Une question qui se pose souvent. Je vais vous faire un gros copié collé d'un blog dont l'auteur se reconnaîtra sûrement. (si il veut se signaler, aucun problème x) ) Donc je commence... Hop ! Ctrl + C, Ctrl + V, et c'est parti mon kiki:
I) Présentation
Tyranocif est un pokémon avec des stats sympathiques : 403 d'attaque, 317 d'att.spé, des défenses très correctes : 236 de déf.spé et 266 de défense, 404 PV utiles pour tenir les frappe atlas de Leuphorie, et 243 de vitesse, comme vous le voyez on commence sur de très bonnes bases, tout est bon sauf la vitesse assez basse
Sa capacité spéciale Sable Volant permet de déclencher la tempête de sable infligeant 1/16 des PV max de dégâts à chaque tour pour les pokémons n'étant pas de type roche, sol ou acier, on prive ainsi une équipe entière de ses restes, le problème est qu'en D/P la tempête de sable multiplie par 1,5 la déf.spé des pokémons roche ça se fait qu'on se retrouve avec un Tyranocif avec 354 de déf.spé minimum
Son type Roche/Ténèbres le laisse un peu en proie lui offrant une quadruple faiblesse combat, des faiblesses eau, sol, acier, insecte et plante mais lui offre des résistances intéressantes sur normal, vol, une immunité psy lui permettant de se placer sur Cresselia avec une facilité déconcertante
En 386 il était déjà assez fort, mais en D/P c'est autre chose :
- le boost de déf.spé grâce à la tempête de sable lui enlève une bonne partie de ses contres sur le spécial
- il gagne en movepool : un stab roche meutrier : lame de roc, ses stabs ténèbres poursuite et machouille passent en physique devenant des vrais calamités, en plus il gagne vibroscur
Son movepool est riche :
- physique : machouille/poursuite, eboulement/lame de roc, séisme, poing de feu, crocs givre/crocs eclair, colère/dracogriffe, mitra-poing
- spécial : vibroscur, lance-flamme, laser glace, tonnerre
- autre : clonage sur le boah, et danse draco pour le DD
Pareil les petits newbies friands de puissance et en quête d'un poké invincible comme s'il s'agissait du Graal, se mettent à le surutiliser, Tyra arrive du haut de ses 45% d'utilisation en mars 2008, et fait toujours apparaître une petite goûte de sueur lorsqu'on va un amas de pixels le représentant sur shoddy
II) Ses Movesets
1) Le Choice Bander
Tyranocif @ band.choix
Eboulement/Lame de Roc
Machouille/Poursuite
Séisme
Poing de Feu/Colère
Nature : rigide (+att -att.spé)
EVs : 252 PV, 252 attaque, 4 déf.spé
On a un set qui porte des coups à 604 d'attaque, déjà très lourd, poursuite est très abusée car empêche les switchs, vous vous placez sur Leuphorie/Cresselia, vous pouvez mettre dans les 70% à Cress et dans les 80% à Leupho ce qui est évidemment trop puissant et inanticipable, on place aussi sur un pokémon faible et on le tue à coup sur, poing de feu tombe à pic et est un de ses nouveaux outils acquis en D/P, ça lui permet de contrer tout les tanks acier : Foretress, Airmure, Archeodong, Métalosse, colère est une option peu présente mais qui fait quand même mal dans le sens que c'est dur d'avoir une résistance dragon une fois vos aciers mis KO
2) Le Dragon Dancer
Tyranocif @ orbe vie
Danse Draco
Lame de Roc/Eboulement
Machouille/Poursuite
Séisme/Poing de Feu/Provoc
Nature rigide(+att -att.spé) ; jovial (+vit -att.spé)
EVs : 4 PV, 252 attaque, 252 vitesse
Ce set présente l'avantage de se placer facilement sur un pauvre staller inoffensif en général avec une attaque spéciale, que Tyra ne ressent que comme une caresse, sur le switch vous avez le choix de l'éclater purement et simplement avec poursuite ou de placer danse draco portant sa vitesse a 328 en rigide ou 364 en jovial, il présente un plus face au bander, encore une fois la merveilleuse invention du metagame D/P qu'est l'orbe vie lui permettant de renforcer sa frappe de 30% sympathique non ? ainsi ses contres deviennent plus incertains compte tenu de leur résistance et de leur vitesse, mais peuvent anticiper danse draco, le set reste pour moi le plus meurtrier de tous, en plus avec provoc vous évitez toutes les possibilités de phazage de la part de Suicune, d'Airmure ou paralysie de Leuphorie
