Juste un petit avis..

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BlaackNight

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17 juin 2010, 02:58
Bonsoir.

En bref, j'aimerais simplement que vous me donneriez un petit avis sur ses trois pokémons :

1) Un Choice Scarfer :
Spoiler
STAROSS@Mouchoir Choix ©Medic Nature
Timide
EVs : 252 Vit / 252 Att Spé / 6 PV
Surf
Psyko
Tonnerre
Laser-Glace


Bon là-dessus je pense pas qu'il y aura trop de choses à dire. Son move-set permet de se débarrasser de pas mal de pomons. Surf et Psyko stabbé roxx.

2) Un Choise Bander :
Spoiler
RONFLEX@Bandeau Choix ©Isograisse
Rigide
EVs : 252 Att / 6 Def Spé / 252 PV ???
         "           "      252 Def ???
Poing-Glace
Poing-Elec
Poursuite
Repos/Séisme/Casse-Brique

???

252 PV ou Def ? Perso je préfère Def pour son staying power déjà qu'il est super lent...
Bon après, Repos sur un Bander je ne pense pas que se soit le bon choix... Donc Séisme ou Casse-Brique ?
Sinon, IcePunch et ElecPunch recouvre pas mal de type. Poursuite pour Ecto, Crefadet...
Ou alors, pas de Choice Bander mais l'objet Restes. A voir ?
???

3) Un Mixmence :
Spoiler
DRATTAK@Orbe Vie
Naïf ???
EVs : 16 Att / 240 Att Spé / 252 Vit
Foufou ???
EVs : 90 Att / 252 Att Spé / 176 Vit
Draco-Météor/Colère
Lance-Flamme
Attérissage
Casse-Brique/Séisme
???


Grand classique... Cependant, qu'elle est le mieux : Naïf ou Foufou ?
Pour son move-set, qu'est-ce qui est préférable, Draco Météor ou Colère ? Pareil, Casse-Brique ou Séisme ?
Attérissage pour se soigner à cause de l'orbe vie... (ou pas ? ><)

The Boss Girl

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17 juin 2010, 07:08
Bonsoir.

En bref, j'aimerais simplement que vous me donneriez un petit avis sur ses trois pokémons :

1) Un Choice Scarfer :
Spoiler
STAROSS@Mouchoir Choix ©Medic Nature
Timide
EVs : 252 Vit / 252 Att Spé / 6 PV
Surf
Psyko
Tonnerre
Laser-Glace
> Grand classique :haulas:

Bon là-dessus je pense pas qu'il y aura trop de choses à dire. Son move-set permet de se débarrasser de pas mal de pomons. Surf et Psyko stabbé roxx.

2) Un Choise Bander :
Spoiler
RONFLEX@Bandeau Choix ©Isograisse
Rigide
EVs : 252 Att / 6 Def Spé / 252 PV ???
         "           "      252 Def ???
Poing-Glace
Poing-Elec
Poursuite
Repos/Séisme/Casse-Brique
> 'Sais vraiment pas désolée :-[???

252 PV ou Def ? Perso je préfère Def pour son staying power déjà qu'il est super lent...
Bon après, Repos sur un Bander je ne pense pas que se soit le bon choix... Donc Séisme ou Casse-Brique ?
Sinon, IcePunch et ElecPunch recouvre pas mal de type. Poursuite pour Ecto, Crefadet...
Ou alors, pas de Choice Bander mais l'objet Restes. A voir ?
???

3) Un Mixmence :
Spoiler
DRATTAK@Orbe Vie
Naïf ???
EVs : 16 Att / 240 Att Spé / 252 Vit
Foufou ???
EVs : 90 Att / 252 Att Spé / 176 Vit
Draco-Météor/Colère
Lance-Flamme
Attérissage
Casse-Brique/Séisme
???
> Colère est puissant, mais si tu te retrouves avec un pomon genre Airmure en face, tu restes bloqués 2 voir 3 tours :-\... Séisme est mieux je pense par rapport à Casse-Brique.

