Vers un metagame sans Drattak - Latias est DEJA hors jeu.

Pages: [1] 2 3 4

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
26 mai 2010, 14:18
Comme il en a déjà était longuement discuté dans le topic éponyme, Latias passe Uber.
C'est un fait, et il faudra faire avec.
Comme vous le savez également tous, Drattak est sur un siège éjectable: actuellement, Smogon teste un suspect ladder privé de ce monstre de puissance. Je vous invite d'ailleurs à aller voir le topic dédié sur Smogon:
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=72048

L'objet du présent topic est de venir exposer votre opinion sur ce que pourrait devenir le Metagame sans Drattak, sachant que Latias est déjà hors jeu (mais l'objet du débat n'est pas Latias; il y a déjà un topic pour ça).
Non seulement il est intéressant de débattre sur le statut de Drattak, mais je pense qu'il est encore plus intéressant de parler de ce à quoi un Metagame sans lui peut ressembler, et comment il peut évoluer.


"Avant-propos"
Pour ma part, je ne vous comprends pas vraiment, et bien que je n'ai nullement l'intention de troller, je tiens à clarifier quelques points qui me tiennent relativement à coeur.
En effet, j'ai pu lire quantité astronomique de propos, aussi bien sur Smogon qu'ici, qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête, et je tiens à remettre les points sur les "i", du moins de mon point de vue (tout étant relatif dans ce bas monde). J'aimerai donc mettre fin à certains clichés et autres idée préconçues.

Le Full-Stall est le meilleur paradigme d'équipe du jeu.
Selon certains, il semblerait que le Full-Stall soit une sorte de pierre philosophale pokémonesque, une recette miracle qui permettrait de palier à toutes les situations sans nécessiter de grandes anticipations. Full-Sweep, Heavy-Offense, Bulky-Offense, Four-Stall, Soft-Stall, TSS, RDT, SDT, Hail Team, Gravity Team et Trick Room se feraient balader par les Full-Stall.
Nous y reviendrons dans un moment et laissons temporairement ce problème de côté pour éviter d'être trop redondant.

Le Full-Stall, ce n'est pas stratégique.
Tu switches, tu encaisses, tu te soignes, tu recommences et tu attends que l'adversaire meurt sous les entry hazards; il n'y a rien de stratégique là-dedans.
A cette affirmation, je réponds par une question: la stratégie, c'est quoi?
La stratégie, dans les sports de combat, correspond au comportement adopté par l’athlète pour négocier au mieux les situations d’opposition.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Strat%C3%A9gie_%28sport_de_combat%29
Négocier au mieux les situations d'oppositions. On pourrait reformuler plus simplement en disant que la stratégie est l'ensemble des moyens mis en oeuvre pour accéder à la victoire.
Si le Full-Stall est le meilleure paradigme d'équipe du jeu, alors que peut-il donc y avoir de plus stratégique? (notez cependant la présence du mot "si" par lequel cette phrase commence)
Un petit (menteur!) article intéressant dont je vous conseille la lecture (même si certains points évoqués ne sont pas applicables à Pokémon)
http://www.sirlin.net/articles/playing-to-win-part-1.html#comment8209963

Sans Drattak, rien n'arrête le Full-Stall.
Drattak est-il le seul wall-breaker du jeu? Le meilleur, peut-être, le seul, certainement pas.
Allons, vous avez oublié l'époque où, avant platine, NastyMonkey tyrannisait le metagame? Allons, ce Pokémon est capable de mettre 2HKO 95% des Pokémon joués en Full-Stall.
Un simple Ectoplasma (pas choice) peut se révéler être un calvaire.
Les attaques telles que poursuites et demi-tour peuvent facilement ouvrir des brèches.
D'autres gros sweepers, et je pense tout particulièrement à Scarhino qui est vraiment sous-estimé, font des dommages de malade qui ne laissent pas les murs d'en face indifférents.
L'abus des attaques comme provoc et tourmagik peuvent aussi complétement ruiner le stall.
D'autant de plus qu'à côté de ça, dans ce genre d'équipe, dès qu'un Pokémon est au tapis, on perds une grosse partie de la synergie et on devient vite de plus en plus vulnérables.