3) Le Boah
Tyranocif @ restes
Clonage
Mitra-Poing
Vibroscur/Tonnerre
Lance-Flamme/Laser Glace
Nature : discret (+att.spé -vit)
EVs : 252 PV, 4 attaque, 252 att.spé
Ici on a un subpuncher portant a 341 d'attaque et a 317 d'att.spé, qui est assez léger mais on a le combo electrique/combat/glace ou combat/ténébres/feu qui reste incontestablement meurtrier et ne trouve pas de contre sur, surtout avec le mélange physique/spécial le rendant invulnérable aux éponges uniquement physique/spéciale, sa frappe restant légère, on a clonage et ses bonnes défenses qui font le reste, clonage se place très facilement sur un petit staller, vous pouvez donc lancer votre razzia, on a 404 PV pour résister à 5 frappe atlas de Leuphorie et placer tranquillement mitra-poing, avec ses défenses relativement bonnes il tient les coups et généralement quand son clone est placé c'est très dur de le virer ayant le temps de frapper plusieurs fois avant, et le temps de l'avoir viré avec restes il aura toute sa vie
4) Le Mixed/Life Orber
Tyranocif @ orbe vie
Machouille/Poursuite
Lame de Roc/Eboulement
Lance-Flamme
Tonnerre/Laser Glace
Nature : brave (+att -vit) ; discret (+att.spé -vit)
EVs : 252 PV, 192 attaque, 64 att.spé
Ici un set qui surprend par sa versatilité, il utilise ses stabs puissants et sa versatilité pour passer ses contres habituels en jouant spécial, le boost de l'orbe vie porte ses frappes plus fortes que le boah mais n'assure pas la protection avec clonage, toujours très facile de placement sur une Leuphorie par exemple, lance-flamme en général sert sur Foretress/Airmure ou autres Metalosse, tonnerre pour les builds aquatiques comme Suicune ou Flagadoss ainsi que Léviator
5) Le Choice Special
Tyranocif @ lunet.choix
Vibroscur
Tonnerre
Laser Glace/Lance-Flamme
Mitra-Poing
Nature : discret (+att.spé -vit)
EVs : 252 PV, 4 attaque 252 att.spé,
Un set inhabituel chez lui qui surprend les pokémons qu'on envoie généralement contre lui, sa frappe est portée à 475 mais l'effet de surprise est là, mitra-poing sert principalement sur Leuphorie qui une fois la surprise passée pourrait le bloquer, lance-flamme pour les éponges physiques acier, et tonnerre pour les builds aquatiques tout est passé grâce à son movepool, mais bon ce moveset reste le moins puissant, le moins utilisé et surtout le moins abused de Tyra s'il ne fallait autoriser qu'une version de ce pokémon je pense que ce serait celle-ci
III) Les Contres Potentiels
Les Contres possibles de Tyra: Scarhino, Mackogneur, Gallame, Charmina, Laggron, Carchacrok, Suicune, PorygonZ, Crefadet, Lucario, Cresselia, Jungko, Simiabraz, Mammochon, Scorvol, Dimoret, Métalosse
Scarhino se fait powner sur le set du bander par lame de roc (ils sont joués comme ça généralement) sur une machouille il est 2HKO mais étant plus rapide le powne, sur le DD c'est mort, si on switche lors du boost de Tyra, seul le Scarhino scarfer sera capable de buter Tyra, sur le boah il est mis 2HKO pareil sur le choice special et le mixed et le contre donc, Scarhino est donc un contre incertain sur le bander, il contre le DD que très spécifiquement et le choice special
Mackogneur est mis 2HKO sur séisme du bander, sinon il tient très bien lame de roc (rarement 2HKO) et machouille, il contre donc le bander, sur le DD il se fait powner sauf si vous switchez quand Tyra se booste il pourra survivre et powner Tyra, il tient le choice special, le boah n'est pas contré il tient bien le mixed, Mackogneur contre assez courramment le bander, le DD sous certaines conditions, le choice special et le mixed