Grand classique... Cependant, qu'elle est le mieux : Naïf ou Foufou ?
Pour son move-set, qu'est-ce qui est préférable, Draco Météor ou Colère ? Pareil, Casse-Brique ou Séisme ?
Attérissage pour se soigner à cause de l'orbe vie... (ou pas ? ><)

Pierick

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17 juin 2010, 10:13
Pour ton ronflex, si tu cale restes, tu en fais un curselax, il sera plus efficace.

En choice-bander :
Retour/plaquage (il te faut un stab pour faire mal si le spectre est deja mort)
poing-elem de ton choix (glace ou feu en général, pour les dragon ou les acier)
séisme
poursuite/machouille (au cas ou il reste un spectre)

Agammemnon

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17 juin 2010, 10:57
Pas du tout Pierrick.
Curselax fait référence au Ronflex avec l'attaque Curse (Malédiction). T'as dû confondre, là!  :you:

Sur Staross tu peux enlever Psyko qui est en général inutile en OU. En plus Tyranocif se régale et te trap comme une salope des fougères.
Psyko => Tourmagik. De ce fait tu pwn Bliss, par exemple :)

Sur le Ronflex, clairement Retour, c'est STAB, ça fait très mal et ça permet de vérifier la présence de spectres / résistances

Pour MixMence je t'invite à prendre le set de Smogon qui est très bien étudié.

Pierick

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17 juin 2010, 11:01
Rommstein, c'était un conseil. Si il lui met des restes, autant en faire un curselax (et donc avec l'attaque malédiction, et en théorie repos pour le staying power), il sera plus efficace qu'avec que des attaques offensive.

En choicebander, destruction (sur Séisme par exemple) c'est sympa aussi, même si personnellement je ne suis pas trop fan.

BlaackNight

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17 juin 2010, 13:35
Donc :

1) Un Choice Scarfer :
Spoiler
STAROSS@Mouchoir Choix ©Medic Nature
Timide
EVs : 252 Vit / 252 Att Spé / 4 PV
Surf
Tourmagik
Tonnerre
Laser-Glace

 

2) Un Choise Bander :
Spoiler
RONFLEX@Bandeau Choix ©Isograisse
Rigide
EVs : 252 Att / 252 Def / 4 PV
Poing-Glace
Plaquage
Poursuite
Séisme


3) Un Mixmence :
Spoiler
DRATTAK@Orbe Vie
Foufou
EVs : 80 PV / 252 Att Spé / 178 Vit
Draco-Météor
Lance-Flamme
Attérissage
Casse-Brique

Rebiatan

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17 juin 2010, 15:00
Retour.
Plaquage, c'est du Haxx, et le haxx, c'est mal, m'voyez.

après, à toi de voir si tu veux gagner par la chance.

Sainior

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Pierick

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17 juin 2010, 15:04
le haxx, c'est mal

Sa dépend.
Non, ça ne dépend pas, c'est un fait.

Togéhaxx, Jirahaxx, si ça ne marche pas, ils perdent, si ça marche, ça t'éclate une team.

Donc c'est de la chance pure. Le haxx, c'est mal.

Edualc

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17 juin 2010, 15:07
J'approuve.

Vassily Kandinsgruy

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17 juin 2010, 15:11
le haxx, c'est mal

Ça dépend.

Nope. c.f. post de Pierick. Toute forme de haxx nuit à toute forme de jeu. C'est une stratégie qui ne requiert aucune anticipation, aucun neurone même [hormis pour appuyer sur le bouton pour lancer ironhead], mais de la chance : la chance n'est pas un facteur prévisible, ni pour toi ni pour l'autre. De plus, si tu te plies aux règles qui interdisent la vive griffe et autres, c'est bidon que de revenir à une stratégie à facteur chance.

En gros : beârk.

Efferalgan

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17 juin 2010, 15:16
Mouais. M'enfin, c'est disponible, donc 'faut pas se priver pour moi.