Si Drattak est banni, le même problème se passera avec Dracolosse.
Non. Dracolosse est moins imprévisible, ses draco-meteors font moins mal, et il est bien plus lent. Même avec danse-draco, la différence entre 100 et 80 de base speed se ressent terriblement et notre pauvre Casimir cosplayé en abeille (désolé, Dracolosse me fait penser à ça; à chacun ses phantasmes) devra, dans bien des cas de figures, placer une danse draco de plus que Drattak pour avoir la même assurance que ce dernier de "gagner automatiquement" en fin de match.
Dracolosse est plus dur à placer, et plus facile à revenge killer.

Sans Drattak il n'y a plus de que du stall, les matchs sont plus "lents", c'est chiant.
Question hautement subjective. Personnellemnt, j'ai toujours aimé les matchs de 1H30 sur NetBattle à l'époque de RSE... et les matchs de 5mins, je trouve ça moins prenant, après, chacun ses goût.
Mais entre un combat rapide qui se termine par 3 OHKO d'affilés sur Colère après une DD et entre un match plus long, plus serré, où l'un des deux joueur va progressivement prendre l'avantage, moi je ne trouve pas que le second soit moins intéressant que le premier.
Ceci dit, c'est un débat un peu hors-sujet: il n'y a pas de raisons que le Full-Stall deviennent LE mode de jeu en vogue. Au "pire", on revient dans un style de jeu plus proche de l'avant-platine, sauf que depuis platine, Drattak n'est pas le seul sweeper à être monté en puissance, alors que les stallers, eux, n'ont pas gagnés grand chose (hormis les nouvelles formes de miotisma).



"Pour ma part"
J'ai peu joué sur le Suspect, très peu, mais je dois avouer que j'aime bien ce nouveau metagame, le team building y est moins contraint, les Pokémon y sont plus variés... Je trouve ça très intéressant.
On voit que les plantes sont un peu plus joués (j'ai revu Shaymin :D), les utilisations de Simia, Staross, Cress, Hyporoi, Libégon, Dracolosse et Foretress, entre autres, remontent. Bien évidemment, on voit moins de Cizayox. TyraScarf s'en est allé au profit de TyraCB. J'ai eu la joie de revoir des Scarhino.
Globalement, j'aime bien.

Suis-je pour ou contre le ban de Drattak au final?
Je ne sais pas. Je prends ce que l'on me donne. (Sachant que j'ai l'habitude de jouer Drattak dans 75% de mes équipes.)
Mais dans un monde sans Latias, la présence de Drattak est une incohérence qui m'horripile.

Je tiens à saluer le dynamisme de la communauté de Smogon qui aura attendu la veille de la 5Gen pour venir révolutionner le Metagame, ça c'est de la réactivité.


Bon. Eh bien à vous maintenant!

PS: Dans ce premier message, j'aurais voulu dire beaucoup plus de choses mais, faute de temps, je ne l'ai pas fait. Je développerai peut-être certains points plus tard en éditant ce message.
« Modifié: 26 mai 2010, 17:11 par Edualc »

RedHeart

  • Membre
  • 19 posts
26 mai 2010, 14:37
Moi j'attends surtout la 5G qui veras certainement certains poké passé OU ou retourné OU (Possible ?)

Puis joué Full stall il faut savoir anticipé un minimum ..; genre j'ai heatran donc pour ma team pour qu'il soit efficace je le switch sur une attaque feu pour plus de dégât ou plein de truc comme ça. Puis on te trick un poké d'un combo ou un truc, c'est mort pour 2 ou 3 poké en fonction de son utilité ou de team même  ...

Je ne suis pas très bon en stratégie mais je sais ça %)

Et Drattak mérite plus ou moins son passage... Avec la 5G il sera surement contré mais bon. Et le métagame ben ... la 5G le modifiera encore plus surement.
« Modifié: 26 mai 2010, 14:40 par RedHeart »

Theris

  • Membre
  • 3361 posts
26 mai 2010, 14:51
Que dire de Drattak ?

