Le blabla des stratèges

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Vrille

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19 mars 2011, 22:54
Sur PO il y a la 3G, 4G, 5G et depuis peu la 2G.
Tu as deux modes distincts le DreamWolrd (DW) et le Wifi.
Le mode DW est joué avec toutes les capacités du jeu. Le mode wifi est joué avec seulement les "normales", plus les capacités DW qui ont été distribuées par Nintendo.

Edition : Putain je suis un demi-dieu 500 messages, jamais j'ai approché ce nombre avant de me faire ban pour trolly attitude ou de quitter un forum de merde :').
« Modifié: 19 mars 2011, 22:56 par Vrille »

Edualc

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19 mars 2011, 22:55
Il y en a 2:

-le wi-fi OU, avec tous les Pokémon/objets qui ne peuvent pas être encore trouvés qui sont banni.
-le dream world OU, sans cette restriction.

EDIT: doublé.

Cependant, Genesect est jouable en dream world et pas en wifi (pour être clair)

Vrille

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19 mars 2011, 23:01
Surtout que le DW n'est pas régulé (ils l'ont fait avec Lugulabre MO puis ils l'ont déban).
Tient je me suis fais exploser par une RD@Crachin avec un hypo swiftswimmer, bon le résultat du suspect de smogon est clair tous à nos RD et jouons Nattorei dans chacune de nos équipes o/.
C'est pas ça mais j'attends toujours le ban de carcha, moi :p

Edualc

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19 mars 2011, 23:06
Étrangement, depuis la 5G, Carcha ne me traumatise pas trop. Bon, quand tu miss avec une TSS, je dis pas. Mais bon, interdire crachin + glissade alors qu'il y a Tyra+Carch+Minotaupe, je ne vois pas la logique.

Vrille

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19 mars 2011, 23:22
Juste que Carcha tu morfles sur toutes ses versions si tu n'as pas un move glace sur la moitié de ton équipe on parle d'un Pokémon capable de rivaliser avec Rayquaza, pourquoi ne pas faire descendre Lugia et Groudon en OU : ).
C'est le x1,5 avec le type eau qui gène. Et surtout Hyporoi qu'à moins de jouer une climat; Nattorei (toutes les RDT ont nattorei pour dire) et énormément de moves de priorité stabé tu te fais exploser sans pouvoir attendre la fin des 8 tours.
De toute façon l'OU c'est vraiment dégueux pour l'instant. Je préfère la LC (Evostone yea stall, la hail ça gère : )) même si Zuruggu (son seul "contre" c'est babimanta qui prend 40% sur Crunch à +1 donc avec les PdR :/, sans pouvoir l'OHKO... et même le statustall devient impossible avec mue on rajoute vampipoing stabé qui lui offre un staying power énorme en LC, DD deux stabs énorme et Ice Punch pour passer les bulkys sols (Gligar qui était le seul à même de lui résister)) et Feuforeve (Babimanta le wall sans Tonnerre, mais a part ça les poursuiteurs ne sont pas monnaie courante en LC) sont vraiment trop chiant
« Modifié: 19 mars 2011, 23:25 par Vrille »

Vinc'

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20 mars 2011, 10:10
La liste en version lisible : http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=238021
Ce qu'a de plus un pokémon comme Kabutops sous la pluie plutôt que Minotaupe sous le sable, c'est le deuxième stab ajouté par la pluie. Même s'il est vrai que dans l'ensemble, je trouve les TSS plus abusées.
*Va se faire une TSS pour le smogon tour*

Vrille

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20 mars 2011, 11:42
Tout le monde va sortir la même équipe pour le ST :
Tyra Lure lead ou Hippo
Nattorei
Burungeru
Kukutoké ou Latios
Carcha subsalac/yacheberry / Scarf ou Landlos
Minotaupe SD ou Landlos.
Et moi j'aurais ma Pikateam :)

