1.2
1.3, c'est l'orbe vie.
EDIT: doublé.
Le blabla des stratèges
Edualc
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Pikay
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03 mars 2010, 18:41
Merci à vous
porygon-Z
- Membre
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03 mars 2010, 20:21
quel sont les effets de grele sur les attaques glace ? ??? ??? ???
porygon-Z
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03 mars 2010, 20:23
et pour zenit et tempete sable ? ??? ??? ???
merci !
merci !
Trashy
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03 mars 2010, 20:29
Toutes ces explications, tu peux les trouver ici.
Pierick
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04 mars 2010, 10:36
Il est indiqué dans le lien que tempête sable augmente la défense, il me semble que c'est la défense spéciale.
Agammemnon
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04 mars 2010, 14:11
Bon alors j'viens de voir vite fait des erreurs que je m'empresse de vous signaler :
Pour le soleil
Il est écrit :
- Précision des attaques Eléctrik réduite de 50%. FAUX C'est en fait l'attaque Fatal-Foudre (Thunder en anglais) qui est réduite à 50%, pas de 50%. L'attaque Tonnerre (Thunderbolt) n'est quant à elle pas affectée par le soleil.
Il est dit que Don Floral (Ceriflor) augmente son Atk et son Atk spé de moitié. FAUX, celà augmente son atk spé et sa def spé, ainsi que celles de son partenaire en 2v2. (A savoir qu'avec 2 Ceriflors, celà ne se cumule pas.
De plus il manque les valeurs des chiffres (on ne sait pas si c'est x1.5 ou x2, parfois)
Pour la pluie
Fatal-Foudre ne passe pas à travers Protection 1/4 du temps (25%) mais 30%. De plus ce bug est corrigé maintenant (c'était bien un bug.) Il a été corrigé avec Platine ou CO/AA, je ne sais plus, mais à enlever.
Les Pokémons avec Hydratation ne sont pas insensibles aux status, non. Simplement, le statut disparaît à la fin du tour. Ca fait une grosse différence, parce qu'avec un Chapignon scarf on peut spam Spore en attendant la fin de la pluie !
De même, il manque les multiplicateurs x1.5 et x2 pour l'aide à la compréhension.
Pour la Grêle
Il faut aussi mentionner la famille Melo qui ne prend pas de dégâts chaque tour par la grêle !
De même que pour le soleil, Blizzard ne passe plus à travers Detection et Abri.
Pour la SS
De même, la famille Melo ne prend pas de dégâts. Il y a également les pokemons doués de Voile Sable même sans type roche/acier/sol qui ne prennent pas de dégâts (Salut Cacturne.)
C'est la défense spé et pas la défense qui est multipliée par 1.5
D'ou ça vient la perte de précision de Thunder ? Je ne la trouve pas ailleurs.
PS : Need le serveur Trash sur shoddy T_T
« Modifié: 04 mars 2010, 14:15 par Rommstein »
Pour le soleil
Il est écrit :
- Précision des attaques Eléctrik réduite de 50%. FAUX C'est en fait l'attaque Fatal-Foudre (Thunder en anglais) qui est réduite à 50%, pas de 50%. L'attaque Tonnerre (Thunderbolt) n'est quant à elle pas affectée par le soleil.
Il est dit que Don Floral (Ceriflor) augmente son Atk et son Atk spé de moitié. FAUX, celà augmente son atk spé et sa def spé, ainsi que celles de son partenaire en 2v2. (A savoir qu'avec 2 Ceriflors, celà ne se cumule pas.
De plus il manque les valeurs des chiffres (on ne sait pas si c'est x1.5 ou x2, parfois)
Pour la pluie
Fatal-Foudre ne passe pas à travers Protection 1/4 du temps (25%) mais 30%. De plus ce bug est corrigé maintenant (c'était bien un bug.) Il a été corrigé avec Platine ou CO/AA, je ne sais plus, mais à enlever.
Les Pokémons avec Hydratation ne sont pas insensibles aux status, non. Simplement, le statut disparaît à la fin du tour. Ca fait une grosse différence, parce qu'avec un Chapignon scarf on peut spam Spore en attendant la fin de la pluie !
De même, il manque les multiplicateurs x1.5 et x2 pour l'aide à la compréhension.
Pour la Grêle
Il faut aussi mentionner la famille Melo qui ne prend pas de dégâts chaque tour par la grêle !
De même que pour le soleil, Blizzard ne passe plus à travers Detection et Abri.