Perso, je serais du genre à rejoindre l'avis des anti-ban sur un point : au final, Drattak meurt très vite sous l'effet des SR+LO+SS. Le truc, c'est que toutes les équipes ne jouent pas les SR et que ces équipes doivent par conséquent prévoir un moyen de gérer les deux formes de Drattak, ce qui devient très lourd, d'autant plus que :

1)Rien n'interdit à une équipe de spinner
2)Rien n'interdit à une équipe de wisher
3)Prévoir un contre aux deux Drattak est beaucoup plus lourd que le simple revenge kill, surtout que le mixmence en soit ne se contre pas.
4)Au final, les aciers, les aciers, ça se trappe (surtout si on les a envoyé pour contrer drattak, auquel cas ils peuvent difficilement s'enfuir).

Bref, Drattak est, dans l'état actuel des choses, trop dangereux à mon goût (même si je le gère avec Zapdos (non, il n'y a pas de logique derrière ça, je dois juste être à un bas ranking)).

Cependant, je ne sais pas si son ban en soit est une solution.

Priver le metagame de Drattak, c'est faire un certain nombre de mécontents. Faire des mécontents, c'est moins de joueurs, donc moins de diversité, et un metagame qui pourrait stagner en attendant la 5G. Plutôt que de simplement le virer, je serais partisan d'une solution de secours : le priver de Colère, qui semble être son atout majeur depuis Platine. Avec ceci, le new MixMence deviendrait gérable par Blissey, le Dragon Dancer perdrait en puissance et ne nécessiterait plus un acier pour le contrer.


Quant au métagame sans Drattak, je peux faire cette estimation (en plus des faits avérés actuels comme le retour de MixApe, Staross et compagnie) :

La disparition des deux dragons les plus dangereux signifie pour moi une chose : la moindre nécéssité des aciers. Couplons ceci à la disparition de deux volants/lévitants, la retour en force prévu de MixApe qui va renvoyer Tentacruel sur le devant de la scène, et nous pouvons estimer que ce metagame va probablement signer le retour en grâce des Toxic Spikes.

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
26 mai 2010, 15:02
Citer
La disparition des deux dragons les plus dangereux signifie pour moi une chose : la moindre nécéssité des aciers. Couplons ceci à la disparition de deux volants/lévitants, la retour en force prévu de MixApe qui va renvoyer Tentacruel sur le devant de la scène, et nous pouvons estimer que ce metagame va probablement signer le retour en grâce des Toxic Spikes.
EXACTEMENT.
D'ailleurs, j'ai noté une augmentation de Roserade en lead. (c'est peut-être juste une impression)

Citer
Plutôt que de simplement le virer, je serais partisan d'une solution de secours : le priver de Colère
J'y avais pensé aussi, mais ce serait une première: jamais une attaque en particulier n'a été interdite sur un Pokémon en particulier chez Smogon. Soit on interdit complètement l'attaque, soit on interdit complètement le Pokémon, c'est comme ça que ça se passe chez eux jusqu'à présent.

Ck-Ub

  • Membre
  • 4767 posts
26 mai 2010, 15:06
Citer
Un simple Ectoplasma (pas choice) peut se révéler être un calvaire.
lol.
Citer
Les attaques telles que poursuites et demi-tour peuvent facilement ouvrir des brèches.
Les seuls staller à prendre cher sur poursuite sont Celebi (kikoo PC Feu/Noeud Herbe pour Tyra/Ciza), Leuphorie qui prend à peine 50% donc bon, et rotom, kikoo Feu-follet. Pas vraiment une solution. Ciza@U-turn n'est pas une menace pour les full stall qui ont Airmure (soit toutes) qui doit prendre 10% max dessus.

Citer
D'autres gros sweepers, et je pense tout particulièrement à Scarhino qui est vraiment sous-estimé, font des dommages de malade qui ne laissent pas les murs d'en face indifférents.
On en reparlera le jour où il passera Airmure.

