Questions/Réponses Stratégie

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H-S93

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30 octobre 2014, 20:06
C'était une question, mais de rien :)

Nègre nocturne sauvage

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31 octobre 2014, 21:13
Salut, je voulais jouer Kecleon, je le joue (c'est laid les répétitions) Coup Bas, Ombre Portée, Poing Boost + Protéen. Le problème, c'est que je sais pas si je mets Reflet Magik, Distorsion ou Soin (je le joue avec Restes, full PV et Att.) en dernier move. Des idées ?

doux jésus

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31 octobre 2014, 21:14
Retour/soin ouais

Nègre nocturne sauvage

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31 octobre 2014, 21:17
merci j'essaie sur Showdown

Nègre nocturne sauvage

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10 novembre 2014, 22:36
Voilà pour en revenir à Kecleon il marche ultra bien en PU c'est juste n'importe-quoi. Même en NU il reste envisageable même s'il devient un peu trop faible pour le RU. Et je confirme soin c'est le meilleur choix

Valerto

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15 novembre 2014, 18:54
Yo tous le monde ! :)

J'ai deux petites questions sur les deux scarabées !

- Pour Méga-scarabrute, il est pratiquement tous le temps joué avec retour sur simu, mais je suis sur console et j'aime pas trop tous les trucs gnan-gnan de montage d'amitié et tous, vous me conseillé quoi pour remplacé ( il a déja DD-Vive attaque-seisme ) ?

- pour Méga-scarhino, j'hésite entre full Att/vit avec Jovial ou faire un peu plus bulk avec full Att/PV en vu des bonne stats en déf/déf spé... Vous me conseillez quoi ?

Merci de votre attention  ;)

H-S93

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15 novembre 2014, 19:18
Pourquoi se passer de retour/frustration franchement? C'est sa meilleur attaque stab quoi bon sang, monter le bonheur max c'est pas si pète-couille que ça (en moins d'une heure c'est largement faisable).
Bon sinon si t'as la foi je pense qu'il apprend damoclès (mais bon avec les dégâts de recul c'est plutôt moyen)(et encore je suis pas sûr qu'il l'apprenne).

Pour heracross j'ai un doute, il me semble qu'il ai une répatition spécifique pour la vitesse de 220 ev (que quelqu'un me corrige si je me trompe).

je suppose bien

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15 novembre 2014, 19:23
Pour Pinsir : cette nuit, avant que t'ailles dormir, prends le dans ton équipe et va à la tour d'illumis. Là, tu te mets sur le vélo et tu mets un bout de papier sous le joystick qui sert pour les rollers. En te démerdant bien, tu vas faire des tours tous seul. Demain matin, l'amitié sera à fond (je sais pas si je me suis bien exprimé)

Valerto

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15 novembre 2014, 20:31
Pourquoi se passer de retour/frustration franchement? C'est sa meilleur attaque stab quoi bon sang, monter le bonheur max c'est pas si pète-couille que ça (en moins d'une heure c'est largement faisable).
Bon sinon si t'as la foi je pense qu'il apprend damoclès (mais bon avec les dégâts de recul c'est plutôt moyen)(et encore je suis pas sûr qu'il l'apprenne).

Pour heracross j'ai un doute, il me semble qu'il ai une répatition spécifique pour la vitesse de 220 ev (que quelqu'un me corrige si je me trompe).

Ha daccord à ce point ! Enfin c'est le bonheur ou l'amitié je suis perdu à ce niveau là :P

Pour Pinsir : cette nuit, avant que t'ailles dormir, prends le dans ton équipe et va à la tour d'illumis. Là, tu te mets sur le vélo et tu mets un bout de papier sous le joystick qui sert pour les rollers. En te démerdant bien, tu vas faire des tours tous seul. Demain matin, l'amitié sera à fond (je sais pas si je me suis bien exprimé)

Oui je connais la technique je l'utilise pour les œufs ! ;)

Merci pour vos réponses :)

Si vous avez d'autre avis surtout pour Heracross je suis preneur ! :)
 

je suppose bien

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15 novembre 2014, 21:29
ah bah voilà, c'est comme pour les oeufs et le "leveling passif". le fait de marcher fait monter le bonheur, donc voilà =)

et http://www.smogon.com/forums/threads/heracross.3490408/

DönerKebap

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16 novembre 2014, 00:11
Y'a plusieurs speed tiers intéressants pour M-Hera, tu as 262 qui dépasse les 65 BS, genre Bisharp, Breloom et cie, puis 265 (M-tyra et Honchcrow)

Edit : Pour ton M-Pinsir sub+flail est une alternative à return, m'enfin le fait de devoir monter le bonheur n'est pas un argument suffisant, ça reste assez rapide à faire.
« Modifié: 16 novembre 2014, 00:12 par DönerKebap »

caca mou

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16 novembre 2014, 00:23
70 bisharp et breloom hein :)

Valerto

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16 novembre 2014, 00:38
Ok merci à tous ! :)

Je vais ésséyé de monté le bonheur alors  ;)
« Modifié: 16 novembre 2014, 00:40 par Valerto »

DönerKebap

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16 novembre 2014, 10:13
Oui c'est vrai Fildrong, je me suis emêlé dans les 70/262/265 etc donc c'est 265 pour les 71 BS et 262 pour les 70 BS

Maanou

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24 novembre 2014, 11:03
Salut, j'hésite entre deux pokémon à prendre pour mon équipe, Kaiminus et Ecrapince. 
Kaiminus est jovial, talent torrent ( 252 ev vit-att / 6pv ) et comme attaque aqua-jet / danse-draco / poing glace. 
Ecrapince est rigide, talent adaptabilité ( 252 att / 218 vit et 40 pv ) puis comme attaque Surpuissance / Danse-draco / Pince-masse / sabotage.
En sachant que c'est juste pour l'aventure, lequel est le plus intéressant ?
« Modifié: 24 novembre 2014, 11:04 par Maanou »

H-S93

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24 novembre 2014, 11:08
Comme tu veux.

doux jésus

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24 novembre 2014, 11:08
si ce n'est que pour l'aventure aligatueur sera un meilleur allié car il résistera mieux aux coups qu'écrapince

Alki

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24 novembre 2014, 12:00
Ouais écrapince est très violent mais trop lent et trop peu résistant, c'est typique le genre de pokémon qui te saoule pendant l'aventure

Maanou

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24 novembre 2014, 12:04
D'accord D'accord, bah pour l'ecrapince je voulais compenser sa lenteur grâce à une danse draco, mais je vais rester sur Kaiminus du coup, merci à vous !