Gallame contre lame de roc du bander (2HKO), mais par contre s'il se prend machouille il est OHKO et séisme soit 2HKO soit OHKO, s'il survit il le powne, le DD n'est pas contré sauf si vous jouez votre Gallame scarfer et que vous le placez lors du boost de Tyra, le choice special est tenu (2HKO), le boah n'est pas contré non plus le mixed passe si vous switchez sur un slot spécial, Gallame contre assez couramment le bander, le DD sous des conditions difficiles à obtenir et le choice special, le mixed assez couramment
Charmina contre également lame de roc du bander mais pas machouille et séisme (incertain), contre le DD que dans un switch lors du boost de Tyra et encore seulement en scarfer, en revanche le choice special et le boah ne sont pas contrés, le mixed non plus, Charmina contre le bander assez couramment, le DD sous des conditions difficiles à obtenir
Laggron tient le bander à merveille complétement, sur le DD n'est pas contré surement dans la mesure où Laggron prend 2HKO ou 3HKO sur machouille, il le contre incertainement, le choice special n'est pas contré certainement (Laggron peut se prendre 2HKO), le mixed est tenu le boah n'est pas contré dans la mesure où Tyra est plus rapide, Laggron contre le bander, le DD et le choice special sous certaines conditions, le mixed
Carchacrok contre le bander parfaitement, le DD seulement si Carcha est jovial et Tyra rigide, le choice spe est contré si vous switchez sur tonnerre ou vibroscur, laser glace étant fatal, le boah n'est pas contré le mixed est contré parfaitement, mais bon s'il est interdit on en parle plus :p, Carcha contre le bander, le DD dans des conditions difficiles à obtenir, le choice spe assez courramment et le mixed parfaitement sauf laser glace
Suicune tient le bander mais est incapable de mettre Tyra au tapis à cause du boost de déf.spé, pareil pour le bander, le choice special, le mixed et le boah, Suicune ne contre pas Tyra
PorygonZ tient uniquement séisme du bander, et encore pour le powner il lui faut PC Combat, le DD donc j'en parle pas :p, le choice special est contré le mixed ne passe pas, le boah non mais de toute façon PC Combat n'OHKO même pas Tyra, donc PorygonZ contre le choice spe
Crefadet cf PorygonZ
Lucario se place sur lame de roc et machouille du bander, mais pas sur séisme, il se fait powner par le DD, il contre le choice special et le mixed tant qu'on ne tombe pas sur lance-flamme mais pas le boah, Lucario contre assez couramment le bander et le mixed et contre le choice special,
Cresselia tient le bander, le DD, le choice special et le boah mais elle est incapable de mettre Tyra au tapis, Cresselia ne contre pas Tyra
Jungko retient séisme du bander mais se fait mettre OHKO par machouille/lame de roc, le DD est tenu mais pour que Jungko ne soit pas dépassé par un Tyra jovial il faut le jouer avec nature + vitesse, mais il ne tient toujours que séisme, il tient le choice special s'il ne tombe pas sur laser glace, le mixed passe si on tombe pas sur laser glace/lance-flamme, il ne contre pas la boah non plus, Jungko contre le bander et le DD et le choice spe et le mixed que dans certaines conditions
Simiabraz tient uniquement machouille du bander, séisme et lame de roc OHKO, le DD pareil, il tient le choice special parfaitement, le mixed assez bien sauf lame de roc le boah uniquement si le clone n'est pas placé, Simiabraz contre le bander, le DD et le boah sous certaines conditions et le choice special parfaitement, le mixed assez couramment
Mammochon est 2HKO par lame de roc et mais peut se placer sur machouille, et 2HKO Tyra avec séisme, sur le DD ce n'est plus la même chose Tyra étant plus rapide Mammo le tient plus se prend 2HKO sans pouvoir riposter, Mammo peut tenir le choice spe si vous switcher sur tonnerre vous pouvez y arriver, il ne bloque pas le boah étant faible à mitra-poing mais ne le mettant pas KO le mixed non car il se prendra lance-flamme ensuitre, Mammochon contre le bander et le choice spe sous certaines conditions