Citer
L'abus des attaques comme provoc et tourmagik peuvent aussi complétement ruiner le stall.
Provoc : 
- Scorvol qui ne fait rien à Airmure et se fait limite manger par Blissey@Ice Beam
- Lévia qui est incapable de passer Motisma et qui aura bien plus de mal à percer certains murs (Celebi, Airmure) avec Provoc.
- Nostenfer : Lol.

Citer
D'autant de plus qu'à côté de ça, dans ce genre d'équipe, dès qu'un Pokémon est au tapis, on perds une grosse partie de la synergie et on devient vite de plus en plus vulnérables.
Encore faut-il réussir à mettre un Pokémon KO. Et quand bien même tu mettrais le Blissey ennemi au tapis, il y a 5 Pokémons derrières capable de très bien tenir les coups.

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
26 mai 2010, 15:23

"Réponse à Buck, comme c'est long, je met sous spoil."
Citer
Citer
Un simple Ectoplasma (pas choice) peut se révéler être un calvaire.
lol.
SubPainSplit KTHXBYE.

Citer
Citer
Les attaques telles que poursuites et demi-tour peuvent facilement ouvrir des brèches.
Les seuls staller à prendre cher sur poursuite sont Celebi (kikoo PC Feu/Noeud Herbe pour Tyra/Ciza), Leuphorie qui prend à peine 50% donc bon, et rotom, kikoo Feu-follet. Pas vraiment une solution. Ciza@U-turn n'est pas une menace pour les full stall qui ont Airmure (soit toutes) qui doit prendre 10% max dessus.
Je ne parlais pas de faire d'immenses dégâts avec demi-tour, mais de faire perdre des switchs pour gêner/empêcher les soins et prendre l'avantage.

Citer
Citer
D'autres gros sweepers, et je pense tout particulièrement à Scarhino qui est vraiment sous-estimé, font des dommages de malade qui ne laissent pas les murs d'en face indifférents.
On en reparlera le jour où il passera Airmure.
On en reparle aujourd'hui alors.
Certains de ses sets 2HKO Airmure.

Citer
Citer
L'abus des attaques comme provoc et tourmagik peuvent aussi complétement ruiner le stall.
Provoc :  
- Scorvol qui ne fait rien à Airmure et se fait limite manger par Blissey@Ice Beam
- Lévia qui est incapable de passer Motisma et qui aura bien plus de mal à percer certains murs (Celebi, Airmure) avec Provoc.
- Nostenfer : Lol.
Un Pokémon qui en fait chier 5, c'est tout sauf inutile. J'exagère un peu pour provoc, OK.

Citer
Citer
D'autant de plus qu'à côté de ça, dans ce genre d'équipe, dès qu'un Pokémon est au tapis, on perds une grosse partie de la synergie et on devient vite de plus en plus vulnérables.
Encore faut-il réussir à mettre un Pokémon KO.
Ah bon? :orly:

Citer
Et quand bien même tu mettrais le Blissey ennemi au tapis, il y a 5 Pokémons derrières capable de très bien tenir les coups.
Exemple mal choisi. Très mal choisi.
« Modifié: 26 mai 2010, 16:52 par Edualc »

RedMarvin

  • Membre
  • 96 posts
26 mai 2010, 15:35
Scarhino, avec Guts activé, passe très bien Airmure ; et les Stallers comme Blissey aiment bien jouer sur les changements de statut, donc il est facile de récupérer un feu follet/toxic/cage-éclair sur le switch et de commencer un carnage dans les rangs adverses. Pour avoir beaucoup joué un autre cranteur (Ursaring) en 386, je sais qu'Airmure a beaucoup de mal à résister une fois le cran activé.

On entend beaucoup parler des full stalls, mais j'en trouve peu d'exemples sur les sites de stratégie ; quelqu'un pourrait-il en proposer une, si possible qui ait du mal face à Drattak ? On verrait mieux où son absence dans le metagame nous conduit.

Rydley-Keuse

  • Membre
  • 2500 posts
26 mai 2010, 16:43
Comme j'ai pas forcément l'envie et le temps de lire toutes vos e-réponses je vais simplement donné mon avis. L'absence de Drattak pour moi signifie le retour en force des Stalls Teams, qui percent bien mieux sans ce monstre aussi puissant sur le spécial que le physique, n'oublions pas néanmoins Mixape, le deuxième plus gros contre aux stalls teams. En l'absence d'un de ses plus gros contre nommé Latias, il risque de percé durablement sachant que Tyrascarf a fait sa vie.