Boumbibthebob

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24 novembre 2014, 12:05
ben dans l'aventure tu t'en fous de la vitesse, les pokémons rapides sont peu nombreux, colhomard est très bon pour l'aventure

Simlock

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24 novembre 2014, 12:31
Non pas tout à fait, colhomard est vraiment trop lent, et il est fragile. Cette combinaison est gênante mais sans plus en combat 6vs6 avec switch, mais contre l'ordi qui envoie les pokemon les uns après les autres, les occasion de placement sont plus limité. En plus son comportement est irrationnel, ton ecrapince peut se manger un debuff, et le pokemon suivant te ohko, et ça c'est rarement utilisé par les joueurs.
Kaiminus est excellent parcequ'il est plus solide, tu peux te permettre de ne pas ohko l'adversaire. Poing glace punit les pokemon plante qui ne parvienne pas à te one shot.
Autre chose, avec le peu d'objet, sabotage n'est utile que contre la ligue.

Boumbibthebob

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24 novembre 2014, 12:32
mais vous êtes sur cartouche les gars, arrêtez de parler de stratégie quand on peut jouer n'importe qui n'importe comment

Simlock

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24 novembre 2014, 12:34
Toi tu es jamais resté bloqué devant un pokemon qui spam reflet.

Alki

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24 novembre 2014, 12:38
Ben ouais on peut jouer n'importe qui n'importe comment mais quand tu te fais outspeed par tous les pokémon de ton niveau et que t'es pas loin de l'ohko à chaque fois c'est relou aussi sur cartouche hein gab

caca mou

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24 novembre 2014, 13:32
tu te feras pas outspeed en general  meme si ton pokemon est lent, car les adversaires auront 0 ev

Boumbibthebob

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24 novembre 2014, 13:40
Toi tu es jamais resté bloqué devant un pokemon qui spam reflet.

ben a part ectoplasma/alakazam/nostenfer/Electrode, non pas trop

et oui fildrong, y'a aussi les ev à prendre en compte.

et oui julien, j'suis d'accord mais ça arrive avec 3 pokémons franchement

Alki

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24 novembre 2014, 13:52
Mdrrr à vous entendre on aurait jamais joué à une aventure pokémon

55 de BS vitesse y a pas besoin de prendre les EV en compte pour se faire outspeed, alors oui en effet, à ce niveau de jeu c'est moins fréquent ET moins pénalisant, mais franchement, qui s'est déjà amusé dans l'aventure avec un noacier, par exemple ?

Je me base uniquement sur le fun et sur l'idée qu'un pokémon trop pénalisé par ses stats risque de devenir le mouton noir de ton équipe, celui que t'aura la flemme d'envoyer en combat même s'il bénéficie d'un matchup idéal

Et faut arrêter avec "ui mais j'peux lui mettre danse draco" personne joue les moves de stat dans l'aventure, tout ce qu'il te faut c'est du coverage offensif

(bon ok mon idée du "fun" sur cartouche c'est jouer avec une team 4-5 niveaux en dessous des adversaires, équilibrée sur les types et le coverage offensif avec au moins deux pokémon un peu plus """""""bulky"""""" sur lesquels tu peux compter sans pour autant qu'ils soient vraiment là pour tanker)

caca mou

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24 novembre 2014, 13:56
j'ai fait des tonnes de run nuzlocke avec des pokemon super lents en étant plus rapide que l'adversaire dans 90% des cas. ca compte des pokemons a 60 de base vitesse comme Laggron, et meme plus lent comme hariyama.

Donc bon

faut pas oublier que t'auras toujours, a part au niveau de la ligue, au moins 4-5 niveaux de plus que les pokemon de l'adversaire, et des randoms EV en vitesse, alors qu'en face il en aura 0.

la vitesse est la stat la plus useless en aventure solo

H-S93

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24 novembre 2014, 13:59
Les mecs, sérieusement?
Commencez pas à mélanger strat et aventure sinon on n'en finira jamais avec ce genre de débat, tu outspeed quasiment tout avec quelques niveau de plus que ce qu'il y a en face.
Et oui Alki l'a dit, coverage offensif > set up, on parle de l'équipe de l'aventure.

Et pour ton information Alki, j'ai pris du plaisir à leech seed des pnj pendant x-tours avec noacier

Alki

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24 novembre 2014, 14:04
Ouais mais justement, j'parle pas en termes d'utilité mais bien de fun, et même si je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point, perso les pokémon (trop) lents, c'est vraiment pas mon kiff à jouer

et si tu te sers pas du multi exp et que tu grind pas, tu peux assez facilement te retrouver sous le niveau adverse si tu t'es constitué une team de 6 très tôt dans ta partie

Et j'sais pas j'trouve ça cool de voir que j'ai un pokémon qui tient bon aussi bien offensivement que défensivement avec quelques niveaux de moins que l'adversaire, t'as l'impression d'avoir apporté ta pierre à l'édifice en l'entraînant

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