Là où les TSS sont plus abusés que les autres teams climats (je fais un pléonasme toutes les équipes jouent sur le climat, enfin presque) c'est qu'elles ont 2 inducteurs contrairement aux autres climats et qui font partie des meilleurs Pokémon du jeu. Là où Tarpaud trainait en NU, Feunard aussi et Blizzaroi BL, avec ces nombreuses faiblesses pas très fiable (oui mais il peut contrer suicune et starmie, Ludicolo aussi et il le fait mieux) pour l'OU et la Hail est sans aucun doute le climat le moins profitable, même si -6,25% à tous les Pokémon de l'OU ce n'est pas rien. Ca reste marginale face aux capacités offensifs telles que baigne sable et glissade.
Minotaupe à trois grands avantages sur Kabutops, le premier est d'avoir un bon bulk, les seconds sont l'immunités à Twave, à Toxic (les Tspikes aussi) et la très forte résistence aux PdR (3% contre 12,5%) ce qui le rend difficile à staller.
Et surtout qu'il a suffisamment d'attaque après une SD pour se passer de l'Orbe Vie.

Vinc'

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20 mars 2011, 12:00
Kabutops est plus bulky que Minotaupe sur le côté physique (c'est-à-dire la majorité des attaques prioritaires). Ensuite, l'immunité aux T-Spikes de Minotaupe ne lui sert à rien (Air Balloon). En revanche, je suis d'accord avec le reste de ses avantages

Saiyan King

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20 mars 2011, 12:01
je pense qu'une bonne sunny team peux surprendre une TSS. Mon idée c'est de jouer Mentali en lead ainsi quand il aura la capacité garde magik il renverra tous les pièges de roc d'un hippodocus ou d'un tyranocif, C'est là qu'intervient Feunard avec sa capacité sécheresse pour laisser place à des gros sweeper comme Dracaufeu et Pyrax qui n'auront rien à craindre de picots ou autre piège de roc si le travail a été fait en amont.

Edualc

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20 mars 2011, 12:05
C'est vrai que Minotaupe est un monstre, et ce qui me gène, c'est que dans un métagame très offensif, presque rien ne peut le revenge killer. On parle toujours de contres pour dire si un Pokémon est Uber, et je trouve ça bien, mais il ne faut pas oublier que les full-sweep se basent plus sur les RK pour gérer les grosses menaces... Là, on a quoi comme RK pour lui? Bétochef, Metamorph-Imposteur-qui-n'existe-pas-encore, et peut-être un ou deux truc comme Azumarill mais je n'ai pas cherché à tester. Du côté des stallers, bah on a des trucs comme scorvol, hippo, airmure, archéodong... Mais ils prennent quand-même cher.

je pense qu'une bonne sunny team peux surprendre une TSS. Mon idée c'est de jouer Mentali en lead ainsi quand il aura la capacité garde magik il renverra tous les pièges de roc d'un hippodocus ou d'un tyranocif, C'est là qu'intervient Feunard avec sa capacité sécheresse pour laisser place à des gros sweeper comme Dracaufeu et Pyrax qui n'auront rien à craindre de picots ou autre piège de roc si le travail a été fait en amont.

Oui et non. Le soucis avec le climat vs climat, c'est que le lanceur de la tss peut venir briser ton climat pile au mauvais moment. Après t'as minotaupe en face, tu fais quoi? Tu switch sur feunard pour empêcher sa capacité de fonctionner? Donc soit tu sacrifie Feunard, soit tu lui offres deux tours de boost. Si tu sacrifie Feunard, l'adversaire renvoie derrière Tyra/Hippo et ton Dracaufeu devient useless.

En parlant de Dracaufeu, le nouveau Dracaufeu DW en SDT, il est cool, vous l'avez testé? J'ai du le voir une seule fois en match...

Vinc'

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20 mars 2011, 12:07
Jouez Qulbutoke si vous voulez vous débarrasser du lanceur de climat adverse :you:

(Et inversement, jouez vibrobscur sur tyra, ou toxik/feu follet/vampigraine pour ne pas perdre votre lanceur de climat)

Vrille

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20 mars 2011, 12:15
C'est surtout là où Tyranocif trape Mentali si tu n'uses pas de Protection. Feunard mange x2 sur roche et sol, soit les stabs des SS inducteurs.
Le problème avec mentali c'est qu'il est faible à poursuite et demi-tour (soit LA meilleur attaque du jeu avec 1/4 des équipes qui base leur synergie dessus) et qu'un moment d'inattention tu as les PdR de ton côté où tu as foretress qui utilise représailles et te One shot. Les SDT c'est du jeu très tendu de A à Z si tu n'as pas un spinner derrière au cas où. Mais oui, elles peuvent percer.