Comme dit plus haut, effectivement l'utilité des Aciers n'est plus aussi présente, avec seulement 3Dragons en OU qui en plus ne sont presque pas joués. Cela signe également la fin des Dragons/ Aciers.

Jusqu'ici je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des matchs sur le Ladder, donc je ne fais qu'anticiper les évolutions à venir.
La nécessité absolue de contrer les Dragons ne sera pas aussi présente qu'avant, les attaques glaces font se faire rares et la principale priorité sera de trouver un contre à Mixape. Beaucoup de chamboulements en perspective.

Sukimaru

  • Membre
  • 531 posts
26 mai 2010, 17:05
Beaucoup de chamboulements en perspective.

Trop peut-être ...
Je trouve quand-même que faire passer Drattak en Uber, c'est un peu ... "chelou". C'est un bon dragon, certes, mais il a quand même bien des talons d'achille, comme des défenses juste-justes ...
On vire Drattak, d'autres vont réapparaitre, on va les juger trop forts car avant on les contrait avec Drattak, on va se mettre à le regretter ou demander le kick des pokémons en question ... Pour moi, kicker trop de pokémons, c'est entrer dans un cercle vicieux.
Ca va complètement chamboulé le métagame, mais ça va être sympa : on verra plus de variété et la crainte des dragons maintenant disparue presque totalement (plus de Drattak et de Carchacrok) va donner naissance à de nouvelles perspectives.

Mais on parle comme si Drattak allait être "éjecté". Ce n'est pas si sûr.

Rydley-Keuse

  • Membre
  • 2500 posts
26 mai 2010, 17:07
Bah dans la mesure où ils ont virés Latias, si ils ne bannissent pas Drattak. On a de quoi se poser des questions.

Pierick

  • Membre
  • 1446 posts
26 mai 2010, 17:26
Je doit pas être normal, mais mes 2sweep4stall (ou 3sweep3stall) passent bien mieux les fullstall que les autres team du genre fullsweep que je croise (tant qu'on me sort pas un haxxor)...

Scarhino les éclates assez bien (faut juste avoir un contre à airmure, encore que lamederoc bander et cranter, ça l'OHKO chez moi...

Curselax (sleeptalker) icepunch passe la plupart des staller en SST-fullstall (reste surtout suicune et heatran qui le font bien chier).

Nocturnoir avec feu-follet et ténèbres emmerde assez la plupart des gros staller...

Ah oui ! je sais ! vous êtes surtout en 4sweep2stall ou en fullsweep, c'est pour ça que vous avez du mal...

Drattak par contre, il est bien plus tendu à gérer je trouve. Soit un RK, soit un autre drattak en 2e sweeper chez moi pour avoir une chance de le buter avant qu'il m'ait éliminer la moitié de mon équipe...

Theris

  • Membre
  • 3361 posts
26 mai 2010, 17:35
Citer
J'y avais pensé aussi, mais ce serait une première: jamais une attaque en particulier n'a été interdite sur un Pokémon en particulier chez Smogon. Soit on interdit complètement l'attaque, soit on interdit complètement le Pokémon, c'est comme ça que ça se passe chez eux jusqu'à présent.
Une chose : il faut bien une première à tout, non ?

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
26 mai 2010, 20:47
Theris => tout à fait d'accord, mais c'est assez improbable.

Pikay

  • Membre
  • 1765 posts
27 mai 2010, 20:42
Je vais donc donner mon avis sur Drattak.

On va commencer par les arguments pour/contre.

