniformité des teams.
Bah ok mais pourquoi tu parlais des légendaires alors ??? À la base on parlait de ça, point sur lequel j'ai réagi et sur lequel je n'étais pas d'accord avec toi, et là on retombe d'accord. Parce que oui, les teams copiées-collées ça a toujours été présent, malheureusement. En 5G, ça vient sans doute des climats comme je disais, où les teams se ressemblent par pur soucis de synergie/combo, et sans doute aussi des débutants qui utilisent les teams qui ont prouvé leur efficacité.
Personnellement, j'aime bien me servir de Pokémon qui me plaisent et dont on a plus l'habitude de voir actuellement, ça fait toujours son petit effet de surprise et je me sens plus "confortable" dans mon jeu. Après le truc, c'est qu'il faut garder en tête qu'il y a une grosse différence entre originalité et viabilité. C'est ça le truc, en OU peu de Pokémon vont ensemble et certains sont même carrément inutilisables. Du coup, on se cantonne parfois aux top tiers, d'où la redondance.