Le blabla des stratèges
Ck-Ub
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27 juillet 2010, 16:26
Smogon dit Rapace donc Rapace.
Trashy
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27 juillet 2010, 16:30
Ok thx
Theris
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27 juillet 2010, 16:40
Je dirais que Rapace a le bon goût de 2HKO Machamp à coup sûr.
Mais tu est sûr que Skarmory est une bonne idée face à Ptera et Créfadet(les deux leads les plus joués) ?
[EDIT : merci Buck]
« Modifié: 27 juillet 2010, 16:42 par Theris »
Mais tu est sûr que Skarmory est une bonne idée face à Ptera et Créfadet(les deux leads les plus joués) ?
[EDIT : merci Buck]
Ck-Ub
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27 juillet 2010, 16:41
Crefadet*
Agammemnon
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Trashy
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27 juillet 2010, 21:04
Quelqu'un a un moveset de tueur pour Jirachi lead lanceur de gravité ? (pour faire une gravity offense)
Theris
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27 juillet 2010, 21:17
Offensif ou défensif ?
Offensif, un bon vieux scarfer max attaque max vitesse jovial avec Tête de fer/Tourmagik/Demi-tour/Gravité.
Défensif, je te conseillerais de prendre Métalosse à la place.
Offensif, un bon vieux scarfer max attaque max vitesse jovial avec Tête de fer/Tourmagik/Demi-tour/Gravité.
Défensif, je te conseillerais de prendre Métalosse à la place.
Trashy
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27 juillet 2010, 21:21
Je veux offensif. Thx, c'est ce que je cherchais.
Vœu et cage-éclair peuvent être viable sur le set que tu proposes ? si oui, où puis-je les mettre ?
Vœu et cage-éclair peuvent être viable sur le set que tu proposes ? si oui, où puis-je les mettre ?
Theris
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27 juillet 2010, 21:31
Je fais un récapitulatif de l'intérêt du set :
Tête de fer contre Ptera et Créfadet (et Mackogneur si on le sent de le 3HKO)
Tourmagik contre Laggron, Métalosse et autres leads bulky
Demi-tour si on le sent pas contre Simiabraz, Laggron, Métalosse, Mackogneur et autres leads sur lequel c'est toujours une question de chance.
Gravité pour... enfin...
Je dirais que le move qui peut être remplacé est Tourmagik, mais dans ce cas il faudra faire systématiquement demi-tour contre les bulky.
Tête de fer contre Ptera et Créfadet (et Mackogneur si on le sent de le 3HKO)
Tourmagik contre Laggron, Métalosse et autres leads bulky
Demi-tour si on le sent pas contre Simiabraz, Laggron, Métalosse, Mackogneur et autres leads sur lequel c'est toujours une question de chance.
Gravité pour... enfin...
Je dirais que le move qui peut être remplacé est Tourmagik, mais dans ce cas il faudra faire systématiquement demi-tour contre les bulky.
Agammemnon
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27 juillet 2010, 22:17
Ou sinon tu joues Gravity + Thunder déjà, ça te fait un move à 60% de paralysie et 100% de précision.
Trashy
- Invité
27 juillet 2010, 22:20
Ok, et en sweepers sous gravité, y'a qui d'intéressant ? Staross, Mammochon, déjà, non ?
Ck-Ub
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27 juillet 2010, 22:30
bliss lol
Trashy
- Invité
27 juillet 2010, 22:42
Bliss ? O_o'
Il a une attaque spéciale assez moyenne je trouve, même s'il a accès à défla, thuner et blizzar.
Je pensais qu'il valait le coup qu'en gravity stall.
Enfin bref, vous aimez bien qui d'autre en sweep sous gravity ?
Il a une attaque spéciale assez moyenne je trouve, même s'il a accès à défla, thuner et blizzar.
Je pensais qu'il valait le coup qu'en gravity stall.
Enfin bref, vous aimez bien qui d'autre en sweep sous gravity ?
Ck-Ub
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27 juillet 2010, 23:06
Disons que Leupho sweep et stall à la fois. Avec Gravité + Blizzard il allume tous les sweepers physiques et après t'as plus qu'à finir avec Frappe Atlas ou une attaque spéciale.
Theris
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27 juillet 2010, 23:12
En sweep sous gravité :
-Triopikeur (évidemment)
-Camerupt pour son double STAB infaillible (mais à réserver pour les tiers inférieurs), et de façon général les sweepers sols
-Les insecte/plante pour la résistance sol comme scarhino, celebi ou shaymin
-De préférence trouver un sweeper capable de s'occuper sans souci des pokémons qui posent souci aux pokémons sus-cités sans la gravité pour la fin du match.