CONTRE SON BANNISSEMENT
*Drattak a une défense pas énorme et un type faible à piège de Roc, attaque très jouée
*La majorité des Pokémons du Métagame OU portent des coups Roches/Glaces, ce qui rend son placement sur un Sweeper très difficile, sauf si il est bloqué sur une Immunité(pas Résistance vu que par exemple, un Lucario fait 40% à Drattak 6EV PV après l'Intimi et une Danse Lames sur Close Combat+LO)
*Sa Vitesse pas excellente en fait une proie pour les revenge killers avec une attaque Glace/Dragon comme Ectoplasma(PC Glace), Staross(Laser Glace), Jirachi(Poinglace) ou Libégon(Lame de Roc/Colère/Dracogriffe/Draco Météor)(attention au Speed Tie pour ces deux derniers)


POUR SON BANNISSEMENT
*Drattak est imprévisible, une multitude de Sets peut être utilisée sur lui: DD Classique, Mixed, SpecsMence, BandMence, FatMence, DD Bulky...)
*Il perce le combo SkarmBlissRotom assez aisément, très courant dans les Teams orientées stall
*Sa Colère est si puissante après une DD+LO qu'elle 2KHO même certains Acier avec les Rocs(Heatran,Cizayox sont 2KHO par la version Naif)
*Il a Atterissage et Voeu pour se soigner
*Ses statistiques d'Attaque et d'Attaque Spéciale sont juste dantesques, dignes d'un Uber
*Son double type lui procure des résistances et des immunités excellentes, dont seul aux types Sol, Combat, Feu et Eau très présentes en OU


Maintenant qu'on a pesé le pour et le contre, je vais expliquer mon point de vue sur la bête.

Drattak est un Pokémon monstrueux, ses stats, son type et son Move-Pool sont immenses.
Du coup, comme dit plus haut, il est très imprévisible, et une mauvaise anticipation de la part du joueur adverse permet à Drattak de faire un Poké K.O assuré.
En effet, les "contres" du DD comme Laggron ou Hippodocus se font écrabouiller par Draco Météor, et un Heatran qui viendrait éponger une attaque Dragon peut se retrouver face à un adversaire a +1 en Vitesse et en Attaque qui le menace avec Séisme.

Cette imprévisibilité font de lui un Pokémon hors pair. Le revenge kill est toujours possible me direz vous.
Sauf qu'en fait, les principaux revenge kills de Drattak sont:
-soit des Psys/Spectres, donc faible à Poursuite de Tyranocif/Cizayox
-soit des Aciers, qui se font Trapper par Magnezone(au passage SalaZone est un combo ne présentant aucune faiblesse qui se complète incroyablement bien, Zone virant les Aciers et Drattak finissant le job avec sa Colère)

Du coup; il est très compliqué de revenge killer Drattak sans perdre 2 Pokémon(un Pokémon que Drattak aura tué avant le Revenge-Kill adverse, un autre éliminé par un Poursuiteur/Magnezone après le Revenge-Kill.): ce qui fait qu'il n'a techniquement pas de solution pour le contrer sûrement.

Un Pokémon qui n'a pas de contres est trop fort pour l'OU =>Uber pour moi.


Theris

  • Membre
  • 3361 posts
27 mai 2010, 20:53
Si tu le permets, je vais compléter ta liste de pour/contres avec ce que j'ai vu un peu partout :

CONTRE SON BANNISSEMENT
*Drattak a une défense pas énorme et un type faible à piège de Roc, attaque très jouée
*La majorité des Pokémons du Métagame OU portent des coups Roches/Glaces, ce qui rend son placement sur un Sweeper très difficile, sauf si il est bloqué sur une Immunité(pas Résistance vu que par exemple, un Lucario fait 40% à Drattak 6EV PV après l'Intimi et une Danse Lames sur Close Combat+LO)
*Sa Vitesse pas excellente en fait une proie pour les revenge killers avec une attaque Glace/Dragon comme Ectoplasma(PC Glace), Staross(Laser Glace), Jirachi(Poinglace) ou Libégon(Lame de Roc/Colère/Dracogriffe/Draco Météor)(attention au Speed Tie pour ces deux derniers)
*Au final, il faut bien qu'un pokemon tienne la tête du classement, si ce n'est pas lui, ce sera un autre, et Dragonite est tout aussi imprévisible (voir plus, ayant un movepool plus développé et un move de priorité)
*Avec l'arrivée prochaine de Black&White, le nouveau metagame n'aurait pas vraiment le temps de bien se dessiner