Scorvol se prend 2HKO par lame de roc mais peut se placer sur séisme et machouille, et 2HKO au meilleur Tyra, tout en wastant les lame de roc avec atterrissage, sur le DD il n'a pas le temps de riposter, il ne contre pas le choice spe ni le boah ni le mixed mais profitant du voile sable en général lame de roc est incertaine, Scorvol contre le bander assez couramment
Dimoret se place uniquement sur machouille du bander, séisme et lame de roc l'OHKO, sur le DD il peut le contrer soit sur un switch sur machouille, ou alors pendant que Tyra se booste, mais il doit être de nature jovial pour ne pas se faire dépasser par un Tyra jovial, il tient le choice spe et le mixed sauf s'il se prend lame de roc, mais pas le boah, Dimoret contre le bander et le DD sous certaines conditions et contre le choice special, le mixed assez couramment
Métalosse contre le bander sur lame de roc et machouille et même séisme avec de la chance, et explose Tyra bien gentiment, pour le DD Tyra étant plus rapide il ne le contre plus, il se place sur le choice spe, il contre aussi le boah parfaitement ainsi que le mixed sauf s'il prend lance-flamme, Métalosse contre assez couramment le bander et le mixed, il contre le choice spe et le boah à coup sur,
Archeodong tiens le bander (s'il n'a pas poing de feu) très bien mais est incapable de le mettre KO avant, sur le DD gyroballe 2HKO Tyra et Archeodong se place toujours très bien dessus tant que ce n'est pas machouille qui le 2HKO à cause de l'orbe vie, contre pas le choice spe ni le mixed étant incapable de mettre KO Tyra rapidement, contre pas le boah, Archeodong ne contre pas Tyra
Airmure contre machouille et séisme du bander mais
peut-être mis 2HKO par lame de roc/poing de feu, il pourra phazer mais est incapable de le mettre au tapis, lors d'un nouveau face Airmure phazera sans se faire toucher mais il ne peut que repousser Tyra, le DD c'est un peu la même chose sauf qu'on a le 2HKO à coup sur, le choice spe on en parle pas, le mixed et le boah non plus, Airmure ne contre pas Tyranocif
Foretress ne tient que machouille du bander et ensuite se fait powner par poing de feu si c'est dans le set sinon par lame de roc tout en étant incapable de powner Tyra, sur le DD lame de roc 2HKO Foretress à coup sur, on peut toujours le contrer en switchant sur machouille et le 2HKO, le mixed est assez bien tenu mais il ne peut pas le tuer rapidement et se prendra lance-flamme, Foretress ne contre pas Tyra
Bouldeneu tient le bander très bien sauf lame de roc qui peut le 2HKO, s'il est joué avec mégafouet il le 2HKO sans problème, le DD par contre n'est pas tenu à cause de l'orbe vie, le choice spe le mixed et le boah étant spéciaux Bouldeneu se fait rétamer, Bouldeneu contre le bander très couramment
Phyllali pareil que Bouldeneu
Comme vous voyez le mixed et le choice special restent parfaitement gérables par une bonne poignée de contres fiables
Le Bander est contré par : Métalosse, Scorvol, Laggron, Lucario, Gallame, Charmina, il reste gérable lui aussi mais ce set est plus polémiqueux à cause de poursuite stabbée qui surgit de nulle part, vous bloquez un sweeper avec Cresselia ? et bien Tyra surgit et vous balance sa poursuite mettant presque Cress OHKO ou alors vous tape fortement si vous ne switchez pas au choix
Le DD est ingérable quand placé
Le Boah n'est géré que par Métalosse
Tyra reste le composant essentiel des TSS qui sont des plaies incommensurables sur le metagame tellement le principe est haxx et énervant à gérer
Je rajoute ma petite touche... On a Kapoera qui avec Intimi + sa résistance aux deux plus gros stabbs de Tyrannocif le contre plus que bien... Même le boah peut être géré avec Triple Pied qui passe à travers le clone et touche Tyra dans sa double faiblesse combat. Le seul poke qui contre toutes les formes de Tyra. Avec ses 110 de def spé, les coups du Boah ne lui font rien.