Vinc je ne suis pas d'accord avec toi Minotaupe est moins faible aux moves de prios que Kabutops.
Déjà il résiste à Coup Bas, Ombre Portée et Pisto-Poing là où Kabutops mange une belle neutralité et c'est un 2HKO de Cizabander.
Pour Aqua-Jet c'est quasiment la même chose Kabutops mange x1,5 (sous la pluie) et Minotaupe x2.

Edition : Sinon Dracaufeu déchire sa race en SDT, (C'est un 2HKO de Bliss, Ronron doit y passer aussi), mais bon c'est un Pokémon qui souffre vraiment trop des PdR même si son double type lui offre pas mal de résistance utiles
« Modifié: 20 mars 2011, 12:19 par Vrille »

Saiyan King

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20 mars 2011, 12:21
C'est surtout là où Tyranocif trape Mentali si tu n'uses pas de Protection. Feunard mange x2 sur roche et sol, soit les stabs des SS inducteurs.
Le problème avec mentali c'est qu'il est faible à poursuite et demi-tour (soit LA meilleur attaque du jeu avec 1/4 des équipes qui base leur synergie dessus) et qu'un moment d'inattention tu as les PdR de ton côté où tu as foretress qui utilise représailles et te One shot. Les SDT c'est du jeu très tendu de A à Z si tu n'as pas un spinner derrière au cas où. Mais oui, elles peuvent percer.

Vinc je ne suis pas d'accord avec toi Minotaupe et moins faible aux moves de prios que Kabutops.
Déjà il résiste à Coup Bas, Ombre Portée et Pisto-Poing là où Kabutops mange une belle neutralité et c'est un 2HKO de Cizabander.
Pour Aqua-Jet c'est quasiment la même chose Kabutops mange x1,5 (sous la pluie) et Minotaupe x2.

D'où l'intérêt d'en faire un dual screener pour avoir des chances de résister à une attaque poursuite par contre Qulbutoke pour contrer Tyra ça risque d'être difficile surtout avec poursuite et réprésaille qui sont assez courants chez lui.

Saiyan King

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21 mars 2011, 20:14
Sinon j'ai peut être trouvé une sunny team qui peut le faire :

Brasegali
Objet : Orbe Vie/ baie jouca
Cap. Spé : Turbo
Nature : Foufou
EVs : 60 Atq / 252 Atq Spé / 176 Vit
- pied bruleur
- Pied Voltige
- griffe ombre
- Abri

Heatran
Nature : Calme
Objet : baie pomroz
EVs : 252 PV / 128 Déf Spé / 128 Vit
- telluriforce
- Lance-Flammes
- Hurlement
- piege de roc

Feunard @baie jouca
- Machination
- déflagration
-Eco-Sphère
- PC Electrik
-Nature : modeste

Florizarre @Orbe Vie
- Tempeteverte
- Bomb-Beurk
- Poudre Dodo
- Synthese
Nature : modeste

Qulbutoke (M) @ Restes
Trait: Marque Ombre
EVs: 28 HP / 228 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Voile Miroir
- Riposte
- Encore
- Rune Protect

Pyrax
Nature : Timide / Modeste
Objet : Orbe Vie
EVs : 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
- Papillodanse
- Bourdon
- Déflagration
- PC Roche

C'est qu'une ébauche mais bon, je pense que ça peux marcher avec les baies pour compenser les faiblesses en combat et sol. J'ai mis Heatran en phazer car c'est important d'en avoir un dans une team surtout avec l'utilisation courante de cloneurs adverses. Brasegali et Qulbutoke ont un rôle crucial pour éliminer les spikers.

Agammemnon

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Kinglypuff

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28 mars 2011, 11:11
Voilà, Braségali est banni. D'après moi, Latios suivra

Edualc

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28 mars 2011, 13:00
Latios n'a pas eu la majorité des votes pour son ban? Comme Deoxys-E? E, c'est bien la forme vitesse, non?

