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Le Dex est quasiment mort et nous, on y peut rien
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Je crois savoir qu'il y a un module d'édition du Dex qui est entrain d'être développé.
Une fois qu'il sera opérationnel, le dex va renaître
oSpoilerVoici un conseil stratégique de Metalosse:
Metalosse @Orbe Vie
- Hâte
- Poing Météor
- Séisme
- Explosion
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 100 EV PV ; 252 EV attaque ; 68 EV déf spéc ; 88 EV vitesse
=> Grâce à son bon double-type en Uber, notamment avec la résistance Dragon qui est peu courante dans ce mode de jeu, Metalosse pourra se placer assez facilement, lancer la Hâte pour outspeeder n'importe quel Mewtwo non Choice Scarfer et tout ce qui est plus lent, et bourriner en tapant dans les faiblesses d'une bonne partie des Dragons. Explosion servira surtout à éliminer Leuphorie, Latias, Latios, Kyogre (attention au scarfer) et autres Groudon de la circulation, voire Palkia s'il n'est pas Scarfer, ainsi qu'à faire mal à une grosse partie des stallers physiques (surtout en comptant sur la chance si Poing Météor booste l'attaque). Il sera donc un bon compagnon de jeu pour Kyogre, dont les principaux contres (re attention à Palkia) se font tuer par un/deux coups/Explosion de Metalosse.
Il sera quand même meilleur en fin de combat, lorsque la plupart des Pokémon adverses seront entamés.
Contres : Giratina fonctionne bien contre ce Metalosse, tenant bien Poing Météor, et pouvant aussi le brûler avec Feu Follet. Lugia tient bien ses coups, peut placer Protection, mais craindra Explosion. Les gros stallers Acier comme Airmure et Foretress tiendront ses coups sans broncher. Dialga ne craint pas spécialement ses attaques et l'OHKO avec Telluriforce. Les gros Scarfers comme Palkia, Kyogre entre autres l'obligeront à exploser, donc anticiper l'Explosion sur un Spectre ou un Acier est une bonne idée.
• Eboulement permet de faire des dégâts super efficaces à la fois contre Leviator, Electhor et Drattak.
• Poinglace sur la plupart des sets offensifs où ce n'est pas cité (excepté le mixed). Même non cité, c'est jouable.
• Poing-Eclair sur le mixed, si vous arrivez à le caser...
• Gravité, obtenue via move tutor dans les versions Or HeartGold et Argent SoulSilver, permet de gérer plus ou moins bien Motisma électroménager en le rendant faible à Séisme. Çela permet aussi d'avoir une précision optimale pour Poing Météor. C'est également un bon Gravity Passer en général.
• Vol Magnetik ne lui laisse temporairement qu'une faiblesse, mais vous perdez en couverture de types, ce qui peut être fatal.
• Tête de Fer sur l'AgiliGross permet de haxxer, mais le manque de puissance par rapport à Poing Météor se fera rudement sentir. Dans le même ordre d'idées, Psykoud'Boul est tentable mais avec une couverture de type trop peu utile.
• Les sets de Choice Bander (avec Poursuite obligatoire dans le set) et Choice Scarfer sont amplement jouables en Uber, notamment grâce à ses bonnes résistances (attention à Groudon). Investissez quand même un peu en défense spéciale si vous les jouez dans ce mode, ça l'aidera à mieux tenir la plupart des coups.
• Si vous voulez à tout prix bloquer Motisma électroménager, vous pouvez tenter un Tricker avec Balle fer comme objet, afin de rendre Motisma faible aux attaques Sol si c'est lui qui est la cible. Cependant, c'est à peu près son seul intérêt.
• Si l'envie vous en prend, vous pouvez tenter un Choice Specs (Luminocanon/Psyko/PC Feu ou Sol/Noeud'Herbe) mais l'efficacité n'est pas du tout garantie.
• Un Dual Screener est exploitable, mais il souffrira de sa vitesse médiocre, qui pourra l'empêcher de placer les deux murs à la fois.
• Un Sleep Talker peut être valable, mais avec ses faiblesses Feu et Sol courantes, il aura du mal à marcher.
• En ayant 130 de vitesse au minimum, le jouer sous Distorsion est une option possible. Marto-Poing est d'ailleurs une bonne option s'il est joué sous Distorsion, étant donné que çela baisse sa vitesse.
• Grâce à sa capacité spéciale et à ses bonnes statistiques, il fait une bonne cible de relayage également.
• Boost permet de récupérer les changements de statistiques adverses (ou d'un allié en 2v2).
Bilan :
De par ses capacités en général, Metalosse est un excellent Pokémon, possédant un très bon potentiel dans la plupart de ses rôles. Sa capacité spéciale permet d'éviter les différentes Intimidations en OU, ce qui laisse une force de frappe puissante et constante. Si ses deux faiblesses demeurent gênantes, de nombreux Pokémon sont capables de les contenir, faisant de Drattak, Leviator ou encore Latias des compagnons de jeu idéaux pour lui.
Quoi qu'il en soit, il ne laissera pas l'équipe adverse indemne...surtout sur cartouche où Motisma électroménager, son meilleur contre en général, n'est pas jouable.FIN![]()
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( Oh, qui le joue +Atq ? ).Si tu trainais de temps en temps sur le serveur FR de shoddy tu aurais pu croiser celui de Fantomon qui est très fort.
mais ça court pas les rues, si ?
Après ptet qu'il est très fort, mais là n'est pas la question.T'es hors sujet on parle bien de SON Vacilys là... pas de ceux adverses...
et si je l'aurais jouer en sweep, je lui ai dit autant le jouer SD et que les Vacilys+Atq courent pas les rues
[...]Fantomachin