-Triopikeur (évidemment)
-Camerupt pour son double STAB infaillible (mais à réserver pour les tiers inférieurs), et de façon général les sweepers sols
-Les insecte/plante pour la résistance sol comme scarhino, celebi ou shaymin
-De préférence trouver un sweeper capable de s'occuper sans souci des pokémons qui posent souci aux pokémons sus-cités sans la gravité pour la fin du match.
IkinZ
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07 août 2010, 20:31
J'ai enfin trouvé un adversaire respectueux sur le serveur de Smogon, après des jours et des jours d'adversaires muets/antisociaux. Vous avez une idée d'où vient la recrudescence des personnes incapable de dire ne serais-ce que "gg"?
Vassily Kandinsgruy
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07 août 2010, 21:27
Dunno.
Perso, je ne dis pas gg aux haxxors, mais c'est bien les seuls cas. Parfois, je pose une question ou autre, et l'autre a même pas l'intention de répondre. Vilains n'américains, vous me forcez à attendre que l'horloge bloque et à arrêter de jouer pour que vous daignez me sortir un condescendant et rageux "lul nuub"
Perso, je ne dis pas gg aux haxxors, mais c'est bien les seuls cas. Parfois, je pose une question ou autre, et l'autre a même pas l'intention de répondre. Vilains n'américains, vous me forcez à attendre que l'horloge bloque et à arrêter de jouer pour que vous daignez me sortir un condescendant et rageux "lul nuub"
ribombu
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09 août 2010, 21:06
Ca m'es arrivé 3 fois ça
A propos , il parait qu'en 386 Alakazam était dangereux mais qu'il suxxe aujourd'hui . Pourquoi ?
« Modifié: 10 août 2010, 10:49 par ribombu »
A propos , il parait qu'en 386 Alakazam était dangereux mais qu'il suxxe aujourd'hui . Pourquoi ?
Rebiatan
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10 août 2010, 14:53
à cause de sa défense de merde, des attaques de priorité comme coup bas.
ribombu
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10 août 2010, 14:57
Merci du renseignement !
Ah j'ai une autre question , un Mackogneur Choice Bander est-il mieux qu'un Macko Sleep-Talker ?
Ah j'ai une autre question , un Mackogneur Choice Bander est-il mieux qu'un Macko Sleep-Talker ?
Pierick
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10 août 2010, 15:15
Ça dépend du rôle que tu veux lui faire jouer.
Ya pas de "mieux", c'est comme demander quel est le mieux entre un cizayox SD ou CB... c'est pas le même rôle.
Ya pas de "mieux", c'est comme demander quel est le mieux entre un cizayox SD ou CB... c'est pas le même rôle.
ribombu
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10 août 2010, 15:17
Merci !
legalizacion
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10 août 2010, 15:41
Si tu as besoin d'un pur bourin prend le CB, si tu as besoin d'un absorbeurs de statu dans une full sweep le sleeptalker est a mon goût une pure merveille.
Et tu as l'anti lead, le bulk upper, le sub, un autre lead, et on en passe.
Machamp est quand même une merveille
Et tu as l'anti lead, le bulk upper, le sub, un autre lead, et on en passe.
Machamp est quand même une merveille
Vassily Kandinsgruy
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10 août 2010, 17:09
Pour Machamp, il absorbe encore mieux les statuts en Cranteur @ Orbe Toxik, et il n'y a pas le risque de relancer Repos avec Blabla Dodo. Bien sûr, il dure moins longtemps, mais il a quand même de quoi amocher un bon bout de la team. :]
Pierick
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10 août 2010, 17:15
Il me semble qu'on qualifie le sleep-talker d'absorbeur de statut pour "contrer" un pokémon comme queulorior ou chapignon qui balancent spore, en se faisant endormir sur le switch.
Un peu comme le scarhino sleep-talker.
Un peu comme le scarhino sleep-talker.
legalizacion
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11 août 2010, 12:03
le cranteur@ orb toxic n'est pas a utiliser pareil: il necessite un tour de placement, le sleep talker se place sur spore ou sur un autre problème de statu et repos ensuite.
donc le cranteur ne peut pas se placer directement sur chapi, par exemple.
donc le cranteur ne peut pas se placer directement sur chapi, par exemple.