POUR SON BANNISSEMENT
*Drattak est imprévisible, une multitude de Sets peut être utilisée sur lui: DD Classique, Mixed, SpecsMence, BandMence, FatMence, DD Bulky...)
*Il perce le combo SkarmBlissRotom assez aisément, très courant dans les Teams orientées stall
*Sa Colère est si puissante après une DD+LO qu'elle 2KHO même certains Acier avec les Rocs(Heatran,Cizayox sont 2KHO par la version Naif)
*Il a Atterissage et Voeu pour se soigner
*Ses statistiques d'Attaque et d'Attaque Spéciale sont juste dantesques, dignes d'un Uber
*Son double type lui procure des résistances et des immunités excellentes, dont seul aux types Sol, Combat, Feu et Eau très présentes en OU
*Le ban de Drattak débloquerait pas mal de pokemons comme InfernApe, Heracross et compagnie
*Contrairement à d'autres pokemons, ses movesets se valent tous dans le metagame actuel, ce qui fait qu'il est impossible de discerner une "tendance" actuelle voir même de deviner son rôle précis dans l'équipe puisqu'il arrive souvent en middle game

RedMarvin

  • Membre
  • 96 posts
27 mai 2010, 22:46
Pour ce qui est des problèmes que pose un Drattak couplé à Zone et/ou Tyranitar/Cizayox au revenge kill, j'aimerais ajouter un bémol:

Jouer Drattak, Zone et Tyranitar/Cizayox dans la même team équivaut à avoir d'emblée ou bien une double faiblesse sol (Tyranitar et Magnezone) ou une double faiblesse feu (Zone et Cizayox). Si ces faiblesses sont de toute façon couvertes par Drattak, elles demandent déjà une certaine méthode et des qualités stratégiques pour réussir à construire une équipe autour de ces pokemons sans se retrouver avec une triple faiblesse feu ou sol. Il ne me semble pas qu'il soit si "cheap" ou facile de répondre aux revenge killers menaçant Drattak, car il faut de toute façon une stratégie adaptée.
Un pokemon Uber est un pokemon trop fort pour l'OU qui déséquilibre systématiquement les matchs par sa seule présence, tandis qu'il faut forger une certaine stratégie, qui sans être extraordinairement compliquée n'est pas non plus à la portée de tous les joueurs confirmés, pour que Drattak fonctionne au mieux.

Agammemnon

  • Membre
  • 766 posts
28 mai 2010, 12:30
De toute façon, le mec qui voit Drattak avec une DD, si il sort son jirascarf il va te IcePunch, il a pas le choix. Donc t'as juste à amener Zone et "kikoo".

Vinc'

  • Membre
  • 3111 posts
28 mai 2010, 17:13
Je suis contre le bannissement de Latias et Drattak. Mais si on perd Latias, on doit aussi perdre Drattak, ça n'aurait aucun sens sinon...

Rydley-Keuse

  • Membre
  • 2500 posts
28 mai 2010, 17:30
Je ne vois pas pourquoi ils testent Drattak alors qu'ils ont déjà bann' Latias. Mais bon, ils ont eu la merveilleuse idée de les banns' juste avant la sortie des versions Black & White, c'est pas beau ça ?

yurisses

  • Membre
  • 2667 posts
28 mai 2010, 17:56
sauf si il est bloqué sur une Immunité(pas Résistance vu que par exemple, un Lucario fait 40% à Drattak 6EV PV après l'Intimi et une Danse Lames sur Close Combat+LO)

mauvais exemple car si Luca a la LO et une sd il peut pas être bloqué...

