Je suis une daube, j'ai besoin de conseils

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Opadeus

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05 novembre 2012, 12:16
ciza n'a que trois attaques

C'est un peu le principe du Sword Dancer... Excuse-moi, mais...
Spoiler

Nestorostain

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05 novembre 2012, 12:23
euh le SD a 3 attaques physiques + Danse lames

Opadeus

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05 novembre 2012, 13:25
euh le SD a 3 attaques physiques + Danse lames
Oups, j'ai oublié Piqûre sur Ciza ! Quel con je suis :fail:

Grimm

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05 novembre 2012, 13:39
Mais tu pense pas manquer un peu de flexibilité ?

Tu a un Choice Specs, un Scarfer, et un Bander.

Tu t'oriente plus vers une HO là.

Je pense qu'un screener ne serait pas de trop dans ta team, après j'y connais rien à la strat' moi ...

Vinc'

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05 novembre 2012, 16:49
Effectivement, tu ne t'y connais pas. Une HO empêche le plus possible les placements, jouer des choice devient contradictoire. Ils te forcent à switcher, donc à perdre des tours de mur.

caca mou

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05 novembre 2012, 17:19
Mais tu pense pas manquer un peu de flexibilité ?

Tu a un Choice Specs, un Scarfer, et un Bander.

Tu t'oriente plus vers une HO là.

Je pense qu'un screener ne serait pas de trop dans ta team, après j'y connais rien à la strat' moi ...

Une HO c'est jouer un pokémon qui setup des hazards et 5 wallbreaker en gros.

un pokemon choice, c'est le contraire d'un wallbreaker, vu que si l'adversaire switch sur un contre tu ne peux pas changer d'attaques.

Un wallbreaker, ça veut dire que tu disposes d'une puissance assez conséquente pour faire très mal à la grande majorité du metagame. C'est pour ça que la majorité des HO sont des deodragmag (deoxys-D pour les hazards, Magnezone pour les acier, et des dragons, avec éventuellement un spectre type gengar pour antispin).

Pour résumer, une team stall te force à switch parce que tu peux pas toucher le mec en face, et une HO te force à switch parce que sinon ton pokémon meurt (c'est d'ailleurs pour ça que ces teams sont excellentes, car la pression sur l'adversaire est énorme, l'erreur est interdite)

Boumbibthebob

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05 novembre 2012, 18:05
pq il a dit bitch please ???

Vinc'

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05 novembre 2012, 20:30
Non plus Fildrong. Un choice band peut très bien être un wallbreaker (Terrakion). Les choices sont d'ailleurs utilisés dans les "nouvelles" HO sans screener dont tu parles. Mais fandepokemon parlait des "old school" derrière screen, et là, les choices sont prohibés.

caca mou

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05 novembre 2012, 22:29
Non plus Fildrong. Un choice band peut très bien être un wallbreaker (Terrakion). Les choices sont d'ailleurs utilisés dans les "nouvelles" HO sans screener dont tu parles. Mais fandepokemon parlait des "old school" derrière screen, et là, les choices sont prohibés.

Au temps pour moi, ma définition doit dater. Cela dit le fond de mon propos reste le même. Bien peu de choice ont les move/capacité/stats/typing pour être un wallbreaker. En dehors de Terrakion (qui est un des seuls pokemon physique a passer skarmory si bander), je vois pas beaucoup de choice qu'on peut qualifier de wallbreaker

Vinc'

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06 novembre 2012, 09:19
La majorité des band et specs. Tyranitar / Terrakion / Latios / Tornadus pour ne citer qu'eux.

caca mou

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06 novembre 2012, 16:51
La majorité des band et specs. Tyranitar / Terrakion / Latios / Tornadus pour ne citer qu'eux.

La je ne suis pas d'accord. Ttar ne break aucun mur physique, superpower n'est pas du tout un move de wallbreaker. Concernant Ttar, c'est plutot le tyraboah qui est un vrai set de wallbreaker en théorie.

Pareil pour Tornadus pas foutu de passer certains murs sans life orb.