Voilà. Donc pour moi... Tyra n'est pas 00ber.
Tyrannocif, 00ber ? Ou pas ?
Tyrannocif, 00ber or not 00ber ? That's the question...
Pages: [1]
speeder mateur
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Edualc
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06 décembre 2008, 13:33
Maintenant qu'il apprend colère et surpuissance, ce n'est même plus la peine de penser à un contre sûr.
Tyra est certe plus ou moins gérable, mais il est beaucoup trop dur à gérer pour ne pas déséquilibrer le metagame...
Tout du moins, tel est mon point de vu.
Après, il est intéressant de noter que Tyra est banni dans les nouvelles règles de la coupe G4. http://www.coupeg4.info/
Tyra est certe plus ou moins gérable, mais il est beaucoup trop dur à gérer pour ne pas déséquilibrer le metagame...
Tout du moins, tel est mon point de vu.
Après, il est intéressant de noter que Tyra est banni dans les nouvelles règles de la coupe G4. http://www.coupeg4.info/
solstice1
- Invité
06 décembre 2008, 13:47
Pour moi, Tyra est 00ber depuis longtemps, encore plus dans D/P, et dans Platine, il est abject... Tyra doit être banni de tous les tournois, ça équilibrera bien plus les combats... Parce que franchement voir au PiP un sale n00bzor avec Tyra, un spiker, un ghost (en général Ecto Subpuncher), et parfois un gentil petit TogeHaxx, ça donne envie d'arrêter Pokémon et de jouer à "Mon cheval et moi"... Bon je dramatise mais franchement Tyra doit être banni du métagame... Tournois et Shoddy Battle...
Edualc
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06 décembre 2008, 13:52
Pourquoi ne pas rajouter un petit sondage speeder?
Ca peut peut-être être intéressant... faut voir.
...
D'accord avec toi Solstice, sauf que les noobzores ne jouent pas les spikes et MCgar, trop compliqué pour eux.
Ca peut peut-être être intéressant... faut voir.
...
D'accord avec toi Solstice, sauf que les noobzores ne jouent pas les spikes et MCgar, trop compliqué pour eux.
solstice1
- Invité
06 décembre 2008, 14:42
Par n00bzor, je ne désigne pas un débutant qui cherche à progresser. Par n00bzor, je désigne les gros boulets qui veulent des Poké invincibles et super puissants, qui sont contre l'interdiction de Rayquaza en tournoi, et qui ont souvent dans leur équipe un Tortank avec Hydroblast/Hydrocanon/Surf/Laser Glace... On retrouve souvent leurs commentaires sur les forums, ça donne :
"é! insult pa Arseuss chinée, toa, spesse de ptit débil LOL LOL MDR !"
Oui, c'est désespérant.
"é! insult pa Arseuss chinée, toa, spesse de ptit débil LOL LOL MDR !"
Oui, c'est désespérant.
Edualc
- Membre
- 7361 posts
06 décembre 2008, 15:19
On sort du sujet mais... Un débutant peut comprendre l'intéret du spiker et peut comprendre comment marche MCgar... Un n00bzor, non.
solstice1
- Invité
06 décembre 2008, 15:26
Après avoir lu tes commentaires et bien réfléchi, je comprends que je me suis trompé. Un n00b peut être un débutant qui cherche à progresser, et un n00bzor est un petit débile qui loue les mérites de Arseuss chinée. En fait je veux parler des gars qui font de l'antijeu avec spikes+ghost+Tyra ; on appelle ça comment ?
Maintenant, un hors-sujet : Edualc, tu peux me dire ce que tu penses de mon sondage "Sonic Adventure 2" dans la partie "Jeux vidéo" ? Fin du hors-sujet.