Blaziken: 29 Ban, 11 Do Not Ban, 3 Abstain (72.5% Ban)
Deoxys-E: 22 Ban, 19 Do Not Ban, 2 Abstain (53.7% Ban)
Excadrill: 10 Ban, 33 Do Not Ban, 0 Abstain (23.3% Ban)
Latios: 22 Ban, 18 Do Not Ban, 3 Abstain (55.0% Ban)
Reuniclus: 9 Ban, 31 Do Not Ban, 3 Abstain (22.5% Ban)
Thundurus: 15 Ban, 23 Do Not Ban, 5 Abstain (39.5% Ban)



Juste merde, je commence à en voir marre de voir à quel point le council Smogon est pro-TSS.
Merde. Excadrill (Minotaupe) est un monstre. Il est abject. Et Carcha n'est même pas dans la liste des suspects, au lieu de ça tu as lol-Reuniclus, bravo Smogon.

Theris

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28 mars 2011, 13:44
Ça fait longtemps que j'ai pas fait de stratégie, et j'ai l'impression que smogon est pas à jour niveau 5G. Il y a eu quoi comme changement depuis la 5G (je parle pas du métagame, je parles d'où trouver les infos sur le métagame et compagnie) ?

T@gekiss

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28 mars 2011, 23:01
Les stratèges, c'est normal que Rankurusu @ Garde Magik subissent les effets du sommeil? Car ça m'empêche de gérer Chapicheap...

Edualc

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29 mars 2011, 12:40
Normal. Seul les dégâts indirects sont annulés, mais si tu dors, tu dors, si tu es gelé, tu es gelé, si tu brûle, ton attaque physique est toujours divisée pas deux, et si tu est paralysé, tu n'as toujours que 25% de ta vitesse. Etc.

T@gekiss

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29 mars 2011, 12:46
Ah, ok.
Merci quand même. ;)

lovemy

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29 mars 2011, 13:08
Garde magik te permet de ne pas subir les picots,piège de roc et picots toxik(seulement si leur type ne sont pas super efficaces sur ton pokés^^,style les PDR feront mal à un electho avec garde magik(exemple)car c'est super efficaces,mais si il est neutre il sentira rien passer(surtout qu'il y a pas de spike insecte,spectre ou ténébres)

Edualc

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29 mars 2011, 13:11
lol non, tu racontes vraiment n'importe quoi. Là, on a un mauvais mélange entre Garde Magik et Garde Mystik.

lovemy

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29 mars 2011, 18:55
lol non, tu racontes vraiment n'importe quoi. Là, on a un mauvais mélange entre Garde Magik et Garde Mystik.
Putain me faut des lunettes j'ai lu garde Mystik(ça coute cher?)
Putain j'ai fumé ce soir là^^Garde mystik permet de ne pas être toucher par les attaques indirectes(types spikes)
« Modifié: 29 mars 2011, 18:58 par lovemy »

Kairyu

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29 mars 2011, 21:48
J'ai due loupé un épisode, à propos de thundurus c'était quoi le problème pour qu'il soie nominé ?
« Modifié: 29 mars 2011, 21:56 par Kairyu »

Kinglypuff

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29 mars 2011, 22:19
Grosse vitesse / attaque spéciale, Cage Eclair et Provoc prioritaires, bon type, nasty plotter très dur à stopper sur la pluie.

Edualc

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29 mars 2011, 23:21
lol non, tu racontes vraiment n'importe quoi. Là, on a un mauvais mélange entre Garde Magik et Garde Mystik.
Putain me faut des lunettes j'ai lu garde Mystik(ça coute cher?)
Putain j'ai fumé ce soir là^^Garde mystik permet de ne pas être toucher par les attaques indirectes(types spikes)
Tu mélanges vraiment tout. Encore. Allez, une bonne nuit de sommeil.

Cliché rébarbatif

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31 mars 2011, 00:06
Attendez, pourquoi Blaze est total ban ? On est pas obligé de le jouer avec Turbo.

Et Mew est OU maintenant ? o_O

Necro

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31 mars 2011, 10:58
Mew OU, oui :you:

Cliché rébarbatif

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31 mars 2011, 22:20
Why ? Même avec son movepool imprévisible ?

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