Le blabla des stratèges

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Theris

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22 décembre 2009, 13:40
C'est amusant, j'avais également pensé à ce que ça donnerait si je faisait un pokemon... mais seulement de la théorie pour moi. J'avais surtout réfléchi à des capacités spéciales.

Idées en vrac :

-Une capacité spéciale (Indépendance) qui t'empêche de ne pas pouvoir utiliser une attaque (en gros, pas de blocage avec un objet Choix, ni avec Provoc, ni avec Encore etc.). À réserver à un pokemon aux statistiques faibles pour éviter que ce soit bourrin.
-Autre capacité spéciale, Concurrence, qui booste la vitesse à son arrivée en jeu si le pokemon adverse est plus rapide.
-Une attaque qui inverse tous les changements de stats du pokemon (en gros, si tu as multiplié ton attaque par 2, elle devient divisée par deux)
-Un pokemon qui ne disposerait d'absolument aucune attaque offensive mais qui aurait des tonnes d'attaques de soutien et qui aurait des statistiques défensives énormes (non, pas Leuphorie).
-Une capacité qui t'empêche TOI de switcher ton pokemon (à réserver à un gros boeuf).
-Des objets pour booster légèrement la défense et la défense spéciale mais qui bassent les stats d'attaque.

En terme de gameplay :
-S'assurer que les pokemons aient rarement un movepool permettant de frapper sur tous les types (histoire d'éviter la débauche de sweepers).
-Peut-être supprimer les coups critiques (c'est vraiment de la merde, ça)
-NE PAS METTRE LES PIEGES DE ROC !

lolimut

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22 décembre 2009, 13:41
-Peut-être supprimer les coups critiques (c'est vraiment de la merde, ça)

Qu'avez-vous contre les coups critiques ? C'est bien les coups critiques, ça rend le jeu plus aléatoire.

Rydley-Keuse

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22 décembre 2009, 13:42
Et sa permet de mettre du piment au combat.  :tibia:

empire1601

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22 décembre 2009, 13:45
Ang31 => Un insecte qui fait un spray Oo ?
C'est pas fait pour les tuer normalement xP ?

Rommstein => Pas mal l'attaque Mandibule =)
Peut-être un peu trop fort non ?
Je l'ajouterais à Scarabrute ;)

En faite je cherchais une nouvelle attaque à donner à un pokémon mouche et un cafard  :°)

[edit] Theris => Excellent !
Je prends note de tout ça  :D

Ang31 => Une capacité spéciale qui empêche l'adversaire de faire des coups critiques =)

lolimut

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22 décembre 2009, 13:48
Ultimacorne
Physique
Puissance 120
Précision 100
PP 10

1/3 de dégâts du recul.

Edualc

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22 décembre 2009, 13:57
Une capacité spéciale qui rend immunisé à PdR, ce serait cool... Ah, on me souffle dans mon oreillette que ça existe déjà chez Melodelfe.

Citer
-NE PAS METTRE LES PIEGES DE ROC !
Tour rapide, tu connais?

Theris

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22 décembre 2009, 14:03
Ca existe déjà, une capacité qui empêche les coups critiques (Armurbaston, je crois).
Et moi je hais les coups critiques. Parce que je ne peux pas supporter de me dire que je n'ai pas mérité la victoire. Et que je hais perdre sur un coup de chance dans le genre.

Au niveau des capacités insectes :
Envahissement
Puissance 30
Précision 95
PP 5
Appelle tous les pokemons insecte de l'équipe capables de lancer envahissement.

Marquage
Puissance 20
Précision 100
PP 10
Appose une marque sur le pokemon adverse restant même après un switch. Toutes les attaques insectes reçoivent un boost d'att/att spe si elles frappent un pokemon avec une marque.


Citer
Tour rapide, tu connais?

Dans ce cas, s'arranger pour que beaucoup plus de pokemons apprennent tour rapide.

Efferalgan

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22 décembre 2009, 14:03
Une capacité spéciale qui empêche l'adversaire de faire des coups critiques =)

Ca existe, et s'appelle Armurbaston et Coque Armure. En cap spé sur les Coups Critiques, t'as Colérique aussi => atk x4 si tu reçois un CC.


Sinon, euh... un Pokémon qui a une cap spé différente, tirée au hasard, à chaque fois qu'il rentre en combat... Ca sert à rien ? Oui, je sais.

lolimut

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22 décembre 2009, 14:04
A ce propos !

Lava Geyser

Le Piège de roc de type feu, pour rendre des Pokémon tels que Cizayox un peu moins abusés  :win:

Efferalgan

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22 décembre 2009, 14:08
En attaque Insecte, un truc en plusieurs tours, assez puissant et précis, suffisamment pour péter les clones.

Nuée
Puissance : 35
Précision : 95
PP : 10
Attaque de 2 à 3 fois.

