EVs au changement de niveau

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Algn

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03 avril 2013, 16:05
Bonjour à tous, voilà je me lance dans la stratégie. Forcément on doit passer par la compréhension du fonctionnement de EVs, je pensais avoir tout comprit mais en faites non ^^
Je m'explique : j'ai pour projet de me faire un noctali staller spé. Donc l'entrainement doit distribuer les EVs uniquement en PV et DEF SPE

Donc j'ai combattu avec mon Evoli exclusivement des Nanméouie, Tadmorv et Evoli. Qui donnent respectivement 2 EV PV, 1 EV PV et 1 EV DEF SPE.
J'ai combattu 2 Nanméouie, 6 Tadmorv et 2 Evolie ce qui donne assez d'XP pour faire passer d'un niveau l'Evoli.

Donc j'ai au final j'ai gagné 10 EV PV et 2 EV DEF SPE. Donc dans le récapitulatif au changement de niveau, je m'attendais à voir uniquement les PV augmentés de 2. Mais pas du tout, c'était 3 en PV, 2 en DEF SPE etc.. Sachant qu'un Pokemon sauvage n'a pas d'EV je ne comprends pas pourquoi les caractéristiques n'ont pas évolué comme je le pensais.

Merci d'avance :)

Edualc

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03 avril 2013, 16:42
T'inquiètes pas, c'est assez normal. Enfait c'est assez compliqué de prévoir les changement de stats à chaque montée de niveau.

Déjà les EVs ne sont PAS la seule chose qui font monter tes stats, donc il est complétement normal que toutes tes stats montent, et que tu gagnes donc plus que prévu. Après tu peux aussi gagner moins de points que prévu car 4 EV donnent 1 point dans une stat d'ici le niveau 100, et pas forcément à la prochaine montée de niveau. Par exemple, si tu as un pokémon et que d'un coup tu lui mets 252 EV en PVs, il ne va pas gagner 64 PV au prochain niveau (sauf s'il passe du niveau 99 au niveau 100), mais ils seront répartis (pas de manière homogène, mais passons) entre ta prochaine montée de niveau, et les suivantes.

BREF, en résumé, pas d’inquiétudes, tout va bien, tout est normal.

Algn

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03 avril 2013, 18:37
Aaaah okay ! Donc c'est normal, je ne pensais pas que c'étais plus compliqué que ça XD
Les IVs n'influence pas les changements de caractéristiques, c'est uniquement à la base n'est-ce-pas ?
Merci beaucoup de l'explication !!

Sinon j'avais une petite question en passant, le soft reset L R SELECT START provoque-t-il un risque pour la sauvegarde ou la DS en elle même ?

Efferalgan

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03 avril 2013, 19:57
Non, pour la dernière question.

Algn

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04 avril 2013, 00:18
Okay merci :)
Donc les lignes de codes sur fond bleue et le son aigu n'étaient pas liés aux softs resets ^^

Sinon revenons en à la stratégie :P
Que pensez vous de l'équipe suivante :

Noctalie Staller Spe et gêneur

Steelix Staller Physique

Aeropteryx Sweeper Physique

Metalosse Sweeper Physique

Airmure Staller Physique et Spiker

Trioxhydre Sweeper Spe

J'ai essayé d'avoir le moins de faiblesses possible tout en ayant des Pokémon que j'apprécie, mais c'est plus facile à dire qu'à faire ^^
Du coup j'ai 3 faiblesses combat et 3 faiblesses feu, est-ce trop ?

Daizaku

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04 avril 2013, 00:26
Les IVs influencent tout autant que les EVs concernant le changement de stats sur la montée de niveau (la nature aussi mais ça c'est autre chose).

La seule différence, c'est que les IVs sont prédéfinis par le jeu alors que les EVs dépendent des combats menés. Mais avoir 25 IVs en Attaque par exemple voudra dire que tu auras une stat Attaque augmentée de 25 points par rapport à la normale au niveau 100.

C'est difficile à expliquer, donc on va dire qu'au niveau 50, tu vas avoir 50% des IVs qui seront comptées dans la stat en question.

La faiblesse Combat est très dérangeante car c'est un type très courant en stratégie. Autrement niveau construction je peux pas trop dire compte tenu de mes faibles compétences en stratégie.

Algn

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04 avril 2013, 00:44
Hum d'accord c'était plus ou moins clair pour les IVs, maintenant c'est bon merci :)
Le problème avec les IVs c'est qu'on a pas de moyen de les connaitre dés le départ c'est ça ? C'est un peu du hasard pour tomber sur un Pokémon bon de nature :S

Aie en faites j'ai privilégié la résistance sol par rapport à l'attaque séisme qui est largement utilisée. Quitte à perdre une faiblesse combat je préfère autant me séparer de Trioxhydre que je comptais utiliser en sweeper Spe, vous me conseillez de l'échanger avec lequel ?

Algn

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04 avril 2013, 01:02
Pourquoi pas Ectoplasma ? Est-il capturable dans blanc 2 ?
Ou peut-être plutôt Créfadet non ?
« Modifié: 04 avril 2013, 01:38 par Algn »

Daizaku

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04 avril 2013, 01:13
Concernant les IVs, c'est un paramètre caché effectivement. Y a moyen de les connaître mais ça prend un temps fou. Et passer du temps pour s'apercevoir que finalement c'est une merde, ça fait rager pas mal.

Faut importer Ecto depuis les jeux de la 4G. Je dirais pourquoi pas, mais si quelqu'un de plus calé que moi peut donner son avis ça serait cool.

Algn

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04 avril 2013, 01:54
Ah okay faut le faire monter niv 100 c'est ça ?
D'accord merci de donner ton point de vue en tout cas :)

Daizaku

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04 avril 2013, 02:02
Le calcul est le plus juste quand tu considères que le Pok' est 100, et que tu connais ses EVs ainsi que l'influence de la nature. Mais je pense que le niveau 50 suffit amplement à les trouver.

Algn

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04 avril 2013, 20:42
D'accord merci  pour l'explication :)
Sinon si quelqu'un pourrais donner son avis sur l'équipe ça m'arrangerais :P

Potatoes

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06 avril 2013, 01:30
Bah ta team se fait kicker facilement par des attaques feu et combat globalement en fait. Vire steelix, t'as déjà Airmure en staller physique qui est bien mieux en plus (2 points faibles contre 4, notamment combat et sol qui sont fréquent en stratégie)
« Modifié: 06 avril 2013, 01:33 par rayquazzza »

Algn

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06 avril 2013, 11:10
C'est vrai que Airmure a deux fois moi ns de faiblesses mais il a aussi 60 unités de moins de défense. Il vaut mieux sacrifier des stats dans le but de perdre des faiblesses ?
Dans le cas ou je le vire, je devrais le remplacer par quoi ? Un autre sweeper ?

Daizaku

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06 avril 2013, 12:31
Je serais tenté de dire qu'il faudrait le remplacer par un healer. Et oui ça vaut le coup de faire le sacrifice si tu prends en compte la vitesse et le moveset.

Algn

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06 avril 2013, 13:35
Hum d'accord. Un healer tu dis.. donc Aquali ou bien Leuphorie. Ce dernier m'a l'air mieux sauf qu'il rajoute une faiblesse combat :/

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