07 mai 2014, 18:55
Je l'ai pas essayé en OU, et j'y crois pas tant que ça, vu que contrairement à l'uu, on y trouve des pokemons nettement plus rapides, même les défensifs, et bien plus de priorité rapides. Mais j'ai simplement repris ce qu'on utilisait(/utilise) en UU, en adaptant plus ou moins les EVs à l'OU.
Honchkrow @ Life Orb
Ability: Moxie
- Brave Bird
- Sucker Punch
- Superpower
- Roost / Heat Wave/Pursuit
1. EVs: 252 Atk / 252 Spd / 4 Def. Naive/Jolly Nature
2. EVs: 12 SAtk / 252 Atk / 220 Spd / 24 HP. Naughty Nature
C'est le set le plus utilsé, sans doute le meilleur. Sucker punch est là comme attaque principale contre un bon paquet de pokemons (Corboss est juste mega lent), et brave bird pour des pokemons plus défensifs ou qui resistent à sucker punch. Superpower permet principalement de buter tyranitar. En dernier, on prend soit roost pour minimiser les énormes dégats de recul qu'il va bouffer, soit heat wave pour Skarm/Ferrothorn/scizor (le premier est 2HKO et nous wall jusqu'a l'infini sans heat wave, les deux seconds sont OHKO si pas d'investissement en DefSpe après rocs avec la seconde répart). On a rarement la possibilité de roost, faut l'avouer, donc heat wave semble plus utile, mais faut pas oublier que le recul est enorme (littéralement un SM, on prend méga cher mais on met de ces coups, on perd à peu près 1/2 de sa vie avec brave bird sur conkeldurr par exemple).
La première est full speed. L'avantage principal par rapport aux autres, c'est qu'on dépasse les bases 80 neutres (principalement dragonite sans extreme speed, voire venusaur avec 252 EV en vitesse qui est quasiment inexistant), les 110 non investis (latias), et les 70 full speed. On tie aussi avec Mega TTar qui aurait pas encore lancé de DD.
La seconde répart permet de dépasser Bisharp classique, on dépasser aussi les BS 95 qui n'auraient rien investi, les 60 avec nature positive et 65 neutre (scizor principalement), et permet d'OHKO à cout sur ferrothorn après les rocs avec heat wave.
D'une manière générale, les priorité sont dures à gérer, contrairement à bisharp, on resiste pas Extreme speed, vive attaque, bullet punch, et talonflame. Et tout ce qui n'est pas faible à sucker punch et nous dépasse (soit un bon paquet du metagame) nous bute si on est pas à +1/+2. Gliscor est même pas 2HKO sans moxie boost, et pas mal de pokémon nous force à jouer beaucoup sur le mind game, voire nous force à fuir (Rotom-W Def étant un bon exemple)
Le scarf est aussi jouable, j'imagine avec grosso modo le même set sans sucker punch, une nature +vitesse, et moxie pour l'effet boule de neige. Le scope lens/Super luck, c'est pas forcément une bonne idée à mon sens (trop lent pour utiliser night slash efficacement, et y'a quant même un effet aléatoire pour les autres moves vu u'on n'arrive pas à 100% de crit). Encore une fois, je l'ai jamais testé en OU, peut-être que dans la pratique, ça défonce, sur le papier, ça parait juste moyen.