Là, ce n'est pas s'en remettre "à une stratégie à facteur chance", si on paralyse c'est cool, si on paralyse pas c'est pas grave. Dans les deux cas, le principal c'est de frapper fort, avec une attaque Normal stabbée.
La paralysie est un "plus" dont il serait dommage de se priver, je trouve.

Sainior

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17 juin 2010, 15:17
Woh, woh, woh. Je parlais de plaquage au début. J'approuve totalement que Jirahaxx et Togehaxx soient trop... aléatoire. De plus, je préfère gagner en utilisant ma tête que d'avoir une chance de mouleux. Alors, stop les préjugés plz.  :haulas: "Ca dépend" sous-entendait que parfois, une toute petite chance (genre Plaquage) ne pouvait pas faire beaucoup de mal.

EDIT : Efferalgan : +1

Vassily Kandinsgruy

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17 juin 2010, 15:18
Si, justement. Ça peut s'avérer décisif.

Sainior

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17 juin 2010, 15:20
Si, justement. Ça peut s'avérer décisif.

Ca peut , mais quelquefois , ça ne peut pas.

Edualc

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17 juin 2010, 15:22
C'est le principe de l'aléatoire.
Bon, je joue plaquage sur mon curselax, donc je vais me taire.

Vassily Kandinsgruy

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17 juin 2010, 15:24
Ah ? Moi, j'ai fait des eforts, je joue plus mon Mackogneur avec annule garde et Dpunch. Et ça me permet de sodomiser les teams avec wallers.

Efferalgan

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17 juin 2010, 15:27
Si "ça peut s'avérer décisif", c'est tout bénef' pour toi, et tu perds rien à prendre Plaquage au lieu de Retour (ah si, 17 de puissance, mais je sais pas si ça va te permettre de 2HKO plus de choses...).
C'est pas comme un Jirahaxx qui, s'il flinch pas, se fait défoncer. Là, de toute façon on tappe. Fort. Aucun risque donc pour toi, juste du bonus.

C'est pas sympa pour l'adversaire, c'est pas moral, et tout ce que tu veux, mais ça permet de gagner plus.

Vinc'

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17 juin 2010, 15:29
J'aime beaucoup le haxx moi, je vois pas ce que vous lui reprochez  :you:

Nan, sérieusement, même si sa saoule de se faire haxxer, ça fait partie du jeu, et ça peut très bien vous sauver la partie prochaine... Après, rechercher à haxxer, c'est différent. Dans une certaine mesure, jouer Plaquage ou Ebullilave sur Retour/Lance flamme est du haxx recherché, mais ce n'est pas non plus le plus génant, surtout que le changement de statut n'est que dans 30% des cas, ce qui veut dire que dans 70% des autres cas, vous vous pénalisez vous-même avec cette attaque...

Efferalgan

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17 juin 2010, 15:33
vous vous pénalisez vous-même avec cette attaque...

La pénalité n'est pas extrêmement importante (15~17 de BP), et je ne sais pas s'il y a beaucoup de trucs que tu peux OHKO/2HKO avec Lance-Flamme que tu ne peux pas OHKO/2HKO avec Ebullilave.

Pierick

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17 juin 2010, 15:35
Si "ça peut s'avérer décisif", c'est tout bénef' pour toi, et tu perds rien à prendre Plaquage au lieu de Retour (ah si, 17 de puissance, mais je sais pas si ça va te permettre de 2HKO plus de choses...).
C'est pas comme un Jirahaxx qui, s'il flinch pas, se fait défoncer. Là, de toute façon on tappe. Fort. Aucun risque donc pour toi, juste du bonus.

C'est pas sympa pour l'adversaire, c'est pas moral, et tout ce que tu veux, mais ça permet de gagner plus.
J'aime beaucoup le haxx moi, je vois pas ce que vous lui reprochez  :you:

Nan, sérieusement, même si sa saoule de se faire haxxer, ça fait partie du jeu, et ça peut très bien vous sauver la partie prochaine... Après, rechercher à haxxer, c'est différent. Dans une certaine mesure, jouer Plaquage ou Ebullilave sur Retour/Lance flamme est du haxx recherché, mais ce n'est pas non plus le plus génant, surtout que le changement de statut n'est que dans 30% des cas, ce qui veut dire que dans 70% des autres cas, vous vous pénalisez vous-même avec cette attaque...

