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Item : Orbe Vie
Ability : Ailes Bourrasques
Nature : Rigide
EV Spread : 124 HP / 252 Atk / 132 Spe
Moveset : Danses-lames/Boutefeu/Rapace/Atterrisage
Set classique, il est rapide frappe très fort, il se fait mal très fort lorsqu'il tape mais fait un superbe boulot de revenge kill surtout avec Rapace qui se paye le luxe de la prio pour OHKO Tentacruel et Moyade et 2HKO pas mal de monde. Dur à placer si pdr.
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Item : Orbe Vie
Ability : Protéen
Nature : Pressé
EV Spread : 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Moveset : Vibrobscur/Laser Glace/Surf/Demi-Tour
Un de mes pokémons favoris de cette gen, rapide, une des capacités spéciales les plus cheat au monde, un épouvantail d'attaques varié, accès à Demi-Tour, peut gérer certains dragons avec.
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Item : Restes
Ability : Medic Nature
EV Spread : 252 HP / 80 Def / 176 Spd
Moveset : Repos/Martobois/Feu follet/Griffe Ombre
Nature : Prudent
Un énorme tank, repos + medic nature assure une regen imbattable, feu follet permet souvent de faire chier les gros sweeps qui sont tankés, Martobois et griffe ombre pour taper stabbé. Un zombie.
En partant de ce core d'1 sweep phys, special et d'un staller, il me fallait un pokémon disposant de piège de roc, rapid spin, de quoi tanker, si possible un move de switch (car j'adore ça) et de quoi parer les éventualités.
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Item : Restes
Ability : Fermeté
Nature : Relax
EV Spread : 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Moveset : Piège de roc/Tour rapide/Abri/Change éclair
Un bon classique, il a toutes les entry hazards qu'il faut, peut switch avec Change éclair, et abri sert toujours.
Ensuite il me faut un méga (bah oui, incontournable) pour taper et un bon dragon :
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Item : Mysdibulite
Ability : Intimidation/Coloforce
Nature : Rigide
EV Spread : 252 HP / 252 Atk / 4 Sdef
Moveset : Dance-Lames/Tête de fer/Calinerie/Coup bas
De quoi taper du dragon, surprend généralement, on ne s'y attend pas, Calinerie OHKO une majeure partie de l'OU populaire.
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Item : Bandeau choix
Ability : Multi-écailles
Ev Spread : 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Moveset : Poing de feu/Colère/Hydroqueue/Seisme
Nature : Rigide
Un classique, bandeau choix pour hit-and-run et OHKO toujours plus de monde.
J'ai fait 5 matchs, gagné 3/5 ce qui m'a permis de me rendre compte de plusieurs failles :
J'ai rien qui tape efficacement l'eau.
Je manque clairement de moves de prio.
Voilà, qu'en pensez-vous/comment l'améliorer ? Merci.