Ang3l : Je vois d'ici les teams Spikes/LavaGeyser/Pdr/ToxicSpikes => dès que t'as un Pomon qui rentre en jeu, tu perds minimum 40%...

EDIT : mais bon, avec tous les Heatrans qui trainent, ça compense...
« Modifié: 22 décembre 2009, 14:10 par Efferalgan »

Theris

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22 décembre 2009, 14:09
Yay. Pour placer Heatran/Galopa avec encore plus de facilités...

Sinon , il faudrait peut-être créer le pendant spécial de Cognobidon.
Ah, et autre chose : vous comptez gérer les climats ? Dans ce cas, il serait bon qu'au moins deux pokemons par climat puissent le lancer à leur arrivée en jeu.

Efferalgan

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22 décembre 2009, 14:16
Une cap spé un peu comme Télécharge, mais pour la défense. Suivant la plus haute stat d'attaque de l'aversaire, ça augmente ta def ou ta def spé.

ICSVE

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22 décembre 2009, 14:19
En fait Chikungunya c'est pas mal .
Physique
Puissance : 80
Précision : 95
PP : 10

Une chance sur 3 d'empoisonner .

Theris

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22 décembre 2009, 14:21
Esprit de bataille (le nom peut être changé, hein)
Normal
Puissance 70
Précision 100

Si le lanceur devait être apeuré, la puissance de cette attaque double à la place.


Draco-metronome
Type dragon

Lance une attaque non-dragon au hasard en rajoutant Draco devant le nom et en la rendant de type dragon.

« Modifié: 22 décembre 2009, 14:26 par Theris »

Efferalgan

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22 décembre 2009, 14:37
Une espèce de PLVT Destin, mais qui bute un Pokémon adverse au hasard ?

Une attaque qui n'est pas affectée par la faiblesse et la résistance ?

Une cap spé qui réorganise l'ordre des attaques adverses (juste pour faire chier), dans ce genre-là :
Spoiler
« Modifié: 22 décembre 2009, 15:33 par Efferalgan »

Pierick

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22 décembre 2009, 15:21
-Une capacité qui t'empêche TOI de switcher ton pokemon (à réserver à un gros boeuf).

C'est pas "racines" ça ? ah non, c'est un move ça -_-

[Edit]
Dans le genre rien à voir, il serait ptet bon de faire cette discussion dans un autre topic histoire de ne pas mélanger jeu classique et jeu inventé ?

Efferalgan

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22 décembre 2009, 15:32
Moui, on va laisser empire1601 créer un new topic où on pourra proposer toutes nos idées farfelues, inutiles et irréalisables.

Bon, en attendant la création du topic, je continue ici : une Cap Spé à la Absorb'Eau/Absorb'Volt/Motorisé/Torche, mais pour le poison ? Ca augmenterait la def ou la def spé quand on se prend un Toxic ?

Des Puissance Cachée en physique ?
« Modifié: 22 décembre 2009, 15:37 par Efferalgan »

empire1601

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22 décembre 2009, 17:14
Et bien vous en avez des idées  ;D

Je vais créer un new topic sur le champs ;)

M2K

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22 décembre 2009, 17:18
cite mes idées que je t'ai envoyé par mp et sur les topics, on pourra en discuter comme ça.

Efferalgan

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22 décembre 2009, 18:03
Il y a quoi comme double-type bien pourri avec plein de faiblesses courantes ? Même s'il n'existe aucun Pokémon avec ces types, je prends quand même.
Merci.

M2K

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22 décembre 2009, 18:06
acier roche

x4
combat
sol

*2
feu


plante insect




vol

tendou

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22 décembre 2009, 20:49
Bastiodon roxx en NU ?

Rydley-Keuse

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22 décembre 2009, 21:18
Ouais avec fulmifer il roxx, en UU même.  :nan:

Theris

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22 décembre 2009, 21:22
Il est pas trop prévisible ? Je veux dire, si on s'attend à ce qu'il sorte fulmifer, on va sortir l'artillerie lourde pour le tuer dans le coup...

M2K

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22 décembre 2009, 21:22
C'est un peu le principe du jeu en fait.

tendou

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22 décembre 2009, 21:35
Faudrait que je le teste.. ses défenses des malades m'intéresse beaucoup dans ma team où j'ai aucun stall qui tient la route.

Rydley-Keuse

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22 décembre 2009, 21:37
C'est une UU ta team tendou?  :hum:

tendou

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22 décembre 2009, 21:41
Une NU, qui a la base ne tournait pas du tout, que j'ai complètement défaite pour refaire a neuf.

Rydley-Keuse

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22 décembre 2009, 21:43
Ok, en NU ce pokemon roxx à fond, met le dans ta team si tu le sens.

Ck-Ub

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22 décembre 2009, 21:47
Je suis sûr que tu sais ce que j'ai envie de te dire.

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