Si je rencontre un autre poseur de soleil force soleil me rendra plus puissant que en méga c'est pour sa que je le prefere.
vampipoing est la pour le soin car pied voltige alors que en duo tout les poké ont abri
Tempete floral sa marche comme surf tu touche aussi ton pokémon allié puis c'est physique mais après Why not pour poudre dodo comme y'a pas de sleep clause.
Sinon j'ai rarement raté l'occaz de poser la tailwind etant donner que de base ptéra est rapide (si il rencontre plus rapide sa ceint force sera utile) puis ont peux après abusé avec lui + chomp du double éboulement qui a 51% de flinch.
VGC 2014. Apprentissage-Questions-Entrainement
FilsDePulp
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17 décembre 2013, 08:55
« Modifié: 17 décembre 2013, 08:58 par FilsDePulp »
lolimut
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17 décembre 2013, 09:01
Tu as certainement raison en fait, j'avoue que mon expérience du VGC est un peu plus limitée. Si j'ai suggéré Tempête Florale c'est surtout parce que tes autres Pokémon n'ont globalement pas grand-chose à craindre de cette attaque, à part Gardevoir et, dans une moindre mesure, Ptéra.
FilsDePulp
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17 décembre 2013, 09:05
J'ai vraiment peu jouer VGC aussi je compte m'y mettre serieusement sur les VGC actuel.
Mais comme j'ai au début jouer Gaulet que pour spore j'essaierai de remplacer klefkie pour tester.
Mais comme j'ai au début jouer Gaulet que pour spore j'essaierai de remplacer klefkie pour tester.
caca mou
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17 décembre 2013, 13:39
Mais pourquoi 2 stabs de type fée sur Gardevoir a la place de Trick ou Hidden power?
PommeTousse
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17 décembre 2013, 13:51
La peur de Garde Large sûrement.
« Modifié: 17 décembre 2013, 13:52 par PommeTousse »
lolimut
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17 décembre 2013, 13:57
Puis Trick ok, mais va obtenir la puissance cachée que tu veux sur un bon Pokémon sur cartouche.
caca mou
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17 décembre 2013, 14:14
Dis pas ca ca me fait mal d'y repenser
doux jésus
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17 décembre 2013, 14:22
Trick en VGC je n'adhère pas, deux stab fée surement car DG touche les 2 pokémon adverses, un peu comme heat wave tandis que moonblast n'en touche qu'un seul, mais j'aurais préféré voir tonnerre sur Gardevoir pour l'oiseau, et en scarf je préfère de loin Lugulabre avec Infiltrator qui passe outre les sub/reflect/light screen et fait de jolies OHKO avec overheat
caca mou
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17 décembre 2013, 14:25
Ah ca y'est ils ont changé la capacité cachée de Chandelure? Shadow Tag était trop abusé donc infiltrator c'est ca?
Du coup ceux qui manquaient, genre aligatueur et le pokémon plante qui devait avoir contrary ils chopent quoi?
Du coup ceux qui manquaient, genre aligatueur et le pokémon plante qui devait avoir contrary ils chopent quoi?
lolimut
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17 décembre 2013, 14:32
Jusqu'à preuve du contraire Aligatueur et Majaspic gardent leurs talents cachés. Je suis pas 100% sûr pour Aligatueur (pourquoi pas après tout) mais j'ai affronté plusieurs Majaspic avec Contestation à la Maison de Combat à plusieurs reprises.
caca mou
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17 décembre 2013, 14:40
Trop hâte pour Aligatueur, avec son super type, ses super stats et sa super abilité. Waterfall, Crunch et Ice Punch sont tous boostés par sheer force et après une DD il peut outspeed tout le metagame non scarf!!
je sais pas si il sera OU avec ça, mais au moins BL je pense je le testerais en tout cas j'ai toujours adoré ce pokemon
je sais pas si il sera OU avec ça, mais au moins BL je pense je le testerais en tout cas j'ai toujours adoré ce pokemon
lolimut
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17 décembre 2013, 14:48
Rien qu'à l'époque de la 4G je kiffais le jouer avec DD, Cascade, Poinglace et Séisme. J'ai pas eu l'occasion de le rejouer avec Sheer Force en 5G car les Aligatueur Sheer Force sont tous mâles il me semble (donc pour en avoir un avec de bons IV/bonne nature c'est la merde) mais ça risque de changer en 6G puisque les mâles peuvent désormais filer leur talent DW via la reproduction.
Par contre, l'orbe vie se couple toujours au boost de Sheer Force tout en annulant ses 10% de recul ou ça a été corrigé ?