Latios a beaucoup de mal avec la majorité du metagame aussi, notamment chansey même sur Psyshock. Il va falloir que je révise mes classiques parce que dans ma tête un wallbreaker c'est pas du tout ça. Pour moi un wallbreaker ca tue les murs qui switch IN tout en menaçant ceux qui switch OUT, ce qui n'est pas du tout le cas d'un choice band qui doit juste faire des trous dans la team adverse (ce qui n'est pas la même chose pour moi).

D'ailleurs maintenant que j'y pense, sur la fiche stratégique de Terrakion sur smogon, c'est bien le set double dancer qui est qualifié de wallbreaker, pas le set de choice band.
« Modifié: 06 novembre 2012, 16:59 par Fildrong »

Opadeus

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06 novembre 2012, 19:44
On apprend plein de trucs avec vous ! C'est une tuerie ! :winner:
Par contre, pour les Choice, c'est très emm... ennuyeux, (pardon) parce que ca te booste, mais tu ne peux choisir qu'une seule capacité, et sur une team bien diversifiée, Tu te fais avoir !!
N'y aurait-il pas un autre objet utile, en sachant que l'on ne peut pas mettre deux objets identiques ? 
Non plus Fildrong. Un choice band peut très bien être un wallbreaker (Terrakion). Les choices sont d'ailleurs utilisés dans les "nouvelles" HO sans screener dont tu parles. Mais fandepokemon parlait des "old school" derrière screen, et là, les choices sont prohibés.

Au temps pour moi, ma définition doit dater. Cela dit le fond de mon propos reste le même. Bien peu de choice ont les move/capacité/stats/typing pour être un wallbreaker. En dehors de Terrakion (qui est un des seuls pokemon physique a passer skarmory si bander), je vois pas beaucoup de choice qu'on peut qualifier de wallbreaker

AUTANT pour moi  :ahah:

zhagsten

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07 novembre 2012, 02:06
Bitch please, j'ai trop abusé des vitamines, mon Dracolosse a 100 EV partout  :ahah:

ok c'est bien parti.

Edualc

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07 novembre 2012, 06:38
Recommence pas ce troll, je l'ai lancé plus de 1000x ici et personne n'a jamais gagné, vu que les deux sont justes.
Du coup, celui qui corrige a toujours tort.

Vinc'

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caca mou

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07 novembre 2012, 16:18
http://www.smogon.com/dp/articles/wall_breaking#choice
Je dis rarement un truc au hasard hein

Ton truc date de DP déjà, donc c'est un peu désuet.

ensuite le mec explique clairement que le choicing c'est un peu du poor man wallbreaking :



The biggest problem with Choiced attackers is knowing how your opponent will react to the attack you are locked into. If you lack substantial knowledge about the members of your opponent's team, you run the risk of choosing an attack easily walled by another one of your opponent's Pokémon. Your resulting switch not only gives your opponent a turn free of damage, but also a chance to see more of your team strategy. Entry hazards also limit the effectiveness of Choiced Pokémon early in the match, since the resulting switches will result in a lot of indirect damage.

Le wallbreaking textuellement parlant, c'est pas ça. ca veut dire casser un mur, pas casser ce qui est présent.

Dans l'analyse que tu me présentes, le mec écrit bien que le wallbreaking vient majoritairement des mixed et des boosting attackers. La preuve est que quand le mec décrit les stratégies du wallbreaking plus bas, pas une seule fois il ne parle des choiced! Au contraire, il dit même que les expert belt sont géniaux pour wallbreaker, ce qui est l'antithèse du choiced (et qui prouve bien que les choiced ne font que créer des switchs sur un counter/wall)

Donc je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Le choicing est une sous forme de wallbreaking qui est très peu convaincante (d'ailleurs dans l'article en question, le mec dit que le choice ca fait mal, avant de décrire deux fois plus longtemps les désavantages du truc dans la stratégie de wallbreaking)

Je reste sur mes positions, sorry :) Dans la pratique, bien peu de wallbreakers sont choiced. Je ne vois que Terrakion qui a ce qu'il faut pour y arriver.