Vassily Kandinsgruy
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11 août 2010, 12:23
Bah, si. Il peut pas être endormi parce qu'il est déjà empoisonné, et commence à frapper dès le tour suivant. C'est plutôt l'inverse : le sleep talker, lorsqu'il tombe sur un statut autre que sommeil, perd un tour pour relancer repos. Enfin, j'ai dû mal comprendre. Oô
Vinc'
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11 août 2010, 12:26
darkamie a raison. Si tu n'as jamais envoyé ton pokémon avec l'orbe toxique et que tu l'envoie sur spore, il s'endormira avant activation de l'orbe.
Quand au sleep talker, il se place sur spore puis peut lancer blabla dodo.
Quand au sleep talker, il se place sur spore puis peut lancer blabla dodo.
Vassily Kandinsgruy
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11 août 2010, 12:51
Ah, oui, si tu l'as jamais envoyé avant, forcément ça va pas marcher. Enfin, si t'as pas éliminé les taunters ou autres joyeusetés adverses, le sleeptalker va pas servir à grand chose non plus, on appelle ça "placer". ._.
M'enfin en général, on l'envoie tout d'abord après la mort d'un de ses pomons [je préfère, pour le peu que je l'ai "joué"], ou sur un ennemi qui lui fera pas grand chose et/ou qu'il pourra forcer au switch.
Je le répète, mais entre ça et employer un tour à utiliser repos, ce qui permet à l'adversaire de placer clonage, de te taunter avant d'avoir pu le faire, ou de se booster [vu que c'est pas comme si Repos était d'un emploi totalement imprévisible] pour ensuite lancer une attaque avec 1/3 de chance de gâcher son tour ; je préfère employer un tour précédent ou deux à affaiblir/scoot les rangs adverses :]
Après, bien sûr, le sleep talker bénéficie de l'effet de surprise [enfin ... un petit peu plus] et permet de faire chier les Chapi et autres du même acabit, et l'emploi de Repos donne bien plus de staying power qu'avec l'Orbe Flamme / Toxique, c'est pour ça qu'en général, les Orbers sont plus là pour faire du Hit and Away, et ont un rôle moindre d'absorbeur de statut [bien que sur le moyen/long terme, ils perdent moins de tour que le sleep talker pour pouvoir servir leur rôle correctement]. Enfin, après, tout est question de relativité, faut voir lequel convient le mieux au joueur et à la team. :F
tl;dr ? => "ah b'voui, c'est vrai. m'enfin c'est pas pareil !!1"
« Modifié: 11 août 2010, 12:56 par Ulquiorra »
M'enfin en général, on l'envoie tout d'abord après la mort d'un de ses pomons [je préfère, pour le peu que je l'ai "joué"], ou sur un ennemi qui lui fera pas grand chose et/ou qu'il pourra forcer au switch.
Je le répète, mais entre ça et employer un tour à utiliser repos, ce qui permet à l'adversaire de placer clonage, de te taunter avant d'avoir pu le faire, ou de se booster [vu que c'est pas comme si Repos était d'un emploi totalement imprévisible] pour ensuite lancer une attaque avec 1/3 de chance de gâcher son tour ; je préfère employer un tour précédent ou deux à affaiblir/scoot les rangs adverses :]
Après, bien sûr, le sleep talker bénéficie de l'effet de surprise [enfin ... un petit peu plus] et permet de faire chier les Chapi et autres du même acabit, et l'emploi de Repos donne bien plus de staying power qu'avec l'Orbe Flamme / Toxique, c'est pour ça qu'en général, les Orbers sont plus là pour faire du Hit and Away, et ont un rôle moindre d'absorbeur de statut [bien que sur le moyen/long terme, ils perdent moins de tour que le sleep talker pour pouvoir servir leur rôle correctement]. Enfin, après, tout est question de relativité, faut voir lequel convient le mieux au joueur et à la team. :F
tl;dr ? => "ah b'voui, c'est vrai. m'enfin c'est pas pareil !!1"
legalizacion
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11 août 2010, 14:36
on est en train de comparer deux rôles différents en fait.
alors que chacun est excellent en fonction des besoins de la team et de la situation, et inutile dans d'autres cas... :orly:mais bon je me réserve plus macko pour le full sweep, mode que je joue très peu.r Rien ne vaut les bonnes vieilles 4stall pour moi...
alors que chacun est excellent en fonction des besoins de la team et de la situation, et inutile dans d'autres cas... :orly:mais bon je me réserve plus macko pour le full sweep, mode que je joue très peu.r Rien ne vaut les bonnes vieilles 4stall pour moi...