Pour la SS
De même, la famille Melo ne prend pas de dégâts. Il y a également les pokemons doués de Voile Sable même sans type roche/acier/sol qui ne prennent pas de dégâts (Salut Cacturne.)
C'est la défense spé et pas la défense qui est multipliée par 1.5
D'ou ça vient la perte de précision de Thunder ? Je ne la trouve pas ailleurs.
PS : Need le serveur Trash sur shoddy T_T
speeder mateur
- Membre
- 1017 posts
04 mars 2010, 18:46
Dites, par simple curiosité, quand un pomon est para, sa vitesse descend à quel point ? De même quand il est brûlé, par rapport à son attaque ?
Metaknight
- Membre
- 105 posts
04 mars 2010, 19:00
Je crois qu'un burn divise l'attaque par 2 (50%), et que la paralysie divise la vitesse par 4 ^^
Rydley-Keuse
- Membre
- 2500 posts
04 mars 2010, 19:01
Quand un pokémon est paralysé, sa vitesse est 4X moins importante que quand il ne l'est pas.
Ck-Ub
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- 4767 posts
04 mars 2010, 19:12
Est-ce que on peut se booster plus de 6 fois quand on est brûlé/para ??
Vinc'
- Membre
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04 mars 2010, 19:19
Non.
(Et je confirme ce qu'a dit Metaknight/Rydley)
(Et je confirme ce qu'a dit Metaknight/Rydley)
tendou
- Invité
04 mars 2010, 19:35
Vu l'avancée du truc, je crois que je vais devoir payer un host chez nitroserv pour le mettre en H24...
PS : Need le serveur Trash sur shoddy T_T
Vu l'avancée du truc, je crois que je vais devoir payer un host chez nitroserv pour le mettre en H24...
Ck-Ub
- Membre
- 4767 posts
04 mars 2010, 19:49
Mais osef y'a French Time... même s'ils ont des tiers d'handicapés mentaux.
Agammemnon
- Membre
- 766 posts
04 mars 2010, 20:03
Visiblement mes modifications brutales à l'article de Nkekev laisse tout le monde de marbre. Tant pis pour les "générations futures" !
porygon-Z
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- 126 posts
04 mars 2010, 20:29
merci trashium j'ai vu le truc
porygon-Z
- Membre
- 126 posts
04 mars 2010, 20:34
comment s'avoir comment son repartie les EV ?
Rydley-Keuse
- Membre
- 2500 posts
04 mars 2010, 20:42
Evite les doubles posts, merci.
Les Ev's sont répartis en fonction du pokémon que tu combats, si tu affronte un Léviator tu auras des Ev's en attaque ect... Après si tu veux connaître les Ev's de tes pokémons, va sur un site adapté.
Les Ev's sont répartis en fonction du pokémon que tu combats, si tu affronte un Léviator tu auras des Ev's en attaque ect... Après si tu veux connaître les Ev's de tes pokémons, va sur un site adapté.
Trashy
- Invité
04 mars 2010, 20:53
Ce sont des pts invisibles.
Je vais te donner une astuce: au fur et à mesure que tu combats des Pokémon, note les EV qu'ils rapportent au Pokémon qui les a mis KO, sur une feuille.
Pour savoir quel Pokémon donne quels EV, clique ici.
comment s'avoir comment son repartie les EV ?
Ce sont des pts invisibles.
Je vais te donner une astuce: au fur et à mesure que tu combats des Pokémon, note les EV qu'ils rapportent au Pokémon qui les a mis KO, sur une feuille.
Pour savoir quel Pokémon donne quels EV, clique ici.
porygon-Z
- Membre
- 126 posts
05 mars 2010, 13:18
merci !
question(encore) comment bien placer porygon-Z ?
question(encore) comment bien placer porygon-Z ?
Ck-Ub
- Membre
- 4767 posts
05 mars 2010, 13:53
Sur un KO :x
Pierick
- Membre
- 1446 posts
06 mars 2010, 14:27
Bon, j'ai une grande question suite a plusieurs match sur shoddy battle :
Pourquoi mon voltali full speed et choice scarf (donc voltali timide 252ev vitesse soit 591 dans la dite caractéristique avant application du bonus du scarf) se retrouve à faire ses hurlements après un ectoplasma (sans distorsion sur le terrain et aucun boost placé) ?
Pareil vis à vis d'un machoc (oui oui, machoc, pas machopeur ni mackogneur).