Maintenant, un hors-sujet : Edualc, tu peux me dire ce que tu penses de mon sondage "Sonic Adventure 2" dans la partie "Jeux vidéo" ? Fin du hors-sujet.
Edualc
- Membre
- 7361 posts
06 décembre 2008, 15:36
Je sais pas... tout simplement les joueurs qui jouent cheap je suppose?
lolimut
- Membre
- 13981 posts
06 décembre 2008, 16:05
Un lamer, tout simplement
luff
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06 décembre 2008, 17:18
C'est trés interessant...
C'est sur que tira est oober...
C'est sur que tira est oober...
doux jésus
- Membre
- 11188 posts
07 décembre 2008, 16:05
Je ne le considère pas 00ber. Carcha va surement être banni, ok. Si on retire Tyra comment sweeper " correctement " ? Les cresselia minder et magirève subminder pourront se placer tranquillement, sans soucis ( PC combat OHKO le dimoret bander avec poursuite, il 3HKO tyra ).
Donc je suis contre son interdiction, le seul truc abusé c'est de relayer un celebi qui aurait fait des plénitude sur tyra curser prudent full def.spé - PVs, sinon le reste est gérable dans une team équilibrée.
Donc je suis contre son interdiction, le seul truc abusé c'est de relayer un celebi qui aurait fait des plénitude sur tyra curser prudent full def.spé - PVs, sinon le reste est gérable dans une team équilibrée.
Edualc
- Membre
- 7361 posts
07 décembre 2008, 16:11
Je suis contre Poursuite, et Tyra est l'un des pires Pokémon apprenant cette attaque.
Ceci dit, je suis davantage pour l'interdiction de Carcha que celle de Tyra, mais je n'en demeure pas moins pour l'interdiction de Tyra...
Cependant, autoriser Tyra MAIS lui interdire certaines attaques et/ou certains objets peut être une solution intéressante.
Ceci dit, je suis davantage pour l'interdiction de Carcha que celle de Tyra, mais je n'en demeure pas moins pour l'interdiction de Tyra...
Cependant, autoriser Tyra MAIS lui interdire certaines attaques et/ou certains objets peut être une solution intéressante.
solstice1
- Invité
07 décembre 2008, 16:41
Edualc est un génie. C'est un très bon compromis, je trouve... +1
Je suis contre Poursuite, et Tyra est l'un des pires Pokémon apprenant cette attaque.
Ceci dit, je suis davantage pour l'interdiction de Carcha que celle de Tyra, mais je n'en demeure pas moins pour l'interdiction de Tyra...
Cependant, autoriser Tyra MAIS lui interdire certaines attaques et/ou certains objets peut être une solution intéressante.
Edualc est un génie. C'est un très bon compromis, je trouve... +1
Edualc
- Membre
- 7361 posts
07 décembre 2008, 17:06
Merci, mais cette solution a des failles...
1: Il faut se mettre d'accord sur les attaques à interdire... De joyeux débats interminables en perspective... en même temps, vous me direz que les débats stratégique sont 50% du plaisir du dresseur...
2: Un problème avec Tyra reste sans solution, et c'est le problème qui me gêne le plus... ses stats!
En effet, Si on oublie Monaflémit et Régigigas qui ont tous deux des capspé de m*rd*, Tyra est le Pokémon non bannis qui a les plus hautes stats du jeu... 600 de base stat, me direz vous, c'est la même chose que TTak, metalosse, etc... Oui, mais c'est sans compter sur la tempête de sable infinie inhérente à Tyranocif, qui multiplie sa défspé par 1.5! Les 600 de base stats sont alors de 650! Et c'est là l'un des points qui me gêne le plus avec Tyra.
Après cela, s'il fallait interdire des attaques, pour moi ce serait:
-danse-draco (adios le redoutable dragon dancer, pour plus de facilités à anticiper le monstre)
-clonage (adios le redoutable TyraBOAH, pour plus de facilités à anticiper le monstre)
-poursuite (mouvement des plus cheap qui ne devrait pas du tout exister, imo)
-colère (pour que Kapoera et quelques autres restent des contres)
-surpuissance (idem)
A la limite, si des soucis persistent, on pourrait également lui interdire le bandeau choix...