Sauf que...
Queulocheap est interdit (moins aléatoire que jirahaxx et togéhaxx, plus facile à contrer, etc).
Reflet et lilliput interdit (donc plus la combo foireuse qui emmerdait énormément de monde en 386 avant que TyraBOAH soit sur-joué : ninjask@vive griffe#reflet/abri/clonage/relais qui passait un clone et deux boost vitesse à un Munja@poudreclaire#reflet/ondefolie/toxic/attaque de ton choix)
Et ainsi de-suite.

Si on autorise le Haxx, on autorise TOUS les haxx, y compris et surtout les OHKO-move (bizarrement on ne verrais plus de Mackogneur¤annulegarde).
Sinon on l'interdit, c'est totalement (ou en tout cas les stratégies qui reposent principalement dessus, ainsi que les purs objets/pures combinaisons de capacités/moves/objets qui sont liées au Haxx).

« Modifié: 17 juin 2010, 15:38 par Pierick »

Vassily Kandinsgruy

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17 juin 2010, 15:45
Ouais, vas-y Pierick, nique les tous !!!

Rebiatan

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17 juin 2010, 15:47
Ah, le combot Lire esprit + Glaciation....

Edualc

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17 juin 2010, 15:47
Citer
Queulocheap est interdit
Non.
Ou alors c'est très rare.

Vassily Kandinsgruy

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17 juin 2010, 15:48
Citer
Queulocheap est interdit
Non.
Ou alors c'est très rare.

Ouaip. Idem pour Chapicheap. [le même en plus bourrin]

edit : Dommage d'ailleurs, rien de mieux pour pourrir le début d'un match. C'est vraiment pénible. A tel point que j'attends que mon compteur de temps [s'il y a] se bloque, et à ce moment j'arrête de jouer en laissant la fenêtre ouverte. Rageux, mais je l'assume.
« Modifié: 17 juin 2010, 15:52 par Ulquiorra »

Efferalgan

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17 juin 2010, 15:51
Citer
Si on autorise le Haxx, on autorise TOUS les haxx

Ben justement, non. Dans les règles, c'est marqué OHKO interdits, Lilliput/Reflet interdits, Vive Griffe/Bandeau interdits, etc. C'est pas marqué pour Ebullilave/Plaquage/autre move de semi-haxx.
Si l'adversaire a le droit de la faire, je vois pas pourquoi je pourrais pas.

Vassily Kandinsgruy

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17 juin 2010, 15:53
Protip : C'est pas parce que les gens de Smogon décident d'un truc que c'est eux qui ont raison. Ne parlons même pas de tous les bans et débans farfelus auxquels on a eu droit.

Pierick

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17 juin 2010, 15:55
Citer
Queulocheap est interdit
Non.
Ou alors c'est très rare.

On a à nouveau droit aux OHKO-moves en 493 ?

Si c'est ça, je change tout de suite de starter sur ma mono-normal :p

Pour moi Queulocheap c'est :

Queulorior@vive.griffe
- spore
- regard noir
- verrouillage/lire-esprit
- glaciation

Qui prendrait maintenant une ceinture force à la place de vive-griffe (item interdit pour haxx).

BlaackNight

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17 juin 2010, 15:56
Quel débat juste pour une attaque de mon Ronflex  :you:
J'avais toute façon pas prévu d'enlever Plaquage pour Retour parce-que je suis pas sur qu'il m'aime à 100%.

Ck-Ub

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17 juin 2010, 17:26
Sur un choice band où on recherche surtout la puissance, Retour me semble préférble. Pour Curselax qui nécessite d'être placé, et joue sur la longueur avec Repos, Plaquage est bien plus utile.

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