C'est assez gênant que mon phazer scarfer agissent en deuxième alors qu'il va plus vite que ses opposant :s
Pourquoi mon voltali full speed et choice scarf (donc voltali timide 252ev vitesse soit 591 dans la dite caractéristique avant application du bonus du scarf) se retrouve à faire ses hurlements après un ectoplasma (sans distorsion sur le terrain et aucun boost placé) ?
Pareil vis à vis d'un machoc (oui oui, machoc, pas machopeur ni mackogneur).
C'est assez gênant que mon phazer scarfer agissent en deuxième alors qu'il va plus vite que ses opposant :s
Edualc
- Membre
- 7361 posts
06 mars 2010, 14:29
Hurlement se déclenche toujours en dernier, sinon avec des PdR tu gagnerais automatiquement...
Pierick
- Membre
- 1446 posts
06 mars 2010, 14:30
Ok, c'est nouveau à la 4G ça ?
(Et c'était bien dans le but de faire une spikes-team).
C'est pareil avec Cyclone ?
(Et c'était bien dans le but de faire une spikes-team).
C'est pareil avec Cyclone ?
speeder mateur
- Membre
- 1017 posts
06 mars 2010, 14:36
Lol Hurlement sur Volta scarf quand même =/
Sinon c'est pareil avec Cyclone si je me souviens bien. Et quand les deux pomons phazent, c'est le plus rapide qui phaze en premier.
Sinon c'est pareil avec Cyclone si je me souviens bien. Et quand les deux pomons phazent, c'est le plus rapide qui phaze en premier.
Trashy
- Invité
06 mars 2010, 14:38
Non, Hurlement a tjrs attaqué après ton adversaire, toutes générations confondues.
Ok, c'est nouveau à la 4G ça ?
Non, Hurlement a tjrs attaqué après ton adversaire, toutes générations confondues.
Pierick
- Membre
- 1446 posts
06 mars 2010, 14:42
Bah le but c'était de réussir à poser pdr avec un scorvol, puis les pic-toxics avec un tentacruel, et finir par poser les picots avec un airmure phazer.
Après, une fois qu'il est mort, je voulais placer le voltali scarf pour phazer en continue ^^'... bon, logique qu'ils aient nerf cette méthode... plus qu'a mettre des truc costaud plutot que rapide pour phazer... ou alors je le passe en RK tout bête ^^'
Trashium >> ah... j'étais persuadé que je faisais mes hurlements/cyclones avant l'adversaire quand j'étais plus rapide en OAC/386. Je doit avoir de mauvais souvenirs ^^'
Après, une fois qu'il est mort, je voulais placer le voltali scarf pour phazer en continue ^^'... bon, logique qu'ils aient nerf cette méthode... plus qu'a mettre des truc costaud plutot que rapide pour phazer... ou alors je le passe en RK tout bête ^^'
Trashium >> ah... j'étais persuadé que je faisais mes hurlements/cyclones avant l'adversaire quand j'étais plus rapide en OAC/386. Je doit avoir de mauvais souvenirs ^^'
porygon-Z
- Membre
- 126 posts
06 mars 2010, 15:07
pour porygon-Z je met plutot un choice specser ou un natsy ploter ?
??? ??? ???
??? ??? ???
Trashy
- Invité
06 mars 2010, 15:20
Il est bon dans les deux rôles donc tu choisis celui que tu veux.
Le Choice Spc. permet de faire mal directement et sans tour de placement mais nécessite d'être rappelé lorsque l'adversaire switche sur un Pokémon résistant ou immunisé au type de l'attaque lancée par P-Z tandis que le Nasty Ploter nécessite un tour de placement pour avoir des dégâts assurés (d'ailleurs, même sans le tour de placement, il fait mal).
Le Choice Spc. permet de faire mal directement et sans tour de placement mais nécessite d'être rappelé lorsque l'adversaire switche sur un Pokémon résistant ou immunisé au type de l'attaque lancée par P-Z tandis que le Nasty Ploter nécessite un tour de placement pour avoir des dégâts assurés (d'ailleurs, même sans le tour de placement, il fait mal).
Pierick
- Membre
- 1446 posts
06 mars 2010, 15:32
Ouai, j'aurais plutot dut dire "empêcher" cette méthode... m'enfin, les picots c'est depuis le 386 il me semble... c'est ptet en OAC que je lançais en prio avec la vitesse les hurlements ou cyclone. Faudrais que je teste sur cartouche tiens... si j'attrape mon cousin je ferais ça :p