Par contre, l'orbe vie se couple toujours au boost de Sheer Force tout en annulant ses 10% de recul ou ça a été corrigé ?
Bourrémuru
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17 décembre 2013, 14:48
Pareil pour Majaspic quand il sortira. S'il sort...
Un bon petit bonus infiltrator sur Lugulabre. Ça permettra de cramer tous les Sub/Tox Sub/Harvest Sub/Disable Sub/Whatever su monde. Et j'ai l'impression que c'est encore plus joué qu'en single.
Un bon petit bonus infiltrator sur Lugulabre. Ça permettra de cramer tous les Sub/Tox Sub/Harvest Sub/Disable Sub/Whatever su monde. Et j'ai l'impression que c'est encore plus joué qu'en single.
caca mou
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17 décembre 2013, 14:52
je crois que oui, en tout cas sur showdown
Par contre, l'orbe vie se couple toujours au boost de Sheer Force tout en annulant ses 10% de recul ou ça a été corrigé ?
je crois que oui, en tout cas sur showdown
lolimut
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17 décembre 2013, 14:59
Je trouve pas ça normal honnêtement, perso je l'ai toujours interprété comme une erreur de programmation en 5G.
Peut-être personne à Smogon ne s'est vraiment donné la peine de vérifier ce qu'il en est sur cartouche ? Après tout, parmi les Pokémon actuellement disponibles en 6G, ce n'est un choix intéressant que pour Drakkarmin, Charkos et Gueriaigle, que des UU...
Peut-être personne à Smogon ne s'est vraiment donné la peine de vérifier ce qu'il en est sur cartouche ? Après tout, parmi les Pokémon actuellement disponibles en 6G, ce n'est un choix intéressant que pour Drakkarmin, Charkos et Gueriaigle, que des UU...
caca mou
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17 décembre 2013, 16:51
Non mais je pense bien que c'est normal. Life orb booste de 30% les attaques mais l'effet SECONDAIRE est de perdre 10% de sa vie. Or c'est le cas de sheer force qui annule les effets secondaires, et donc ici, la perte de points de vie.
H-S93
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17 décembre 2013, 17:01
Donc selon toi ça voudrais dire que les dégâts de recul de l'orbe vie marcheraient exactement de la même manière que des dégâts de recul comme bélier, etc... ? (la différence ici étant 10 % au lieu de la moitié des PV infligés)
Si tel est le cas, ça voudrait dire dans ce cas que sheer force annulerait les dommages de recul de ses attaques également, et que tête de roc pourrait empêcher les dégâts de recul de l'orbe vie également.
Sinon, ça voudrait dire qu'il s'agit bien d'un bug de programmation non? (je demande au cas où).
Si tel est le cas, ça voudrait dire dans ce cas que sheer force annulerait les dommages de recul de ses attaques également, et que tête de roc pourrait empêcher les dégâts de recul de l'orbe vie également.
Sinon, ça voudrait dire qu'il s'agit bien d'un bug de programmation non? (je demande au cas où).
caca mou
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17 décembre 2013, 17:06
Nan justement je me rappelle ca avait été débattu sur Smogon les gens pigeaient pas, mais c'est pas des dégats de recul du type "tu prends tant de dégats par rapport a ce que tu as infligé" mais plutôt "effet secondaire de l'attaque : 10% par coup"
De l'autre coté les gens avaient d'autres arguments, du genre si c'était le cas ca marcherait aussi avec les moves qui n'ont pas d'effet secondaires.
En fait il semblerait surtout que si l'effet secondaire de l'attaque est annulé, l'effet secondaire de l'orbe vie le sera aussi.
Mais nintendo n'a jamais communiqué sur le sujet, même si c'est le cas en jeu (ca je confirme) et en 6g aussi
De l'autre coté les gens avaient d'autres arguments, du genre si c'était le cas ca marcherait aussi avec les moves qui n'ont pas d'effet secondaires.
En fait il semblerait surtout que si l'effet secondaire de l'attaque est annulé, l'effet secondaire de l'orbe vie le sera aussi.