Vinc'

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07 novembre 2012, 19:32
Merci, tu viens de nous apprendre que le choice à des avantages et des inconvénients.

Le choice band est une méthode de wallbreak, que tu le veuilles ou non. Bien sûr, l'adversaire peut switcher sur une résistance. C'est pour ça qu'un choice à généralement trois ou quatre attaques différentes, histoire de pouvoir casser un mur en l'anticipant. Ah, et en plus, la partie que tu as mis en gras dit bien "si vous ne connaissez pas assez bien l'équipe adverse". Faut savoir, le fait que l'article date du DPP le rendrait obsolète, mais que pour la partie qui t'arranges ? Parce que la principale différence avec le BW, c'est que ce problème ne se pose plus.

D'ailleurs, pour toi, un CB, c'est quoi ?
« Modifié: 07 novembre 2012, 19:46 par Vinc' »

Weby

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07 novembre 2012, 21:53
Recommence pas ce troll, je l'ai lancé plus de 1000x ici et personne n'a jamais gagné, vu que les deux sont justes.
Du coup, celui qui corrige a toujours tort.

Il a raison d'indiquer clairement qu'une alternative homonyme et de sens parfaitement semblable existe.

Zelota

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08 novembre 2012, 02:06
Recommence pas ce troll, je l'ai lancé plus de 1000x ici et personne n'a jamais gagné, vu que les deux sont justes.
Du coup, celui qui corrige a toujours tort.

Du coup, c'est Hyp' qui se pète la gueule sur le coup.
« Modifié: 08 novembre 2012, 02:08 par Zelota »

caca mou

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08 novembre 2012, 04:11
Merci, tu viens de nous apprendre que le choice à des avantages et des inconvénients.

Le choice band est une méthode de wallbreak, que tu le veuilles ou non. Bien sûr, l'adversaire peut switcher sur une résistance. C'est pour ça qu'un choice à généralement trois ou quatre attaques différentes, histoire de pouvoir casser un mur en l'anticipant. Ah, et en plus, la partie que tu as mis en gras dit bien "si vous ne connaissez pas assez bien l'équipe adverse". Faut savoir, le fait que l'article date du DPP le rendrait obsolète, mais que pour la partie qui t'arranges ? Parce que la principale différence avec le BW, c'est que ce problème ne se pose plus.

D'ailleurs, pour toi, un CB, c'est quoi ?

Un truc qui fait des dégats à tout ce qui est touché, ce qui s'oppose à wallbreaker dont la principale utilité est de détruire les walls adverses, comme indiqué. C'est le cas d'un mixed, d'un setup (genre terrakion double dance, dnite...). Un pokemon offensif classique n'est pas un wallbreaker parce que ce n'est pas la son rôle. Pour tuer des pokemons non walls (y compris les bulky), un offensif classique suffit (y compris le choice band/spec) car il suffira de taper dans les faiblesses, ce qui n'est pas forcément le cas pour un wall (cf skarm, qui prend les attaques feu physique extrêmement bien si c'est pas boutefeu ou stab => rare, ou Bliss, qui prend les attaques spéciales combat extrêmement bien, venant d'absolument tous les pokemons d'ailleurs). Pour passer les murs, suffit pas de ça, faut soit taper dans l'autre spectre (mixed) soit taper encore plus fort (setup).

Pour moi le seul bander assez efficace pour être qualifié de wallbreaker c'est terrakion. Et encore, faut qu'il passe Gliscor.

Si les wall n'existaient pas, le jeu ne serait que revenge kill et choice. Les setup et mixed sont la pour ça.

Je sors pas ça de mon chapeau, c'était dans le smogcast y'a quelques mois (avril ou mai me semble), dont très à jour.

Quant à ce que j'ai quote en gras, enlève la partie concernant le team strategy et c'est la même chose auj.

PS : pas besoin d'être hautain dans tes commentaires please, j'ai pas 15 ans ty.
« Modifié: 08 novembre 2012, 04:12 par Fildrong »

Vinc'

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08 novembre 2012, 10:34
En même temps, un specs de type combat c'est très rare (je vois que Lucario en DPP qui 2HKO Bliss avec les pdr ; ou bien Hydreigon qui 2HKO le bold avec les rocs, mais pas le calm, je te l'accorde).
Pareil, le seul utilisateur de Poing de Feu en choice band en OverUsed, c'est Dragonite, qui 2HKO Skarm.