Ces mesures peuvent-elles suffire?
Ou au contraire ne sont-elles pas trop restrictives?
Le débat reste ouvert.
« Modifié: 07 décembre 2008, 18:28 par Edualc »
1: Il faut se mettre d'accord sur les attaques à interdire... De joyeux débats interminables en perspective... en même temps, vous me direz que les débats stratégique sont 50% du plaisir du dresseur...
2: Un problème avec Tyra reste sans solution, et c'est le problème qui me gêne le plus... ses stats!
En effet, Si on oublie Monaflémit et Régigigas qui ont tous deux des capspé de m*rd*, Tyra est le Pokémon non bannis qui a les plus hautes stats du jeu... 600 de base stat, me direz vous, c'est la même chose que TTak, metalosse, etc... Oui, mais c'est sans compter sur la tempête de sable infinie inhérente à Tyranocif, qui multiplie sa défspé par 1.5! Les 600 de base stats sont alors de 650! Et c'est là l'un des points qui me gêne le plus avec Tyra.
Après cela, s'il fallait interdire des attaques, pour moi ce serait:
-danse-draco (adios le redoutable dragon dancer, pour plus de facilités à anticiper le monstre)
-clonage (adios le redoutable TyraBOAH, pour plus de facilités à anticiper le monstre)
-poursuite (mouvement des plus cheap qui ne devrait pas du tout exister, imo)
-colère (pour que Kapoera et quelques autres restent des contres)
-surpuissance (idem)
A la limite, si des soucis persistent, on pourrait également lui interdire le bandeau choix...
Ces mesures peuvent-elles suffire?
Ou au contraire ne sont-elles pas trop restrictives?
Le débat reste ouvert.
luff
- Membre
- 1206 posts
07 décembre 2008, 17:57
Tyra est quand meme abusé;il faudrait lui enlever pas mal d'atk...
doux jésus
- Membre
- 11188 posts
07 décembre 2008, 19:20
Dans ce cas lol, métalosse et ttack en ont plus.
Et non, lui retirer poursuite ce n'est pas une solution. Personne n'acceptera cette idée, soit on interdit, soit on interdit pas.
Et non, lui retirer poursuite ce n'est pas une solution. Personne n'acceptera cette idée, soit on interdit, soit on interdit pas.
Edualc
- Membre
- 7361 posts
07 décembre 2008, 19:39
En ont plus de quoi?
Moi de toutes façons, je suis pour son interdiction pure et simple, alors...
Moi de toutes façons, je suis pour son interdiction pure et simple, alors...
luff
- Membre
- 1206 posts
07 décembre 2008, 20:15
Mais oui;tyra est oober c'est tout!
« Modifié: 08 décembre 2008, 12:29 par curidru »
solstice1
- Invité
07 décembre 2008, 20:47
Au trou Tyra !!! Bougez-vous les miches, les organisateurs du PiP ! Et tant que vous y êtes, bannissez Carcha !
(...)
Bon, maintenant que j'ai bien fait l'idiot, redevenons sérieux. Tyra est OOber, suffit de voir la liste de ses contres quasi-inexistants pour voir que la conclusion s'impose d'elle-même... Et puis avec cette (Censuré) d'attaque Poursuite qui envoie bouler
deux de ses rares contres, Cresselia et Azelf, voilà quoi... Sans parler du TyraBOAH qui donne des sueurs froides à tout joueur... Citons également le Dragon Dancer qui fait se retourner dans leur tombe presque tout Staller... Sans oublier que la tempête de sable lui confère maintenant un bonus de déf X1.5... Bon allez j'arrête de démoraliser tout le monde, déjà qu'avec la crise économique, le moral n'est pas très haut...
On va faire des maths :
Le théorème de Tyranocif
Si Tyra possède la capacité d'éclater n'importe quel Staller, tout en sachant que Poursuite au carré multiplie par 3 les risques d'annihiler Cress et Azelf, avec bonus de déf grâce à la tempête de sable, on peut écrire que :
Tyra est un sale OOber qu'il faut bannir.