Vinc'

  • Membre
  • 3111 posts
28 mai 2010, 18:04
Ca change rien au fait que Close Combat est le meilleur move du SD pour faire mal à Drattak :you:

yurisses

  • Membre
  • 2667 posts
28 mai 2010, 18:19
Ca change rien au fait que Close Combat est le meilleur move du SD pour faire mal à Drattak :you:
Stone edge existe mais je sais pas s'il est beaucoup joué

Vinc'

  • Membre
  • 3111 posts
28 mai 2010, 18:28
Poinglace dans ce cas :you:

Mais il est toujours joué (ou presque) avec crunch et extremspeed, ou eventuellement pisto-poing

Pikay

  • Membre
  • 1765 posts
28 mai 2010, 21:57
J'ai utilisé Close Combat parce que c'est son attaque la plus puissante sur le set classique SD/Crunch/CC/ES contre Drattak.
Poinglace le OKHO mais je voulais juste dire que Drattak ne peut pas se placer sur une résistance si un Poké adverse a une grosse attaque :)

Rebiatan

  • Membre
  • 605 posts
29 mai 2010, 17:14
Franchement, je joue très peu drattak, le préférant à Hyporoi (Rain team oblige).
Mais Un Hyporoi jouer en mixed avec glissade, et sous la pluie, Pourra coller une branlé Montreuse à Drattak (Le Move Poll si colle bien: laser glace/Draco météor; On peu regretter l'absence d'une attaque glace physique) Ou alors en le Haxxan avec Sniper :roll:
Sinon, on peu aussi le Revenge kill avec Dimoret (Mais la, faut être sur de L'OHKO, Ou de le 2OHKO, prévoir une ceinture force)

Sa fait peu... On peu peut être compter sur Ectoplasma, Leviator (Leviator Croc givre, Mouais).

Sinon, Drattak en Oober, injouable, Il se fera bouffer par Kyogre, Palkia, Carcha et co..

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
29 mai 2010, 18:06

Citer
Franchement, je joue très peu drattak, le préférant à Hyporoi (Rain team oblige).
Mauvaise formulation.

Citer
Mais Un Hyporoi jouer en mixed avec glissade, et sous la pluie, Pourra coller une branlé Montreuse à Drattak (Le Move Poll si colle bien: laser glace/Draco météor; On peu regretter l'absence d'une attaque glace physique) Ou alors en le Haxxan avec Sniper :roll:
Ah okkkkkkk...

Citer
Sinon, on peu aussi le Revenge kill avec Dimoret (Mais la, faut être sur de L'OHKO, Ou de le 2OHKO, prévoir une ceinture force)

Sa fait peu... On peu peut être compter sur Ectoplasma, Leviator (Leviator Croc givre, Mouais).
RK =/= contre

Citer
Sinon, Drattak en Oober, injouable, Il se fera bouffer par Kyogre, Palkia, Carcha et co..
1- raté, go voir sa fiche smogon
2- OSEF


Faut que tu revoies ta notion de contre.

Rebiatan

  • Membre
  • 605 posts
29 mai 2010, 18:28
Je sais que smogon est une référence, mais sur se Pokémon la, je suis peu d'accord... Avec 80 de base stats en def' spé', Il mange sur laser glace(Vive la quadruple faiblesse), alors, avec une Metagame axé spécial(Intimidation is Pwned), et tout quasiment tout le Metagme peut apprendre laser glace, Lati@s récupèrent rosée âme...
D'ailleur, je voit pas pourquoi tu met en évidence Sniper et Glissade de Hyporoi... Glissade sers à dépasser Drattak sous la pluie, Alors que Snipe... Bon, je sais, le Hax, c'est mal...


Sinon, Oui je sais, pour les Rk... mais bon...

Rydley-Keuse

  • Membre
  • 2500 posts
29 mai 2010, 19:32
Move Poll

Pierick

  • Membre
  • 1446 posts
29 mai 2010, 21:22
Rebiatan : Uber, c'est trop puissant pour le OU, pas "je suis un gros roxxor qui défonce tout en Uber".

Revoit aussi cette définition.

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
05 juin 2010, 07:10
Non mais j'ai du mal à comprendre ton raisonnement, tu ne laisses pas Drattak face à un pokémon qui peut t'OHKO ...

Bref Drattak en 00ber serait comme un Rayquaza, sans son attaque et sans Vit.Extrème ou Danses Lames.
Drattak est ban sur le Suspect Ladder pour info si vous voulez jouer une team sans Tias / Drattak.

Pages: [1] 2 3 4    En haut ↑