Mais nintendo n'a jamais communiqué sur le sujet, même si c'est le cas en jeu (ca je confirme) et en 6g aussi
lolimut
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17 décembre 2013, 17:10
Le problème c'est que tous les moves ayant un effet secondaire annulé sont ceux qui ont un effet positif à la base (30% d'infliger un statut, un flinch, etc), impliquant un certain dilemme pour l'utilisation du talent (plus de puissance ou le choix du haxx ?). C'est pour cette raison que Sheer Force n'est pas compatible avec les moves qui ont un effet secondaire négatif, cela serait beaucoup trop broken et c'est précisément pour ça qu'un objet dont l'effet négatif est annulé me fait douter sur l'intention du système. En 5G ça fonctionnait et j'en ai profité, mais si en 6G ça ne marchait plus je m'en plaindrais pas et je trouverais ça assez cohérent.
caca mou
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17 décembre 2013, 17:20
Oui c'est sûr, mais les choix de nintendo, meme critiquables, ne sont hélas pas modifiables (cf toute puissance du climat en 5g). Sheer Force n'est jamais non plus abusé, car les pokémons y ayant accès sont finalement assez limités dans le movepool. En gros Nidoking est devenu un super UU, Nidoqueen idem en RU, mais par exemple Darmanitan, dont tout le monde parlait au début de la 5g, galère même en underused, parce que c,est sympa d'avoir le single move le plus puissant du jeu derrière deoxys-A et psycho boost, mais ca vaut pas grand chose vu son type et sa vitesse.
Le seul pokémon vraiment devenu excellent avec sheer force c'est landorus, et bien que fantastique comme pokemon, il n'est pas non plus ingérable ni abusé.
Ce que je veux dire c'est que c'est peut être une abilité un peu trop cool sur le papier avec life orb, mais dans les faits ca implique pas grand chose, et c'est ce qui importe au final
Le seul pokémon vraiment devenu excellent avec sheer force c'est landorus, et bien que fantastique comme pokemon, il n'est pas non plus ingérable ni abusé.
Ce que je veux dire c'est que c'est peut être une abilité un peu trop cool sur le papier avec life orb, mais dans les faits ca implique pas grand chose, et c'est ce qui importe au final
H-S93
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17 décembre 2013, 17:24
T'es sûr? Parce-que personnellement j'ai toujours pensé que Telluriforce profitait du bonus de sheer force pourtant (après peut-être que je comprend mal ce que t'entends par "effet secondaire négatif").
Citation de: Honte de PT
C'est pour cette raison que Sheer Force n'est pas compatible avec les moves qui ont un effet secondaire négatif
T'es sûr? Parce-que personnellement j'ai toujours pensé que Telluriforce profitait du bonus de sheer force pourtant (après peut-être que je comprend mal ce que t'entends par "effet secondaire négatif").
Edualc
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17 décembre 2013, 17:25
Négatif pour le lanceur, pas la cible.
H-S93
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17 décembre 2013, 17:42
C'est bien ce qui me semblait.
doux jésus
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17 décembre 2013, 19:01
Gros ça a déjà été vérifié.
Et tu oublies un tout petit détail ...LANDO PUTAIN DE RUS
Alors stp ..
Je trouve pas ça normal honnêtement, perso je l'ai toujours interprété comme une erreur de programmation en 5G.
Peut-être personne à Smogon ne s'est vraiment donné la peine de vérifier ce qu'il en est sur cartouche ? Après tout, parmi les Pokémon actuellement disponibles en 6G, ce n'est un choix intéressant que pour Drakkarmin, Charkos et Gueriaigle, que des UU...
Gros ça a déjà été vérifié.
Et tu oublies un tout petit détail ...LANDO PUTAIN DE RUS
Alors stp ..
lolimut
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17 décembre 2013, 19:02
"actuellement disponibles"
doux jésus
- Membre
- 11188 posts
17 décembre 2013, 19:04
On s'en bat les couilles tu faisais mention d'une erreur en 5G aussi.
Et "actuellement" disponible c'est bon tranquille dans 10 jours il le sera
Et "actuellement" disponible c'est bon tranquille dans 10 jours il le sera
lolimut
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17 décembre 2013, 19:06
J'ai l'impression qu'on s'est pas compris.
bref pogrov
bref pogrov
doux jésus
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17 décembre 2013, 19:27
t'es la honte de PT t'as même pas ton mot à dire
Mighty.ena
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17 décembre 2013, 19:45
J'avais l'intention de jouer distorsion mais j'ai de moins en moins envie :/
Le truc c'est que les team avec Tailwind vont etre surjoué avec Flambusard et sa prio ou encore des bulk comme Ptera :/
Je voulais avoir une confirmation aussi; les pokémons que j'ai fais en 5G ne pouront pas participer au tournoi meme si je les mets sur X/Y ?
Le truc c'est que les team avec Tailwind vont etre surjoué avec Flambusard et sa prio ou encore des bulk comme Ptera :/
Je voulais avoir une confirmation aussi; les pokémons que j'ai fais en 5G ne pouront pas participer au tournoi meme si je les mets sur X/Y ?
Ivy Maital
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17 décembre 2013, 19:52
Si tu pourras s'ils sont authentiques.