Je la poste pour avoir vos avis et vos conseils pour l'ameliorer.J'aimerais la jouer à un tournoi instauré dans mon lycée ( qui suit les règles de base du Metagame ), où les joueurs ne sont pas des fins stratèges mais où ( je ne sais pas si c'est la chance du débutant ) avec leurs pokemon fulls atk - aucun boosts, arrivent a faire des techniques de jeu assez interessantes. Cependant, si vous avez un exemple d'equipe qui serait plus approprié à ce tournoi, n'hesitez pas à me la faire passer ^^'
Enfin bon. Revenons a cette Gravity Team.
Hippodocus@restes
EVs : 252 PVs / 252 Défense / 6 Def.spé
Capacité : Sable Volant
Nature : Malin
Séisme
Paresse
Hurlement
Piège de Roc
Voila mon Leader. Il declenche la tempete, pose PdR, et si j'ai moyen, je lance hurlement pour voir un peu le reste de l'equipe de l'adversaire.
Il me donne une bonne resistance roche, a l'immu a l'elek, donc je peux le coupler plutot bien a Leviator.Lorsque les spikes sont placés, je peux l'utiliser pour jouer hurlement.
Foretress@Carapace Mue
EVs : 252 PVs / 252 Défense.Spéciale / 6 Défense
Capacité : Fermeté
Nature : Malin
Tour Rapide
Picôts
Représailles
Pics Toxic
Ca, c'est la base de mon équipe. Picots et Pics toxics, tour rapide pour virer les spikes adverses, représailles si je sens Ecto arriver.
Je m'attends déja a des remarques du genre: difficile de placer les deux spikes rapidement. Je place déja mes deux Pics toxics, et après, je switch si besoin.
Leuphorie@Restes
EVs : 76PVs / 252 Défense / 178 Défense Spéciale
Capacité : Médic Nature
Nature : Assuré
Gravité
Frappe Atlas
Aromathérapie
E-Coque
J'avais besoin de deux lanceurs de gravité. Leuphorie en est un. Il est bon en def.Spé ( cette repa EV apporte un petit 350 de def spé, ca a déja fait ses preuves), il soutient plutot bien a l'aromathérapie, me donne l'immu a Ball'ombre qui me genait jusqu'à present.
Jirachi@Restes
EVs : 252 PVs / 252 Défense / 6 Défense.Spéciale
Capacité : Sérénité
Nature : Malin
Gravité
Voeu
Poing Glace ? / Poing éclair ? / Tète de fer ?
Dynamopoing
voila mon deuxieme poseur de gravité, que je pourrai aussi jouer wisheur. Toute mon équipe est capable de se regenerer seule sauf hyppodocus(osef) et Foretress(qui lui est plutot important):
En effet, j'aimerais pouvoir le jouer assez longtemps pour pouvoir replacer les spikes si l'adversaire arrive a virer les spikes.
De plus, le voeu facilite aussi le placement de mes stall sur les sweepers adverses qui se reveleraient mechants.Vient ensuite les deux slots offensifs.
Poing glace me permet de faire très mal à Libégon et Drattak, poing éclair me permet de toucher Léviator.
Je pourrais peut-être introduire tète de fer ? Dynamopoing en dernier slot pour ses 75% de précision, la confusion et empêche le placement de Ronflex et Tyranocif.
Me permet aussi de faire environ 50 - 55% à Magnézone scarf si il venait à se placer sur Jirachi.
Léviator@restes
EVs : 252 PVs / 252 Défense / 6 Défense Spéciale
Capacité : Intimidation
Nature : Malin
Cascade
Repos
BlablaDodo
Hurlement
Voici mon contre à Cizayox ( principalement ). Son rôle est connu, il est chiant en fin de match, m'aide pour faire perdre du PP a l'adversaire, fait des dégâts grâce à Hurlement + les Spikes. Me donne une immunité sol et une résistance combat bien utile. Mon second phazer.
Je dois cependant faire attention à éviter qu'il se fasse tricker : il perdrait tout son intérêt.
Celebi@Restes
EVs : 252 PVs / 252 Défense / 6 Défense.Spéciale
Capacité : Medic Nature
Nature : Assuré
Noeud Herbe
Soin
requiem
PC glace
Celebi, indispensable dans cette team.
Sans lui les Cursers pourraient percer dans cette team. Requiem contre les Subminder et forcer au switch pour que l'adversaire subisse les dégâts des Spikes. PC glace est là pour OHKO Drattak / Scorvol stallbreaker qui est un vrai danger pour ma team.
Si je me retrouve face à Tyranocif, je lance Soin pour voir si il lance mâchouille ou Poursuite.
Me permet aussi de contrer Léviator ( avec ou sans rebond avec Requiem ).