15 juillet 2014, 18:52
RestTalk
Ampharos-Mega @ Ampharosite
Ability: Mold Breaker
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Volt Switch
- Dragon Pulse
- Sleep Talk
- Rest
Set qui prend appui le bon bulk et le typing unique de Pharamp, qui lui permet de gérer tous les types éléctriques de l'OU et des lowers tiers (Rotom, Thundurus, Jolteon, Manectric) ainsi que d'être un hard counter à Talonflame et Tornadus-T et un soft counter à Yzard. Comme tout Sleeptalker, c'est un excellent Sleep Fodder, mais qui gère Breloom (pas comme Crocune).
Ce set profite au maximum des Volt Switchs lents: vous aurez la plupart du temps un switch gratuit sur un de vos pokémon, ce qui fait de Pharamp un excellent pivot pour les Balanced / semi-stall. Une version Def physique est possible pour gérer Bisharp, mais dans ce cas Yzard vous démonte et Thundurus vous fait très mal avec HP Ice à +2.
Autre avantage de ce set: l'effet de surprise. Personne ne s'attend au Resttalk, vous aurez souvent des pokémons qui essayeront de le Toxic / WoW. Par ailleurs, ce set force l'adversaire à des switchs facilement prévisibles. Vous venez sur un type eau, il ramène Mamochon / Lando-T qui se prend 75% sur Dpulse (parce que même si ce set est défensif, Pharamp a quand même une BS de 165 et SpA)
Partenaires: Skarm ce marie très bien avec ce set pour un core qui fait un gros doigt au Flyingspam. Alomomola offre un support non négligeable avec vœu, et attire les types électriques et plantes gérés par Pharamp.
Fun fact: 252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Earth Power vs. 252 HP / 252+ SpD Mega Ampharos: 307-367 (79.9 - 95.5%) -- guaranteed 2HKO
Agility
Ampharos-Mega @ Ampharosite
Ability: Mold Breaker
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Agility
- Thunderbolt / Thunder
- Dragon Pulse
- Focus Blast
Set Agility qui pourrait faire rire vu que la bête a 45 de BS en speed, mais en fait il marche plutôt bien. Les 252 EVs permettent tout juste d'outspeed Greninja après une Hâte, c'est à dire d'outpseed tous les non-scarfers de l'OU à part Manectric, qui ne peut rien lui faire. Le deal est simple: tu te set-up face à Rotom, Thundurus ou Talonflame, et tu démontes les HO génériques qui se reposent majoritairement sur TWave de Thundurus et quelques autres prios pour gérer les set-up sweepers: Pharamp résiste Brave Bird, Bullet Punch, Aqua Jet, est neutre à Mach Punch et Onde Vide, et immunisé à Twave, en plus d'avoir un très bon bulk.
Partenaires: Keldeo attire Talonflame et Thund, et affaiblit les type plantes qui sont un peu relous pour Pharamp. Un truc pour gérer les Scarfers de type sol (Exca, Lando-T, Garchomp, Diggersby) est hautement appréciable aussi. Pareil, étant donné que son plus gros stab est à 95 de puissance, prévoyez des pokémons capables de faire des gros trous bien placés dans la team adverse, sinon il y aura toujours quelque chose et pourra tenir un coup et RK, Toxic ou autre. Ce set est très bon sous rain également: la pression du type eau dégage facilement les types plantes, et vous avez un moyen de gérer Thundurus et de lurer Ferro.
C'est aussi avec ce set que Mold Breaker est utilisé à son maximum, càd pas grand chose: Skarm se fait OHKO et ne peut pas Whirlwind, Dragonite se fait buter en un coup également.
Bulky Attacker
Ampharos-Mega @ Ampharosite
Ability: Mold Breaker
EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Volt Switch / Heal Bell
- Dragon Pulse
- Focus Blast
- Thunderbolt
Dernier set, le bulky attacker. Excellent pivot destiné aux teams plus offensives, avec une puissance de frappe sur le switch considérable. Pas grand chose à dire de plus, c'est globalement les deux premiers sets combinés.
Jouez-le.
« Modifié: 17 juillet 2014, 20:51 par Pride »