Pour le moment, on connait pas les stats de nos futurs copains de la 5G...
Je peux retourner cet argument dans l'autre sens : on ne sait pas s'il va pas y avoir un Dragon/Acier avec Isograisse qui va pointer le bout de son nez.
Dusknoir GravityPuncher, il peut faire quelque chose sans Gravité. A la limite, il la relance lui-même. Alors que là, un staller trické, c'est difficilement jouable. Le mec en face il envoie quelque chose que seul le staller trické peut tenir, il attend 5 tours que la Magic Room se barre et il se fait bien plaisir soit sur le trické, soit sur le relanceur de Magic Room.
Exact, mais le pokémon trické, si c'est un staller, il se place sur le poémon en question (à noter qu'il faut que le pokémon trické soit le bon), et si c'est un bon staller, on peut raisonnablement attendre de lui que 1) soit il puisse jarter le pokémon contré en une attaque (exemple Electhor contre Cizayox) 2) il soit en mesure de le faire chier comme pas possible (exemple Noctali contre Ectoplasma) avec des moves d'anti-placements ou autre. En bref en 4 tours l'adversaire a peu d'espoir de pouvoir faire quoi que ce soit sans utiliser des switchs ou autres.
Après, bien entendu, l'adversaire peut expédier le pokémon contré uniquement par ce pokémon lorsque la magic room prend fin, et forcer l'adversaire à faire un choix cornélien : relancer la magic room au risque de se faire exploser le lanceur/de laisser l'adversaire se placer, ou bien envoyer un pokémon trické au risque de se retrouver piégé sur un move inefficace ?
Comme je l'ai dit, ce ne sera pas une solution parfaite (je ne prendrais probablement pas au sérieux quelqu'un qui foutra la magic room dans son équipe QUE pour ça) : c'est une solution de secours dans une stall team qui devrait être prévue pour supporter la magic room (par exemple, en réorganisant les EVs des stallers afin qu'ils n'aient pas besoin de prendre en compte les choice et en utilisant plus de moves de soin) afin de lutter contre un problème occasionnel.