(Désolé mais là en maths je fais le théorème de Thalès, donc fallait que je le place, quoi...)
« Modifié: 07 décembre 2008, 21:01 par solstice1 »
(...)
Bon, maintenant que j'ai bien fait l'idiot, redevenons sérieux. Tyra est OOber, suffit de voir la liste de ses contres quasi-inexistants pour voir que la conclusion s'impose d'elle-même... Et puis avec cette (Censuré) d'attaque Poursuite qui envoie bouler
deux de ses rares contres, Cresselia et Azelf, voilà quoi... Sans parler du TyraBOAH qui donne des sueurs froides à tout joueur... Citons également le Dragon Dancer qui fait se retourner dans leur tombe presque tout Staller... Sans oublier que la tempête de sable lui confère maintenant un bonus de déf X1.5... Bon allez j'arrête de démoraliser tout le monde, déjà qu'avec la crise économique, le moral n'est pas très haut...
On va faire des maths :
Le théorème de Tyranocif
Si Tyra possède la capacité d'éclater n'importe quel Staller, tout en sachant que Poursuite au carré multiplie par 3 les risques d'annihiler Cress et Azelf, avec bonus de déf grâce à la tempête de sable, on peut écrire que :
Tyra est un sale OOber qu'il faut bannir.
(Désolé mais là en maths je fais le théorème de Thalès, donc fallait que je le place, quoi...)
speeder mateur
- Membre
- 1017 posts
08 décembre 2008, 15:49
Je tiens également à rajouter que Tentacruel tient le Boah sans aucun problème.
Amar
- Membre
- 3172 posts
08 décembre 2008, 17:42
Oui mais le Boah est pas dangereux du tout. Le CB, le DD, le Curser... ca c'est des gros trucs a bannir
Tyra OOber pour moi
Tyra OOber pour moi
solstice1
- Invité
08 décembre 2008, 17:48
Ah si le Boah est dangereux. Etant donné que Cress est un de ses seuls contres si Tyra n'a pas Vibrobscur, le BOAH est dangereux. Moins que le DD ou le CB, mais dangereux quand même, même s'il est moins bon que Ecto.
speeder mateur
- Membre
- 1017 posts
08 décembre 2008, 18:15
Tiens pour des trucs comme le Curser ou Dd, Bouldeneu pourrait être pas mal... non ?
solstice1
- Invité
08 décembre 2008, 18:18
Bouldeneu n'est pas adapté car pour le set du CB et du DD, Tyra a souvent Poing de Feu ou Crocs Givre, ce qui implique que... au revoir notre regretté Bouldeneu. Dommage parce que je l'aimais bien, ma petite boule de lianes...
Skarm
- Membre
- 276 posts
08 décembre 2008, 19:29
Le Choice Bander, le Boah, le Choice Special et le Mixed restent gérables.
Le Dragon Dancer est ingérable... et le choice bander fait suer nos stallers avec poursuite. On peut donc envisager de bannir le DD et éventuellement le choice bander, et uniquement ces sets là.
En tout cas, si on décide de ne pas bannir Tyra complètement de nos tournois irls, il faudra bien le faire quand la version platine sera sortie.
Sur shoddy comme les attaques platine sont déjà présentes Tyra doit être ban.
Le Dragon Dancer est ingérable... et le choice bander fait suer nos stallers avec poursuite. On peut donc envisager de bannir le DD et éventuellement le choice bander, et uniquement ces sets là.
En tout cas, si on décide de ne pas bannir Tyra complètement de nos tournois irls, il faudra bien le faire quand la version platine sera sortie.
Sur shoddy comme les attaques platine sont déjà présentes Tyra doit être ban.
solstice1
- Invité
08 décembre 2008, 19:48
Non mais je pense qu'on devrait clore, on commence à se répéter... Presque tout le monde est d'accord pour dire que Tyra est 00ber.
Weby
- Invité
08 décembre 2008, 19:48
Futur modo.(c)
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