http://replay.pokemonshowdown.com/ou-221876114> Build une volt-turn à l'arrache
> Galérer comme pas possible contre Gliscor
Attention c'est long.
D'ailleurs je suis pas hyper satisfait de mon Thundurus, je trouve qu'il manque un peu de punch. J'avais un Keldeo avant, mais il voltturnait pas, c'était pas drôle. Là je le joue
Thundurus @ Life Orb
Ability: Defiant
EVs: 76 Atk / 180 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Volt Switch
- Knock Off
- Hidden Power Ice
- Grass Knot
Là avec son coverage Electrik/Ice il fait un peu doublon avec Manectric, ce qui est plutôt sympa au vu du coverage, et permet d'affaiblir leurs contres. Grass Knot est là parce que sinon je n'ai aucun moyen de passer Gastrodon & Seismitoad dans la team. Du coup j'hésite à le passer full SpA et à remplacer Knock Off par TBolt, histoire de gratter un peu de puissance. Par contre ça veut dire perdre les bonus de Defiant et donc les Knock Off bien lourds qui pleuvent après un Defog. Un avis ?
Tant que j'y suis, la team complète, si quelqu'un veut y jeter un œil :
Spoiler
Oui, j'ai pris le voltturn au pied de la lettre. Tout le monde connaît ou Volt Switch ou U-Turn. Je trouve ça rigolo, et ça permet de vraiment shuffle ce qu'il y a en face.
Manectric @ Manectite
Ability: Lightningrod
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Overheat
- Hidden Power Ice
Ça va vite, ça tape fort, ça a un coverage monstre, et c'est extrêmement prévisible mais osef il fait son taff et il le fait très bien. Que ce soit pour ouvrir des gros trous ou pour finir une équipe un peu amochée, c'est parfait. En combo avec Talon pour un finissage brutal. Là il a Overheat, j'hésite à remplacer par Flamethrower, je sais pas si je perdrais des kills significatifs en faisant ça.
Landorus-Therian @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 24 Def / 232 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Stone Edge
- U-Turn
Pose les rocs, tape vite & fort, c bi1. Combo double intimi avec Manectric.
Scizor @ Leftovers
Ability: Technician
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Defog
- Roost
- Bullet Punch
- U-Turn
Defog, indispensable dans une voltturn. Beaucoup de bulk, de la recovery, il est cool.
Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 216 SpD / 44 Spe
Calm Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Pain Split
Plein de résistances cool, très utile quand il va falloir que quelqu'un prenne un coup, ça tombe souvent sur lui. Pivot spécial principalement, pour gérer le physique j'essaie d'y aller à coups d'Intimi. Aide pas mal contre Heatran notamment.
WoW c'est cool, au pire si je sais pas quoi jouer et qu'en face je m'attends à un move faible d'un Poké que je ne peux pas trop taper ou un switch sur une immu Eau/Electrik je WoW au hasard, ça fait toujours pas plaisir.
Thundurus @ Life Orb
Ability: Defiant
EVs: 76 Atk / 180 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Volt Switch
- Knock Off
- Hidden Power Ice
- Grass Knot
Grass Knot pour les Eau/Sol qui me pètent bien les couilles, en particulier s'ils ont Water Absorb. HP Ice pour Gliscor, Lando(-T), Garchomp & les dragons en général. Knock Off parce que Knock Off. Avec Defiant, vs un Latios defogger, il y réfléchit à deux fois.
Talonflame @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-turn
- Roost
Classique, en début de jeu ça fait des gros trous, et à la fin ça nettoie bien proprement. Il outspeed tout, y compris la plupart des prios. J'adore ce truc. Roost ne sert jamais, mais je le laisse là, ça fait joli.
J'ai pas joué avec cette team suffisamment pour tomber sur des adversaires vraiment bons je pense, ni pour rencontrer tous les styles de jeu. Le bas ladder est plutôt orienté très offense j'ai impression. Là, j'ai strictement rien qui se set up, et je pense que je peux vraiment en chier contre du stall. Le replay montre ce que ça donne contre Gliscor, et je n'en ai pas encore rencontré mais ça doit être pareil face à du Clefairy CM Flamethrower, du MSableye ou ce genre de conneries.