Le choice band apporte très souvent la puissance nécessaire pour mettre un 2HKO sur les walls, c'est ce qu'on recherche pour les casser. D'autres utilisent Demi-Tour et Volt Switch pour mettre ce mur à portée de 2HKO. Ca entre dans le "taper encore plus fort" de ton précédent post.
Et je veux bien que des band comme ESpeed Nite ou BPZor tapent bien les sweepers, mais tu vas pas mettre un band à Escavalier ou à Emboar pour finir une team adverse.

"Un truc qui fait des dégâts à tout ce qui est touché" => Tu sais que les mixed et SD dont tu parles peuvent aussi faire des dégâts aux sweepers ?

Je crois que c'est tout, je serais juste curieux de savoir le rapport entre notre désaccord et "si les walls n'existaient pas, le jeu ne serait que revenge kill et choice. Les setup et mixed sont là pour ça". Bon ok je chipote là, ça a peu d'importance.

Je veux pas te demander d'arrêter de poster, ça serait injuste que tu ne puisses pas défendre ton point de vue, mais stp, essaie de comprendre le mien, "un choice band peut wallbreak l'adversaire", c'est juste ça que j'essaie de dire, même si je m'exprime peut-être mal.

Bluescreen

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08 novembre 2012, 10:43
Mais c'est Au temps pour moi, ça vient de l'armée, mais les deux sont admissibles.

Ivy Maital

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08 novembre 2012, 15:28
Je te demanderai d'admettre de fermer ta gueule quand les grandes personnes parlent  ;)

Shining

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08 novembre 2012, 16:17
IVs, non. EVs il y a moyen, avec les Ailes que tu ramasses par terre et la Galerie Concorde. Avec ça, ils auront pas des EVs parfaits, mais ça va au moins dans le bon sens.
Je suis le seul qui se faisait chier à faire des EVs parfaits pour mes pokémons sur cartouche, en les notant un-à-un?

Edualc

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zhagsten

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08 novembre 2012, 17:51
IVs, non. EVs il y a moyen, avec les Ailes que tu ramasses par terre et la Galerie Concorde. Avec ça, ils auront pas des EVs parfaits, mais ça va au moins dans le bon sens.
Je suis le seul qui se faisait chier à faire des EVs parfaits pour mes pokémons sur cartouche, en les notant un-à-un?

Non mais faut arrêter le délire, si tu vas en combat wifi cartouche avec des veaux tu te fais ramasse. C'est pas pareil que le 6v6 avec 31 IV partout comme base, mais sur cartouche tu retrouves les mêmes principes. Et si tes pokémons n'ont pas 30-31 dans au moins 2 stats, qu'ils ont des gros trous gênants, c'est déjà pas bon, alors imagine si t'as pas la bonne nature, les bons EVs et des items random...

C'est pas difficile d'avoir des IVs à 31 dans les stats les plus importantes (sur le boost de la nature c'est le minimum) sur cartouche, et les EVs si tu n'arrives pas à les compter il faut aller en maison de retraite.
Sans action replay, sans s'envoyer des .pkm modifiés, juste avec ta cartouche et un calculateur d'IVs.


jeanjeanx

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Opadeus

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18 novembre 2012, 11:06
Bon ! J'ai finalisé ma team, elle pète le feu !

Merci pour vos conseils !  :)

Grimm

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19 novembre 2012, 18:15
Montre le résultat s'il te plait.

Opadeus

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29 novembre 2012, 20:06
Je suis à la ramasse...
Non, ma team va bien mais j'ai appris que...
Spoiler
Drattak et Carchacrok étaient Oobers.

Ne me jetez pas trop de pierres... Donc, Dracolosse et Libégon... En fait je suis pas vraiment l'actualité stratégique... Je devrais, mais bon. Bref, merci à vous, rideau.

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